Derniers sujets
» Achats récents de pipespar stéphane Aujourd'hui à 20:48
» Marc dit : Quatorze j'envie de fumer avec une Gambier !
par stéphane Aujourd'hui à 20:46
» Bad news :-(
par Baudouin Aujourd'hui à 20:31
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par Baudouin Aujourd'hui à 20:28
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:13
» St. Bruno vs St. Bruno
par Otannoy Aujourd'hui à 12:23
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 12:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 11:36
» Lundi, des tabacs très enviés !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 8:54
» Présentation : Pierre Yves
par la hyène Aujourd'hui à 2:21
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 11:47
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Baudouin Hier à 11:28
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 198 Invités Air1, BobyLaGanache, Philippe Mélon, pr1p14t
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455216 messages dans 17098 sujets
Victor (Lyon)
+22
PetuneurBreton
TimB
Cedricdudu
Lefty
GandaAlf
la chose
soababa
Vauen Largo
Ildefonso
Ernie
william1941
natalefr
Popeye Magritte
éole athena
Les3Ours
stéphane
Brase d'Anjou
la hyène
LeGaulois
bamcar
Pipeman
arkay
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Victor (Lyon)
Bonjour !
Fumeur vraiment occasionnel, en région lyonnaise
Pouvez-vous me recommander quelques tabacs aromatiques gourmands/floraux, qui font l'unanimité ou presque ?
J'ai testé les Peterson Luxury Blend et Killarney. Là je viens de prendre le Connoisseur's Choice.
J'ai vu sur ce forum des recommandations pour le Captain Black Royal, Caminetto Oro, W. O. Larsen Signature et Black Diamond, Winslow N°1 et 2, mais il n'y a aucun de ceux-ci au Maryland à Lyon, et même plus de Luxury Blend ou Killarney : l'approvisionnement est devenu difficile depuis la pandémie d'après la buraliste.
D'après cette dernière, ils sont la plus grande civette avec tous les tabacs dispo en France, c'est vrai d'après vous ?
Où faut-il aller pour trouver les tabacs aro un peu plus "quali" mentionnés plus haut ?
A+
Victor
---
01/07/2024 : Mes pipes
Fumeur vraiment occasionnel, en région lyonnaise
Pouvez-vous me recommander quelques tabacs aromatiques gourmands/floraux, qui font l'unanimité ou presque ?
J'ai testé les Peterson Luxury Blend et Killarney. Là je viens de prendre le Connoisseur's Choice.
J'ai vu sur ce forum des recommandations pour le Captain Black Royal, Caminetto Oro, W. O. Larsen Signature et Black Diamond, Winslow N°1 et 2, mais il n'y a aucun de ceux-ci au Maryland à Lyon, et même plus de Luxury Blend ou Killarney : l'approvisionnement est devenu difficile depuis la pandémie d'après la buraliste.
D'après cette dernière, ils sont la plus grande civette avec tous les tabacs dispo en France, c'est vrai d'après vous ?
Où faut-il aller pour trouver les tabacs aro un peu plus "quali" mentionnés plus haut ?
A+
Victor
---
01/07/2024 : Mes pipes
Dernière édition par arkay le Dim 7 Juil 2024 - 19:11, édité 6 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
Mes pipes
Ma mini-revue du Dragon Flake
arkay- Nouvelle tête
Re: Victor (Lyon)
Bonjour bienvenue à toi
Ils ont effectivement tous les tabacs dispo en France et malheureusement l approvisionnement de certains tabacs sont devenus difficile.
Ils ont effectivement tous les tabacs dispo en France et malheureusement l approvisionnement de certains tabacs sont devenus difficile.
Pipeman- Notable
bonjour et bienvenue sur ce forum, non ce n'est un pb de difficulté d'approvisionnement du au COVID mais des choix gouvernementaux et des lobbyings accepter ou pas par le ministère de la santé... Notre gouvernement fait le choix de rétrécir l'offre pour lutter contre le tabagisme en plus de surtaxer le tabac...
Les réglementations ne sont pas les mêmes dans tous les pays, d'où des offres plus étendues chez certains de nos pays voisins... certains tabacs que tu cites ne sont disponibles qu'à l'étranger tout simplement, et ne le seront jamais ou ne le seront plus en France tout simplement !!!
Les réglementations ne sont pas les mêmes dans tous les pays, d'où des offres plus étendues chez certains de nos pays voisins... certains tabacs que tu cites ne sont disponibles qu'à l'étranger tout simplement, et ne le seront jamais ou ne le seront plus en France tout simplement !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
la hyène- Tête connue
Bienvenue au village Arkay !
Comme tabac aro, je conseille souvent la Mac Baren Original Choice. Il est assez facile à trouver en france.
Bonnes volutes
Comme tabac aro, je conseille souvent la Mac Baren Original Choice. Il est assez facile à trouver en france.
Bonnes volutes
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue au village
Pour l'approvisionnement en tabacs, Bamcar a dit l'essentiel
Pour l'approvisionnement en tabacs, Bamcar a dit l'essentiel
stéphane- Vieux de la vieille
Bienvenue au village !
En aro premier prix, j'aime bien (je les vends d'ailleurs, si c'est pas une preuve ! ) le Brookfield n°2, vanillé assez naturel et régulier, les MacBaren Original Choice et Mixture, l'Amphora Full Aroma, ou le Radford's Scottish blend (donc, au whisky) qui permettent déjà de se faire plaisir. Ce sont des tabacs de tous les jours, qu'on apprécie même en extérieur ou en faisant autre chose.
Au-dessus en terme de prix, les Chacom 2 et 3 font à peu près l'unanimité, le 6 est valable aussi même si moins prisé de mes clients.
Ça devrait déjà te permettre de faire tes premières armes et définir ce que tu apprécies.
Quant à la réduction du choix possible dans notre beau pays, c'est plus un concours de circonstances : le faible nombre de fumeurs de pipe restreint la base susceptible de soutenir le marché. Les taxes font que les fumeurs profitent de leurs voyages à l'étranger ou de celui de leurs proches, et découragent les fabricants. En effet, il faut payer une soulte pour se voir accepter sur la liste des tabacs autorisés à la vente, plus une redevance annuelle pour parution au catalogue. C'est à prendre sur les marges (donc après les taxes au autres accises et frais de distribution), moins importantes du fait du petit nombre de fumeurs. Donc les fabricants ont tendance à réduire le choix à ce qui est rentable…
En aro premier prix, j'aime bien (je les vends d'ailleurs, si c'est pas une preuve ! ) le Brookfield n°2, vanillé assez naturel et régulier, les MacBaren Original Choice et Mixture, l'Amphora Full Aroma, ou le Radford's Scottish blend (donc, au whisky) qui permettent déjà de se faire plaisir. Ce sont des tabacs de tous les jours, qu'on apprécie même en extérieur ou en faisant autre chose.
Au-dessus en terme de prix, les Chacom 2 et 3 font à peu près l'unanimité, le 6 est valable aussi même si moins prisé de mes clients.
Ça devrait déjà te permettre de faire tes premières armes et définir ce que tu apprécies.
Quant à la réduction du choix possible dans notre beau pays, c'est plus un concours de circonstances : le faible nombre de fumeurs de pipe restreint la base susceptible de soutenir le marché. Les taxes font que les fumeurs profitent de leurs voyages à l'étranger ou de celui de leurs proches, et découragent les fabricants. En effet, il faut payer une soulte pour se voir accepter sur la liste des tabacs autorisés à la vente, plus une redevance annuelle pour parution au catalogue. C'est à prendre sur les marges (donc après les taxes au autres accises et frais de distribution), moins importantes du fait du petit nombre de fumeurs. Donc les fabricants ont tendance à réduire le choix à ce qui est rentable…
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Merci pour vos messages !
@Les3Ours j'habite à 15 minutes de Diémoz ! Je passerai peut-être une tête en allant chercher ma pizza chez Giorgio As-tu les Peterson ?
@Les3Ours j'habite à 15 minutes de Diémoz ! Je passerai peut-être une tête en allant chercher ma pizza chez Giorgio As-tu les Peterson ?
arkay- Nouvelle tête
arkay a écrit:Merci pour vos messages !
Elle est pas belle la vie
bonjour et bienvenue
quand le sage montre la lune , l abrutit regarde le doigt
éole athena- Nouvelle tête
Salut Victor!
Bienvenue dans les ruelles de notre village!
Question aro, la gamme seven seas avec le royal blend et le regular blend qui sont à essayer.
Bienvenue dans les ruelles de notre village!
Question aro, la gamme seven seas avec le royal blend et le regular blend qui sont à essayer.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue parmi les habitants du village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue.
Pas de conseil qui fait l'unanimité ( ça n'existe pas ) mais bon choix qui Connoisseur. Pas amateur d'aro c'est un des rares qui me sied.
Pas de conseil qui fait l'unanimité ( ça n'existe pas ) mais bon choix qui Connoisseur. Pas amateur d'aro c'est un des rares qui me sied.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bienvenue parmi nous.
Je préfère fumer des tabacs à base de Virginie, je ne fume généralement pas d'aromatiques, pour cette raison, je ne peux en recommander aucun. Je suis desolé.
Je préfère fumer des tabacs à base de Virginie, je ne fume généralement pas d'aromatiques, pour cette raison, je ne peux en recommander aucun. Je suis desolé.
Ildefonso- Habitant récent
Bienvenue!
Vauen Largo- Villageois
Salut à toi, et pour les tabacs aromatiques je ne sais pas, je n'en fumes pas mais dans les pages du forum il y a des essais d aromatisation peut-être à essayer...
soababa- Habitant récent
Bonjour et bienvenue au bourg!
Je n'accroche pas les tabacs aromatisés mais un amis aime bien le "Kentucky Bird" composé de virginia, kentucky et de fleures séchées, comme tu parlais de notes floral, peut-être qu'il te plaira.
Douces volutes.
Je n'accroche pas les tabacs aromatisés mais un amis aime bien le "Kentucky Bird" composé de virginia, kentucky et de fleures séchées, comme tu parlais de notes floral, peut-être qu'il te plaira.
Douces volutes.
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Super !arkay a écrit:Merci pour vos messages !
C’est toi qui m’a pm sur fb ?
(Désolé pour le jargon ignoble)
Non, je n’ai pas (encore) les Peterson, il faut travailler avec Davidoff. Je pense à me rapprocher d’eux, toutefois, donc n’hésite pas à me dire où se porterait ton choix, que je commande de façon ciblée.
N’est-il pas ?stéphane a écrit:arkay a écrit:Merci pour vos messages !
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Les3Ours a écrit:Super !
C’est toi qui m’a pm sur fb ?
(Désolé pour le jargon ignoble)
Non, je n’ai pas (encore) les Peterson, il faut travailler avec Davidoff. Je pense à me rapprocher d’eux, toutefois, donc n’hésite pas à me dire où se porterait ton choix, que je commande de façon ciblée.
Oui c'est moi !
En fait je suis surtout intéressé par Luxury Blend et Killarney, qui ne sont évidemment pas dispo en France cette année (merci pour ta liste d'ailleurs)... Donc je me rabattrais sûrement sur le Connoisseur's Choice, et peut-être aussi le Nightcap (mais je n'ai pas encore testé ce dernier).
arkay- Nouvelle tête
Deux très bons choix !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
N’est-il pas ?stéphane a écrit:arkay a écrit:Merci pour vos messages !
Après quelques mois dans l'univers de la pipe, il est temps de présenter ma petite collection !
J'aime particulièrement les pipes aux formes simples, noires si en bruyère, et longues car je les tiens toujours en main.
Les deux bruyères sont des Courrieu.
Et puis deux écumes de Turquie.
Voici les photos :
Nouveau le 27/12/2024 :
Savinelli Ginger's Favorite 626
Savinelli 601
Missouri Meerschaum/Cornell & Diehl Charles Towne Cobbler
J'aime particulièrement les pipes aux formes simples, noires si en bruyère, et longues car je les tiens toujours en main.
Les deux bruyères sont des Courrieu.
Et puis deux écumes de Turquie.
Voici les photos :
Nouveau le 27/12/2024 :
Savinelli Ginger's Favorite 626
Savinelli 601
Missouri Meerschaum/Cornell & Diehl Charles Towne Cobbler
Dernière édition par arkay le Ven 27 Déc 2024 - 14:09, édité 4 fois
Victor
Mes pipes
Ma mini-revue du Dragon Flake
arkay- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2