A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils et avis objectifs

+4
boufardo
Pierrot Gourmand
Weston
Duplessix
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 22:54

Alors bon voilà. Un peu pres tout le monde sait que notre cher système m'a mis à la retraite pour invalidité, et cela à 53 ans.

Un peu tôt à mon goût mais bon, je dois malheureusement m'y résoudre.  Vu le peu de revenus à venir, je dois trouver une solution.

J'ai une petite somme a investir, et je pensais prendre un bungalow, voir deux si cela marche.  Mon idée etait de vous demander à 

tous si vous seriez partant pour louer ce bungalow dans les conditions qui vont suivre.

Évidemment, je ne vous demande pas de louer ou de vous engager, Very Happy, , c'est juste pour me donner une idée de la portée que cela 

pourrais avoir et si cest viable. Rien que sur un forum qu'est le notre, je pourrais avoir quelques bases de réflexions. 

Alors ca serait un bungalow 5 places je pense, dans un endroit magnifique.  Un camping de propriétaire à 50 metres de la mer,

Presque au pied du phare de l'île vierge à Lilia , commune de Plouguerneau. 

Je pense le louer 350 euros environ la semaine en pleine saison. Et 200 euros hors saison (epoque des grandes marées et des 

tempetes magiques).

Le prix, plutôt bas par rapport au camping des alentours vient du fait que c'est un camping de propriétaire majoritairement, 

Qu'il n'y a pas de boutique, de bar ou d'animation quelle qu'elle soit. C'est le calme, le calme le calme. Very Happy Very Happy

Voilà, vos avis??? Seriez vous prêt pour des vacances en Bretagne, Finistere nord. Dans le pays des abers, des contes et des 

legendes?  Dois je me lancer?  De toutes façons, il faut que je trouve un moyen de rebondir. Very Happy Very Happy

Merci de m'avoir lu . Vincent
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 23:00

Projet intéressant, personnellement je ne peux pas t'aider mais ton idée est sympa Very Happy
De mon côté les vacances c'est dans les Côtes d'Armor htr

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:05

Weston a écrit:Projet intéressant, personnellement je ne peux pas t'aider mais ton idée est sympa Very Happy
De mon côté les vacances c'est dans les Côtes d'Armor htr
En fait je n'ai pas besoin d'aide, juste si c'est des vacances que vous pourriez envisager, vu l'endroit, le tarif, les klm à faire..ect

C'est pas pour y venir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Very Happy Very Happy Very Happy. Moi et la tablettte, ah lalalalalalalalalal
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 23:07

Bof ce sont des vacances que n'importe qui pourrait envisager, il y a toujours des touristes en vacances en Bretagne, il n'y a pas de raison que ça n'intéresse personne Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  boufardo Sam 10 Juin 2017 - 23:08

as tu bien tout pris en compte.
achat des binggalows occasion,neuf.
emplacement
asssurance
entretient co propriété.charge parce qu'il va falloir te déclarer.+charge co propriété .dégradation donc rénovation pas toujours pris en charge par les assurances
peut etre crédis,interet,période creuse manque a gagnée pas de rentrer d'argent.
je crois que tout sa tu pourrais en discuter avec un forum plus approprier,le cout d'une gestion immobiliere en location n'est a mon avis pas chose simple.
et si après tout ces calcules tu est ok et que tu as la somme en cache.prend toi un petit voilier et fume ta bonne bouffarde en paix,ton projet est sans aucun doute très bien ,mais je pense aussiqu'il risque te t'amener pas mal de soucie.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 23:10

Après au niveau du prix de location je ne saurais pas te dire, mais ça me semble raisonnable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:16

boufardo a écrit:as tu bien tout pris en compte.
achat des binggalows occasion,neuf.
emplacement
asssurance
entretient co propriété.charge parce qu'il va falloir te déclarer.+charge co propriété .dégradation donc rénovation pas toujours pris en charge par les assurances
peut etre crédis,interet,période creuse manque a gagnée pas de rentrer d'argent.
je crois que tout sa tu pourrais en discuter avec un forum plus approprier,le cout d'une gestion immobiliere en location n'est a mon avis pas chose simple.
et si après tout ces calcules tu est ok et que tu as la somme en cache.prend toi un petit voilier et fume ta bonne bouffarde en paix,ton projet est sans aucun doute très bien ,mais je pense aussiqu'il risque te t'amener pas mal de soucie.
Merci boufardo. Oui bien sûr, tout est pris en compte. Je ne pars jamais a l'aveuglette Very Happy .

Et le voilier , je l'ai déjà Wink.

Par contre j'ai toujours dans l'idée de voir pour faire une rencontre de bouffardeux sur une petite île qu'on peut louer pour que dalle

à 5 mn en  bateaux , voir à pieds à marée basse.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:18

Weston a écrit:Après au niveau du prix de location je ne saurais pas te dire, mais ça me semble raisonnable.
Ah, ok. Smile
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  boufardo Sam 10 Juin 2017 - 23:21

tu es un homme chanceux profite et fonce.je pense que tes tarifs sont dans la moyenne,je peut pas trop te dire je suis avec mon fourgons quand je me déplace,
accepteras tu les animaux?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Ludoc Sam 10 Juin 2017 - 23:22

Compliqué de répondre à ça. Les prix me semblent pas délirants et la Bretagne c'est cool.
Dans l'idée pourquoi pas?
Si c'est un truc qui te fait plaisir et que tu veux faire plaisir aux locataires, je vous pas pourquoi ne pas tenter Very Happy
Évidement je n'aborde pas les aspects financiers, ne connaissant pas ta situation ni celle du marché de la location.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:24

boufardo a écrit:tu es un homme chanceux profite et fonce.je pense que tes tarifs sont dans la moyenne,je peut pas trop te dire je suis avec mon fourgons quand je me déplace,
accepteras tu les animaux?
Oui bien sûr.  Tu as un fourgon aménagé?  moi un merco 508. Mais je vais prendre un 7t5.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:27

Ludoc a écrit:Compliqué de répondre à ça. Les prix me semblent pas délirants et la Bretagne c'est cool.
Dans l'idée pourquoi pas?
Si c'est un truc qui te fait plaisir et que tu veux faire plaisir aux locataires, je vous pas pourquoi ne pas tenter Very Happy
Évidement je n'aborde pas les aspects financiers, ne connaissant pas ta situation ni celle du marché de la location.
Merci ludoc Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  boufardo Sam 10 Juin 2017 - 23:31

j'avais un 308D j'y est vécu 4ans et maintenant j5 juste pour les sortie et mon boulot.et a l'époque j'aurai bien aimer avoir la passion de la pipe,j'aurai pu faire de très belle rencontre,sa été fait sans .
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Duplessix Sam 10 Juin 2017 - 23:32

L'idée est chouette, la Bretagne c'est magnifique, les prix sont tentants (bien que je n'aie pas les moyens, dure vie estudiantine) 
Une rencontre entre bouffardeux sur une île, ça fait rêver !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 23:35

Chez moi il y a plein de place et c'est juste en face de la mer Razz Mais on ne vient pas squatter tongue


____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:40

Duplessix a écrit:L'idée est chouette, la Bretagne c'est magnifique, les prix sont tentants (bien que je n'aie pas les moyens, dure vie estudiantine) 
Une rencontre entre bouffardeux sur une île, ça fait rêver !
Un reve tout à fait realisable. Bonne franquette, sac de couchage, il y a un batiment et une cuisine commune. Et c'est que dalle la nuit. Tape sur internet ile de stagadon. Cette ile appartenait à bernard buffet, le peintre. Maintenant c'est une association qui s'en occipe. L' AJD du pere jaouen
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:42

Weston a écrit:Chez moi il y a plein de place et c'est juste en face de la mer Razz Mais on ne vient pas squatter  tongue

Very Happy Very Happy Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Duplessix Sam 10 Juin 2017 - 23:46

Weston a écrit:Chez moi il y a plein de place et c'est juste en face de la mer Razz Mais on ne vient pas squatter  tongue

Chez moi il y a aussi plein de place et j'ai les montagnes de partout, je squatterai pas  tongue
vince690 a écrit:
Duplessix a écrit:L'idée est chouette, la Bretagne c'est magnifique, les prix sont tentants (bien que je n'aie pas les moyens, dure vie estudiantine) 
Une rencontre entre bouffardeux sur une île, ça fait rêver !
Un reve tout à fait realisable. Bonne franquette, sac de couchage, il y a un batiment et une cuisine commune. Et c'est que dalle la nuit. Tape sur internet ile de stagadon. Cette ile appartenait à bernard buffet, le peintre. Maintenant c'est une association qui s'en occipe. L' AJD du pere jaouen
Effectivement, c'est super comme principe, adhérer à l'assoc' et un prix dérisoire pour des moments conviviaux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Behemoth Sam 10 Juin 2017 - 23:47

Malheureusement j'en connais quelques uns dans mon entourage qui ont le même âge que toi et qui ont été mis à la retraite aussi. Je constate déjà qu'à 40 ans c'est dur de trouver du boulot alors à 50 ils vont plus s encombrer. 
On préfère prendre des plus jeunes et les payer moins. 

Sinon le prix de ta location me paraît honnête.
Ce qui est intéressant aussi c'est louer le temps d'un week-end via rbnb ou à la nuit   aujourd'hui ça marche très fort ce genre de système.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:52

Duplessix a écrit:
Weston a écrit:Chez moi il y a plein de place et c'est juste en face de la mer Razz Mais on ne vient pas squatter  tongue

Chez moi il y a aussi plein de place et j'ai les montagnes de partout, je squatterai pas  tongue
vince690 a écrit:
Duplessix a écrit:L'idée est chouette, la Bretagne c'est magnifique, les prix sont tentants (bien que je n'aie pas les moyens, dure vie estudiantine) 
Une rencontre entre bouffardeux sur une île, ça fait rêver !
Un reve tout à fait realisable. Bonne franquette, sac de couchage, il y a un batiment et une cuisine commune. Et c'est que dalle la nuit. Tape sur internet ile de stagadon. Cette ile appartenait à bernard buffet, le peintre. Maintenant c'est une association qui s'en occipe. L' AJD du pere jaouen
Effectivement, c'est super comme principe, adhérer à l'assoc' et un prix dérisoire pour des moments conviviaux !
C'est entre autre aussi une assoc ou les gens un peu perdus peuvent venir se reconstruire sur 4 theme du metier de fabrication ou
Renovation de beaux et anciens bateaux, pendant 6 mois avec a la clé, une transat jusqu'aux antilles ou halifax au canada
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 23:55

Behemoth a écrit:Malheureusement j'en connais quelques uns dans mon entourage qui ont le même âge que toi et qui ont été mis à la retraite aussi. Je constate déjà qu'à 40 ans c'est dur de trouver du boulot alors à 50 ils vont plus s encombrer. 
On préfère prendre des plus jeunes et les payer moins. 

Sinon le prix de ta location me paraît honnête.
Ce qui est intéressant aussi c'est louer le temps d'un week-end via rbnb ou à la nuit   aujourd'hui ça marche très fort ce genre de système.
Tu as raison et c'est de toute façon ce que je compte faire bien sûr.  Tres bonne idée.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  vince690 Dim 11 Juin 2017 - 18:37

Merci pour vos réponses qui me permette d'avancer dans ma reflexion. Je vais attendre la fin de l'été qui est une periode propice aux bonnes occasions. 
Je vais me pencher un peu plus sur la possibilité aussi de faire une rencontre sympathique entre nous. Je vais travailler cet été avec les benevoles de l'association et voir ce qui est possible de faire pour un week end chaleureux et hors du temps.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Pierrot Gourmand Dim 11 Juin 2017 - 18:43

J'en parle à madame mais ça peut être très plaisant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  boufardo Dim 11 Juin 2017 - 18:57

sa va etre plus compliquée je suis a l'autre bout de la france, Sad
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Behemoth Dim 11 Juin 2017 - 20:01

boufardo a écrit:sa va etre plus compliquée je suis a l'autre bout de la france, Sad
Ho bibiche on fera du covoitirage voyons
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils et avis objectifs Empty Re: Besoin de vos conseils et avis objectifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum