A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brûle gueule zephir
par stéphane Aujourd'hui à 19:28

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:16

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:09

» Ma kiseru japonaise
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:06

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Aujourd'hui à 18:22

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Cénoman Aujourd'hui à 18:21

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Aujourd'hui à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Aujourd'hui à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Aujourd'hui à 17:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Aujourd'hui à 14:20

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

bamcar, Cedricdudu, Daymonts, natalefr, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443171 messages dans 16462 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 20:53

Un maître ce Marc-Aurèle !
Tout passe, même la mort.Quand tu meurs, tu n'es plus donc tu n'as plus peur donc ne pas avoir peur de la mort.
Et quand il parle de l'acte d'amour comme d'un simple frottement de deux boyaux !!! A moins que ça ne soit Sénèque, je ne sais plus.
Mais nous avons grand besoin de stoïcisme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  mrwipe Lun 23 Nov 2015 - 23:08

Le manuel, je l'ai lu au lycée, j'en garde un très bon souvenir. D'une évidence et d'une simplicité affligeante, et pourtant, nombreux sont ceux qui feraient bien de s'en inspirer...

Natou : concernant Matthieu Ricard, je ne l'ai jamais lu mais cela fait quelques temps que j'entends des éloges de sa personne, qu'il s'agisse de bouddhistes convaincus, ou de personnes plus "rationnelles", disons en froid avec la religion, ce qui est rassurant. En même temps : un moine bouddhiste tibétain qui est également médecin et qui a fait de la recherche (au sens scientifique du terme) sur les effets de la méditation sur le cerveau, ça ne peut que laisser curieux ! (Et j'imagine que Tabadoc doit connaitre également...)

En ce moment, plusieurs bouquins en route pour moi, même si je peine à trouver le temps que j'aimerais leur consacrer : Hawking, Etienne Klein, et je commence aussi (enfin) le Seigneur des anneaux Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  karadoc02 Lun 23 Nov 2015 - 23:35

Ha le seigneur des anneaux ! Je l'ai en attente aussi ainsi que tous les Games of Trone ! ( J'ai jamais regardé 1 épisode de la série pour avoir le plaisir de tous découvrir en bouquin ! ) Par contre les seigneurs des anneaux et hobbits ça j'ai vu et adoré les films :p Bonne lecture à vous !
karadoc02
karadoc02
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 34
Localisation : Sissy 02

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 9:33

On ne peut que conseiller la lecture du Seigneur. C'est grand, à tous points de vue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  mrwipe Mar 24 Nov 2015 - 10:54

karadoc02 a écrit:Ha le seigneur des anneaux ! Je l'ai en attente aussi ainsi que tous les Games of Trone ! ( J'ai jamais regardé 1 épisode de la série pour avoir le plaisir de tous découvrir en bouquin ! ) Par contre les seigneurs des anneaux et hobbits ça j'ai vu et adoré les films :p Bonne lecture à vous !

Je sais que je risque de me faire taper sur les doigts mais... Bien qu'ayant adoré les adaptations au cinéma du SdA, je n'ai pas du tout, du tout aimé celles du Hobbit... J'ai même pas réussi à regarder le 3 jusqu'à la fin tant je l'ai trouvé ridicule, décousu, bourré de fan service... Maintenant, les goûts et les couleurs hein Rolling Eyes

Game of thrones, j'ai regardé la 1ère saison, en me forçant, parce que tout le monde me la recommandais. J'ai abandonné au début de la deuxième. Je sais pas, pas mon truc. Du coup, je n'ai pas prévu de lire les bouquins Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 12:18

Ne t'inquiète pas quant à ton appréciation sur le Hobbit. Même si l'on doit reconnaître le grand savoir-faire de péter Jackson, les passionnés du livre original n'y auront pas trouvé leur compte. Du risque de vouloir exploiter au maximum un filon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Asmascega Mar 24 Nov 2015 - 14:56

mrwipe a écrit:Je sais que je risque de me faire taper sur les doigts mais... Bien qu'ayant adoré les adaptations au cinéma du SdA, je n'ai pas du tout, du tout aimé celles du Hobbit... J'ai même pas réussi à regarder le 3 jusqu'à la fin tant je l'ai trouvé ridicule, décousu, bourré de fan service... Maintenant, les goûts et les couleurs hein Rolling Eyes

Game of thrones, j'ai regardé la 1ère saison, en me forçant, parce que tout le monde me la recommandais. J'ai abandonné au début de la deuxième. Je sais pas, pas mon truc. Du coup, je n'ai pas prévu de lire les bouquins Laughing
Je comprend parfaitement tes avis quant aux adaptations du SdA et du Hobbit au cinéma. J'ai adoré les films du SdA bien que j'admet que l'esprit ne soit pas exactement celui des livres, mais en ce qui concerne le Hobbit je trouve que ça a été un massacre. J'ai osé regarder les trois films (même si j'ai longtemps hésité à visionner le dernier), mais je ne les regarderais jamais une seconde fois...

En ce qui concerne GoT, même si ça n'est pas le genre de choses que j'aime habituellement (c'est assez violent, il y a beaucoup trop de scènes érotiques et elles sont beaucoup trop crues, et surtout l'histoire est absolument amorale et la plupart des personnages sont détestables) j'apprécie curieusement quand même bien cette série. Mais je sais que c'est passager: c'est juste du divertissement et ça n'a pas vraiment d'impact sur ma vie; je veux dire que dans 10 ans je ne m'en souviendrais peut être même plus, alors que le SdA par exemple je suis certain que j'en serais toujours fan même dans 50 ans. C'est pourquoi je ne me suis pas non plus lancé dans la lecture des bouquins de George Martin.


Et juste pour ne pas être hors sujet: ce que je relis en ce moment c'est L'escadron blanc, de Joseph Peyré. Le bouquin est très abîmé, la couverture est décollée et les pages sont très jaunes, mais il était à ma mère quand elle était lycéenne alors j'y tiens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mar 24 Nov 2015 - 15:59

"qui trop embrasse..." j'ai un peu la même interprétation de la chose que Tabadoc au sujet des hobbits. De toute façon, pour moi, ce qu'il y avait à savoir des hobbits, nous l'avons appris avec le SdA. J'ai commencé à regarder le premier volet et j'ai décroché, retournant au livre. Quant au 2e, il était de loin de trop. À trop vouloir étirer la sauce...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  mrwipe Mar 24 Nov 2015 - 17:55

Tabadoc a écrit:Ne t'inquiète pas quant à ton appréciation sur le Hobbit. Même si l'on doit reconnaître le grand savoir-faire de péter Jackson, les passionnés du livre original n'y auront pas trouvé leur compte. Du risque de vouloir exploiter au maximum un filon...

Les passionnés du livre, et même moi qui ne l'ai pas lu !

Je me souviens qu'à la sortie des films, le sujet faisait du bruit sur le forum, et plutôt en bien, c'est pourquoi je pensais que j'allais me faire "taper sur les doigts" Wink 

Ce côté "exploitation de filon" et "étirage de sauce" est effectivement très désagréable. Alors que le SdA (film) est très dense, riche et regorge d'histoires secondaires, de personnages annexes intéressants, d'intrigues politiques un peu complexe, le Hobbit s'étiiiiiiiiire en longueur, dés la scène d'ouverture du premier volet, et sonne tellement creux...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 18:36

Oui mais pourquoi ? Parce que le concept de 3 films était voué à l'échec dès le début. Il ne faut pas oublier que le Hobbit tient en un seul livre, qu'il a été un galop d'essai publié bien avant le SdA, et que vouloir en tirer 3 films était impossible. 2 moments de bravoure dans le Hobbit: les énigmes avec Gollum, et çà c'est très bien rendu dans le film, et l'attaque de Smaug sur la ville. Quand on voit que çà ne dure qu'un quart d'heure dans le film, au profit de la bataille finale, et pourquoi ? Parce qu'il fallait bien meubler le temps… Bref ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 16:31

Je relis les livres de ma jeunesse:
La piste oubliée de FRISON-ROCHE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Fyngaell Ven 29 Avr 2016 - 21:58

J'ai entamé il y a quelques temps la lecture de ceci :
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Platon+-+Oeuvres+Completes

Mais pas dans l'ordre alphabétique dans lequel les textes sont regroupés, mais celui chronologique de leur rédaction.

Ce qui me donne envie de lire des commentaires critiques. Si vous connaissez des ouvrages intéressants, je serai heureux que vous m'en fassiez part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Lun 23 Mai 2016 - 18:29

Un moment agréable…

Pour certains, une balade en forêt, une sortie cinéphile ou théâtrale voire feignasser sur son canapé ou à la fenêtre en observant le monde qui s’agite, tous ces petits instants peuvent contribuer à être bien dans sa peau et profiter du moment présent.

Pour d’autres, prendre le temps de prendre le temps demande une petite préparation afin de savourer au mieux des moments privilégiés…
Ainsi, après déjeuner, fenêtre ouverte, plein soleil et légère brise, un verre de cognac fraichement servi, cigare préparé et livre prêt à être ouvert, je m’installe confortablement sur mon canapé après avoir démarré un vieux Moody Blues.

Le pied enflammé comme il se doit, mon Churchill entame sa combustion lente et majestueuse déployant sa générosité buccale et olfactive. Le cristal plein au quart de XO du Château de Beaulon dégage une odeur suave d’épices et de réglisse. Elégant en bouche, il s’accorde parfaitement au Romeo y Julieta qui commence à prendre sa vitesse de croisière…

Confortablement installé, j’ouvre le recueil de nouvelles fraichement reçu de la part de notre ami Passeur. Il faut que je précise qu’en général j’aime lire à la vitesse où je fume soit lentement voire très lentement. Souvent le dictionnaire fait partie de la fête car il m’ennuie de ne pas connaitre immédiatement le sens d’un mot ou d’une expression. Le gros bouquin est donc présent.

Ainsi paré, j’entame donc la lecture de « L’oiseau de Malheur »… Je me suis forcé à arrêter après avoir littéralement dévoré les deux premières nouvelles car cet ouvrage me promet de grands moments de plaisir. Je ne veux pas engloutir ! Je veux en profiter ! Je n’avais jamais rien lu de notre ami et je dois avouer que j’ai eu bien tort. Encore fallait-il connaitre son existence et j’en veux à l’étroitesse littéraire dont font preuve nos media de ne pas m’en avoir instruit. J’ai pu découvrir dans « Recto-Verso » et dans « Moitié-Moitié » une grande plume, un grand conteur qui m’a déjà emmené dans deux voyages inédits, plein d’humour pour le premier et en pleine réflexion sur la perception de l’être humain dans le deuxième…

Je freine des quatre fers pour ne pas engloutir la totalité des feuillets afin d’en profiter plus tard, d’avoir encore de grands moments de plaisir. Cette découverte accompagnée de mon Cognac et de l’un de mes Puros préférés a été un véritable bonheur !

J’avais cherché, il y a quelques mois, les différents ouvrages créés par notre cher Passeur. Je m’étais contenté des grandes centrales françaises, des deux librairies cherbourgeoises et cela n’avait rien donné. Il était bien référencé mais tout était épuisé. En cherchant aux USA et au Canada, j’ai trouvé mais… Il va falloir que j’économise car notre ami est très bien coté et certains de ses livres atteignent plus de 400€ (sans les frais de port).

Je lance un appel aux Parisiens qui aiment se promener sur les quais, visiter les bouquinistes ou Porte de Vanves le samedi à la recherche de livres anciens… Si vous tombez sur des ouvrages de notre cher Passeur (de son véritable nom Gervais Pomerleau), faites-moi signe ou mieux, si les tarifs sont raisonnables achetez donc ses livres que je me ferais une joie de vous payer, frais de port compris bien sûr ! Et s’ils sont en double, je vous conseille vivement de vous les offrir également. Vous ne serez pas déçus !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 L_oise12


Dernière édition par Harmoblues le Lun 6 Juin 2016 - 17:09, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Frère Cadfael Lun 23 Mai 2016 - 19:20

Excellente et savoureuse revue mon Ami... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 162771266

Prends la plume plus souvent, c'est un plaisir !!!

Hélas, je vois que le tabac haut de gamme que tu décris n'est pas disponible dans nos pauvres civettes hexagonales... et hors de prix à l'étranger...

Mais le destin est facétieux qui, par des détours de lui seul connus, saura bien un jour nous en présenter quelques exemplaires ...
Ayons confiance, et au plaisir de te lire à nouveau !! Wink
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 4161359617

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Lun 23 Mai 2016 - 19:24

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Chapea25
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Mar 24 Mai 2016 - 15:52

Ah mes amis je suis atterrée par ma propre naïveté, je croyais un peu a la manière des innocents bambin, savoir ce que description à rallonge voulait dire, allons mes amis : Proust, Zola , Tolstoï, Dostoïevski, je ne manquais pas d'expérience en la matière, laissé moi rire ; je lis en ce moment " Les âmes mortes" de Nicolas Gogol  et ça envoi du lourds question pavé de description c'est leur maître à tous pourtant il réussi là ou Tolstoï et Proust on échoué : me passionner, parce que grâce a elles ont fait face à la scène comme au théâtre et on est pris dedans comme si on la vivait. Quel talent.
Mais" La foire au vanité" de Thickeray attend déjà son tour et il me tarde d'y être conviée.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mar 24 Mai 2016 - 16:10

chitsu a écrit:Ah mes amis je suis atterrée par ma propre naïveté, je croyais un peu a la manière des innocents bambin, savoir ce que description à rallonge voulait dire, allons mes amis : Proust, Zola , Tolstoï, Dostoïevski, je ne manquais pas d'expérience en la matière, laissé moi rire ; je lis en ce moment " Les âmes mortes" de Nicolas Gogol  et ça envoi du lourds question pavé de description c'est leur maître à tous pourtant il réussi là ou Tolstoï et Proust on échoué : me passionner, parce que grâce a elles ont fait face à la scène comme au théâtre et on est pris dedans comme si on la vivait. Quel talent.
Mais" La foire au vanité" de Thickeray attend déjà son tour et il me tarde d'y être conviée.
Alors là, Gogol, tu t'es attelé à un maître, Chitsu. Faudrait bien que je m'y remette un de ces quatre...

@ Harmoblues, si tu cherchais à me faire rougir, je peux te dire que c'est mission accomplie; largement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Mar 24 Mai 2016 - 17:26

Ce n'est pas fini mon cher Passeur parce que j'ai craqué et que je continue à dévorer tout en essayant de me freiner ce qui est loin d'être évident...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Mar 7 Juin 2016 - 17:38

Ce matin, le facteur, homme souvent précieux lorsque l'impatience de la réception de mes achats me guette, me donna en mains propres, elles l'étaient en tout cas à ce moment, une enveloppe de matière kraft colorée de cet ocre entre toutes reconnaissables...
D'humeur prise par un disque dur récalcitrant, je négligeai, pour une fois, l'ouverture du paquet, trop occupé à récupérer les précieuses données que ce client, larmes perlantes, me supplia de sauver, son examen de fin d'études en dépendant... Il faut préciser qu'à force de persuasion, cette cochonnerie mécanique tournait depuis le milieu de l'après midi du samedi fraichement passé, bégayant ses données petit à petit sur une galette de silice toute neuve.
Fin de parcours, donc, et, presque la victoire en vue, je m'acharnai à reprendre ce qui ne pouvait être récupéré automatiquement...
Le sentiment du devoir accompli, après avoir informé de la bonne nouvelle le client heureux, Savinelli Miel et Mixture 965 au bec, j'entrepris de satisfaire ma curiosité quant à ce paquet de couleur caca d'oie arrivé le matin. L'expéditeur... Un illustre inconnu ! Fichtre ! Quicétydoncquimenvoieuncourrier ?
Ne sachant donc pas ce que contient l'enveloppe, j'ouvre avec prudence, et là... Le cadeau, que je me suis offert, s'offre à ma vue pleine de petites étoiles de satisfaction !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 1994_l10

Je ne serais donc pas tout de suite en panne d'écrits de notre ami Passeur ! J'attendrais, cependant, l'arrivée du premier ouvrage, "Tison-Ardent", composant la trilogie de "L'essence d'un peuple", avant d'entamer celui-ci... Le troisième tome, pour le moment, est totalement introuvable, malheureusement !
Je vous tiendrais donc informé de la suite, en espérant tomber, prochainement, sur l'ouvrage manquant, "Le fleuve de la mort"...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mar 7 Juin 2016 - 19:02

Harmoblues a écrit:C Le troisième tome, pour le moment, est totalement introuvable, malheureusement !
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 3887976558 Mais non il est pas introuvable. J'en ai personnellement quelques exemplaires... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Mar 7 Juin 2016 - 19:52

Super ! Je sais à qui je vais demander alors ! Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 20:33

En ce moment je lis, la fenêtre des ROUET, de SIMENON.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Mar 7 Juin 2016 - 22:22

Un très bon Simenon dont l'adaptation à la TV, il y fort longtemps déjà, ne m'a pas laissé un immense souvenir...
En retournant le bouquin, je me suis aperçu que son prix était de 120 Frs... De 1946 ! Soit 1,20 Frs nouveaux instaurés par le Général de Gaulle et qui équivalent à 0,23 € aujourd'hui...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 La_fen11
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:25

Excellent livre, rien n'est vraiment mauvais chez Simenon, inégal mais pas mauvais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Mar 7 Juin 2016 - 22:26

Tout à fait juste cher Brunaros !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum