A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 13:07

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Alexmann, Lefty, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440791 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La course aux Pokémons n'est pas terminée

+11
vince690
little smoke
chitsu
franck friboulet
Gedeon
NeuveMaison
mrwipe
Munch
Ludoc
La Fripaille
Clod46
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Munch Jeu 11 Aoû 2016 - 12:29

Ludoc a écrit:
Au final, le plus embêtant c'est pas que vous n'aimez pas ce qu'il se passe, c'est que vous refusez l'idée de ne pas comprendre.

Moi je m'arrête là. J'ai essayé de vous partager un point de vue et au lieu de le prendre en compte vous jouez sur les mots et sur des notions de "bon sens". 
Concrètement, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Pourtant j'ai les outils pour l'analyser.

Prendre un phénomène à chaud et lui démonter sa face sans avoir de recul, c'est pas l'image que j'ai de quelqu'un de sage... 

Malgré mon poil hérissé, je vous souhaite quand même de bonnes:ff3:!

Oh ben non. Tu arrives avec des idées différentes, donc enrichissantes, les gens répondent (donc s'intéressent) et tu coupes le dialogue.
Toi qui as travaillé avec des enfants, tu sais combien on ne récolte pas immédiatement ce que l'on sème.

Alors puisque tu laisses tomber l'histoire des Pokémon, revenons à celle plus élevée que nous commençâmes, puisque j'essaie de comprendre.

Tu dis que tout amusement inclus du plaisir. Penses-tu aussi que le plaisir est forcément inclus dans l'amusement ?

Pour le reste... je ne relève pas tout, mais je ne sais pas, tes messages laissent entendre que tu te sens seul contre une pensée unique qui se résume dans l'adepte du bon vieux temps à la pensée phagocytée par les médias ; ne crois-tu pas que les opinions des gens sont plus complexes ?
C'est pas très gentil, de réduire, de simplifier ou d'imaginer les pensées d'autrui en mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Jeu 11 Aoû 2016 - 12:53

Tu as raison Munch, claquer la porte est une réaction exagérée.
Pour moi oui, le plaisir est inclus dans l'amusement, le Larousse est aussi d'accord avec moi:
Amusement: Sentiment de[url=http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Sentiment de][/url] plaisir, de gaieté, éprouvé par celui qui s'amuse : Je l'écoutais avec beaucoup d'amusement.

Les propos contre ce phénomène ne m'ont pas semblé être d'une autre teneur que  ceux du "bon vieux temps". Peut -être que la pensée des gens est plus complexe mais si elle n'est pas exprimée, je ne peux pas la deviner. A moins que je ne sache pas la lire... 
La seule chose sensée est le prix exorbitant qu'il faut payer pour pouvoir jouer à ce jeu. Mais dans ce cas là, ce n'est pas la faute au jeu, mais bien les tarifs prohibitifs des opérateurs de télécom. 

Loin de moi l'idée de ne pas être "gentil" Very Happy, excusez-moi tous si c'est l'impression donnée!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 11 Aoû 2016 - 13:18

Non, on discute sans passion, simplement, entre gens de bonne compagnie, avec des expériences différentes que l'âge a enrichies. Heureusement que nous n'avons pas tous le même "ressenti" face à cette question. Ce serait un retour à la pensée unique. Very Happy


Dernière édition par Clod46 le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:19, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  mrwipe Jeu 11 Aoû 2016 - 13:19

Bon, se payer un resto au lieu de jouer à Pokémon, ça va être difficile, parce que le jeu est gratuit visiblement Wink 

Le concept de ce jeu m'épate, et c'est je pense un pas en avant dans le développement du jeu vidéo. Mine de rien, certaines personnes sortent de chez eux et se retrouvent dans des espaces publics pour partager des moments avec des inconnus, c'est novateur pour un jeu vidéo.

Après, comme ça a été dit, l'opération commerciale qui va autour, sa non accessibilité financière ne sont pas de bonnes choses. Mais bon, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout un cas isolé ou même nouveau...

Et les gens qui font de conneries avec, c'est un autre problème. De toute façon, des gens cons qui rendent les activités banales dangereuses, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je suis impressionné comme la connerie peut rendre n'importe quoi dangereux d'ailleurs. Et les excès, c'est pareils, ils sont nocifs et peuvent être appliqué à beaucoup de choses. Les jeux de cartes, la lecture, la consommation de films, la consommation d'alcool et de tabac...

Je pense que la tolérance vis à vis d'un phénomène que l'on ne connait pas, que l'on a même pas essayé (!) et sur lequel on n'a pas de recul est de mise. Et malheureusement, je suis surpris par le nombre de membres qui n'en manifeste aucune... Sad
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:19

C'est pas une question de bon vieux temps comme tu le dis Ludoc. Je dis juste que quand je vois des mecs de trente piges et plus jouer comme des mômes ça me fait marrer. plaisir et amusement : rien à voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:32

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:
Ludoc a écrit:

Evidemment que plaisir et amusement sont indissociable

Ah bon? Pas forcément.
J'ai été opéré du nez, lorsqu'on m'a enlevé les mèches affraid , ça m'a fais plaisir, mais je t'assure que cela ne m'a pas amusé du tout, bien au contraire.
J'ai mangé une bonne cote de bœuf, j'ai pris du plaisir, mais je ne me suis pas spécialement amusé.
Je prends plaisir à remplir mon devoir de citoyen en allant voter, mais lorsque je vois ce que l'on me propose, cela ne m'amuse pas du tout.
Tu fais comme les média? Tu prends une partie de la phrase et la sors de son contexte? 



Au final, le plus embêtant c'est pas que vous n'aimez pas ce qu'il se passe, c'est que vous refusez l'idée de ne pas comprendre.
J'ai lu très peu d'arguments ( a part ceux de Munch).
Mais vous avez raison, le monde, c'était mieux avant. On se casse la gueule c'est moi qui vous le dit...
A mon époque ça se passait pas comme ça...
Moi je m'arrête là. J'ai essayé de vous partager un point de vue et au lieu de le prendre en compte vous jouez sur les mots et sur des notions de "bon sens". 
Concrètement, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Pourtant j'ai les outils pour l'analyser.

Prendre un phénomène à chaud et lui démonter sa face sans avoir de recul, c'est pas l'image que j'ai de quelqu'un de sage... 

Malgré mon poil hérissé, je vous souhaite quand même de bonnes:ff3:!
Justement ne t’arrête pas, le propre d'un forum de discussion c'est de discuter et en particulier avec des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, sinon quel intérêt?
alors quand tu dis plaisir et amusement sont indissociable, je te montre juste qu'il peuvent être dissociés, maintenant que l'amusement soit un plaisir, heureusement, sinon on appellerait ça de l'emmerdement. 
Pour te rassurer sur ma personne (façon de parler), je ne suis pas quelqu'un d’austère, mais plutôt boute en train, je n'ai pas d'apriori sur les jeux informatiques, j'y ai déjà  joué avec mon fils. c'est l'ampleur que ça prend que je ne comprend pas. Jouer à Pokemon devient incontournable pour un jeune (et moins jeune).

Pour moi ce qui est incontournable, c'est la vie que tu mènes, les copains que tu tu te fais et la trace que tu laisseras de ton passage au travers de ce que tu as inculqué à tes enfants et aux autres.
Quand je vois mon fils de 18 ans jouer à Pokémon tout seul, je préférerai le voir avec des amis à taper un carton, ou autre.
J'ai bien compris qu'une génération nous sépare, mais je n'ai pas l'impression que le fossé qui me séparait de mon père soit le même que celui que je vois avec mon gosse (bien que je fasse beaucoup de chose avec lui).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:58

parfaitement résumé arôme, moi mes amis je les vois, j'en ai pas trois mille sur face de bouc, mais ils sont VIVANTS!!! Si demain un mec lance une appli où il faudra jouer dans les bacs à sables on va y aller ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Jeu 11 Aoû 2016 - 14:00

+1 Arôme.

Internet fait que les phénomènes de sociétés apparaissent beaucoup plus vite qu'avant, et disparaissent aussi. Dans un an, ça sera terminé. Sans oublier que c'est les vacances d'été, les gens sont désœuvrés, le jeu risque même de mourir au moment de la rentrée scolaire.

Ta dernière phrase est très forte. Elle éclaire beaucoup tes propos. Et c'est là la croix que tous les parents portent!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 11 Aoû 2016 - 14:36

Ludoc a écrit:+1 c'est les vacances d'été, les gens sont désœuvrés

Les pauvres.... Alors pourquoi des vacances si c'est pour s'ennuyer lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Munch Jeu 11 Aoû 2016 - 14:41

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:+1 c'est les vacances d'été, les gens sont désœuvrés

Les pauvres.... Alors pourquoi des vacances si c'est pour s'ennuyer lol!

Ah la bonne question !

Qu'est-ce que le loisir ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  NeuveMaison Jeu 11 Aoû 2016 - 17:10

J'suis vieux, j'ai pas peur des Pokémachins, mais cette société de merde me fait chier. Bon, je sais je suis grossier, de temps en temps ça fait du bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:14

NeuveMaison a écrit:J'suis vieux, j'ai pas peur des Pokémachins, mais cette société de merde me fait chier. Bon, je sais je suis grossier, de temps en temps ça fait du bien.

Ce n'est pas dit en termes élégants lol!  mais La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Gedeon Ven 12 Aoû 2016 - 7:51

Que Pokèmon face un tabac mondial, pourquoi pas, c'est la vie.

Que certains abusent du jeux par enthousiasme, cela c'est déjà vu.

Qu'un jeux soulèvent des recettes qui permettrait de régler certains problèmes de société en une fois ... C'est une habitude.

Oui, c'est vrai on marche tous sur la tête.

J'ai 30 ans, j'ai donc fait partie de la génération jeux vidéos, nous n'avons pas assez de recul pour connaître l'impact de celui-ci sur le développent des enfants.

Mais il est vrai que lorsque nous étions plus jeunes, nous passions un temps infini dehors par rapport aux générations qui nous suivent.

Alors un jeux qui leur permet de jouer à l'extérieur et de découvrir un peu leur ville, pourquoi pas.

L'un des aspects du problème est clairement les médias, qui sont encore une fois incapable de traiter raisonnablement le phénomène sans faire sortir le plus noir de notre bêtise, oui certains abusent mais la majorité des joueurs est silencieuse et tranquille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons

Message  franck friboulet Ven 12 Aoû 2016 - 13:00

Mon fils a été piqué par le truc, personnellement je ne lui dis rien car au lieu d'être enfermer devant son ordinateur, ça lui fait prendre l'air et faire de la marche en allant chasser ces drôles de trucs.  Shocked
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  chitsu Sam 13 Aoû 2016 - 9:52

C'est mon avis et il n'engage que moi, mais ce phénomène me donne l'impression d'être de retour dans les année 90, on joue a pokémon, on attend la sortie des épisode de Dragon ball etc  c'est plutot spécial mais assez drole en soit.
Là ou le phénomène me déplaît c'est que durant un voyage dans le sud de la france j'ai vu des paysage magnifique et des monuments extraordinaires pourtant nombre de petit touristes ( et moins petit) n'ont pas prit le temps de lever le nez de leurs écrans pour regarder autour d'eux, seule la capture de pokémon comptais, c'est triste.

Je fais parti de la génération des fans de la licence pourtant attraper un pokémon sans combat me semble tellement inutile y'a pas de défi même si on se sent comme un personnage de jeu vidéo a courir le monde en quête de ces bestioles.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  little smoke Sam 13 Aoû 2016 - 17:56

Réalité augmentée??

Ou diminuée scratch ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Dim 14 Aoû 2016 - 19:31

Moi ce qui m'inquiète plus c'est tous ces gens habillés en combinaison blanche qui jouent a la gueguerre avec des épées. Ils vont finir par se blesser...
lol!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Dim 14 Aoû 2016 - 19:47

Ludoc a écrit:Moi ce qui m'inquiète plus c'est tous ces gens habillés en combinaison blanche qui jouent a la gueguerre avec des épées. Ils vont finir par se blesser...
lol!
 aucun risque que ce soit au fleuret, à l"épée ou au sabre, c'est moins dangeureux que de traverser la chaussée Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Dim 14 Aoû 2016 - 19:52

Bon à la gymnastique alors? Very Happy 
D’ailleurs c'était horrible La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 3366346839
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  vince690 Dim 14 Aoû 2016 - 20:34

Munch a écrit:
Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:+1 c'est les vacances d'été, les gens sont désœuvrés

Les pauvres.... Alors pourquoi des vacances si c'est pour s'ennuyer lol!

Ah la bonne question !

Qu'est-ce que le loisir ?
Le loisir? 
Pour moi en ce moment c''est de lire ce fil, cela m'amuse beaucoup et j'y prend du plaisir, lol.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Le Passeur Lun 15 Aoû 2016 - 16:47

Clod46 a écrit:
La Fripaille a écrit:
Clod46 a écrit:Ce que je comprends surtout c'est qu'il s'agit d'une excellente opération commerciale, c'"est sûr Smile  Pas un centime de ma poche, plutôt acheter un bon livre iu payer un bon restau à u ami. Very Happy

Je te prends au mot cher Clod46 on se rejoint où pour le resto?

demande l'adresse à Norsum Very Happy
pis moi dans tout ça, vous m'abandonnez sur la terrasse? La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 835224706

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Lun 15 Aoû 2016 - 17:54

Le Passeur a écrit:
Clod46 a écrit:
La Fripaille a écrit:
Clod46 a écrit:Ce que je comprends surtout c'est qu'il s'agit d'une excellente opération commerciale, c'"est sûr Smile  Pas un centime de ma poche, plutôt acheter un bon livre iu payer un bon restau à u ami. Very Happy

Je te prends au mot cher Clod46 on se rejoint où pour le resto?

demande l'adresse à Norsum Very Happy
pis moi dans tout ça, vous m'abandonnez sur la terrasse? La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 835224706


Promis, juré, lorsque tu viendras me voir, nous irons ensembl. Very Happy e

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  JF10 Lun 15 Aoû 2016 - 22:31

---Attention, ne pas confondre """ je te prends au mot """  &  """ je te prends homo ! """   Smile Smile Smile
     (juste une remarque d'un joyeux loufoque, pas de la discrimination ...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  JF10 Lun 15 Aoû 2016 - 22:36

---Pas du tout intéressé par ce jeu Pokemon !   

---Mais un ami m'a fait découvrir il y a 3 semaines le jeu " Geocaching ", que l'on pratique aussi avec son smartphone ... pour trouver des " trésors " dans certains lieux connus ou à découvrir ... Je me prends au jeu comme un gamin !  Very Happy

---Y-a-t'il au Manoir des adeptes de " Geocaching " ?  On peut éventuellement ouvrir un nouveau fil !   Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Gedeon Lun 15 Aoû 2016 - 23:01

J'aimerais bien essayer le geocaching ! Cela semble fun ! Tu peux expliquer le fonctionnement ? J'en ai entendu parler mais très succinctement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée - Page 2 Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum