A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma petite collection
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités

Fantasio59, JOJ57, Mapk, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440813 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Watson Mer 4 Sep 2013 - 0:36

Je vais me lancer dans une petite revue de l'Early Morning Pipe de chez Dunhill.

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Early-10


Ce tabac est composé de Virginia, d'Orientaux et d'une pointe de Latakia.


Donc l'Early Morning Pipe, tabac mythique, classique parmi les classiques des mélanges anglais.

J'ai découvert ce tabac avant même de fumer la pipe, alors qu'une personne que je cotoyais l'avait comme tabac quotidien. Je me souviens très bien de sa room note, je ne le connaissais que de cette manière, je ne savais même pas de quel tabac il s'agissait. Et son odeur me plaisait énormément. Quelques temps plus tard, alors que je m'initiais à la pipe avec des tabacs moyens que l'ont trouve un peu partout, je croisais dans la rue un vieil homme fumant la pipe, main dans les poches, têtes enfoncée dans les épaules. On s'est croisé et j'ai tout de suite senti ce tabac que je connaissais. Madeleine de Proust à plein nez. Je décidais d'interpeller cet homme pour lui demander le nom de son tabac. Et dans sa moustache, il me dit, dans un anglais très gentleman :

- Early Morning Pipe.

J'ai trouvé ça beau comme nom, pour un tabac, poétique. Nous échangeons quelques minutes et il m'offre sa boite, il devait en rester un quart.

- J'en ai d'autres. Fumez-le très doucement, c'est une caresse. Vous ne serez pas déçu.

On se quittait comme on s'était croisé, dans la fumée de l'EMP.

Il était 10h du matin environ, je suis rentré, j'ai pris ma plus belle pipe à l'époque, une ROPP si mes souvenirs sont bons. J'ai ouvert la boite d'EMP avec une certaine excitation non feinte et j'ai senti cette odeur de tourbe, de terre. Mon premier vrai mélange anglais. C'était bizarre, déroutant, sauvage. Et je la bourrais consciencieusement ma pipe. Je savais enfin le nom du fameux tabac qui m'avait envoûté les narines, et mieux, j'allais pouvoir le goûter.

Je dois avouer que le premier bol m'avait dérouté. C'était brut, ça me piquait la langue, bref, je ne savais pas trop quoi en penser, et je ne savais probablement pas le fumer. Un tabac qui me plaisait tant au nez et qui me perturbe au goût, je ne pouvais y croire. J'avais en effet l'habitude de fumer des tabacs moyens, aromatisés, souvent trop saucés, et qui sèchent trop vite.

Après quelques bols, je commençais à apprivoiser la bête, m'étant rappelé de ce que m'avait dit celui qui m'en avait offert : « Fumez-le très doucement, c'est une caresse ». J'appliquais ce sage conseil et en effet, il devenait doux, crémeux, de légères notes grillées en plus. Et se marie très bien avec une tasse thé, anglais of course. Les orientaux qui le composent offrent de discrètes notes d'agrumes, une peu d'épices avec la pincée de Latakia, et le tout se marie parfaitement avec le Virginia. L'ensemble offre une fumée douce et onctueuse. Un tabac qui s’accommodera à tous les moments de la journée. Et ne le fumer que le matin serait presque une injure...

Fumé le matin, il vous conditionne les sens et vous invite à entamer votre journée dans la douceur. C'est pour moi un tabac très équilibré (oserais-je dire parfait ? ), très sophistiqué, très anglais quoi. Il vous mets dans une sorte d'état de désinvolture, c'est une île déserte. Quand je le fume, il n'y a plus rien autour de moi.

La fin de bol est un peu plus corsée, plus chargée en nicotine. De quoi vous sortir de votre méditation.

Vous l'aurez compris, j'aime ce tabac, et je conseille à ceux dont le premier bol rebute ou déçoit, de s'entêter un peu. Il en vaut vraiment la chandelle.
Anonymous
Watson
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  hinomura Mer 4 Sep 2013 - 4:18

apres une tel lecture j'ai comme une envie d'EMP chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Le Passeur Mer 4 Sep 2013 - 7:41

J'en ai acheté une boîte il y a quelques mois (au mois de mai, en fait), parce que tout mon entourage de pipeux en parlaient avec une certaine nonchalance. Pas encore ouvert. mais après lecture, je sens qu'on pourra en parler à saint Claude. Et je vais suivre ce conseil du vieil homme. Très lentement, doucement.
Gianni est littéralement tombé de sa chaise en découvrant que je fumais du Presbyterian. P't-être que c'est moi qui tomberai en bas de la mienne en ouvrant ma boîte DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 8:30

Le Passeur a écrit: Pas encore ouvert. mais après lecture, je sens qu'on pourra en parler à saint Claude.
j'espère bien ! What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Mer 4 Sep 2013 - 8:35

Une bien belle description mon cher Watson je n'aurais pas pu mieux en parler!

Ce fut également mon premier latakia, et juste après je testais le nightcap!

Un excellent Anglais tout en douceur, on y sent bien les orientaux (où j'adore ce tabac, je n'ai d'ailleurs fumé que cela pendant pas mal d'années) et le latakia viens rehausser le tout avec son goût terreux tourbeux et fumé.

L'idéal est aussi de le fumer vécu un bon whisky single malt du type Lagavuline les deux apportant plus ou moins les même touches gustatives et révélant les goûts l'un de l'autre!

C'est d'ailleurs un des rares latakia que ma copine tolère Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  SmokingDragon Mer 4 Sep 2013 - 10:51

Oulà ça calme ! Qui a dit que les fumeurs de mélange anglais savaient pas écrire des revues ? DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  2524151128 lol! Merci pour cette magnifique revue qui aurait été encore plus parfaite si c'était un aro ... Bon d'accord je sors az12 boulet

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Switchback Mer 4 Sep 2013 - 12:36

En effet très belle revue qui me donne envie de refaire un essai avec l'EMP que j'ai essayer hier soir et que je n'ai pas trouver trop à mon goût mais peut être comme tu dis dans ta revue je l'ai mal fumer , trop vite , je vais essayer de le savourer un peu plus lentement . DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Switchback Mer 4 Sep 2013 - 13:28

Voilà deuxième essai nettement plus concluant que le premier . Je me suis installé tranquillement dans mon jardin , j'ai pris ma plus longue pipe avec un petit fourneau et je me suis préparer un bol en soignant le bourrage . J'ai pris une pipe neuve ,  ce qui m'a permis comme j'aime le faire avec une pipe "vierge " de fumer dans un premier temps à cru pour avoir l'odeur du tabac . J'ai allumer et savourer de bonne bouffée mais cette fois le plus lentement possible car c'est une chose que j'ai encore du mal à appliquer . Et là c'est vrai que je l'ai apprécier ce tabac alors un mot qui m'est venu de suite à l'esprit , je vais peut être dire une bêtise mais tant pis c'est le mot torréfaction , un peu comme le café , une saveur grillée très agréable , rond en bouche , j'ai bien aimé jusqu'à la fin du bol .

Comme quoi ... je n'ai pas su le fumer à sa juste valeur le premier coup . Le choix de la pipe a de l'importance aussi je pense .. non ? Dans un brûle gueule j'aurais peut être pas aimé . Le moment choisi .
J'en ai des choses à apprendre encore . 

Merci Watson , grâce à toi j'ai pu apprécier ce tabac . DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 13:28

C'est clair, cet EMP a beaucoup de caractère.

Ca me donne également envie d'y regoûter, j'en ai une boîte à peine entamée et d'ailleurs mon dernier bol remonte à la fin du mois de mai chez Watson, je suis certain qu'il se souvient de ce moment délicieux où on était avec un 3e larron à bouffarder silencieusement le soir sur le balcon.  En fait, on prenait un pied pas possible, Thomas fumait pour la 1e fois la pipe dans une Ropp si je ne m'abuse et Watson et moi, chacun avec notre Dunhill favorite, moi ma zulu de mon année de naissance (1974) et Watson dans une billiard.

Je me souviens qu'on se disait à ce moment là que la randonnée vertacomicorienne de 4 jours prévue dès le lendemain serait une pure tuerie, qu'on fumerait à foison dans l'air pur du soir ... malheureusement les 4 jours de temps pourri qui suivirent ne nous avaient pas permis d'en profiter autant que ce soir-là... (du moins en extérieur parce que dans les refuges, ça fumait bien et dans tous les sens du terme Laughing) mais je garde en mémoire cette demi-heure de magie à la lueur des étoiles baignée dans un silence comme on les aime !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 13:41

Switchback a écrit: Et là c'est vrai que je l'ai apprécier ce tabac alors un mot qui m'est venu de suite à l'esprit , je vais peut être dire une bêtise mais tant pis c'est le mot torréfaction , un peu comme le café , une saveur grillée très agréable , rond en bouche , j'ai bien aimé jusqu'à la fin du bol .

Comme quoi ... je n'ai pas su le fumer à sa juste valeur le premier coup . Le choix de la pipe a de l'importance aussi je pense .. non ? Dans un brûle gueule j'aurais peut être pas aimé . Le moment choisi .
J'en ai des choses à apprendre encore . 

Merci Watson , grâce à toi j'ai pu apprécier ce tabac . DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  162771266
Non non tu ne dis pas de bêtise, ton ressenti face à ce tabac, c'est comme un bon vin, on ne perçoit pas tous les mêmes saveurs, c'est tout l'intérêt de la chose.

Et je crois qu'en effet dans un brule-gueule, ce tabac ne doit pas rendre le meilleur de lui-même. Ton choix d'une pipe plus longue est un bon choix pour faire connaissance avec ce tabac, tu as une fumée plus douce et moins chaude, tu commences en douceur.

Très heureux en tous cas d'avoir pu te faire aimer ce tabac. C'est vrai que lorsqu'on est habitué aux aros, c'est toujours un peu plus difficile d'appréhender un mélange anglais, mais l'EMP est très bien pour ça, il est doux, pas trop chargé en latakia.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 13:46

Lightmyfire a écrit:(du moins en extérieur parce que dans les refuges, ça fumait bien et dans tous les sens du terme Laughing)
entre les pieds et le poele qui fumait, plus nos pipes bien bourrées, ça fumait pas mal en effet lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  SmokingDragon Mer 4 Sep 2013 - 14:27

Impressionnant ce changement de perception. Comme quoi le fumage de pipe c'est subtil et c'est d'ailleurs un de ses points forts. Vive la subjectivité dans notre monde stardardisé ! cartonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  hinomura Mer 4 Sep 2013 - 14:29

SmokingDragon a écrit:Impressionnant ce changement de perception. Comme quoi le fumage de pipe c'est subtil et c'est d'ailleurs un de ses points forts. Vive la subjectivité dans notre monde stardardisé ! cartonne

c'est pour sa que j'aime fumé la pipe pour cette subtilité que l'on ne retrouve quand dans les bon alcool  .

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 14:38

Pour moi exactement pareil !!! C'est çà qui m'a fait m'y remettre: la subtilité, tel est vraiment le mot .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Mer 4 Sep 2013 - 15:20

C'est sur que souvent les anglais mettent plus de temps à être apprivoisés tout comme les pures Virginia. Tout dépends du moment, du bourrage de la pipe et de tellement d'autre chose encore qu'on n'imagine même pas pouvoir venir mettre son grain de sel Smile

Tu verras, plus tu fumera ce tabac, plus tu trouveras d'autres savoir. Tu peu également tester avec plusieurs boissons, typiquement un thé vert et un thé noir lui donneront un goût complètement différent, ou encore un whisky, voir même une bière qui par son côté amer le rendra encore plus onctueux!

Le top, serait de savoir si tu aimes le goût du latakia, si oui tester un tabac plus fort en latakia, comme un SG commonwelth où Squadron où encore le grand frère le Nightcap. Et également voir pour trouver un mélange sans latakia mais très présent en orientaux, plus difficile à trouver en France mais je peux fournir un gros échantillon!

Après les mélanges balkan sont intéressant car ils sont composé de beaucoup d'orientaux et peu de VA comme le SG Balkan Flake Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Switchback Mer 4 Sep 2013 - 16:03

J'espère que je le trouverais au Luxembourg quand j'irais faire un tour . DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  1064092599 DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Mer 4 Sep 2013 - 17:54

Il y a de fortes chance pour qu'il soit disponible sinon on peut toujours s'arranger Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Aether Mer 4 Sep 2013 - 23:45

Pour moi ce fut une expérience "en demi teinte" que de fumer de l'EMP.
Loin d'être déçu, je n'ai pas sauté au plafond non plus, et pourtant j'avais particulièrement envie de gouter ce tabac. Je ne pense pas avoir encore le palais assez exercé pour savoir apprécier à sa juste valeur un mélange anglais. Il y a surement des subtilités a découvrir au long des fumages successifs, cependant le Latakia m'est apparu comme "trop prenant"; dans le sens où me focalisant dessus, je n'arrive pas a apprécier les autres saveurs qui le complètent.
J'en ai une boite neuve de côté, et j'y reviendrai surement un peu plus tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Switchback Jeu 5 Sep 2013 - 0:01

Ce lien pourra peut être vous intéressé , car moi désolé pour mon ignorance mais Latakia ça me parlait pas trop . maintenant oui ouioui 

http://www.tabacclub.com/fr/francais-le-latakia-cette-herbe-si-recherchee-latakia-this-sought-after-herb/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Jeu 5 Sep 2013 - 6:33

effectivement un bon lien si on ne connais pas les origines du latakia DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 10:00

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements très intéressants !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 15:16

C'est un Va Or il ni a pas de Latakia dans le mélange je me trompe peut êtres Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 15:36

il y en a un petit peu Smile

http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/dunhill-early-morning-pipe-pipe-tobacco-reviews/



I have to make a correction to this review. After further investigation, I have found out from Orlik that this blend does contain Latakia. Here is a list of the tobaccos that are in this blend and where they come from:

•Virginia tobaccos from Africa and South America
•Oriental tobaccos from Greece and Turkey
•Latakia from Cyprus

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Jeu 5 Sep 2013 - 15:37

non non il y a bien du latakia dans l'EMP, mais à toute petite dose ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 15:39

Merci de m'avoir éclairer les amis DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum