A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Alexmann, Fantasio59, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442267 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La course aux Pokémons n'est pas terminée

+11
vince690
little smoke
chitsu
franck friboulet
Gedeon
NeuveMaison
mrwipe
Munch
Ludoc
La Fripaille
Clod46
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 23:33

Mon grand avait été initié à ce jeu que je trouve débile.
Je lui ai conseillé de chasser les feuilles des arbres ou les traces des animaux pour les connaître ! C'est ludique et instructif !
Je ne lui refuse pas les jeux d'arcade, j'ai moi-même passé du temps avec Double Dragon, Shinobi, Tétris ou Rolling Thunder mais j'aimerais que son apprentissage ne se limite pas aux Pokémons.
Heureusement, il aime lire et là dévore un livre de vulgarisation de Hawking.
Ne pas interdire, mais discuter et comparer.
La gamin trouvera vite le plus intéressant s'il n'est pas livré à lui-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 0:04

Alex12 a écrit:Mon grand avait été initié à ce jeu que je trouve débile.
Je lui ai conseillé de chasser les feuilles des arbres ou les traces des animaux pour les connaître ! C'est ludique et instructif !
Je ne lui refuse pas les jeux d'arcade, j'ai moi-même passé du temps avec Double Dragon, Shinobi, Tétris ou Rolling Thunder mais j'aimerais que son apprentissage ne se limite pas aux Pokémons.
Heureusement, il aime lire et là dévore un livre de vulgarisation de Hawking.
Ne pas interdire, mais discuter et comparer.
La gamin trouvera vite le plus intéressant s'il n'est pas livré à lui-même.
C'est vrai qu'a un moment, va falloir passer à Mass Effect!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  JF10 Mar 16 Aoû 2016 - 10:27

---Salut Gédéon, & à tous, amis pipeurs,   sunny  
---Tu cherches " Geocaching " sur le moteur de recherches de ton smartphone. Tu te choisis un pseudo & tu t'inscris. C'est gratuit ! C'est un jeu américain à l'origine, mais il y aurait des millions de caches dans le monde ...    Very Happy
---Pour trouver plus facilement des caches, il est préférable d'avoir un GPS. Il y en a un (gratuit aussi) que tu peux télécharger sur ton smartphone, c'est " C:geo ". Il t'aide à géolocaliser les caches.
---Le but est de découvrir des caches, dans des lieux plus ou moins accessibles (quelques difficultés parfois sur l'itinéraire, le terrain, le lieu précis ...). Dans ces caches, des boîtes étanches de différentes tailles, avec à l'intérieur un petit carnet pour noter le jour de découverte & le pseudo, & parfois un " trésor " (une chose de peu de valeur, par ex. une fève, un petit bonhomme " Playmobil ",  un bracelet élastique, une épinglette ...) ; l'on peut garder le " trésor " à condition de le remplacer par un autre de même valeur ... Les petites caches peuvent se trouver dans le creux d'un arbre ou d'un mur, ou alors une cache magnétique par ex. derrière une gouttière ... Ces caches magnétiques sont souvent un simple tube en plastique de médicaments genre paracétamol, entouré de chatterton avec un petit aimant.   Very Happy
---J'en suis à environ 10 découvertes seulement ... Il y a aussi des caches que j'ai approchées sans résultat ... 
---Bonne découverte & amitiés pipiesques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Le Passeur Mar 16 Aoû 2016 - 13:56

Difficile d'être plus précis, JF... La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  JF10 Mar 16 Aoû 2016 - 23:22

---Merci, Gervais !  Very Happy
---Mais ce n'est qu'un début ... 
---Je n'ai moi-même découvert actuellement qu'un millionième de moins de 1 % de ce jeu !   Surprised
---Il faut que je persiste ... je suis en vacances dans une région où il y a de nombreuses géocaches, mais pas de réseau @ ... dur, dur !   Smile Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Mer 17 Aoû 2016 - 10:48

JF10 a écrit:  mais pas de réseau @ ... dur, dur !   Smile Smile Smile

au moins déconnecté, cela te fera de vraies vacances  La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 2866713653 Il y en a qui paient cher pour être dans des endroits sans connexion Internet, tu ne devrais pas te plaindre  La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 2866713653 La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 2866713653




Post scriptum :  La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 2584031210 La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1132876558 on ne parle que de Pokémons, coompris  La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 3887976558 La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 2866713653 La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Duke Baguette Jeu 18 Aoû 2016 - 10:58

Waw je fais mon retour sur le forum après un mois sans ordi,
je dois dire que je suis un peu surpris par certaines assertions que j'ai lues ici.

Celles dont je me souviens après avoir lu tout le post:

"Les jeux et les jouets, c'est pour les enfants, pas pour les adultes".

Pardon ? Fichtre on ne m'avait pas dit... Monde de merde, c'est bien triste...

"Des adultes de 30 piges jouer comme des mômes"

J'espère bien que d'ici les 8 années qui me séparent de ma trentaine je serais toujours capable de jouer comme un môme comme je le fais aujourd'hui. Et j'ai bon espoir. Ça n'empêche en rien d'être responsable à côté.

"Faut être riche pour se permettre de jouer"

Ouais enfin le smartphone et le forfait, à l'instar de la méga grosse télé. Combien de familles un peu "pauvres" ont une télé d'un mètre vingt de diagonale, un smartphone dernier cri, quitte à bouffer des pâtes ? De plus énormément de gosses en ont super jeune maintenant... Et je trouve ça bien hypocrite de votre part de dire "houlala il faut un forfait téléphone avec internet pour jouer". Oui ben encore une fois, énormément de gens payent déjà pour ça, ce n'est pas PkmGo qui les a fait prendre ce type de forfait...

Et concernant les jouets, c'est comme tout, désolé de vous l'apprendre, c'est moche, mais pour pouvoir se payer les trucs cool, faut avoir un minimum de flouze, ça à toujours été le cas, et ça risque pas de changer de si tôt, le système monétaire n'est pas près de changer...


"Moi j'ai de vrais amis, vivants, pas comme ceux qui ont 3000 amis sur facebook"

Encore une phrase de "gnagnagna c'était mieux avant". Depuis quand avoir des amis sur facebook empêche de les voir en vrai ? Je trouve ça d'autant plus fort de balancer ça... sur un forum ! Tu devrais pas plutôt être dehors à parler avec des amis vivants plutôt que de parler à des lignes de code ? :O



Voilà de mon côté, ce que j'ai retenu de ce "phénomène" c'est que ça fait sortir des mecs qui restaient probablement enfermés chez eux devant leur ordi ou leur console. Et ça les fait marcher des kilomètres ! Et potentiellement découvrir des lieux culturels où ils ne seraient jamais allés de leur propre chef.
Alors oui il y a des abus, mais comme avec le tabac, le sexe, l'alcool, ou les autres jeux vidéos. L'abus c'est dans la nature humaine, c'est pas nouveau...

Avant de balancer des sentences sur un truc que je ne connais pas, je vais le tester, on verra bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 11:13

Duke Baguette a écrit:Waw je fais mon retour sur le forum après un mois sans ordi,
je dois dire que je suis un peu surpris par certaines assertions que j'ai lues ici.

Celles dont je me souviens après avoir lu tout le post:

"Les jeux et les jouets, c'est pour les enfants, pas pour les adultes".

Pardon ? Fichtre on ne m'avait pas dit... Monde de merde, c'est bien triste...

"Des adultes de 30 piges jouer comme des mômes"

J'espère bien que d'ici les 8 années qui me séparent de ma trentaine je serais toujours capable de jouer comme un môme comme je le fais aujourd'hui. Et j'ai bon espoir. Ça n'empêche en rien d'être responsable à côté.

"Faut être riche pour se permettre de jouer"

Ouais enfin le smartphone et le forfait, à l'instar de la méga grosse télé. Combien de familles un peu "pauvres" ont une télé d'un mètre vingt de diagonale, un smartphone dernier cri, quitte à bouffer des pâtes ? De plus énormément de gosses en ont super jeune maintenant... Et je trouve ça bien hypocrite de votre part de dire "houlala il faut un forfait téléphone avec internet pour jouer". Oui ben encore une fois, énormément de gens payent déjà pour ça, ce n'est pas PkmGo qui les a fait prendre ce type de forfait...

Et concernant les jouets, c'est comme tout, désolé de vous l'apprendre, c'est moche, mais pour pouvoir se payer les trucs cool, faut avoir un minimum de flouze, ça à toujours été le cas, et ça risque pas de changer de si tôt, le système monétaire n'est pas près de changer...


"Moi j'ai de vrais amis, vivants, pas comme ceux qui ont 3000 amis sur facebook"

Encore une phrase de "gnagnagna c'était mieux avant". Depuis quand avoir des amis sur facebook empêche de les voir en vrai ? Je trouve ça d'autant plus fort de balancer ça... sur un forum ! Tu devrais pas plutôt être dehors à parler avec des amis vivants plutôt que de parler à des lignes de code ? :O



Voilà de mon côté, ce que j'ai retenu de ce "phénomène" c'est que ça fait sortir des mecs qui restaient probablement enfermés chez eux devant leur ordi ou leur console. Et ça les fait marcher des kilomètres ! Et potentiellement découvrir des lieux culturels où ils ne seraient jamais allés de leur propre chef.
Alors oui il y a des abus, mais comme avec le tabac, le sexe, l'alcool, ou les autres jeux vidéos. L'abus c'est dans la nature humaine, c'est pas nouveau...

Avant de balancer des sentences sur un truc que je ne connais pas, je vais le tester, on verra bien.

Tout ce que tu dis est juste Duke et fait sens ! Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Gedeon Jeu 18 Aoû 2016 - 11:14

JF10 a écrit:---Salut Gédéon, & à tous, amis pipeurs,   sunny  
---Tu cherches " Geocaching " sur le moteur de recherches de ton smartphone. Tu te choisis un pseudo & tu t'inscris. C'est gratuit ! C'est un jeu américain à l'origine, mais il y aurait des millions de caches dans le monde ...    Very Happy
---Pour trouver plus facilement des caches, il est préférable d'avoir un GPS. Il y en a un (gratuit aussi) que tu peux télécharger sur ton smartphone, c'est " C:geo ". Il t'aide à géolocaliser les caches.
---Le but est de découvrir des caches, dans des lieux plus ou moins accessibles (quelques difficultés parfois sur l'itinéraire, le terrain, le lieu précis ...). Dans ces caches, des boîtes étanches de différentes tailles, avec à l'intérieur un petit carnet pour noter le jour de découverte & le pseudo, & parfois un " trésor " (une chose de peu de valeur, par ex. une fève, un petit bonhomme " Playmobil ",  un bracelet élastique, une épinglette ...) ; l'on peut garder le " trésor " à condition de le remplacer par un autre de même valeur ... Les petites caches peuvent se trouver dans le creux d'un arbre ou d'un mur, ou alors une cache magnétique par ex. derrière une gouttière ... Ces caches magnétiques sont souvent un simple tube en plastique de médicaments genre paracétamol, entouré de chatterton avec un petit aimant.   Very Happy
---J'en suis à environ 10 découvertes seulement ... Il y a aussi des caches que j'ai approchées sans résultat ... 
---Bonne découverte & amitiés pipiesques.


Merci pour ta réponse ! Je pense tester cela ce weekend avec une amie, cela semble sympa !

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 18 Aoû 2016 - 12:30

Bon, tout me ùonde s'est exprimé librement.
Ilm est temps de passer à autres choses.
Le fossé entre générations est manifeste. Chacun sa culture, son vécu.
Bon TERMINE.
La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1132876558

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Duke Baguette Jeu 18 Aoû 2016 - 14:07

Comment ça "terminé" ? C'est le forum à nous tous hein, de même pour le topic, si on ne voulait pas d'avis contradictoire, on ne lancerait pas ce genre de sujet, je ne suis peut-être pas le dernier à vouloir m'exprimer à ce sujet ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 14:26

Juste une réponse à Duke Baguette, quand j'évoque le fait, j'ai 3000 amis sur face de bouc, c'est pas une réponse ,de Gna Gna gna mieux avant comme tu le dis si bien, cite moi un nombre important de mecs qui rencontre leurs pseudos amis de facebook ?

Deuxièmement, faut pas parler sans savoir, je suis probablement un des membres du forum qui à vu le plus de membres en vrai, peux tu en dire autant ?


Dernière édition par Brunaros le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:39, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:27

Duke Baguette a écrit:Comment ça "terminé" ? C'est le forum à nous tous hein, de même pour le topic, si on ne voulait pas d'avis contradictoire, on ne lancerait pas ce genre de sujet, je ne suis peut-être pas le dernier à vouloir m'exprimer à ce sujet ^^

Un peu de provoc  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:30

Brunaros a écrit:  je suis probablement un des membres du forum qui à vu le plus de membres en vrai,  

Ah oui, c'est bien vrai. Quand reviendrasètu dans le Midio cher Loïc ? Avec Norsum et le Nissart, Birdix et autres amis du 06 pour faire la fête  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 14:31

Début janvier. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:34

Brunaros a écrit:Début janvier. Very Happy

Ouais... je mets le champagne au frais  Very Happy Dommage que tu ne puisses venir en octobre à Saint-Claude.
J'y retourne avec plaisir, question de voir les amis rencontrés furtivement en juin (furtivement, car nous é n'étions pas dans le même hôtel  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Le Passeur Jeu 18 Aoû 2016 - 15:36

dans mon cas, ce qui fait défaut c'est la distance qui me sépare du gros du Manoir. Même si je ramène toujours la même excuse, elle est réelle et indéniable. Y a longtemps que je rencontre les amis pipeurs et lors de mes passages à saint Claude, personne ne peut prétendre que j'aie joué les sauvages et me sois caché dans le but d'éviter de rencontrer qui que ce soit. Je me suis même permis des détours lors de mes pérégrinations dans le but de rencontrer des amis.
Comme j'ai une certaine expérience dans le domaine, je peux confirmer largement le plaisir qu'il y a à rencontrer les membres, qu'ils soient assidus comme Tabadoc, Brunaros... ou rares en raison de leurs obligations professionnelles comme par exemple le Prêcheur, mettre un visage, une voix sur un pseudo est une expérience extraordinaire et chacun d'entre nous devrait faire l'effort d'essayer, ne serait-ce qu'une fois, à travers des rencontres, par exemple, comme celles organisées par nos Helvètes Ma Beutche et Little Smoke. J'en ai moi-même organisé de ce côté-ci de la Grande Bleue à quelques reprises et c'est un véritable bonheur.
par exemple, ici, chez les Blatter, avec El Che, Mélu, de même que Davy Jones d'un autre forum et son épouse; moi je suis derrière l'appareil:

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Img_0010

réfugiés dans mon garage parce qu'il s'est mis à pleuvoir

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 C_g_po11

ou autour de la table parce que, subrepticement, les aiguilles de l'horloge continuent à tourner

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Dscn5610

Ça peut être un à la fois, ici avec Houdini

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 C_g_po12

ou à plusieurs comme ici, chez Natrix que nous n'avons pas vu depuis des lustres.

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 C_g_po13

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Duke Baguette Jeu 18 Aoû 2016 - 15:52

Brunaros a écrit:Juste une réponse à Duke Baguette, quand j'évoque le fait, j'ai 3000 amis sur face de bouc, c'est pas une réponse ,de Gna Gna gna mieux avant comme tu le dis si bien, cite moi un nombre important de mecs qui rencontre leurs pseudos amis de facebook ?

Deuxièmement, faut pas parler sans savoir, je suis probablement un des membres du forum qui à vu le plus de membres en vrai, peux tu en dire autant ?

J'ai pour ma part fait des rencontres géniales grâce à Facebook, suffit de se donner un coup de pied au cul pour aller voir les gens, et j'ai eu des opportunités musicales auxquelles je ne m'attendais pas grâce à ce médium.

Concernant la deuxième partie de ta réponse, je ne sous entendais absolument pas cela, je sais bien les rencontres qu'il y a. Je vais étoffer ma pensé de façon moins triviale:
ce que je voulais dire c'est que taper sur facebook et son usage en disant que justement les gens n'allaient voir personne, c'est cavalier, d'autant plus quand on voit les rencontres que permettent ce forum. Au final, facebook c'est un gros forum très interconnecté. Tu devrais donc être très bien placé pour comprendre ce qu'on peut faire grâce aux réseau sociaux (mot qui sonne un peu gros-mot-qui-fait-peur ces temps-ci, mais qu'est-ce qu'un forum si ce n'est un réseau social ?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 15:56

Toujours aussi émouvantes ces rencontres et si riches dans tous les sens ! On peut débouler de tous les milieux sociaux et au final la pipe nous réunit, je trouve cela splendide. La pipe rassemble, elle ne doit pas diviser, soyons ouverts à chaque style de vie, de penser, d'aborder les problèmes. Chacun a son vécu, son expérience de vie, sa richesse, ses joies, ses sensibilités et c'est cela qui fait que notre forum vit.

Au fait, cher Passeur, sur l'avant-dernière photo, tu as trop tassé ton tabac avec le petit doigt ???  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Le Passeur Jeu 18 Aoû 2016 - 16:53

Ma beutche a écrit:
Au fait, cher Passeur, sur l'avant-dernière photo, tu as trop tassé ton tabac avec le petit doigt ???  Very Happy
non, je tasse avec l'index. j'ai simplement tenté de refuser un cadeau tabagique que Houdini m'avait apporté La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 3993738309
Non, évidemment ce n'est pas sérieux. Quand je reçois ainsi des amis, nous faisons généralement des partages et des échanges. Une petite fracture tout simplement, si je me souviens bien. Ce ne serait pas étonnant parce que je les collectionne La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  little smoke Jeu 18 Aoû 2016 - 18:28

Esthétiquement, je trouve ces Pokémons complètement ridicules et très moches. La réalité est déjà tellement riche et dingue que je ne vois absolument l'intérêt d'aller courir après des trucs virtuels dans le réel, mais ça c'est mon avis d'ignare dans ce domaine. Je n'ai jamais été un fan de technologies et c'est la passion partagée de la pipe vécue ici qui m'a fait progresser sur mon clavier et manipuler un chouia mieux un ordi... Les Pokémons, à la base, cela semble être un dessin animé japonais pour les gosses, sans doute aussi des jeux vidéos?? Je ne suis pas sur Fesse de Bouc ni aucun autre réseau social. Quand je vois deux guignols qui regardent un truc qu'ils ne voient que sur leur smartphones (je n'en ai pas!) et qu'ils manquent de se faire rouler dessus par une bagnole, j'hallucine! Je préfère nettement risquer un accident pour mater une jolie femme aux jambes interminables et à la silhouette phénoménale, bien réelle elle La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 3562310278!

Je suis donc un vieux vieux!

Mais je partage pourtant complètement l'analyse et l'avis de fond de notre ami Duke, très sage et juste recul le gamin chapeau!

Sur ce n'oubliez pas qu'on est tous des gosses avec nos pipes chaque jour, et heureusement qu'elles et nos tabacs ne sont pas virtuels, sinon on risquerait de chopper un cancer virtuel... Quelle horreur affraid!!

héhé héhé héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Gedeon Jeu 18 Aoû 2016 - 18:40

En parlant de cancer virtuel, pour un sujet en phase terminal, il est plutôt vivant  lol!

J'ai téléchargé l'application "chercheuse de trésor", c'est super sympa !

Faut que j’arrête de trouver des excuses pour allez randonner n'importe quand Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  little smoke Jeu 18 Aoû 2016 - 19:04

Gedeon a écrit:En parlant de cancer virtuel, pour un sujet en phase terminal, il est plutôt vivant  lol!

J'ai téléchargé l'application "chercheuse de trésor", c'est super sympa !

Faut que j’arrête de trouver des excuses pour allez randonner n'importe quand Smile

De qui parles-tu scratch ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Gedeon Jeu 18 Aoû 2016 - 19:11

Du sujet dans lequel nous postons et qui est tagué terminé : 

La course aux Pokémons [ TERMINE ]

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  little smoke Jeu 18 Aoû 2016 - 19:18

Gedeon a écrit:Du sujet dans lequel nous postons et qui est tagué terminé : 

La course aux Pokémons [ TERMINE ]

MERKI lol!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 3 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum