A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

+12
Maxaal
seabrylla
Butz
james m
Moriarty
Atomix Rewind
papaalino
SmokingDragon
Roland de V
boufardo
Pierrot Gourmand
toineg
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Mar 17 Avr 2018 - 22:15

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré il y a peu un lot de jolies pipes que je vous ai présentées dans un autre post. Parmi celles-ci, il y avait une pipe un peu laide, d'une couleur bleu sale, un tuyau bien fatigué et marqué, avec une inscription "promotion" sur le côté. Rien de bien engageant donc.

En parcourant le forum, j'ai lu avec intérêt les posts des rénovateurs émérites et leurs belles réalisations, et je me suis lancé. Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de faire une photo de la pipe dans son état de départ, mais je vous assure qu'elle était vraiment laide.

Après le nettoyage au gros sel et à l'alcool à 90°, je l'ai poncée à la dremmel en faisant ressortir les reliefs déjà présents, puis au papier de verre de plus en plus fin. Je l'ai teintée avec de la cire à patiner couleur acajou des Frères Nordin que j'avais en stock, et pour le tuyau, je l'ai rénové avec un excellent résultat avec une pierre de nettoyage "soluvert" de chez Starwax.

Je me suis amusé à pyrograver mes initiales à la place du marquage "promotion" qui a disparu facilement au ponçage.

Voici le résultat :

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Img_2011

Ce n'est pas extraordinaire bien sûr, il reste de nombreux éléments à améliorer, mais c'est ma première rénovation et inutile de vous dire que je suis très content du résultat.

Je l'ai testée ce soir avec un peu de Kentucky Bird dans le jardin au crépuscule. Ma foi, c'était bien agréable. Elle tire très bien, ne chauffe pas trop, elle est légère et la prise en main est agréable.

Merci à tous ceux qui ont déjà posté leurs propres expériences de rénovations, cela m'a bien aidé. Dimanche prochain, il y a une brocante géante près de chez moi, je compte bien mettre la main sur quelques pipes pour continuer à expérimenter.


Dernière édition par toineg le Lun 18 Juin 2018 - 10:06, édité 1 fois
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:45

Et bien voilà !!!

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg 1689644208   La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Pierrot Gourmand Mar 17 Avr 2018 - 22:47

Sympa ce résultat final, encore une expérience de renovation "simple" qui me motive à faire de meme

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Mar 17 Avr 2018 - 22:52

Je précise que j'ai volontairement laissé des traces de la teinture sombre initiale pour obtenir ce résultat et accentuer l'aspect rustique.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Pierrot Gourmand Mar 17 Avr 2018 - 22:58

toineg a écrit:Je précise que j'ai volontairement laissé des traces de la teinture sombre initiale pour obtenir ce résultat et accentuer l'aspect rustique.

Tu as bien fait, c'est ce qui me plaît  La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  boufardo Mer 18 Avr 2018 - 20:42

Bravo, belle expérience et en plus tu tes fait plaisir, le top.
Merci pour le partage de ta 1er renov.
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Mer 18 Avr 2018 - 23:40

Merci à tous pour vos encouragements.
Bientôt une deuxième à vous présenter !
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Roland de V Jeu 19 Avr 2018 - 0:30

Bravo à toi... un beau début Very Happy  
Et puis c'est, je pense, toujours un réel plaisir de fumer sa première rénovation... voire sa première création pour certains  Wink
Je me souviens de cette expérience, il est vrai encore très récente mais extrêmement satisfaisante d'avoir donné une seconde vie à une vieille bouffarde... c'était une petite billiard Chacom avec du Borkum Riff Original.
Et vous autres rénovateurs et créateurs ô combien plus émérites que moi? Avez-vous des souvenirs ou impressions dont vous pourriez nous faire part à propos de vos premiers essais Question
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  boufardo Jeu 19 Avr 2018 - 6:44

Ma 1er création, Very Happy j'en suis très content elle fume super bien et en plus elle passe bien partout.
Elle vieillis très bien.
Et puis la 1er, c'est tout de meme quelque chose que l'on ne peut pas oublier
En tout cas si il y en a une dont je ne me séparerais pas, c'est bien la 1er.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Dim 22 Avr 2018 - 18:58

Aujourd'hui le centre ville était envahi par une braderie / vide-grenier géant, je suis donc allé à la recherche de quelques pipes sur lesquelles je pourrais m'amuser à bricoler.

Voici le résultat d'une matinée de déambulation et de (léger) marchandage.

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Img_2012

Le coût moyen de la pipe s'établit à 3,5 euros.

Il y a de tout, c'était parfois des lots, je vais pouvoir m'amuser à bricoler et raviver tout ça pendant un bon moment !!! Je vous tiendrai au courant de l'avancée des opérations, et les conseils et les commentaires sont toujours les bienvenus.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Pierrot Gourmand Dim 22 Avr 2018 - 19:02

Belle pêche, pressé se voir tout ça en détail

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Dim 22 Avr 2018 - 19:19

Alors les détails justement...
J'ai pris en gros plan les marquages. Je ferais ensuite un post par pipe rénovée, toujours sur le même topic.
Il y a des choses connues, mais également des marques dont je n'ai jamais entendu parler, comme LMB, Courriel, Maruel (une manufacture belge d'après le vendeur), New Dive, Anstreeter & Co.
Si vous avez des renseignements ou anecdotes sur tout cela, n'hésitez pas.


La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04110

[url=https://servimg.com/view/19889165/14]La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04111
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][url=https://servimg.com/view/19889165/16]La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04113[/url][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04114
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04116
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04112
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04115
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04117
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04118
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04120
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][/url]
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04119
[url=https://servimg.com/view/19889165/14][url=https://servimg.com/view/19889165/24]La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04121[/url][/url]
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Pierrot Gourmand Dim 22 Avr 2018 - 20:07

Alors c'est pas courriel mais courrieu cogolin, plutôt connu, et je lis Marvel, comme les comics Very Happy peut être une réplique de celle d'un héros ?  lol!

En tout cas de belles pièces en perspective

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  SmokingDragon Dim 22 Avr 2018 - 20:19

Intéressant on a hâte de lire la suite Very Happy merci pour le partage bunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 20:55

az4

Bravo, belle prise.
Elles sont entières et les jonctions tige/tuyau semblent très correctes, donc le prix correspond, avec des marques intéressantes.
(consulter l'excellent site : http://www.pipephil.eu/ )

De quoi s'amuser entre restauration et custom.

En plus des ressources du forum, tu as aussi un site/blog à décortiquer pendant des heures pour certaines astuces de rénovation:
https://rebornpipes.com/

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Dim 22 Avr 2018 - 21:40

Merci pour ces liens en effet très utiles !
J'ai trouvé des renseignements sur LMB, Bayle et Courrieu sur le site pipephil.eu
En revanche, je ne trouve rien de rien à propos Maruel (ou Marvel ?), Anstreeter et "New Dive" (c'est ce que je lis mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore une ou deux lettres au milieu).
Si quelqu'un a des pistes sur ces marques visiblement peu courantes....
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Lun 23 Avr 2018 - 19:11

Bonsoir à tous,
J'ai commencé par une facile, enfin disons une qui paraissait facile. Une Chacom Brésil (n°110). Tuyau en corne.
Elle est assez petite (13,8 cm).
La voici dans son état initial :

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Img_2013

A priori pas de difficultés particulières, j'ai peut-être été un peu trop prudent. Nettoyage et décrassage habituel, avec une finition à la cire à patiner couleur "Abeille" pour le foyer " et avec une cire liquide abeille / carnauba pour le tuyau.

En revanche, en grattant le dépôt de carbone dans le foyer, je vois apparaître un bout de métal tout au fond. J'ai eu un mal de chien à l'extraire sans rien abîmer : c'était un morceau de filtre brisé qui s'était enfoncé à fond dans la pipe :

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04122

Après encore un peu de nettoyage / lustrage, j'en suis à ce résultat (dont je ne suis pas entièrement satisfait, notamment pour le tuyau, sur lequel je vais encore travailler pour lui redonner davantage d'éclat.

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Img_2014

Je suis sur la Maruel, et là, c'est plus compliqué.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Roland de V Lun 23 Avr 2018 - 19:22

Joli résultat, elle est toute mignonne et pimpante  cheers
On a parfois de ces surprises au démontage... et généralement on trouve, comme ici, de quoi refaire une autoroute lol!
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Pierrot Gourmand Lun 23 Avr 2018 - 20:02

Wow quelques petites couleurs sur le tuyau mais c'est une vieille dame alors on peut comprendre, mais très beau resultat,  La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Sam 28 Avr 2018 - 21:30

Bonsoir à tous,

J'en ai terminé (temporairement) avec cette Maruel !

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Img_2015

Je suis passé devant le Caïd aujourd'hui et j'en ai vu plusieurs qui avaient un air de famille prononcé (notamment les deux incises circulaires autour du foyer et le le tuyau anguleux.
Je suis également passé hier à la Pipe du Nord, où j'ai fort apprécié des échanges avisés avec la très charmante Marie-Aurélie. Elle subodore que le tuyau ne serait pas d'origine, mais serait une pièce rapportée. Le point sur le tuyau n'est pas blanc, mais argenté.
En tout cas aucune information sur cette marque, rien sur Internet, rien sur le forum. Je reste sur ma faim.

En ce qui concerne cette première étape de rénovation, j'ai surtout eu à nettoyer le foyer qui était très très encrassé de carbone. Bain de gros sel et d'alcool, et ensuite, ma foi, j'y suis allé (doucement) à la Dremmel, et cela a très bien fonctionné. J'ai sablé l'extérieur et teinté à la cire à patiner. Le tuyau n'a pas posé de problème particulier.

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04123

A noter que cette pipe avait son étui, avec un point argenté lui aussi... L'enquête continue, grâce à vous j'espère.

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Dsc04124


Dernière édition par toineg le Dim 29 Avr 2018 - 9:59, édité 1 fois
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Pierrot Gourmand Sam 28 Avr 2018 - 23:20

Elle a de beaux contrastes en tout cas, mais je suis aussi frustré que toi pour les I dos j'avoue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  papaalino Dim 29 Avr 2018 - 8:19

et bien tu fais un sacré boulot. Merci du partage toineg
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:42

Salut,
Restauration réussie, cheers
Une belle bruyère "standard" (ni flammes, ni yeux) apparait sans trop de sandpits naturels.

En cas de nécessité de ponçage intérieur du foyer, les rouleaux pour dremel font des merveilles : pas de risque de coup et lissage progressif du culottage précédent (par contre : masque à poussière nécessaire)
La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Rouleau-de-poncage-a-tambour-dremel


Les doubles incisions circulaires sont typiques de cette forme "bulldog" classique de pipe tournée.

Contrairement à ce qu'avance Maire-Aurélie (et non Marie-Agnès Wink ), la présence d'un point argenté sur la pochette laisserait quand même supposer que le tuyau soit d'origine.
Existe-t-il un marquage à l'intérieur comme souvent sur ce genre d'étui en cuir ?
Maruel ne correspond peut-être qu'à un revendeur/distributeur ?

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  toineg Dim 29 Avr 2018 - 9:58

Merci pour toutes ces précisions !

Le rouleau de Dremmel que tu as pris en photo, c'est exactement ce que j'ai utilisé et effectivement cela fait des merveilles.
Je suis heureux d'apprendre que cela s'appelle une forme 'bulldog"

Mais du coup j'ai d'autres questions : c'est quoi des sandpits ? et des sandpits naturels ?

Sinon il n'y a aucun marquage d'aucune sorte sur l'étui, ni intérieur ni extérieur (et je corrige le prénom dans mon premier post. Désolé pour cette erreur de ma part. C'est ma fille qui s'appelle Agnès).
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Atomix Rewind Dim 29 Avr 2018 - 9:58

Personnellement,

Je passe la main sur la Dremel, je préfère utiliser mon mini Reamer sans arêtes ça me permet de garder une micro couche de carbone... Bien que parfois, les culottage fossilisés fassent de la résistance, un petit ramollissage à l'alcool à bruler, finition à l'abrasif 400, 600 et 800, clair, net et régulier...

Belle rénovation Toine, quel genre de cire à patiner ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Wolf-m12La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg Empty Re: La voie des belles bouffardes : l'atelier de toineg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum