A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

Alfonsi, Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

+35
Odoacre
Mike41
JM
Eco
Rascar Capac
Asmascega
Arthim
Weston
Ludoc
Pierrot Gourmand
papaalino
little smoke
Alexmann
boufardo
Harmoblues
natou
J-R
mrwipe
Niconard
Djelec
fulcanelli74
Chouchou
tomcat11
Edgarpoe57
Demosthène
Duke Baguette
matisse
Potassium
Or Pâle
El_Dos
Mr Raines
hinomura
Yvain
kenshiro
MacBlind
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Ludoc Mer 31 Mai 2017, 22:55

papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Eurotruck simulator? Farming simulator? Curieux comme jeux. A l'occasion je tenterai mais je suis pas sur d'accrocher Very Happy

pour farming quand j'ai le temps je joue sur cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour eurotruck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la trucksim map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chui vraiment curieux de ces jeux. Mettons eurotruck, c'est vraiment une simulation de livraison? Genre tu pars du point A pour le point B, tu livres et basta?
Personnellement,  c'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeux?

Ps. "C'est quoi qui fait"...... Chui fatigué....
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Weston Mer 31 Mai 2017, 22:59

Ludoc a écrit:
papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Eurotruck simulator? Farming simulator? Curieux comme jeux. A l'occasion je tenterai mais je suis pas sur d'accrocher Very Happy

pour farming quand j'ai le temps je joue sur cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour eurotruck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la trucksim map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chui vraiment curieux de ces jeux. Mettons eurotruck, c'est vraiment une simulation de livraison? Genre tu pars du point A pour le point B, tu livres et basta?
Personnellement,  c'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeux?

Ps. "C'est quoi qui fait"...... Chui fatigué....

Mon frère s'est mis à farming simulator et il est à fond dedans Laughing

En revanche personne ne joue à de vieux jeux à part Pierrot ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 31 Mai 2017, 23:03

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Eurotruck simulator? Farming simulator? Curieux comme jeux. A l'occasion je tenterai mais je suis pas sur d'accrocher Very Happy

pour farming quand j'ai le temps je joue sur cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour eurotruck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la trucksim map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chui vraiment curieux de ces jeux. Mettons eurotruck, c'est vraiment une simulation de livraison? Genre tu pars du point A pour le point B, tu livres et basta?
Personnellement,  c'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeux?

Ps. "C'est quoi qui fait"...... Chui fatigué....

Mon frère s'est mis à farming simulator et il est à fond dedans Laughing

En revanche personne ne joue à de vieux jeux à part Pierrot ?

Et encore je ne joue plus, mais oui je préfère les vieux classiques. Mais hier soir j'ai repris le jeu de rôle ça fait du bien (mais rien à voir )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Ludoc Mer 31 Mai 2017, 23:05

T'as pas du lire mon commentaire Weston. Je parle de fifa 11 et de quake4. C'est du rétro gaming maintenant Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Weston Mer 31 Mai 2017, 23:09

Ludoc a écrit:T'as pas du lire mon commentaire Weston. Je parle de fifa 11 et de quake4.  C'est du rétro gaming maintenant Very Happy

Oui mais bon... Rolling Eyes Tu auras compris que je parles de jeux d'avant 2000 et Quake 3 ne sera pas non plus la réponse que j'attends, je te vois venir Twisted Evil

Je parle de ces bons vieux jeux d'aventure ou d'énigmes. Mais Pierrot connaissant ton attrait pour le Disque-Monde tu devrais aller télécharger ces trois jeux vidéos sur le site que j'ai donné, je n'y ai pas encore joué mais je m'y attellerais, de toutes façon je n'ai que survolé quelques pages des annales sans aller plus loin, il faudra que je m'y mette.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Arthim Mer 31 Mai 2017, 23:12

Perso je joue a tout les jeux de Blizzard , league of legends , Counter strike , The witcher 3

J'ai fini tout les mass effect (J'ai adoré Andromeda)

J'ai joué a wow depuis sa sortie jusque la fin de Wotlk

Et encore beaucoup d'autre ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Behemoth Mer 31 Mai 2017, 23:20

Ya des pros de la manette sur ce rafiot
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  sebch Mer 31 Mai 2017, 23:42

Je ne listerai pas tous les anciens, il y en a trop Razz

En vrac pour les "vieilleries": L'arche du capitaine Blood, les Monkey Island et autres Day of the Tentacle ou Grim Fandango, les Discworld bien entendu, Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment, etc., etc., etc. J'omets volontairement les jeux console, sinon on ne s'en sort plus...

Actuellement, je suis devenu plus sélectif. Quand j'ai le temps, c'est plus volontiers sur un Civilization V ou VI que je passe mon temps.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Asmascega Jeu 01 Juin 2017, 02:02

Je ne suis probablement pas de ceux qui se sont fait le plus de jeux, mais j'en connais quelques uns.
Si on ne compte pas les jeux de game boy auxquels je jouais aux alentours de mes 10 ans (sur cette console j'étais surtout à fond sur les Zelda, mais comme beaucoup de monde j'ai aussi eu ma période Pokémon), mon premier jeu PC a été le célèbre Age of Empires 2. Après ça, toujours sur PC (car je n'ai jamais connu les consoles type Playstation ou Nintendo; je dois être un des seuls de ma génération à n'avoir jamais joué à Mario...), divers autres jeux de stratégie militaire, dont j'ai fait ma spécialité (les Total War, bon sang! je les ai tous essayés depuis le premier Rome), et quelques jeux relatifs à l'univers du Seigneur des Anneaux, comme Bataille pour la Terre du milieu (1 & 2), ou Third Age Total War (un excellent mod de Medieval 2 TW). J'ai aussi touché à quelques jeux de rôle comme Baldur's Gate 2, des jeux d'aventure comme Kotor ou Pirates des Caraïbes (quasi rien à voir avec le film), ou jeux de tir ambiance western comme Helldorado (desperados 3) ou la saga Call of Juarez. Plus récemment, et encouragé par mes frères qui sont à fond dans ce genre de jeux, je me suis intéressé à quelques sagas à la mode, comme The Elder Scrolls (Oblivion, Skyrim), Assassin's creed (du 3 jusqu'à Unity), ou Dishonored (1 & 2).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Mike41 Jeu 01 Juin 2017, 07:08

Ludoc a écrit:
papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Eurotruck simulator? Farming simulator? Curieux comme jeux. A l'occasion je tenterai mais je suis pas sur d'accrocher Very Happy

pour farming quand j'ai le temps je joue sur cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour eurotruck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la trucksim map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chui vraiment curieux de ces jeux. Mettons eurotruck, c'est vraiment une simulation de livraison? Genre tu pars du point A pour le point B, tu livres et basta?
Personnellement,  c'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeux?

Ps. "C'est quoi qui fait"...... Chui fatigué....
Pour le peu de temps que j"y ai joué à EuroTruck, j'ai trouvé ça déstressant, curieusement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Invité Jeu 01 Juin 2017, 17:40

J'ai arrêté car j'étais trop addict et incompatible avec mes études mais j'adorais Battlefield et CoD  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Rascar Capac Jeu 01 Juin 2017, 18:20

Enfant je rêvais d'être camionneur, j'ai donc essayé Eurotruck ! C'est sympa mais assez vite rébarbatif.

Sinon j'ai beaucoup joué à PES puis FIFA.
Mon dernier coup de cœur (qui commence un peu a dater quand même !) est Rayman Legends (et accessoirement le Origins). En tant que fan de jeux de plateforme, je l'ai trouvé super bien fait et très sympa !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  papaalino Jeu 01 Juin 2017, 21:53

Ludoc a écrit:
papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Eurotruck simulator? Farming simulator? Curieux comme jeux. A l'occasion je tenterai mais je suis pas sur d'accrocher Very Happy

pour farming quand j'ai le temps je joue sur cette carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour eurotruck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la trucksim map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chui vraiment curieux de ces jeux. Mettons eurotruck, c'est vraiment une simulation de livraison? Genre tu pars du point A pour le point B, tu livres et basta?
Personnellement,  c'est quoi qui fait l'intérêt de ce jeux?

c'est aussi simple que tu le dis. Pas trop de prise de tête, a part sur certaines cartes avec un niveau de difficulté très élevé ( risque de casse, enlisement, délai dépassé, etc ...)
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Eco Ven 02 Juin 2017, 21:45

haha les jeux vidéos..  mon talon d'achille.

J'ai commencé à 16 ans et j'y suis allé fort! je jouais à des jeux de stratégie (stronghold, rome total war, warcraft 2 et 3... des classics)
Puis je suis tombé dans un mmorpg: guild wars, mais j'y suis tombé correctement.
36,5h de jeu par semaine en moyenne sur 1 an. et sans louper une heure de cours ni rien..
je crois que si c'était à refaire je n'en ferai pas autant.

Quelques jeux de console aussi avec surtout army of two (1 et 2), bataille pour la terre du milieu, rainbowsix vegas 2...
d'ailleurs sur R6V2 on était classé avec la team. on jouai en onlypistol, c'était très drôle en match.


Depuis comme dans le livre "le joueur d'échec", j'évite toute manette et tout jeu vidéo.
D'ailleurs je trouve les jeux de société bien plus sympa maintenant.
Eco
Eco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  sebch Ven 02 Juin 2017, 21:53

Un de mes premiers, c'était astéroïdes sur videopac. J'aimais bien Péter Tête-de-pioche (Peter Pickaxe en anglais).
J'ai connu sur PC Alley Cat et Kult, notamment, pour les jeux en CGA.
En me replongeant là-dedans je me souviens de Master Of Magic don't j'étais fan absolu, mais avant j'avais adoré Sid Meier's Pirates (pas la version Gold, la version noir/blanc...)
aaah, nostalgie.

Les Monkey Island top, mais aussi les Indiana Jones de Lucasarts...

Je ne pourrais tous les lister tant il y en a eu...
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  JM Dim 04 Juin 2017, 12:09

Pour ma part, j'ai commencé l'informatique dans les années 80 sur un Sinclair Spectrum 48k (pour ceux qui s'en souviennent).
On chargeait les jeux sur K7 et ça prenait du temps... du temps...
J'ai découvert ainsi la programmation en BASIC.
Ensuite à l'école, j'ai découvert le TURBO PASCAL.
A la maison mon père avait acheté pour son travail un PC. C'était un AT 286 (12Mhz avec un disque dur de 40Mb !!! - équipé d'un coprocesseur informatique 287 : le top du top à l'époque !!!)
C'est là que l'aventure PC a commencé pour moi.
Ensuite je suis passé au 486 DX2 à 66Mz et mes début sur internet avec un modem téléphonique 56 b.
Concernant les jeux, j'ai eu une toute petite expérience avec des jeux tels que Prince of Persia, Doom et les Flight Simulator avec lequel je me détends parfois encore ainsi que PlaneX.

JM a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  sebch Dim 04 Juin 2017, 12:38

Rhalala les jeux K7.
Mon premier ordi "rien qu'à moi" était un Amstrad CPC464 Laughing
Mon frère a eu un Apple II Gs et pour un temps un Smacky (marque fort peu connue).
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Behemoth Dim 04 Juin 2017, 23:31

J'ai connu la fameuse k7 avec les jeux qui mettait 1h à s'installer , et la disquette qu'elle révolution ! J'ai eu ma première platine cd dans les années 80 et ça coûtait un bras aussi. Le magnétoscope aussi c'était bien , je crois que j'ai plus utilise le scope pendant de nombreuses années que le dvd par la suite ou j'ai vite décroché au profis du dématérialiser. Les videos clubs aussi , on s'en ai fait des nuits blanches entre amis en se mattant des films jusqu'au bout de la nuit  
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Mike41 Lun 05 Juin 2017, 11:15

sebch a écrit:Rhalala les jeux K7.
Mon premier ordi "rien qu'à moi" était un Amstrad CPC464 Laughing
Mon frère a eu un Apple II Gs et pour un temps un Smacky (marque fort peu connue).
Sur un Amstrad, je me rappelle avoir joué à "Donjons & Dragons", étant gosse... Smile
a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Ob_1b058f_amstrad-cpc

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  sebch Lun 05 Juin 2017, 11:16

Mike41 a écrit:
sebch a écrit:Rhalala les jeux K7.
Mon premier ordi "rien qu'à moi" était un Amstrad CPC464 Laughing
Mon frère a eu un Apple II Gs et pour un temps un Smacky (marque fort peu connue).
Sur un Amstrad, je me rappelle avoir joué à "Donjons & Dragons", étant gosse... Smile
a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Ob_1b058f_amstrad-cpc

J'aimais beaucoup Bloodwych sur Amstrad pour ma part. Et Eagle's Rider, aussi.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Odoacre Lun 05 Juin 2017, 11:52

Mon premier ordinateur fut un Atari 520 STE, j'ai flingué quelques manettes en jouant. Je l'ai toujours, il est chez mes parents, marche-t-il encore? Excellente question lol.
J'ai joué à des jeux comme Vrooom, les Tuniques bleues, Kick Off et j'en passe... J'ai joué un peu à Flight Simulator mais sans vraiment accrocher, je préférais les jeux de combat aériens. Il y avait un certain nombre de jeux que je n'ai jamais réussi à finir.
J'ai eu aussi la Game Boy, la brique grise^^...
Plus tard, niveau PC, je suis passé au 133Mhz, avec du Duke Nukem, Half Life, Age of Empire (I et II), Civilisation, Jedi Knight...
J'ai eu aussi la PS2 et mon jeu favori dessus était God of War, ainsi que la PSP.
Depuis, plus de console car je ne veux plus de la TV à la maison. Je joue sur PC, mais pas énormément et uniquement à Star Wars The Old Republic.
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  sebch Lun 05 Juin 2017, 11:57

Odoacre a écrit:Mon premier ordinateur fut un Atari 520 STE, j'ai flingué quelques manettes en jouant. Je l'ai toujours, il est chez mes parents, marche-t-il encore? Excellente question lol.
J'ai joué à des jeux comme Vrooom, les Tuniques bleues, Kick Off et j'en passe... J'ai joué un peu à Flight Simulator mais sans vraiment accrocher, je préférais les jeux de combat aériens. Il y avait un certain nombre de jeux que je n'ai jamais réussi à finir.
J'ai eu aussi la Game Boy, la brique grise^^...
Plus tard, niveau PC, je suis passé au 133Mhz, avec du Duke Nukem, Half Life, Age of Empire (I et II), Civilisation, Jedi Knight...
J'ai eu aussi la PS2 et mon jeu favori dessus était God of War, ainsi que la PSP.
Depuis, plus de console car je ne veux plus de la TV à la maison. Je joue sur PC, mais pas énormément et uniquement à Star Wars The Old Republic.

Sur Atari, j'étais fan de l'Arche du Captain Blood et de Purple Saturn Day. J'aimais beaucoup Kult aussi, mais je l'avais sur PC.
Les jeux Exxos, c'était quand même quelque chose... à cette époque, chaque studio avait sa "patte"...
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Odoacre Lun 05 Juin 2017, 12:23

Je me souviens aussi de certains jeux pour lesquels il fallait jongler entre les disquettes (Insérer Disk 1, insérer Disk 3, insérer Disk 2...).
Parmi mes préférés sur Atari, il y avait Indiana Jones et la dernière croisade, Vrooom, Chambers of Shaolin et d'autres...

Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Behemoth Lun 05 Juin 2017, 12:52

On est tous de la même génération finalement,  on a connu les mêmes choses
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  sebch Lun 05 Juin 2017, 13:23

C'est en effet un peu ça, Behemoth Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ? - Page 5 Empty Re: a quel(s) jeux vidéo jouez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum