A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Fantasio59, LachambreN, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442262 messages dans 16403 sujets
anipassion.com

Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

+17
Munch
Arturo Fuente
sunkmanitu tanka
El_Dos
little smoke
demangep
pascallolo
Arcandias
McHysius
Cypho51
Chouchou
Drak Poy
Madras
Yvain
tomcat11
Algir
SmokingDragon
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  sunkmanitu tanka Ven 10 Oct 2014 - 12:14

merci pour vos encouragements  group

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  little smoke Ven 10 Oct 2014 - 12:41

Mareste a écrit:Quel plaisir. Jolies traversées, joli journal de bord !

+1, merci à toi cher ami Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Algir Ven 10 Oct 2014 - 16:13

Merci pour ton beau récit Sukmanitu, j'ai aimé cette navigation au long cours en ta compagnie.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 16:47

Là c'est sûr, le Manoir vient de toucher une très belle plume de plus ! Merci et bravo à toi mon cher Sunkmanitu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  natou Ven 10 Oct 2014 - 17:05

Je découvre un peu tard cette belle initiative, et les très beaux commentaires de dégustation qui ont suivi.

Si elle se reproduit, je suis preneur: je n'ai pour l'instant que 2 anglais à mon actif, et je rêve d'en découvrir de nouveaux !
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  little smoke Ven 10 Oct 2014 - 17:07

Tabadoc a écrit:Là c'est sûr, le Manoir vient de toucher une très belle plume de plus ! Merci et bravo à toi mon cher Sunkmanitu.

Avec toutes ces belles plumes, on va bientôt pouvoir faire un oiseau clown Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  sunkmanitu tanka Ven 10 Oct 2014 - 18:22

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:Là c'est sûr, le Manoir vient de toucher une très belle plume de plus ! Merci et bravo à toi mon cher Sunkmanitu.

Avec toutes ces belles plumes, on va bientôt pouvoir faire un oiseau clown Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2524151128 !!
bonne idée mais ni une oie ni un dindon (Noël approchant on connait la manière dont ces volatiles passent les fêtes..) Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2524151128  quoique...cela pourrait aussi faire un super banquet entre les hôtes de ce manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  little smoke Ven 10 Oct 2014 - 18:29

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 3586520320 Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Duke Baguette Ven 10 Oct 2014 - 22:25

Salut salut ! 
J'arrive un peu après la bataille, mais est-il toujours possible de demander un de ces pack ?
J'aimerai tester un peu autre chose que de l'aro, pour voir si je ne me fourvoie pas en ne testant que de ces tabacs en pensant qu'en temps que débutant je les préfère à des "non aros", sans jamais n'en avoir testé ! Smile
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Algir Ven 10 Oct 2014 - 22:35

Salut the Duke,

effectivement tu arrives un peu late, si tu relis le premier post, tu pourras voir que le pack était réservé aux cinq premiers inscrits. Il va te falloir trouver un autre moyen de tester un mélange anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Drak Poy Ven 10 Oct 2014 - 22:56

sunkmanitu tanka a écrit:
little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:Là c'est sûr, le Manoir vient de toucher une très belle plume de plus ! Merci et bravo à toi mon cher Sunkmanitu.

Avec toutes ces belles plumes, on va bientôt pouvoir faire un oiseau clown Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2524151128 !!
bonne idée mais ni une oie ni un dindon (Noël approchant on connait la manière dont ces volatiles passent les fêtes..) Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2524151128  quoique...cela pourrait aussi faire un super banquet entre les hôtes de ce manoir

Ho ho... une belle dinde aux marrons...

Plaisanterie à part, voilà un fort joli récit... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Duke Baguette Sam 11 Oct 2014 - 11:49

Ok je me reveillerai plus tôt la prochaine fois Smile
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Frère Cadfael Sam 11 Oct 2014 - 12:16

sunkmanitu tanka a écrit:NB: chers amis du  manoir,la similitude entre mon post et l'emballage officiel du Navy Flake est totalement fortuite, je n'ai découvert son pictogramme qu'après mes écrits, aussi je plaide non coupable Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 2044282317

Five o'clock!
 Cet après midi , propice à la flanerie et aux voyages, j'ai envie de m'embarquer pour la Terra Incognita.
Une demi heure auparavant, j'ai émietté du Navy Flake de Samuel Gawith pour lui offrir un temps de séchage et de repos lui permettant de se parer au mieux; je l'ai humé, en fermant les yeux et je me suis retrouvé sur un navire à voiles, tout de bois construit, voguant pleine mer et plein sud sur la route des épices, plutôt pimentées mais douces aussi.
A l'heure du thé, j'ai soigneusement bourré ma Peterson 317 que je réservais à cet effet puis, une feuille sous le bras, ma pipe en main, je suis parti retranscrire sur le vif mes sensations.
  Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 P1030610

 Tout d'abord le flake... de présentation déroutante, j'ai choisi de détacher les brins après l'avoir coupé pour avoir un type de bourrage qui me soit connu. Malgrès un temps de séchage de 30mn , il reste soyeux au toucher et se bourre bien. Je vous fait grâce des rallumages successifs, plus du à ma méconnaissance de cette forme de tabac, qu'au tabac lui même.
 Alors...voyons voir...enfin façon de parler; yeux clos, je tire doucement, me remémorant les conseils des chevaliers et là...SURPRISE!! pas de bataille de Traffalgar en bouche; quelques abordages au grappin quand j'accélère le rythme mais le reste du temps, de la douceur, comme une caravelle glissant doucement, toutes voiles sorties. Je m'imagine toujours sur son pont, avec pour seuls bruits les cordages tendus sous l'effort, la proue fendant les flots et la toile gonflée sous la pression du vent. 
Je retrouve cette saveur d'épice en entrée , puis une saveur de sucre (miel, cannelle?) douce et envoûtante; cela m'inciterait a reporter presque trop vite le tuyau aux lèvres, juste par gourmandise. Je reste étonné au long de ce voyage car je suis moins agressé que par certains aros (notamment l'Also Black) et découvre de nouvelles saveurs (certes je n'ai pas testé les grands aromatiques).
Damned Smoking dragon, what's happened?
N'ayant pas les mots justes ni l'expérience pipesque de vous autres pour décrire ces différentes saveurs, je continu mon voyage,silencieux.
 Bientôt le fond de mon premier bol d'anglais! ma route croisera probablement des passages plus rudes, plus Cap Horn qu'Açores mais qu'importe! j'aime cet instant présent et je vous garanti que je le savoure avec un enthousiasme de mousse. C'est là la magie de notre art : fermer les yeux, savourer sa bouffarde et voyager au gré de ses arômes! plaisir simple, plaisir vrai, exempt d'artifices.
 Demain je voyagerais sur le Davidoff English Mixture. Alors rendez vous sur le quai, à mon débarquement je vous raconterais si la mer fut d'huile ou déchaînée.
 Sans ce pack, je n'aurais pas embarqué de sitôt pour ces contrées Britanniques, grand merci au capitaine Smoking Dragon  chapeau
Belle envolée,
je goûte et je savoure cette prose...
comme un bel Aro!!! come
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  SmokingDragon Sam 11 Oct 2014 - 16:24

Merci pour ce retour d'impression. Ca fait plaisir d'être payé ainsi de retour de la peine à faire les envois Very Happy Je me dis que je ferai bien des propositions de dégustation d'un unique tabac sur base de 10g chacun. DDD

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  SmokingDragon Sam 11 Oct 2014 - 20:17

Duke Baguette a écrit:Ok je me reveillerai plus tôt la prochaine fois Smile


Je t'ai inscrit pour de l'EMP sur le fil suivant : https://www.alanoblebouffarde.com/t3138-new-degustation-d-un-tabac-a-prix-coutant#84542 mais confirme vite car les places sont limitées  LOL2

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  demangep Lun 13 Oct 2014 - 9:38

Je me dis que je ferai bien des propositions de dégustation d'un unique tabac sur base de 10g chacun.

une bonne idée

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pack dégustation de mélanges anglais  à prix coûtant - Page 4 Empty Re: Pack dégustation de mélanges anglais à prix coûtant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum