A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Cénoman, Ernie, Pierrot Gourmand, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Impressions d'un newbie

5 participants

Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Impressions d'un newbie

Message  dfbert Mer 15 Mai 2019 - 17:19

Après avoir un peu traîné sur le site, j'ai eu envie de vous donner mes impressions et mes réflexions en vrac, donc pas forcément adaptées à un forum particulier.

Première impression générale : ici, on rencontre vraiment des passionnés de la bouffarde, et qui ont un accueil sympathique. J'aime beaucoup, même si la pipe n'est pas mon seul centre d'intérêt. J'ai d'ailleurs apprécié les réponses de membres qui m'ont branché sur la voiture ancienne, un autre de mes amours !
Les interventions sont toujours dans un français correct sans fautes d'orthographe ou presque. On ne se refait pas, avant d'être un technicien de l'assurance, j'ai notamment été formateur en français !

J'ai quand même un peu l'impression d'être un "bourrin" en la matière ! Fumeur depuis longtemps, comme je le dis dans mon profil, mais sans doute pas très sérieux.
J'entretiens bien mes pipes, mais juste ce qu'il faut pour qu'elles soient agréables à fumer. Sans doute ne sont-elles pas toutes dans un bel état d'apparence. Il faudra que j'apprenne dans ce domaine.
J'ai surtout acheté (et surtout me suis fait offrir) des pipes d'un peu toutes origines, certaines de marques +/- connues, et d'autres pas (j'en ai 14).

Sur ma façon de fumer : c'est essentiellement dans mon bureau, devant mon ordi, en écoutant une radio sur Internet : surtout Radio Classique, ou Radio Swiss Jazz, parfois aussi je vais sur un portail américain, Accuradio.com, pour écouter du jazz ou de la country, surtout ancienne.

Pour bourrer ma pipe, j'ai appris il y a un bon moment de cela, je ne sais plus où sur le Net, une technique sympa : cela se fait en trois fois. Une 1° avec la main d'un enfant, une 2° avec la main d'une femme, et enfin avec la main d'un homme... Aucun sexisme là-dedans, simplement pas tassé, puis un peu, puis plus fort.

Comment je l'allume ? D'abord avec une allumette, puis après ou au rallumage avec bon bon vieux briquet : un Dupont que j'adore, qui frise les 50 ans et que j'ai fait équiper d'une buse "en biais" qui va mieux pour la pipe.

Mon tabac ? je n'en fume qu'un seul à la fois, ce sont, si j'ai bien compris des "aro". Pendant longtemps, j'ai fumé du Springwater, un tabac allemand. Puis ce fut difficile d'en trouver en France. J'ai pu ensuite en trouver sur un site allemand, jusqu'à ce que ce soit devenu impossible pour un français de commander. Je me suis donc rabattu sur l'Alsbo Black qui me convient. Je n'aime pas les tabacs vendus couramment comme le Clan ou l'Amsterdamer (est-ce bien son nom, j'ai oublié) qui brûlent la langue et sentent trop fort.

Un post un peu long et très "égocentré", mais comme ça vous me connaissez un peu mieux.

Amitiés à tous,

Dominique
avatar
dfbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 75
Localisation : Loire (42) 15 km au Nord de St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  papaalino Mer 15 Mai 2019 - 18:33

et bien merci pour ce complément très riche.

Effectivement, pour nous aussi la bouffarde n'est pas notre unique centre d’intérêt. Tu le verras au fil de tes balades dans les ruelles du village, que bon nombre de sujets sont abordés.
Et pour cause pour beaucoup d'entre nous l'un ne vas pas sans l'autre. A titre d'exemple perso je ne conçois pas de sorties photos sans être accompagné de mes bouffardes.
De même que pour beaucoup, le pétunage est un mode de vie, ou nous prenons le temps, plus attentif à ce qui nous entoure, plus contemplatif aussi.

Coté musique nous avons une station radio en commun. Radio classique ( la tranche horaire avec Christian Morin ) même si le métal reste ma musique de prédilection.

Bonnes balades dans notre village
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Impressions d'un newbie

Message  araki Mer 15 Mai 2019 - 19:12

Very Happy Merci dfbert, un avis du survol du village fais plaisir a entendre sur les impressions perçue , la pipe n'est pas la seule passion comme le dit Papaalino au contraire elle permet de partager différent domaines a travers le site.
bonne bouffarde  Impressions d'un newbie 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Impressions d'un newbie La_pip11Impressions d'un newbie Le-tab12Impressions d'un newbie Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Mai 2019 - 22:36

D'ailleurs ça a permis de se rendre compte que beaucoup de pétuneurs partagent dans les grandes lignes les mêmes aspirations Smile

En tout cas c'est plaisant ce genre de post. 

Et pour les pipes façon "bourrins" moi ça me va, des Pipes vivantes j'appelle ça, qu'on aime quand même, après c'est la la beauté de ce village, chacun a sa façon de faire, celui qui comme toi ou même moi entretien au minimum, et d'autres qui les bichonnent à fond, mais au final, la passion nous unit. 

Merci pour ce beau post en tout cas  Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  nico onoko Jeu 16 Mai 2019 - 10:41

Bravo pour ta publication dont j'adore le titre!

Un newbie qui a 50 ans d'expérience, chapeau ! chapeau

En ce qui concerne les pipes et le tabac : il me semble qu'un bon nombre de ceux qui arrivent sur le forum se mettent petit à petit à chercher de nouveaux tabacs et à acquérir de nouvelles pipes.

Au plaisir de te lire
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  dfbert Jeu 16 Mai 2019 - 15:36

Merci à vous deux !
avatar
dfbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 75
Localisation : Loire (42) 15 km au Nord de St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  dfbert Jeu 16 Mai 2019 - 16:10

papaalino a écrit:(...)

Coté musique nous avons une station radio en commun. Radio classique ( la tranche horaire avec Christian Morin ) même si le métal reste ma musique de prédilection.
(...)

J'aime aussi beaucoup Christian Morin, tant comme présentateur que comme clarinettiste de jazz.
Je suis allé le voir en concert il y a quelques années de cela, j'ai adoré.

J'aime beaucoup la clarinette, tant en jazz qu'en musique classique : dans ce dernier domaine, mon préféré est le concerto pour clarinette de Mozart.
avatar
dfbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 75
Localisation : Loire (42) 15 km au Nord de St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  papaalino Jeu 16 Mai 2019 - 20:10

dfbert a écrit:
papaalino a écrit:(...)

Coté musique nous avons une station radio en commun. Radio classique ( la tranche horaire avec Christian Morin ) même si le métal reste ma musique de prédilection.
(...)

J'aime aussi beaucoup Christian Morin, tant comme présentateur que comme clarinettiste de jazz.
Je suis allé le voir en concert il y a quelques années de cela, j'ai adoré.

J'aime beaucoup la clarinette, tant en jazz qu'en musique classique : dans ce dernier domaine, mon préféré est le concerto pour clarinette de Mozart.

très beau concerto. Des trois mouvements je préfère ( mais de très peu Very Happy ) le rondo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions d'un newbie Empty Re: Impressions d'un newbie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum