A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Jules Maigret, Lefty, Pierrot Gourmand, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440778 messages dans 16332 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Harmoblues Sam 15 Aoû 2015 - 16:23

Stanley.L a écrit:Je relis avec un plaisir retrouvé une vieil édition du Vieil homme et la Mer d'Hemingway.
Ca s'accompagne parfaitement avec une pipe figurez vous  Wink
Un livre que j'ai lu en classe dans les années 70 et qui ne m'a jamais quitté... Et oui, il accompagne parfaitement un moment de quiétude en bouffardant... Sauf lors de la bataille avec l'espadon...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Le_vie10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Dim 16 Aoû 2015 - 4:37

Harmoblues a écrit:
Stanley.L a écrit:Je relis avec un plaisir retrouvé une vieil édition du Vieil homme et la Mer d'Hemingway.
Ca s'accompagne parfaitement avec une pipe figurez vous  Wink
Un livre que j'ai lu en classe dans les années 70 et qui ne m'a jamais quitté... Et oui, il accompagne parfaitement un moment de quiétude en bouffardant... Sauf lors de la bataille avec l'espadon...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Le_vie10
ce fut aussi, pour moi, un grand moment de lecture. Du plaisir, littéralement jouissif, du C-1 au C-4, d'une couverture à l'autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Stanley.L Lun 17 Aoû 2015 - 9:33

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
Stanley.L a écrit:Je relis avec un plaisir retrouvé une vieil édition du Vieil homme et la Mer d'Hemingway.
Ca s'accompagne parfaitement avec une pipe figurez vous  Wink
Un livre que j'ai lu en classe dans les années 70 et qui ne m'a jamais quitté... Et oui, il accompagne parfaitement un moment de quiétude en bouffardant... Sauf lors de la bataille avec l'espadon...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Le_vie10
ce fut aussi, pour moi, un grand moment de lecture. Du plaisir, littéralement jouissif, du C-1 au C-4, d'une couverture à l'autre.

Il y a des oeuvres et des écrivains avec qui on crée des connexions particulières, des ponts à travers le temps. Hemingway est l'une de ces entités pour moi et je peux dire même que Pour qui sonne le glas m'a sauvé la vie. Tolkien est l'un de ces auteurs aussi pour moi, dans son oeuvre globale, ainsi qu'Howard, Lovecraft et William Gibson d'une certaine façon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ce qui est moral, c'est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral, est ce que vous trouvez mauvais après.." Hernest Hemingway
Stanley.L
Stanley.L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Cité des Ducs

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Lun 17 Aoû 2015 - 18:08

et tant qu'à parler de ces "écrivains-fétiche", pour ma part je dirai Bernard Clavel que j'ai découvert au début des années '80, via le film «Le voyage du père» mettant en vedette Fernandel. J'avais regardé avec énormément d'attention parce que Fernandel... ben c'est Fernandel et j'avais trouvé l'histoire sacrément bien ficelée.
Le lendemain, Mélu qui était, à l'époque, libraire, est revenue du boulot en m'offrant le livre. Certes je n'ai pas lu l'intégrale de Bernard Clavel, mais j'en ai lu certainement au moins la moitié, ce qui revient à dire une bonne cinquantaine de titres. Du lot, je crois qu'il n'y en a qu'un qui m'a laissé sur ma faim. Du lot, remonte à la surface la saga partiellement autobiographique La grande Patience. Des moments de lecture tout simplement inoubliables!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Lun 17 Aoû 2015 - 18:36

Il est des écrivains fétiches dont on tait le nom parce que la qualité de leurs textes est masquée par une réputation qu'on ne leurs envie pas. C'est le cas de mon cher marquis de sade dont les textes sont très riche mais malheureusement tous placé sous le signe de la perversion. j'ai lu l'intégralité de son oeuvre publiée et au delà du cliché on voit un homme de son temps avec des idées sur la politique et la religion que ses contemporains philosophes n'auraient pas reniées, qui en plus a une grande maitrise de la langue et un style magnifique. pour n'en cité qu'un très court "Le dialogue d'un prêtre et d'un moribond".
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Lun 17 Aoû 2015 - 19:01

chitsu a écrit:Il est des écrivains fétiches dont on tait le nom parce que la qualité de leurs textes est masquée par une réputation qu'on ne leurs envie pas. C'est le cas de mon cher marquis de sade dont les textes sont très riche mais malheureusement tous placé sous le signe de la perversion. j'ai lu l'intégralité de son oeuvre publiée et au delà du cliché on voit un homme de son temps avec des idées sur la politique et la religion que ses contemporains philosophes n'auraient pas reniées, qui en plus a une grande maitrise de la langue et un style magnifique. pour n'en cité qu'un très court "Le dialogue d'un prêtre et d'un moribond".
Je n'ai, pour ma part, que très peu lu le «divin marquis», tant dans le cadre de mes études que pour le plaisir personnel. Je confirme bien évidemment la parfaite maîtrise de la langue. Il est étonnant en effet de prendre une phrase longue au hasard (et elles foisonnent!) et de s'y arrêter, de la décortiquer. Il est connu dans le milieu littéraire que plus une phrase est courte, plus elle est facile à maîtriser. Lui arrive à parfaitement maîtriser le contenu d'une phrase qui dépasse les cent mots. Je ne me suis jamais arrêté à la chose, mais je ne suis pas certain de connaître un autre écrivain avec une telle dextérité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 20:08

J'aime bien Clavel.
La grande patience j'avais bien aimé aussi.
J'aime bien Jack London pour son œuvre très riche, Hermann Hesse, Jean Giono. Trois auteurs qui m'ont marqué.
Henri Vincenot aussi, le Giono bourguignon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Chris13 Lun 17 Aoû 2015 - 22:02

Pour ma part c'est L'Alchimiste de Paulo Coelho 


Le héros de ce court roman est un jeune berger Espagnol, Santiago. Lors d'un voyage qui le conduit d'Andalousie aux Pyramides d'Egypte , en passant par Tanger et le désert du Sahara, il découvre sa « légende personnelle » grâce à l'aide d'un roi et d'un alchimiste. 
Cette légende personnelle est le projet particulier et favorable dont nous sommes tous porteurs et dont l'accomplissement dépend de notre capacité à retrouver nos envies profondes : « Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Cela dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre « Légende Personnelle ». Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale. »
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 22:07

Pur chef d'oeuvre

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 C_Au-dela-du-fleuve-et-sous-les-arbres_7680
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  JF10 Lun 17 Aoû 2015 - 22:40

---Quelle coïncidence, Chris 13 !   Very Happy
---Je viens aussi de terminer hier soir la lecture de " L'Alchimiste " ...  Roman rempli de mystères & de détails sur les différentes cultures ...  Very Happy
---Chouette ! Je n'ai pas besoin de présenter un résumé ... tu viens de le faire !   Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Chris13 Lun 17 Aoû 2015 - 22:44

JF10 a écrit:---Quelle coïncidence, Chris 13 !   Very Happy
---Je viens aussi de terminer hier soir la lecture de " L'Alchimiste " ...  Roman rempli de mystères & de détails sur les différentes cultures ...  Very Happy
---Chouette ! Je n'ai pas besoin de présenter un résumé ... tu viens de le faire !   Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère qu'il t'a plu autant qu'à moi. chapeau
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Mar 18 Aoû 2015 - 5:45

Alex12 a écrit:J'aime bien Clavel.
La grande patience j'avais bien aimé aussi.
J'aime bien Jack London pour son œuvre très riche, Hermann Hesse, Jean Giono. Trois auteurs qui m'ont marqué.
Henri Vincenot aussi, le Giono bourguignon.
Ah Vincenot... un véritable éblouissement. J'ai lu, il doit bien y avoir près de 30 ans, Le Maître des abeilles. Même si je ne l'ai lu qu'une unique fois, je garde le souvenir d'une lecture tout simplement éblouissante. Si-si. ÉBLOUISSANTE ! Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2740173328

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 21:59

Je lis actuellement 2 ouvrages:
 - Contes et apologues, de Jean-Jacques Rousseau
 - 1915: l'enlisement , de Jean-Yves Le Naour

2 genres bien sûr très différents (littérature romanesque et histoire), mais tous les 2 passionnants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  grl_schuss Ven 21 Aoû 2015 - 15:32

En grand amateur de bande dessinée, ou disons plutôt roman graphique je viens de termine le premier tome de Marzi, la Pologne [de 1984-87] vue par les yeux d'une enfant. C'est plutôt mignonnet, une autre vie sous le communisme mais vue au travers des yeux naïf de la jeunesse, Tchernobyl et Solidarnosc, un peu de mal à me mettre dedans au départ, mais finalement assez intéressant.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 61ZuMxZ6yaL._SX398_BO1,204,203,200_
262 pages.

Toujours dans le roman graphique (qui se lit en 2-3h au moins) je conseillerai vivement les livres Emmanuel Lepage suivants:
- Un printemps à Tchernobyl
- Voyage aux îles de la désolation puis la Lune est blanche. Il s'agit de ses périple en bateau dans la zone antarctique à la découverte d'endroit telle les îles Kerguelen entre autre.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Tchernobyl_12

Certes les thématiques ne sont pas très empruntes de joie. Cependant, les dessins alternant fusain et aquarelle sont vraiment subjuguants, et chaque récit est autobiographique emprunt de réflexion personnelle, un vrai voyage à la fois physique mais également mental. Des histoires uniques et vécues de l'intérieur.


Bref des ballades illustrées plutôt que des romans on été mes dernières lectures.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Ven 21 Aoû 2015 - 15:41

Ça se vend pas, ces livres, et c'est dommage parce qu'il y en a, des illustrateurs qui aimeraient en faire.

Moi je commence le Colonel Chabert. C'est vraiment triste de lire ce livre si tard. Si seulement j'avais eu ça dans les mains à 13 ans. 13 ans ça devrait durer plus longtemps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  grl_schuss Ven 21 Aoû 2015 - 16:37

Munch a écrit:Ça se vend pas, ces livres, et c'est dommage parce qu'il y en a, des illustrateurs qui aimeraient en faire.


A bon, comme j'en vois de plus en plus, je me disais que c'est parce qu'ils se vendaient. J'ai également un ami dessinateur de BD qui a lancé un crowdfunding sur ulule pour imprimer son Sketchbook, 10 minutes après l'avoir lancé, il n'avait plus de pack premium, la première journée il a atteint son objectif et today (24heures après le lancement) il est à 274% de financement.

Certes ce n'est qu'un exemple, mais j'ai l'impression que ces formats plus graphiques avec des histoires plus prenantes et plus longues que les BD (pour un prix proche) se vendent tout de même correctement non?

Après, je ne connais pas l'état des finances de M. Lepage, ni des autres. Mais ta remarque me rend curieux du coup.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Ven 21 Aoû 2015 - 17:21

grl_schuss a écrit:
Munch a écrit:Ça se vend pas, ces livres, et c'est dommage parce qu'il y en a, des illustrateurs qui aimeraient en faire.


A bon, comme j'en vois de plus en plus, je me disais que c'est parce qu'ils se vendaient. J'ai également un ami dessinateur de BD qui a lancé un crowdfunding sur ulule pour imprimer son Sketchbook, 10 minutes après l'avoir lancé, il n'avait plus de pack premium, la première journée il a atteint son objectif et today (24heures après le lancement) il est à 274% de financement.

Certes ce n'est qu'un exemple, mais j'ai l'impression que ces formats plus graphiques avec des histoires plus prenantes et plus longues que les BD (pour un prix proche) se vendent tout de même correctement non?

Après, je ne connais pas l'état des finances de M. Lepage, ni des autres. Mais ta remarque me rend curieux du coup.

Ce que tu racontes me réjouit beaucoup !

Je ne fais que répéter les éditeurs. Mais les temps changent, internet modifie tout.

Bonnes nouvelles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 20:23

Munch a écrit:Ça se vend pas, ces livres, et c'est dommage parce qu'il y en a, des illustrateurs qui aimeraient en faire.

Moi je commence le Colonel Chabert. C'est vraiment triste de lire ce livre si tard. Si seulement j'avais eu ça dans les mains à 13 ans. 13 ans ça devrait durer plus longtemps.


Balzac est inépuisable, comme Zola.
On les pense ennuyeux, ringards mais ils ont parlé de tout avec tellement de facilité.

Je "me fais" un Balzac de temps en temps et c'est toujours le même bonheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 21:55

Et maintenant Mélanges de Littérature et de Morale, toujours du même Jean-Jacques Rousseau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:30

Œuvres d’Érasme.
Un humaniste dont nous avons bien besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  chitsu Mer 2 Sep 2015 - 21:45

Je me suis lancée dans " l'essai sur les données immédiate de la conscience" de Henri Bergson. Pour me soigner d'un été a lire de la philo politique.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:52

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Product_9782070120925_195x320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:53

Tu es très policiers Brunaros ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:59

plutôt oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Passeur Jeu 3 Sep 2015 - 4:22

Call me Ishmail... oui, Herman Melville, Moby Dick.
Une histoire dont je ne me lasse pas. C'est peut-être cependant l'appel de la mer.
Tiens, parlant d'appel, je crois que je vais me remettre aussi à Jack London avec l'Appel de la forêt...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum