A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 16:13

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par la chose Aujourd'hui à 15:54

» Me revoilà
par la chose Aujourd'hui à 15:45

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Jules Maigret, Lefty, Norfing, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442364 messages dans 16410 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin d'un avis éclairé.

4 participants

Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 17:09

Bonjour à tous, fumeur d'aro depuis longtemps, ces derniers ont tendance ces derniers temps à me lasser. j'ai redécouvert les bruns grâce à Brunaros, j'ai testé les mélanges anglais (Presbytérian et Perfection et EMP), mais je n'ai pas trop accroché. j'ai gouté le SG Saint James que j'ai vraiment bien aimé, du gout au tarif je le trouve très bon, seul point négatif j'ai de la peine avec les flakes..
Voici ma question: je cherche un tabac VA/Périqué, qui se rapproche du ST James et qui si possible ne soit pas en flake. Pendant ma recherche je n'ai pu cibler que le Dunhill Elizabéthan, qui corresponde à ça, mais il doit bien il y en avoir d'autre.
Dernier point, trouvable en France ou à la rigueur en Suisse, j'ai l'occasion de passer 3 à 4 fois par an à la civette de Porrentruy.
Merci par avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 18:20

pas tant que ça à ma connaissance en tous les cas en France, tu n'aimes pas l'Elizabéthan ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Harmoblues Sam 7 Mai 2016 - 18:37

Et bien, je suis sec sur le sujet... A part le Dunhill déjà cité...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 18:49

Je ne l'ai pas encore testé, j'ai de la peine à en trouver où je suis, ça fait deux fois que l'on me répond "on en à plus" et je trouve en plus que les Dunhill ne sont pas donnés.
Je viens de voir que les Samuel Gawith se sont pris une sacré claque en prix depuis fin mars, qui les rapprochent du Dunhill (de 16€ ils passent à 17€  et les Dunhill de 19.70€ passent à 19.90€).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Aether Sam 7 Mai 2016 - 20:11

Tu as le Flake Medallion de chez Davidoff, mais c'est du flake...
Sinon tu as le Peterson Irish Oak dans le genre Va / Pe qui n'est pas mal non plus, et celui ci à une coupe très similaire à l'Elisabethan Mixture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 20:25

Merci pour l'info, je ne l'ai jamais essayé, je viens de lire la revue que tu as fais sur lui. L'as tu refumé depuis et ton avis a t'il changé sur lui.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Aether Sam 7 Mai 2016 - 20:50

arôme a écrit:Merci pour l'info, je ne l'ai jamais essayé, je viens de lire la revue que tu as fais sur lui. L'as tu refumé depuis et ton avis a t'il changé sur lui.
Merci

Que dire ? Effectivement mon avis à changé ! A l'époque où j'ai écris cette revue, j'étais encore un novice, mais après 3 ans maintenant de fumage intensif, et une certaine expérience, je peux te dire que c'est un très bon tabac.

Il faut aimer le périque, bien évidement, et ce mélange ne vaut pas à mon sens l'Elisabethan, mais celui-ci à quand même sa propre "personnalité".
 Je ne pense pas que tu seras déçu, même si, je le répète depuis toujours, et le répèterai encore, je trouve les Peterson bien trop onéreux en France (Idem pour les Dunhill), et j'ai la chance de pouvoir me fournir en Espagne ce qui me permet donc d'en fumer à loisir.
Très sincèrement, je pense que tu te dois de le gouter et te faire ton propre avis, et de  nous le donner aussi !
Les mélanges périque sont trop rares chez nous, et cependant méritent d'être appréciés.

C'est fort dommage que ton message arrive maintenant, j'en avais une boite d'ouverte il y a encore deux semaine, et je t'en aurais volontiers envoyé un échantillon. Je peux éventuellement t'envoyer un échantillon de Davidoff Medallion Flake si cela te tente.

Après il y a, parait il, le Virginia with Perique de chez Solani, qui est encore meilleur que l'Elisabethan. Seul bémol, il est en Flake et ne se trouve pas en France. J'en ai 2 boites, ramenées de Barcelone, mais je ne l'ai pas encore gouté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Munch Sam 7 Mai 2016 - 21:05

Hello,

Tu as testé trois anglais moyens.

Et puis un excellent périqué, voire le meilleur.

Que dirais-tu de tenter un Virginia/Burley ? Les flakes de Peterson sont très faciles.
Quid des 100% Virginia ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 21:07

Je te remercie pour cette réponse rapide. Je vais surement le tester si je ne trouve pas d'Elizabethan.
Je te remercie pour ton offre sur le Davidoff, mais les flakes j'ai renoncé, ça me gâche mon plaisir et j'aime sentir la texture du tabac, chose que je ne ressent pas sur les flakes.

Encore merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Sam 7 Mai 2016 - 21:14

Munch a écrit:Hello,

Tu as testé trois anglais moyens.

Et puis un excellent périqué, voire le meilleur.

Que dirais-tu de tenter un Virginia/Burley ? Les flakes de Peterson sont très faciles.
Quid des 100% Virginia ?
Les 100%virginia pas encore testé, les flakes je ne savais pas qu'il y en avait de plusieurs sortes.
J'avais testé aussi il y a pas mal d'année le capstan en flakes je n'avais pas eu plus de réussite.
Le St James pour le fumer j'ai fini par le couper en petits bouts, par contre je l'ai adoré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Munch Dim 8 Mai 2016 - 14:04

arôme a écrit:
Munch a écrit:Hello,

Tu as testé trois anglais moyens.

Et puis un excellent périqué, voire le meilleur.

Que dirais-tu de tenter un Virginia/Burley ? Les flakes de Peterson sont très faciles.
Quid des 100% Virginia ?
Les 100%virginia pas encore testé, les flakes je ne savais pas qu'il y en avait de plusieurs sortes.
J'avais testé aussi il y a pas mal d'année le capstan en flakes je n'avais pas eu plus de réussite.
Le St James pour le fumer j'ai fini par le couper en petits bouts, par contre je l'ai adoré.

En petits carrés, c'est comme ça que je l'aime Smile

Il y a des flakes difficiles et des flakes faciles, la vie et le destin des flakes sont très partagés...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 15:56

Je vais tester l'Elizabéthan et si il ne me convainc pas je retournerai du coté du St James.
Si j'arrive à me détacher des aros, j'aurais alors tout un monde de nouveaux tabacs à découvrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Lun 6 Juin 2016 - 23:32

Je viens de lire ton post et essaie de commander à Porrentruy le 4th Generation 1855 un VA en ribbon ou le Orlik Golden Sliced ou encore le Marlin Flake de Rattray's mais là c'est de nouveau des flakes ! En tous les cas tu ne seras pas déçu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 12:02

Ok, merci, dès mon prochain passage, je le commanderai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Georges Mar 7 Juin 2016 - 18:29

dans le genre, si tu peux le trouver, il y a aussi le ready rubbed (de dunhill par contre, donc prix en conséquence..) qui est pas mal, mais personnellement je lui préfère l'elyzbethan (pas sur de l'orthographe!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 20:29

L'elizabethan est pas mal c'est vrai. J'ai pu le tester grâce à Brunaros, je l'ai bien aimé. Un peu moins bon que le St James de SG, mais tellement plus simple à bourrer dans une pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis éclairé. Empty Re: besoin d'un avis éclairé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum