A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty vous lisez quoi

Message  araki Mer 14 Mar 2018 - 20:16

Bonsoir, Merci Mr Moriarty, merci pour le lien pour info la série est toujours d'actualité pour la  Belgique  Very Happy
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 14 Mar 2018 - 20:58

Roland, je n'avais vu que les versions blockbuster aussi, et puis j'ai voulu me plonger dans son œuvre avec l'incontournable "chien des Baskerville", et après avoir trouvé deux versions écoutables sur YouTube que je n'ai pas accroché, j'ai finalement emprunté le livre audio de la médiatheque locale, une version excellente (si certains veulent les mp4 d'ailleurs, me contacter en MP).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Mer 14 Mar 2018 - 21:10

Bonsoir à tous ! chapeau 

Comme je suis plongé dans la lecture des Mémoires du Cardinal de Retz, qui est une œuvre longue, allègre et dense, pour respirer, j'ai lu les deux nouveaux Corto Maltese qui sont une continuation de l’œuvre d'Hugo Pratt : Sous le soleil de minuit et Équatoria.

Corto s'y montre très bavard et les péripéties sont plus nombreuses. On y trouve une banalisation du merveilleux qui agit comme un plat trop salé, avec parfois, une sorte d'engagement, très étranger à Pratt, qui sacrifie quelque peu la beauté du récit sur l'autel de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Ce n'est pas une lecture désagréable mais je suis un peu déçu : il ne me reste plus qu'à rouvrir les originaux...
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Jeu 15 Mar 2018 - 0:38

J_O_M a écrit:On y trouve une banalisation du merveilleux qui agit comme un plat trop salé, avec parfois, une sorte d'engagement, très étranger à Pratt, qui sacrifie quelque peu la beauté du récit sur l'autel de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Et ce n'est pas propre à Corto Maltese, pas moyen d'ouvrir un bouquin ou de voir un film sans que l'on nous rebatte les oreilles de politiquement correct et de droits de l'Homme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Jeu 15 Mar 2018 - 6:19

Très juste mon cher Weston !

D’autant plus quand on sait, dans le cas qui me préoccupe, que Pratt comme son personnage sont apolitiques !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Jeu 15 Mar 2018 - 11:12

Oui mais là c'est postérieur à son œuvre et bien dans la ligne, c'est vrai que ça saoule ! Et il y a d'autres menus messages subliminaux dans tous les domaines... 
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Mar 2018 - 13:07

Enfin fini ce Maigret... Oui j'ai mis énormément de temps à lire un Maigret, aussi surprenant que cela puisse paraître. Peu de temps où trop fatigué, mais aussi je l'ai trouvé épuisant, j'en suis sorti lessivé comme ce bon commissaire... Une enquête plus rythmée, plus extenuating que d' habitude, plus dangereuse aussi. J'espère découvrir sa version télévisée avec Rowan Atkinson maintenant.

Et maintenant un peu de légèreté avec un Mark Twain  que je n'ai jamais lu, envie de voir qu'elle suite il a ou donner à la vie de ce cher Tom.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 9b143910

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 13:29

J_O_M a écrit:Bonsoir à tous ! chapeau 

Comme je suis plongé dans la lecture des Mémoires du Cardinal de Retz, qui est une œuvre longue, allègre et dense, pour respirer, j'ai lu les deux nouveaux Corto Maltese qui sont une continuation de l’œuvre d'Hugo Pratt : Sous le soleil de minuit et Équatoria

En évoquant Hugo Pratt, je conseille à tous ce petit guide pour parcourir en dehors des sentiers touristiques les méandres ésotériques et mystiques de la Sérénissime grâce aux aventures de Corto Maltese et de la vie de son auteur.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 41VAB7JBWWL._SX195_



Sinon, début de lecture des 600 pages du "Quiz Show" de KIM Young-ha
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 1278012-gf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moriarty Mer 21 Mar 2018 - 13:43

Hello moi je relis 2 ouvrages du Budo
Gorin no sho de Myamoto Musashi

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 3360ad10
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moriarty Mer 21 Mar 2018 - 13:44

Et le sabre de vie
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 9641c710
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 13:57

C'est cocasse : voici deux philosophes/maitres de sabre du début de la période Togukawa dont j'ai croisé récemment les noms dans le bouquin de Gilles Vervisch : Star Wars, la philo contre-attaque, la saga décryptée  

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Cache_46988228

Faudrait d'ailleurs que je lise Musashi, car un auteur du XVIIè écrivant
A considérer la société, il me semble que les gens transforment les arts en produits commerciaux. Au fond, ils se considèrent eux-même comme des marchandises.
mérite effectivement toute notre attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moriarty Mer 21 Mar 2018 - 15:11

Oui le livre de Munenori est un classique du bushido de la période de Ieyaso Tokugawa savoir que Munenori était un hatamoto de la maison Tokugawa et qu’il a créer un des style d’escrime reconnue part le shogunat Tokugawa et qui est devenu la Shinkage-ryù.
George Lucas c’est imprégné d’un réalisateur Akiro kurosawa d’après le film la forteresse cachée et bien sûr de la culture des bushis de cette période typiquement pour Dark Vador pour l’armure, les Jedis pour le code et l’enseignement.

Pour Musashi: pour moi c’est le Bushi itinérant qui écrit et qui se bat dans des duels mémorables, un archer de haut niveau. La référence en terme de la voi du sabre et de son art. Je te conseil le gorin no sho.

Pour le livre que tu décris, je ne connais pas mais je vais aller le chercher car j’adore Star Wars
Merci pour la découverte. Salutations:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  NicolasM Mer 21 Mar 2018 - 15:12

"Le Livre tibétain de la vie et de la mort" Sogyal Rinpoché Wink 

Je viens de récupérer de le livre que j avais prêté à une amie pendant 2ans.. Bientot parti pour une seconde lecture de 6mois Smile "Chaque fois que j ouvre ce bouquin j'ai l impression qu'il me parle" lol 

Je termine : édité chez Seuil - Autobiographie de Maria Sabina. La chaman qu'ont rencontré Lennon et Bob Dylan. 


Rock and roll ! Smile
NicolasM
NicolasM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pipayoux bourgui Mer 21 Mar 2018 - 21:36

J'ai commencé de lire le livre d olivier guez 
La disparition de josef menguele moi qui suis passionné par l histoire et par la seconde guerre mondial c est intéressant de savoir comment ce criminels c est volatilisé en Argentine , drôle d époque quand même ...
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 22 Mar 2018 - 12:29

Par contre en parallèle je me lis Blake et Mortimer, le mystère de la grande pyramide... 
...
Bon, je découvre pour la première fois B&M, peut être pas avec le meilleur, je n'en sais rien, mais c'est d'une lenteur à lire, même quand il devrait y avoir du rythme, bah, y'en a pas, les annotations en permanence pour décrire la scène étouffent le récit je trouve. La ou bon nombres de belges arrivent à faire parfois plusieurs pages sans un texte et où l'image parle d'elle même... Manque d'assurance de la part de Jacobs pour tant d'écrire ? Je compte finir quand même le premier tome mais, pfiou... Il aurait mieux fait d'écrire des romans et de les illustrer à mon avis (je suis tranchant mais c'est mon ressenti)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 13:38

Pierrot Gourmand a écrit:Par contre en parallèle je me lis Blake et Mortimer, le mystère de la grande pyramide... 
...
Bon, je découvre pour la première fois B&M, peut être pas avec le meilleur, je n'en sais rien, mais c'est d'une lenteur à lire, même quand il devrait y avoir du rythme, bah, y'en a pas, les annotations en permanence pour décrire la scène étouffent le récit je trouve. La ou bon nombres de belges arrivent à faire parfois plusieurs pages sans un texte et où l'image parle d'elle même... Manque d'assurance de la part de Jacobs pour tant d'écrire ? Je compte finir quand même le premier tome mais, pfiou... Il aurait mieux fait d'écrire des romans et de les illustrer à mon avis (je suis tranchant mais c'est mon ressenti)

Peut-être découvres tu un peu tardivement le monde sacro-saint (mais austère) de B&M sans avoir le regard émerveillé d'un enfant face à ces "romans graphiques" touffus.
Blake et Mortimer, c'est comme du Jules Verne ou une partition classique, c'est du patrimoine intemporel.

Personnellement, dans les années 70, c'était Tintin, Jo et Zette, Quick et Flupke puis ça dérapait avec Astérix (les parents trouvaient les récits du petit gaulois mal écrits) et ça devenait sérieux quand le paternel commença à remplir la bibol avec les Lefranc et les Blake & Mortimer  (la claque avec ces aventures "adultes" aux relents explicatifs !!)
Bien évidemment dans les 80, je trouvais B&M un tantinet ringard face aux BD Circus, A Suivre ou encore des Humanoïdes (là, ça ne me rajeunit pas cette affaire Laughing Laughing )

N'oublie pas le fil dans lequel tu as déjà posté :
https://www.alanoblebouffarde.com/t5173-deux-fumeurs-de-pipe-celebres-blake-et-mortimer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 22 Mar 2018 - 14:08

Je ne l'oublie pas le fil, là je disais juste ce que je lis en ce moment, et je voulais partager mon ressenti.

Je ne pense pas que le côté "tardif" soit un argument valable me concernant. Jeune, je n'ai jamais réussi à lire Tintin (que je trouvais trop carré, trop propre, et à l'inverse, je n'aimais pas non plus Gaston qui ne me faisait pas rire, je préfère depuis toujours Leonard et Astérix, leur légèreté, ou l'aventure remplie d'humour de Lucky Luke, il me faut du second degré en BD, sinon j'ai du mal). Oui je sais, je suis chiant ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Sam 24 Mar 2018 - 9:47

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 51i2HeXoXCL._SX195_

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Yano Sam 24 Mar 2018 - 12:43

Résumé


Un futur indistinct... La Terre est ravagée par la pollution et la détérioration climatique. Les campagnes, désormais inhabitables, sont désertées, l'humanité réfugiée dans un gigantesque réseau urbain qu'on appelle la Mégalopole.
Mac est un pauvre type qui travaille aux abattoirs soixante heures par semaine et se gave de Cachémotions, la nouvelle drogue légale, pour supporter sa routine quotidienne minable. Sa vie va changer d'une manière qu'il n'aurait jamais soupçonnée le jour où une ancienne connaissance refait surface pour lui révéler un secret qui pourrait compromettre l'armée et même le Conglomérat, ce puissant consortium qui dirige la Mégalopole d'une main de fer.


Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Misanthropolis-1041500-264-432
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Sam 24 Mar 2018 - 13:24

Merci Yano ça a l'air intéressant. L'écriture est agréable ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Mar 2018 - 7:26

Hier soir j'ai fini ça (que je pense revendre car n'étant pas un fan de Franquin, c'est même la première fois que j'en lis vraiment), mais j'ai beaucoup aimé, ça m'a permis de découvrir l'artiste et de faire sa connaissance à travers des planches, des croquis, des interviews et surtout des témoignages. Vraiment intéressant. 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Img_2042

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Yano Jeu 29 Mar 2018 - 8:07

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Yano ça a l'air intéressant. L'écriture est agréable ?
C'est bien écrit, mais d'un style moderne et assez cru, assez drôle parfois malgré l'histoire qui ne l'est pas, c'est pas du Proust, c'est sûr ! Very Happy

Si je devais noter, je mettrai 6.5/10.
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Jeu 29 Mar 2018 - 8:11

Toujours les Mémoires du Cardinal de Retz :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Ac522110

Le volume compte quand même 1245 pages, et le français classique du XVIIè siècle est parfois difficile à lire, mais il y a des intrigues, des aventures, des portraits, du style, le tout sur fond de guerre civile : la Fronde du Royaume contre le tout puissant ministre Mazarin, père avec Richelieu, de la monarchie absolue.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moriarty Jeu 29 Mar 2018 - 11:49

Intéressant, bonnes lectures à vous!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  NicolasM Sam 31 Mar 2018 - 9:53

Voilà que j'ai été livré du précieux ouvrage tant attendu Smile 

"Cultiver son tabac" (de la graine à la feuille séchée) par Sébastien Marc. 

Etant un lecteur assez "rapide" j'ai avalé l'ouvrage en une après midi.. Et c'est franchement pas mal écrit... 

Un bon livre avec petit point "historique", culture, séchage "basique", ethnologie, avis et controverses actuelles sur l'utilisation du tabac, conseils pour une consommation "sage et réfléchie". 

Je vous le conseille vivement si vous le croisez ! 

De mon coté c est parti ! Virginia et Burley sont entrain de prendre racine... "débriefing fin de session" Smile lol 

Bon weekend à vous !
NicolasM
NicolasM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 24 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum