A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La course aux Pokémons n'est pas terminée

+11
vince690
little smoke
chitsu
franck friboulet
Gedeon
NeuveMaison
mrwipe
Munch
Ludoc
La Fripaille
Clod46
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Mer 10 Aoû 2016 - 21:32

Y a-t-il des Pokémons dans le Manoir ?
La chasse semble ouverte partout dans le monde, y compris dans des lieux sacrés comme l'ossuaire de Douaumont et Verdun.
Sommes-nous tombés sur la tête ?


Dernière édition par Clod46 le Ven 19 Aoû 2016 - 9:32, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:03

la chasse aux pokemons, si j'ai bien compris, c'est comme la chasse aux cons, il peut y en avoir partout...
Encore une débilité de plus, que l'on va nous présenter comme une ouverture d'esprit. A la radio ce matin, on a annoncé que sur une autoroute, un panneau lumineux indiquait : celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas. En arriver à des annonces comme ça, il faut vraiment que l'on soit tombé bien bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:04

Du grand n'importe quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:08

En Europe, de jeunes djihadistes chassent et tuent l'infidèle.
En face de jeunes européens chassent le Pokémon.
Triste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:14

De mon temps on s ' amusait autrement on chassait les papillons ou les insectes on jouait aux billes, on construisait des cabanes , on se baladait en foret on faisait des parcours d ' orientation des choses éducatives qui te font évoluer l ' esprit et découvrir des choses.
maintenant on chasse des pokémons .!!!!!
ou va t' on ?
à part peut être droit dans le mur comme certains abrutis qui tellement concentrés à chasser des êtres chimériques ce payent des réverbères ou pour les plus chanceux se font tailler un short par les voitures car tellement concentrés sur leur portables ils ne voient pas ce qui gravite autour d' eux .
c ' est du grand n ' importe quoi mais y a rien de nouveau sous le soleil il y a une vingtaine d ' années les tamagoshis faisait leur apparition ( le but était pour ce qui ne connaisses pas de nourrir ,faire pisser ,faire dodo ,le petit rot ,bref de s' occuper de lui mais de façon virtuel sinon cette merveille nippones passait l' âme à gauche et ils ont été jusqu' a créer des cimetières pour ces tamaconneries .
comme quoi il est plus facile de s' occuper des êtres virtuel plutôt que des êtres réels. La course aux Pokémons  n'est pas terminée 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:19

Tu parles comme un vieux con mais c'est rassurant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:25

Alex12 a écrit:Tu parles comme un vieux con mais c'est rassurant.

je pense être ni vieux , ni con mais juste lucide!!! La course aux Pokémons  n'est pas terminée 1064092599

comme on dit par chez moi " tout change et rin amende" patois normand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Mer 10 Aoû 2016 - 22:39

arôme a écrit:la chasse aux pokemons, si j'ai bien compris, c'est comme la chasse aux cons, il peut y en avoir partout...
Encore une débilité de plus, que l'on va nous présenter comme une ouverture d'esprit. A la radio ce matin, on a annoncé que sur une autoroute, un panneau lumineux indiquait : celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas. En arriver à des annonces comme ça, il faut vraiment que l'on soit tombé bien bas.

Quand on voit des adultes (?!?!?)  faire cette chasse, quel exemple pour les enfants que ces adolescents attardés...
Nous sommes tombés bien bas, mais n'avons pas encore touché le fond.

La radio a annoncé qu'en un mois le chiffre d'affaire d" cet événmee,t s'élevait à UN MILLIARD d'euros  que se partagent quelques sociétés. Ca laisse rêveur sur l'incommensurable imbécilité de notre monde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:46

Clod46 a écrit:
arôme a écrit:la chasse aux pokemons, si j'ai bien compris, c'est comme la chasse aux cons, il peut y en avoir partout...
Encore une débilité de plus, que l'on va nous présenter comme une ouverture d'esprit. A la radio ce matin, on a annoncé que sur une autoroute, un panneau lumineux indiquait : celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas. En arriver à des annonces comme ça, il faut vraiment que l'on soit tombé bien bas.

Quand on voit des adultes (?!?!?)  faire cette chasse, quel exemple pour les enfants que ces adolescents attardés...
Nous sommes tombés bien bas, mais n'avons pas encore touché le fond.

La radio a annoncé qu'en un mois le chiffre d'affaire d" cet événmee,t s'élevait à UN MILLIARD d'euros  que se partagent quelques sociétés. Ca laisse rêveur sur l'incommensurable imbécilité de notre monde.

Alors profitez de la bêtise générale en achetant des actions Nintendo !!! clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 22:52

L'action Nintendo, l'action qui vous rends idiot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  La Fripaille Mer 10 Aoû 2016 - 22:59

Moi je ne les blâme pas, j'ai moi aussi eu ma période où je traquais des petites choses qui me rendait fou et j'ai parfois manger des réverbères quand je relâchais mon attention...Ahh !!! Le clitoris

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Mer 10 Aoû 2016 - 23:07

Avant tout je précise que je joue pas a ce jeu.
Car oui, il s'agit simplement d'un jeu.
Je suis étonné du caractère agressif et condescendant de vos propos. Très clairement c'est un sujet que vous ne maitrisez pas et c'est normal! Il y a entre 1 et 3 générations qui vous séparent des joueurs.
Après des excès, il y en a toujours. Des cons y 'en avaient avant, il y'en auras après.
J'ai travaillé pendant 7 ans auprès d'enfants. Je suis pas bien vieux etpourtant il m'arrivait de me sentir complètement dépasser par eux. Certainement comme mes ainés par moi. Et les vôtres par vous.
J'ai donc compris une chose: quand on est dépassé par une chose nouvelle, plutôt que de la rejeter en bloc, elle et ses adeptes, il vaut mieux simplement admettre qu'on est trop vieux pour comprendre ces choses là.
Ce jeu est peut-être symptomatique d'une société qui se casse la gueule, ou pas. 

Je vous propose également d'écouter titre "Changement" d'Orelsan (oui c'est de la musique de jeune, mais j'aime beaucoup Brassens, Vian, et même découvert Diana Damrau récemment). Les paroles sont assez éloquentes.

Et maintenant, chers camarades, je m'en vais vous dédier ma dernière pipe de la journée!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Mer 10 Aoû 2016 - 23:16

Les jeux et les jouets sont pour les enfants (quand ils développent leur esprit, leur curiosité).
Pour les adultes, il y a d'autres jeux que ces enfantillages. A un moment de sa vie on passe de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte. A chaque âge ses plaisirs.
On veut rester éternellement jeune, mais Dame Nature en décide autrement, nous vieillissons et devons l'assumer.
Alors on copie les jeunes, leurs jeux, leurs centres d'intérêt, leur façon de s'habiller, de se frapper les paumes de la main avec le poing (signe de ralliement et de reconnaissance des gangs US) etc.. Pas belle cette vie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Mer 10 Aoû 2016 - 23:28

J'aime beaucoup jouer a la belote, j'aime aussi faire des soirée jeux de société avec mes amis, mes meilleurs soirées sont celles avec mon ami le plus proche a passer des heures a partager des moments video-ludique. Je prenais un plaisir fou à mener des jeux auprès des enfants et  a y participer.
Cette fausse "obligation"  qu'on a en vieillissant d' abandonner les plaisirs enfantin me semble d'une tristesse infinie, je ne peux absolument pas la partager.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Munch Mer 10 Aoû 2016 - 23:29

À l'époque, certains gamins à la fois riches et asociaux pouvaient jouer au Tamagotchi et aux Pokémon sur leur game boy nouvelle génération.

Les autres faisaient du sport, lisaient des livres ou écoutaient de la musique - et bien souvent, les livres se lisaient à plusieurs (se prêtaient, notamment) et les musiques s'écoutaient en groupe.

Ça n'était pas l'idéal, bon.

Sans prendre beaucoup de hauteur, il semble clair que l'individualisme a gagné beaucoup de terrain.

Est-ce bien ou mal, je ne sais pas. Et puis je suis très mal placé pour en discuter.

Par contre ce qui m'excède, c'est que ce loisir (ridicule selon mon filtre de lecture, mais peut-être suis-je déjà un vieux con) soit réservé à une classe sociale capable de financer à sa progéniture des téléphones et des forfaits délirants, pour une utilisation si pauvre.

Ça n'est pas si grave, ça a toujours existé - c'est vrai. Mais en faire un sujet de société m'écoeure.

Et puis sans déconner, la finalité du bordel...

Vous vous souvenez, aux débuts d'Internet ? La culture pour tous, large, ouverte, libre et belle?
Vous vous souvenez, aux débuts des portables ? Être capable de prévenir, de rassurer, d'être plus libre?
Vous vous souvenez, aux débuts des smartphones? Tout ça d'un coup?

Ben, voilà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Mer 10 Aoû 2016 - 23:47

La finalité? S'amuser, prendre du plaisir c'est mal? C'est peut-être pas notre came mais ça reste juste ça le sujet.
Ne faites pas le jeu des médias, comprenez que c'est juste un jeu qui fait se balader des gens qui ne l'auraient pas fait sinon. Et ne me dites pas qu'a l'époque on partait prendre l'air à la campagne, la plupart des joueurs sont des citadins qui ne connaissent que la limite du périph... 

Après tout, on s'empoisonne aux goudrons et autres cochonneries, n'allons pas taper sur quelques personnes qui s'amusent dehors.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 0:34

Munch a écrit:À l'époque, certains gamins à la fois riches et asociaux pouvaient jouer au Tamagotchi et aux Pokémon sur leur game boy nouvelle génération.

Les autres faisaient du sport, lisaient des livres ou écoutaient de la musique - et bien souvent, les livres se lisaient à plusieurs (se prêtaient, notamment) et les musiques s'écoutaient en groupe.

Ça n'était pas l'idéal, bon.

Sans prendre beaucoup de hauteur, il semble clair que l'individualisme a gagné beaucoup de terrain.

Est-ce bien ou mal, je ne sais pas. Et puis je suis très mal placé pour en discuter.

Par contre ce qui m'excède, c'est que ce loisir (ridicule selon mon filtre de lecture, mais peut-être suis-je déjà un vieux con) soit réservé à une classe sociale capable de financer à sa progéniture des téléphones et des forfaits délirants, pour une utilisation si pauvre.

Ça n'est pas si grave, ça a toujours existé - c'est vrai. Mais en faire un sujet de société m'écoeure.

Et puis sans déconner, la finalité du bordel...

Vous vous souvenez, aux débuts d'Internet ? La culture pour tous, large, ouverte, libre et belle?
Vous vous souvenez, aux débuts des portables ? Être capable de prévenir, de rassurer, d'être plus libre?
Vous vous souvenez, aux débuts des smartphones? Tout ça d'un coup?

Ben, voilà.
Complètement d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Munch Jeu 11 Aoû 2016 - 8:08

Ludoc a écrit:La finalité? S'amuser, prendre du plaisir c'est mal? C'est peut-être pas notre came mais ça reste juste ça le sujet.

Non justement, ça n'est pas ça le sujet, moi je parlais de la finalité initiale de la technologie, ce qui est déjà un sujet annexe dans mon message, mais puisque nous y sommes allons-y : ça n'est pas délirant, toutes ces avancées technologiques qui vont dans le sens du loisir ? Moi ça me fout le vertige. Même dans le milieu aéronautique, ça rêve partout d'envoyer les vacanciers dans tous les Club Med du bout du monde (relier les peuples, les intelligences, les cultures, tout ça, c'est un peu surfait). J'exagère peut-être et je grossis le trait sans doute, mais j'ai encore Idiocracy en tête.

Enfin, quand même. Les satellites, merde. Les satellites !

Ensuite, derrière ta remarque, qu'est-ce qu'il faut comprendre? "C'est mal?" Je précisais, justement, que je ne voulais pas moraliser la question. "S'amuser, prendre du plaisir" ? Ah? Le plaisir et l'amusement seraient indissociables ? S'amuser serait une finalité noble? Doit-on voir dans Pokémon Go un regain d'intérêt pour Épicure? Il faudrait forcément passer par la nouvelle merde à la mode pour s'amuser ? Que de perspectives amusantes. Smile
(oui, je sais bien, je déforme un peu tes intentions, mais j'aime m'amuser, moi)

Il ne s'agit pas de juger les joueurs, surtout les jeunes, qui ont toujours été une cible commerciale privilégiée.
Mais voilà ce que j'ai entendu de la part d'un type au boulot, marié, le premier que je connaisse à posséder Pokémon Go, un très brave type d'ailleurs :
"Moi j'étais pas du tout dans le délire, mais le week-end, tous mes amis jouaient aux jeux vidéos, alors comme je me suis retrouvé tout seul je m'y suis mis".
Marié, hein, le mec.

Quant au jeu des médias, je ne sais pas de quoi ça cause, j'ai discuté de la chose avec des gens en ce qui me concerne - joueurs et non-joueurs.
Donc j'aimerais bien savoir, qu'est-ce que c'est le jeu des médias? Encore les jeunes cons contre les vieux cons, qu'on nous ressert? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Jeu 11 Aoû 2016 - 9:29

Munch
Ludoc a écrit:La finalité? S'amuser, prendre du plaisir c'est mal? C'est peut-être pas notre came mais ça reste juste ça le sujet.

Non justement, ça n'est pas ça le sujet, moi je parlais de la finalité initiale de la technologie, ce qui est déjà un sujet annexe dans mon message, mais puisque nous y sommes allons-y : ça n'est pas délirant, toutes ces avancées technologiques qui vont dans le sens du loisir ? Moi ça me fout le vertige. Même dans le milieu aéronautique, ça rêve partout d'envoyer les vacanciers dans tous les Club Med du bout du monde (relier les peuples, les intelligences, les cultures, tout ça, c'est un peu surfait). J'exagère peut-être et je grossis le trait sans doute, mais j'ai encore Idiocracy en tête.

Que ça donne le vertige, je comprends, mais c'est pas une raison pour en avoir peur.



Ensuite, derrière ta remarque, qu'est-ce qu'il faut comprendre? "C'est mal?" Je précisais, justement, que je ne voulais pas moraliser la question. "S'amuser, prendre du plaisir" ? Ah? Le plaisir et l'amusement seraient indissociables ? S'amuser serait une finalité noble? Doit-on voir dans Pokémon Go un regain d'intérêt pour Épicure? Il faudrait forcément passer par la nouvelle merde à la mode pour s'amuser ? Que de perspectives amusantes. Smile
(oui, je sais bien, je déforme un peu tes intentions, mais j'aime m'amuser, moi)

Evidemment que plaisir et amusement sont indissociable, le plaisir est une partie de la définition de l'amusement.
Et je pense que oui, s'amuser est une belle finalité de vie. Si le concept "d'amusement" te donne l'impression de ne pas être adulte, ou pas noble, je te plains sincèrement.  


Il ne s'agit pas de juger les joueurs, surtout les jeunes, qui ont toujours été une cible commerciale privilégiée.
Mais voilà ce que j'ai entendu de la part d'un type au boulot, marié, le premier que je connaisse à posséder Pokémon Go, un très brave type d'ailleurs :
"Moi j'étais pas du tout dans le délire, mais le week-end, tous mes amis jouaient aux jeux vidéos, alors comme je me suis retrouvé tout seul je m'y suis mis".
Marié, hein, le mec.

Bah oui, c'est la dynamique de groupe, c'est comme ça que tous les groupes fonctionnent (des leaders, des suiveurs, des indécis et des récalcitrants)


Quant au jeu des médias, je ne sais pas de quoi ça cause, j'ai discuté de la chose avec des gens en ce qui me concerne - joueurs et non-joueurs.
Donc j'aimerais bien savoir, qu'est-ce que c'est le jeu des médias? Encore les jeunes cons contre les vieux cons, qu'on nous ressert? Smile

Les médias qui se rendent compte qu'ils sont en train de perdre la main sur le marché du divertissement et qui font tout pour diaboliser un jeu qui n'est rien d'autre qu'un jeu.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 9:41

Chacun fait ce qu'il veut, mais comme l'a dit Munch, pour qu'un môme puisse jouer, faut juste que les parents aient un peu de fric. ça donnera quoi quand le môme sera majeur, il réclamera une Mercédès à ses vieux ?

Pas plus tard qu'hier dans un jardin public, des adultes mini 30 balais, téléphone en main jouant comme des cons.

Au fond, c'est juste la version moderne  des cows boys et des indiens (en général c'est fini à 12 ans)

Le plus terrifiant, c'est l'état mental de ces mes mecs accrochés à leur téléphone. c'est pas une question de vieux cons ou de jeunes cons, juste du bon sens. Je ne vous parle même pas des types qui jouent au volant de leur bagnole.

Du pains, des jeux au petit peuple, dormez tranquille, on s'occupe de vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 9:53

Ludoc a écrit:

Evidemment que plaisir et amusement sont indissociable

Ah bon? Pas forcément.
J'ai été opéré du nez, lorsqu'on m'a enlevé les mèches affraid , ça m'a fais plaisir, mais je t'assure que cela ne m'a pas amusé du tout, bien au contraire.
J'ai mangé une bonne cote de bœuf, j'ai pris du plaisir, mais je ne me suis pas spécialement amusé.
Je prends plaisir à remplir mon devoir de citoyen en allant voter, mais lorsque je vois ce que l'on me propose, cela ne m'amuse pas du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Ludoc Jeu 11 Aoû 2016 - 10:12

Brunaros a écrit:Chacun fait ce qu'il veut, mais comme l'a dit Munch, pour qu'un môme puisse jouer, faut juste que les parents aient un peu de fric. ça donnera quoi quand le môme sera majeur, il réclamera une Mercédès à ses vieux ?

Pas plus tard qu'hier dans un jardin public, des adultes mini 30 balais, téléphone en main jouant comme des cons.

Au fond, c'est juste la version moderne  des cows boys et des indiens (en général c'est fini à 12 ans)

Le plus terrifiant, c'est l'état mental de ces mes mecs accrochés à leur téléphone. c'est pas une question de vieux cons ou de jeunes cons, juste du bon sens. Je ne vous parle même pas des types qui jouent au volant de leur bagnole.

Du pains, des jeux au petit peuple, dormez tranquille, on s'occupe de vous.
Du coup, ceux de 30 ans doivent se payer le téléphone seul non?
Le bon sens n'est pas universel, tu parle de suppositions sans avoir de faits. C'est pas comme ça qu'on fabrique une argumentation.
arôme a écrit:
Ludoc a écrit:

Evidemment que plaisir et amusement sont indissociable

Ah bon? Pas forcément.
J'ai été opéré du nez, lorsqu'on m'a enlevé les mèches affraid , ça m'a fais plaisir, mais je t'assure que cela ne m'a pas amusé du tout, bien au contraire.
J'ai mangé une bonne cote de bœuf, j'ai pris du plaisir, mais je ne me suis pas spécialement amusé.
Je prends plaisir à remplir mon devoir de citoyen en allant voter, mais lorsque je vois ce que l'on me propose, cela ne m'amuse pas du tout.
Tu fais comme les média? Tu prends une partie de la phrase et la sors de son contexte? 



Au final, le plus embêtant c'est pas que vous n'aimez pas ce qu'il se passe, c'est que vous refusez l'idée de ne pas comprendre.
J'ai lu très peu d'arguments ( a part ceux de Munch).
Mais vous avez raison, le monde, c'était mieux avant. On se casse la gueule c'est moi qui vous le dit...
A mon époque ça se passait pas comme ça...
Moi je m'arrête là. J'ai essayé de vous partager un point de vue et au lieu de le prendre en compte vous jouez sur les mots et sur des notions de "bon sens". 
Concrètement, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Pourtant j'ai les outils pour l'analyser.

Prendre un phénomène à chaud et lui démonter sa face sans avoir de recul, c'est pas l'image que j'ai de quelqu'un de sage... 

Malgré mon poil hérissé, je vous souhaite quand même de bonnes:ff3:!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:30

Ce que je comprends surtout c'est qu'il s'agit d'une excellente opération commerciale, c'"est sûr Smile  Pas un centime de ma poche, plutôt acheter un bon livre iu payer un bon restau à u ami. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  La Fripaille Jeu 11 Aoû 2016 - 10:40

Clod46 a écrit:Ce que je comprends surtout c'est qu'il s'agit d'une excellente opération commerciale, c'"est sûr Smile  Pas un centime de ma poche, plutôt acheter un bon livre iu payer un bon restau à u ami. Very Happy

Je te prends au mot cher Clod46 on se rejoint où pour le resto?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Clod46 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:57

La Fripaille a écrit:
Clod46 a écrit:Ce que je comprends surtout c'est qu'il s'agit d'une excellente opération commerciale, c'"est sûr Smile  Pas un centime de ma poche, plutôt acheter un bon livre iu payer un bon restau à u ami. Very Happy

Je te prends au mot cher Clod46 on se rejoint où pour le resto?

demande l'adresse à Norsum Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La course aux Pokémons  n'est pas terminée Empty Re: La course aux Pokémons n'est pas terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum