Derniers sujets
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Hier à 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Hier à 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Hier à 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Hier à 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:42
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par la hyène Hier à 2:38
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Ven 13 Sep 2024 - 21:53
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Ven 13 Sep 2024 - 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités Cénoman, Jaufré Cantolys, stéphane, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447828 messages dans 16741 sujets
Mise au point
+18
Djelec
Norsum
Fyngaell
franck friboulet
Frère Cadfael
Drak Poy
McHysius
little smoke
Harmoblues
Duke Baguette
Arapipe
vince690
birdix
Letaiseux
Asmascega
rincevent
Clod46
Le Passeur
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mise au point
Angelo69 a écrit:Si tu pars moi aussi ma petite poule
Et bien pas moi !!!
c'est quoi ça les gars ???
une fritouille à la récré, deux trois bleus , les culottes un peu sales et les genoux à peine écorchés, mais zut les maîtresses sont là ( On apprécie hein, mes L.P, S.D voir B. ), la fin de récré est sifflée et tout ça n'est que de la fumée.
Et accessoirement on redevient adultes et on passe à autre chose.
Bon je résume:
-On ne peut pas plaire à tout le monde.
-L'égo le regrette, mais après coup ça n'a que peu d'importance.
-Personne n'est obligé de lire, voire de relancer un fil qui au mieux ne nous intéresse pas .
-Et heureusement qu'il n'y a pas que des fils sur la pipe, comme ça il y en a pour tout le monde, toutes les humeurs etc...
-Le Manoir n'est pas obligatoire et il n'y a pas de planning de présence !!
-Et les vacances ne sont pas interdites etc...
-Et on revient joyeux et frétillants, parce qu'ici c'est un monde un peu virtuel mais qu'on y est bien.
-L'auberge espagnole, c'est le lieu où tout le monde trouve ce qu'il y apporte... le tout est de bien définir ce qu'on vient chercher.
bizoux à tous !!!
une fritouille à la récré, deux trois bleus , les culottes un peu sales et les genoux à peine écorchés, mais zut les maîtresses sont là ( On apprécie hein, mes L.P, S.D voir B. ), la fin de récré est sifflée et tout ça n'est que de la fumée.
Bon je résume:
-Personne n'est obligé de lire, voire de relancer un fil qui au mieux ne nous intéresse pas .
-Et heureusement qu'il n'y a pas que des fils sur la pipe, comme ça il y en a pour tout le monde, toutes les humeurs etc...
-Et on revient joyeux et frétillants, parce qu'ici c'est un monde un peu virtuel mais qu'on y est bien.
-L'auberge espagnole, c'est le lieu où tout le monde trouve ce qu'il y apporte... le tout est de bien définir ce qu'on vient chercher.
bizoux à tous !!!
Frère Cadfael- Tête connue
Je pense partir aussi...
....Me servir une bière et je reviens !!
Chacun est à sa place ici, prenons du plaisir sans nous tourmenter.
....Me servir une bière et je reviens !!
Chacun est à sa place ici, prenons du plaisir sans nous tourmenter.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Denis, restes donc avec nous, idem pour Angelo69. Non mais les mecs passons au dessus de tout cela. J'ai moi même pensé à partir, mais pour deux ou trois "conneries" ça n'en vaut pas la peine.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bonsoir les amis.
N'tant dans ce forum que depuis quelques mois, je n'ai pas connaissance des attaques dont Denis a été l'objet. C'est regrettable ce genre de situation.
J'ai reçu UN messager pas très gentil du tout. Je n'y ai pas répondu.
Tout à fait d'accord avec Le Passeur, comme je l'ai dit immédiatement après avoir lu son message.
Avertir SD, Berny ou Le Passeur dès qu'un dérapage est encours, est une solution. De même que les attaques ad hominem par MP interposée ou posts. Mettre en place un système de modérateurs irait à l'encontre de la souplesse de ce forum et exigerait de leur part une présence de tous les instants incompatible avec leur activité professionnelle ou leur vie familiale.
Il ne faut pas tout relativiser, l'agresseur est nocif, l'agressé une victime.
Soyons positifs, allons de l'avant. Partir c'est donner raison à l' "agresseur". C'est ce dernier qu'il faut faire taire.
Je souhaite que ce forum où je me suis inscrit après l'avoir observé quelques mois, (mais je n'ai pas lu tous les posts, d'où non lu ceux qui concernaient Denis) reste ce qu'il doit être : un lieu de convivialité et de libre parole (dans les limites rappelées par Le Passeur) autour de la bouffarde et de nos tabacs.
Bonne soirée les amis et
N'tant dans ce forum que depuis quelques mois, je n'ai pas connaissance des attaques dont Denis a été l'objet. C'est regrettable ce genre de situation.
J'ai reçu UN messager pas très gentil du tout. Je n'y ai pas répondu.
Tout à fait d'accord avec Le Passeur, comme je l'ai dit immédiatement après avoir lu son message.
Avertir SD, Berny ou Le Passeur dès qu'un dérapage est encours, est une solution. De même que les attaques ad hominem par MP interposée ou posts. Mettre en place un système de modérateurs irait à l'encontre de la souplesse de ce forum et exigerait de leur part une présence de tous les instants incompatible avec leur activité professionnelle ou leur vie familiale.
Il ne faut pas tout relativiser, l'agresseur est nocif, l'agressé une victime.
Soyons positifs, allons de l'avant. Partir c'est donner raison à l' "agresseur". C'est ce dernier qu'il faut faire taire.
Je souhaite que ce forum où je me suis inscrit après l'avoir observé quelques mois, (mais je n'ai pas lu tous les posts, d'où non lu ceux qui concernaient Denis) reste ce qu'il doit être : un lieu de convivialité et de libre parole (dans les limites rappelées par Le Passeur) autour de la bouffarde et de nos tabacs.
Bonne soirée les amis et
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bon enfin on ne va pas en faire un psychodrame non plus. On est dans le virtuel, deux mecs se sont écharpés. Ça arrive. Personne n'est mort, on pourrait passer à autre chose.
Des engueulades il y en aura d'autres.
Des engueulades il y en aura d'autres.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Denis, restes donc avec nous, idem pour Angelo69. Non mais les mecs passons au dessus de tout cela. J'ai moi même pensé à partir, mais pour deux ou trois "conneries" ça n'en vaut pas la peine.
Comme c'est bien dit !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bon je ne voulais pas l'ouvrir, d'autant que j'étais parti sur un constat positif. Mais là c'en est trop.
C'est pas un peu fini de jouer les jeunes vierges effarouchées à la moindre contrariété ? J'ai l'impression en ce moment que les sujets les plus actifs de ce forum sont ceux où l'on vient se plaindre que machin il est méchant ou bidule c'est rien qu'un vilain troll !
Non franchement, on est un forum de quelques centaines de personnes, dont quelques dizaines d'actifs, avec un flot continu d'échanges. Forcément, dans le tas il y a des moment où il y aura des désaccords. C'est statistique, c'est humain. Dans la vraie vie, c'est pareil, sauf que là l'impunité de l'écran ajoute son grain de sel.
Alors je commence à en avoir marre de lire partout geindre. Le Passeur fait une mise au point, informe d'un départ et d'une (nécessaire à mon avis) censure. Voilà point. On repart sur la suite. Et on arrête de faire les gamines.
Désolé hein, je ne voulais vraiment pas pousser ma gueulante je ne pensais pas cela nécessaire. D'autant que je fais partie des très jeunes de ce forum alors je n'étais pas à l'aise par rapport à ça. Maintenant vous avez mon point de vue.
Dégainez les bouffardes, tirez les briquets, et en avant toutes, les gars on est assez à bien s'entendre pour ne pas se morfondre sur les quelques cas où ça ne passe pas !
Rompez !
C'est pas un peu fini de jouer les jeunes vierges effarouchées à la moindre contrariété ? J'ai l'impression en ce moment que les sujets les plus actifs de ce forum sont ceux où l'on vient se plaindre que machin il est méchant ou bidule c'est rien qu'un vilain troll !
Non franchement, on est un forum de quelques centaines de personnes, dont quelques dizaines d'actifs, avec un flot continu d'échanges. Forcément, dans le tas il y a des moment où il y aura des désaccords. C'est statistique, c'est humain. Dans la vraie vie, c'est pareil, sauf que là l'impunité de l'écran ajoute son grain de sel.
Alors je commence à en avoir marre de lire partout geindre. Le Passeur fait une mise au point, informe d'un départ et d'une (nécessaire à mon avis) censure. Voilà point. On repart sur la suite. Et on arrête de faire les gamines.
Désolé hein, je ne voulais vraiment pas pousser ma gueulante je ne pensais pas cela nécessaire. D'autant que je fais partie des très jeunes de ce forum alors je n'étais pas à l'aise par rapport à ça. Maintenant vous avez mon point de vue.
Dégainez les bouffardes, tirez les briquets, et en avant toutes, les gars on est assez à bien s'entendre pour ne pas se morfondre sur les quelques cas où ça ne passe pas !
Rompez !
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Duke Baguette a écrit:Bon je ne voulais pas l'ouvrir, d'autant que j'étais parti sur un constat positif. Mais là c'en est trop.
Rompez !
Excellent Duke, j'approuve !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Mise au point
Si j'ai bien compris ceux qui ont pleins pouvoirs sont au nombre de 3, Berny, Le Passeur et SD. Concrètement je propose de rajouter un 4ème mousquetaire pour pallier à la présence sporadique de SD, à savoir Tabadoc, qui est là depuis les débuts et qui a une grande capacité de jugement. Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
c'est pas ça le problème , on sait plus trop a qui se fier a part quelques membres...
Invité- Invité
Ma beutche a écrit:Si j'ai bien compris ceux qui ont pleins pouvoirs sont au nombre de 3, Berny, Le Passeur et SD. Concrètement je propose de rajouter un 4ème mousquetaire pour pallier à la présence sporadique de SD, à savoir Tabadoc, qui est là depuis les débuts et qui a une grande capacité de jugement. Qu'en pensez-vous ?
J'approuve !
little smoke- Légende
La fougue et le franc parlé de la jeunesse.... J'aime !!!Duke Baguette a écrit:Bon je ne voulais pas l'ouvrir, d'autant que j'étais parti sur un constat positif. Mais là c'en est trop.
Rompez !
Effectivement arrêtez les pleurnicheries et passez à autre chose, c'est bon maintenant !
, je suis flatté mais ce n'est pas le genre de la maison de prendre un quelconque "pouvoir". Et en tout cas je le dis tout net, je ne suis pas fait pour être un modérateur, je suis bien trop sanguin pour çà ! Par contre intervenir encore et toujours , ramener ma grande g***** si je trouve que besoin, alors çà oui !little smoke a écrit:Ma beutche a écrit:Si j'ai bien compris ceux qui ont pleins pouvoirs sont au nombre de 3, Berny, Le Passeur et SD. Concrètement je propose de rajouter un 4ème mousquetaire pour pallier à la présence sporadique de SD, à savoir Tabadoc, qui est là depuis les débuts et qui a une grande capacité de jugement. Qu'en pensez-vous ?
J'approuve !
Invité- Invité
puis qul faut un ou des modos , je propose little smoke , il est très présent , après faut lui demander...
Invité- Invité
Angelo69 a écrit:puis qul faut un ou des modos , je propose little smoke , il est très présent , après faut lui demander...
Je suis trop gentil moi !
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Angelo69 a écrit:puis qul faut un ou des modos , je propose little smoke , il est très présent , après faut lui demander...
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
En participant qui ferait un bon modo, tu as "invité" qui est assez présent et qui pourrait bien regarder ce qui se dit.
Invité- Invité
Alex12 a écrit:En participant qui ferait un bon modo, tu as "invité" qui est assez présent et qui pourrait bien regarder ce qui se dit.
MORT DE EIRE j'adore !
C'est ta force, cher ami. Ne change pas.little smoke a écrit:Angelo69 a écrit:puis qul faut un ou des modos , je propose little smoke , il est très présent , après faut lui demander...
Je seconde maintenant ce qui a précédemment été dit, que l'on verrouille le fil pour passer à notre quotidien et, bien entendu, qu'on ne revienne pas sur le quiproquo qui a engendré ce fil. Affaire classée; j'ai fait ce que j'ai pu, vivons donc avec les conséquences.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Frère Cadfael a écrit:Angelo69 a écrit:Si tu pars moi aussi ma petite pouleEt bien pas moi !!!
Bon je résume:
bizoux à tous !!!
Le Passeur a écrit:C'est ta force, cher ami. Ne change pas.little smoke a écrit:Angelo69 a écrit:puis qul faut un ou des modos , je propose little smoke , il est très présent , après faut lui demander...
Je seconde maintenant ce qui a précédemment été dit, que l'on verrouille le fil pour passer à notre quotidien et, bien entendu, qu'on ne revienne pas sur le quiproquo qui a engendré ce fil. Affaire classée; j'ai fait ce que j'ai pu, vivons donc avec les conséquences.
J'ai l'air d'un gars patient... ce que je ne suis pas... en plus je suis d'accord avec Le Passeur, ce fil était peut-être nécessaire pour mettre certaines choses au point... à présent que c'est fait.... Je verrouille donc et on passe à autre chose....
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4