A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

premières impressions d'un néophyte...

+8
berny
Blue Eyes
El_Dos
SmokingDragon
Mr.Plop
hinomura
McHysius
Drak Poy
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Le Passeur Lun 9 Sep 2013 - 7:25

pour quelqu'un qui avait peur de se planter avec ses revues, tu t'e tires avec la dextérité d'un routier expérimenté!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 8:41

Clairement, je serai bien incapable d'en faire autant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Lun 9 Sep 2013 - 11:10

Vos remarques me vont droit au coeur les amis...

Aujourd'hui, parlons un peu du Dunhill Early Morning Pipe, n'est-ce pas mon cher El_Dos...Wink 
Un vrai tabac anglais si je ne m'abuse.
Je suis impatient de découvrir ce blend pour deux raisons, non, plutôt trois.
la première vient du fait que notre ami Suisse parle souvent de ce cercle très "sélect des amateurs de Lakatia, la seconde m'étant inspirée de la très belle revue écrite par watson, et enfin la troisième, qui n'a absolument pas attrait au monde de la pipe mais plutôt au film "Matrix" avec ce fameux EMP qu'utilisent les hommes pour se défendre des machines...
Bref, je m'égare un peu, revenons à nos moutons.

L'EMP possède une structure fine, se rapprochant du St Claude (en étant moins homogène en teinte), et s'éloigne ainsi visuellement des aros. de ce pack. 
Lorsque j'ouvre le set, une flagrance stupéfiante me surprend, une incroyable odeur de... fumé, que je rapproche immédiatement au fameux "sel vicking" que l'on utilise parfois en cuisine; et là je me rend compte que cette note olfactive avait été suffisamment puissante afin de couvrir l'odeur des autres tabacs lorsqu'ils étaient regroupés dans une même enveloppe. Derrière cette note tenace, également la tourbe pointe son nez.
Un peu sur la réserve , j'allume ma pipe et tire quelques bouffées, et cette odeur de fumé s'atténue au gout, laissant plus de place à des saveurs de terre et de tourbe, rejoignant par là le St Claude, tout en étant à part à la fois. D'autres gouts sont perçus, sans pouvoir vraiment les classer (peut-être les orientaux ?)
Très loin du sucre, il possède aussi son charme et doit se découvrir avec le temps, doucement, comme on le fume (merci watson pour ce détail dans ta revue.)
La room note ne demeure pas exceptionnelle en regard des aros, mais les volutes libèrent un parfum assez subtil. Cependant il demeure un effet secondaire imprévu: l'EMP "pique la gorge" de ma chérie...

Verdict : et bien... je ne sais pas trop^^. En fait, plutôt surprenant au départ, il doit s'avérer une bonne alternative au sucre des aros, de toute façon, me demander si je préfère les huitres à la frangipane serait une question assez difficile à trancher, sachant que certains d'entre nous n'ont pas apprécié la saveur des huitres dès leur première rencontre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Switchback Lun 9 Sep 2013 - 11:33

az4  tu écris vraiment très bien et j'ai pris plaisir à te lire . C'est incroyablement comme tous sur le forum nous n'avons pas les même goûts et heureusement d'ailleurs , j'ai pour ma part adoré le Alsbo Vanilla et détester le St Claude , je lui ai pourtant laisser sa chance comme il m'était conseillé mais ça passe pas . J'aimerais savoir écrire de telle revues mais je suis loin d'avoir ton talent coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 12:16

n'hésite pas à mettre ta revue sur l'EMP dans le fil dédié.
https://www.alanoblebouffarde.com/t966-dunhill-early-morning-pipe
Ca sera plus intéressant de regrouper les avis sur un tabac au même endroit Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  demangep Lun 9 Sep 2013 - 13:24

Belle revue, j'ai pris plaisir à te lire, te lire me donne envie de fumer des tabacs que je n'apprécie pas forcément, c'est une manière de faire passer des envies.

Merci I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Le Passeur Lun 9 Sep 2013 - 14:25

pas encore ouvert ma boîte, mais je continue à me cultiver, à faire mes classes premières impressions d'un néophyte... - Page 2 4274335913
Merci à toi, Dark Poy, pour cette magnifique contribution!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Lun 9 Sep 2013 - 15:33

tes revu sont tres sympa a lire . continue comme ça .

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:22

Vraiment un plaisir à lire ! Cela donne effectivement envie de consommer pour apporter sa petite touche à l'édifice et c'est génial !
Merci beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 18:04

Mes amis j'ai longtemps hésité avant de poster cette revue dans le fil concerné, cependant j'en suis arrivé à la conclusion suivante que ce type d'expérience n'a peut-être pas sa place parmi les revues expérimentées, encore que...
Je m'explique donc en vous livrant ma rencontre avec un certain SG Full Virginia Flake.

Ce tabac, toujours issue du fameux pack débutant, a su me charmer par ses teintes bistres, presque ébène. Il faut dire que je suis ici en présence de mon premier flake, ce qui n'est pas rien dans un périple "pipesque"!



L'ouverture du petit sac en plastique de notre ami Smoking Dragon ravit quant à lui mes narines, sans pouvoir déterminer quels sont ces senteurs, elles me plaisent et m'attirent par leur côté simple et terrien, en effet, de par ses effluves, ce tabac semble de qualité... Le plus difficile va s'avérer d'attendre un séchage d'environ une heure...
Quelques centaines de battements de coeur plus tard, je commence donc à dissocier méticuleusement les brins compressés du flake, qui me livre une autre vague de flagrances prometteuses.
J'effectue un bourrage très aéré, selon les conseils de notre ami El_Dos sur cette page : (https://www.alanoblebouffarde.com/t888p30-mise-en-oeuvre-du-pack-debutant)


Me voilà enfin prêt à le déguster.
Difficile à allumer, je repasse plusieurs fois la flamme qui lèche pourtant copieusement le haut du bol, puis je profite des premières impressions. Et là, faute d'une combustion suffisante, mon palais ne parvient pas à discerner quoi que ce soit. Ma pipe s'éteint de nouveau, je recommence, et me retrouve devant une autre difficulté : cette fichue bouffarde semble comme bouchée, obstruée ?
La magie est rompue, et les saveurs du coup me parviennent toujours avec difficulté. Je m'étais pourtant appliquer à ne point trop tasser ce virginia, mais celui semble me jeter en pleine face mon inexpérience. Je tente d'aèrer le FVF à l'aide du pic du tasse-braise, ce qui semble améliorer un tantinet le tirage, jusqu'à ce que, trois (misérables) volutes plus tard, j'ai de nouveau l'impression d'aspirer à travers une paille bouchée. J'ôte alors le filtre, réutilise mon ami le feu, mais rien y fait, ce bougre de FVF m'oblige à rendre les armes !
De dépit et surtout pour me rassurer, je remplace le contenu de ma bouffarde à demi consumée par le St Claude dégusté ce samedi et là miracle, elle se remet à fonctionner, chassant le sort qu'a du me lancer ce fichu FVF...


Bref, le verdict est simple : le full virginia flake ne veut pas de moi, il faudra réessayer plus tard, mais je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu, fut-ce même par un blend de marque, et je tenterai , soyez en sûr de le dompter avec plus de finesse la fois prochaine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Mer 11 Sep 2013 - 18:29

FVF c'est plus fort que toi !

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 369569325    ok je sort .

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 19:01

Ah les débuts avec les flakes... Wink

Une technique intéressante consiste à mettre de gros brins dans le fond histoire d'avoir une sorte de poche d'air. Bien nettoyer la pipe avant de fumer aussi, même si on l'a nettoyé une fois fini, bien repasser une chenillette dans le tuyau et la tige histoire de ne plus rien avoir et ne pas hésiter à souffler un bon coup une ou deux fois au cas ou il resterait quelque chose de coincé Wink

Bref, de toute façon les flakes et surtout les SG sont difficiles les premières fois, il faut s'armer de patience et ne pas se laisser démotiver!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:04

et l'étape suivante : twister les flakes lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 19:08

Jamais encore réussi à fumer le FVF twisté tellement il est coupé large et pas pratique à utiliser comme ça lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 19:17

El_Dos a écrit:
Bref, de toute façon les flakes et surtout les SG sont difficiles les premières fois, il faut s'armer de patience et ne pas se laisser démotiver!
Bah, je compte bien recommencer ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:19

El_Dos a écrit:Jamais encore réussi à fumer le FVF twisté tellement il est coupé large et pas pratique à utiliser comme ça lol
pareil, j'ai jamais réussi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 19:26

watson a écrit:
El_Dos a écrit:Jamais encore réussi à fumer le FVF twisté tellement il est coupé large et pas pratique à utiliser comme ça lol
pareil, j'ai jamais réussi Very Happy
aïe... vous me faites peur ^^
vu ma première expérience en l'émiettant, le twist attendra... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 19:31

En fait, pour revenir à mes mésaventures, la difficulté à le faire brûler m'a obligé à forcer sur le tirage et ainsi a du continuer à le tasser malgré moi jusqu'à ce que l'air ait vraiment du mal à passer.
Peut-être qu'en procédant à un partage des brins plus fin et en augmentant la durée de séchage...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 21:39

Un vrai obstiné. C'est bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 21:58

Drak Poy a écrit:En fait, pour revenir à mes mésaventures, la difficulté à le faire brûler m'a obligé à forcer sur le tirage et ainsi a du continuer à le tasser malgré moi jusqu'à ce que l'air ait vraiment du mal à passer.
Peut-être qu'en procédant à un partage des brins plus fin et en augmentant la durée de séchage...?
Et bien pour le tabac il doit paraître sec mais pas cassant sous les doigt, il doit rester légèrement souple. C'est sa le temps de séchage idéal, du coup sa dépend pas mal de l'hygrométrie générale chez toi, d'ou t'habites, de la saison, bref de pas mal de choses quoi...

Après pas forcément besoin de l'émietter hyper fin, au contraire il aura de la peine à reprendre correctement sa place, je dirais assez moyen quoi et quelque gros au fond.

Tu peu essayer de mettre un peu de gris sur le dessus pour faciliter le début de combustion, des fois ça le fait mieux partir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 22:05

LENEVEU a écrit:Un vrai obstiné. C'est bien !
je vais y arriver... je vais y arriver... premières impressions d'un néophyte... - Page 2 249460059  premières impressions d'un néophyte... - Page 2 4274335913


@El_Dos : le coup du gris, j'y penserai le prochain coup, merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Mer 11 Sep 2013 - 22:08

Drak Poy a écrit:je vais y arriver... je vais y arriver... premières impressions d'un néophyte... - Page 2 249460059  premières impressions d'un néophyte... - Page 2 4274335913


que la force sois avec toi .Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  SmokingDragon Mer 11 Sep 2013 - 22:20

C'est beau l'enthousiasme des débuts premières impressions d'un néophyte... - Page 2 2524151128 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Jeu 12 Sep 2013 - 19:46

Mis en difficulté par ce satané FVF, je ne baisse nullement les bras et louche déjà sur le second flake de ce pack débutant, le SG Fire Dance.
Voilà un tabac dont le nom sonne comme une promesse à mes oreilles... Cependant me voici presque sur le qui-vive en examinant ses feuilles à la robe plutôt sombre. Je respire un grand coup, et essaie de me calmer. Tout blend qui se respecte ne peut vraiment s'apprécier qu'avec sérénité... Et je finirai bien par dompter ces maudits flakes !
Le parfum à l'ouverture renvoie le débutant que je suis aux St Claude et à cette tourbe si particulière, mais rapidement, je discerne d'autre nuances, subtiles et même fruitées, c'est d'ailleurs en l'émiettant que Madame la mure me salut.
Un peu inquiet de renouveler la même expérience qu'avec le FVF, (je ne trouve pas vraiment de différence au niveau structure lorsque je décide de bourrer ma pipe)  je parviens au terme de cette entreprise, puis j'allume ma bouffarde... qui se comporte enfin de manière civilisée ! cheers 
Tout heureux d'observer les volutes monter au ciel, je déguste le Fire Dance qui me livre assez vite son goût de mure et de terre, (cette dernière s'avérant nettement plus discrète qu'avec le St Claude). Lors de cet rencontre avec ce lakeland, j'ai eu un peu plus de mal à trouver le cherry et la vanille qui furent plus longs à se dévoiler.
Au final à la fois fruité avec un goût de terre, un peu sucré, il se laisse agréablement fumer en délivrant ses saveurs, sans brusquer mon palais.

Sa room note est très honorable, bien qu'en dessous du WO Larsen Signature d'après ma Puce.

Et tout heureux, je finis par vider les restes de ma bouffarde, dont l'hôte réduit en cendre ne fut autre, tenez vous bien, que mon premier flake ayant rendu les armes ! Very Happy


Dernière édition par Drak Poy le Jeu 12 Sep 2013 - 20:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013 - 20:09

FVF ou SG fire dance, il faut bien laisser sécher.

Le FVF est pas facile à apprivoiser, il faut du temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum