A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Les3Ours

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets

Force Athlétique : immersion

+20
Harmoblues
Yvain
inzemix
Nosmokingdragonette
smarty1955
Le prêcheur
McHysius
Zouki
El_Dos
Bdt1200n
Mr Raines
Chouchou
hinomura
Le Passeur
kenshiro
little smoke
demangep
Mycroft
berny
Drak Poy
24 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 11:54

Pour tout vous dire j'ai longuement hésité à vous dévoiler ce sujet, cependant dès lors que ce singulier manoir représente à mes yeux bien plus qu'un simple forum où bien-sûr l'art noble de fumer la pipe demeure le pilier central qui nous unis, je me suis finalement décidé à lancer un fil dédié à l'une de mes autres passions, et non la moindre : la force athlétique.

Force Athlétique : immersion 3nonopoygif-3160c61


Force Athlétique : immersion Nono_m10


Après une décennie à m'être adonné aux joies du judo et du full contact, j'ai finalement croisé le monde du "powerlifting" pour ne plus le quitter depuis plus de vingt ans, puis, étant devenu président du POWER CLUB TARARE en 1996, je n'ai plus quitté ce poste jusqu'à aujourd'hui, essayant du mieux possible d'allier le coté administratif avec le coté athlète de niveau national... Et ce n'est pas simple !   vieux 


Force Athlétique : immersion Nono_d10


Pour mon plus grand bonheur, l'un de mes fils (Bastien 18 ans) s'est également épris de ce sport méconnu (tandis que le second s'oriente vers le karaté), et nous passons ensemble des heures à préparer les championnats de France. D'un niveau international, il s'est permis la saison dernière d'égaler le record du monde de développé-couché lors des sélections en équipe de France... devenant par la même occasion le meilleur athlète 2013 en junior toutes catégories de poids confondues.  Force Athlétique : immersion 3448280056 


Force Athlétique : immersion Poster11


Force Athlétique : immersion Poster12

Et pour finir, la saison dernière, nous étions 5 amis dans notre petit club à nous présenter aux finales nationales, ce fut un pur bonheur et de grands moments d'émotions.  Force Athlétique : immersion 3586520320 


Force Athlétique : immersion Pict0010



Voici le lien de la fédération : FFHMFAC

et voici celui du site de mon club : POWER CLUB TARARE

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 12:17

Un brin d'explication sur la force athlétique... (tiré du site officiel)



FORCE ATHLETIQUE - Discipline de Haut Niveau
La Force Athlétique est un sport à catégories (âge, poids de corps) reconnu de haut niveau composé de trois mouvements qui sont la flexion de jambes, le développé couché et le soulevé de terre.
La pratique en compétition consiste à réaliser une charge maximale sur chaque mouvement. L'athlète dispose de trois essais pour chaque mouvement (le meilleur des trois exercices est retenu pour le "total", et le meilleur "total" détermine le vainqueur dans chaque catégorie).




1er mouvement : LA FLEXION DE JAMBES
 
Force Athlétique : immersion GANDNER-reduit_medium
 
Cet exercice consiste en une flexion extension des membres inférieurs avec la barre tenue horizontalement sur les épaules, les doigts et les mains en enserrant la barre. Pendant l'exercice, l'articulation de la hanche doit passer par un point plus bas que l'articulation du genou. La position de l'athlète doit être stabilisée avant et après le mouvement.






2ème mouvement : LE DEVELOPPE COUCHE
 
Force Athlétique : immersion Duhem-marc-reduit_medium
 
Cet exercice consiste en une flexion extension des bras en étant allongé sur un banc. Le mouvement commence avec la barre à bout des bras tendus, la barre doit marquer un temps d'arrêt lorsqu'elle est en contact avec la poitrine et elle doit remonter à bout des bras tendus. La barre doit être stabilisée avant le début du mouvement et à la fin du mouvement.





3ème mouvement : LE SOULEVE DE TERRE
 


Force Athlétique : immersion Ali-BEN-HADJ-reduit_medium
 
Cet exercice consiste en une extension du corps en soulevant une barre à partir du sol pour l'amener au niveau du bassin, le corps en extension complète et les bras tendus. L'athlète doit reposer la barre au sol après le signal de l'arbitre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 12:28

Voici un vidéo montage réalisé avec brio par l'un des membres du club :




____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  berny Lun 27 Jan 2014 - 12:46

Bonne idée de nous avoir présenter cette passion. Il n'y avait aucune raison d'hésiter de nous parler de ce sujet ici. Après tout ce manoir ce défini comme un club social de gens qui aime fumer la pipe; ce qui laisse de la place pour toute les facettes de l'activité humaines, et comme le laisse entendre ma signature: derrière chaque pipe il y a un homme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  berny Lun 27 Jan 2014 - 12:48

Dans le genre, ici au Québec, on a eu le légendaire Louis Cyr... tu connais?

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 12:55

berny a écrit:Bonne idée de nous avoir présenter cette passion. Il n'y avait aucune raison d'hésiter de nous parler de ce sujet ici. Après tout ce manoir ce défini comme un club social de gens qui aime fumer la pipe; ce qui laisse de la place pour toute les facettes de l'activité humaines, et comme le laisse entendre ma signature: derrière chaque pipe il y a un homme.

Merci Berny   chapeau,  j'ai tout comme toi une approche assez éclectique de la façon de partager au sein d'ALNB.
Et comme ce sport fait intégralement partie de ma vie...  Wink 

D'ailleurs, je suis en pleine préparation pour les championnats inter-régionaux, prélude aux "France" qui se dérouleront en avril;
D'ici quinze jours, je serai fixé sur mon éventuelle qualification...  Force Athlétique : immersion 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 12:55

Rentrer quelques stères de bois par an, ça me suffit pour chauffer et maintenir mes muscles en place, et même si je respecte cette discipline et l'énorme travail de préparation et d'entraînements qu'il doit y avoir derrière, ben rien que de le voir, j'ai l'impression d'avoir déjà mal au dos !  Laughing

Drak Poy a écrit:
Merci Berny   chapeau,  j'ai tout comme toi une approche assez éclectique de la façon de partager au sein d'ALNB.
Et comme ce sport fait intégralement partie de ma vie...  Wink 

D'ailleurs, je suis en pleine préparation pour les championnats inter-régionaux, prélude aux "France" qui se dérouleront en avril;
D'ici quinze jours, je serai fixé sur mon éventuelle qualification...  Force Athlétique : immersion 2955736363

Il n'en reste pas moins que c'est vrai, nous avons tous nos passions et j'applaudis à deux mains ton post.  J'apprécie les personnes habitées par des projets qui leur tiennent à coeur et qui les poussent à se dépasser, ce qui est d'autant plus vrai dans la compétition !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 13:02

@ Berny :

J'ai retrouvé l'une de ses affiches d'époque :

Force Athlétique : immersion 220px-10


J'en ai effectivement entendu parler, bien que sa notoriété tienne plus du spectacle que de rencontres sportives.

Il était capable parait-il de bien des prouesses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 13:13

Merci Lightmyfire ! 

Il est vrai que débiter du bois n'est pas une activité de tout repos non plus...

Comme disait mon père, "le bois chauffe toujours deux fois".  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  berny Lun 27 Jan 2014 - 13:20

Drak Poy a écrit:@ Berny :

J'ai retrouvé l'une de ses affiches d'époque :

Force Athlétique : immersion 220px-10


J'en ai effectivement entendu parler, bien que sa notoriété tienne plus du spectacle que de rencontres sportives.

Il était capable parait-il de bien des prouesses.

Faut dire que les rencontres sportives n'existaient pas à l'époque. Il détient encore plusieurs records


____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Mycroft Lun 27 Jan 2014 - 14:00

Excellent cher Drak Poy!!!
Je rejoins Lightmyfire pour l'exercice musculaire annuel!

Chapeau car cela doit demander un investissement personnel et physique ainsi qu'une discipline énormes!
Vraiment félicitation à toi et toute ton équipe!

C'est pas Papa qu'Hino, Ken, Little et moi allons t'appeler mais Monsieur Papa! 
(il me semble même que dans un message personnel ils t'avaient traité de "tapette"! Moi j'ai repondu que c'était vraiment pas bien ce qu'ils disaient! Si j'étais toi je les choperai violemment!!! 
--- je crois que je vais devoir courir vite! Très vite! Laughing )

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 14:30

Mycroft a écrit:
C'est pas Papa qu'Hino, Ken, Little et moi allons t'appeler mais Monsieur Papa! 
(il me semble même que dans un message personnel ils t'avaient traité de "tapette"! Moi j'ai repondu que c'était vraiment pas bien ce qu'ils disaient! Si j'étais toi je les choperai violemment!!! 


 Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653

Quelle bande de zouaves...    Force Athlétique : immersion 3562310278 


En ce qui concerne l'implication personnelle, elle est évaluée à 2h par jour, cinq fois par semaine pour une prépa "France" correcte.

... ça fait quelques kg à l'année ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 14:43

berny a écrit:
 Il détient encore plusieurs records



Louis Cyr est plus ou moins l'ancêtre des "hommes les plus forts du monde" actuels, que l'on peut voir soulever des voitures, tirer des bus, lever des boules de granit etc...

Force Athlétique : immersion L-homm10

Quasiment tous sont issus de la force athlétique.  Wink


Dernière édition par Drak Poy le Lun 27 Jan 2014 - 14:59, édité 1 fois
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:44

Eclectique que ce forum. Nous avons des jeunes, des vieux, de dragons, de poilus, des chauves, des artisans et ... des hommes de poids ! chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 14:58

Tout à fait !  Very Happy 

Comme l'a précisé notre ami Berny, ce forum est un véritable "club social" aux multiples facettes.

Je suppose Denis, que vu ton passé professionnel, tu as du également atteindre un quota d'activité sportive non négligeable...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  demangep Lun 27 Jan 2014 - 15:16

BRAVO Drak Poy,

Véritable passion que tu fais la, pour avoir fait un peut de muscu dans les années 90, je comprends les efforts et l'entrainement qu'il faut pour arriver à ce stade qui est le tient, en tout cas, je sais que le l'entrainement me rendais un bien fou que ce soit du côté psychologique et physique.

Merci pour le partage et bravo à ton fils aussi, si je le rencontre je saurai qu'il vaut mieux ne pas trop l'échauffer lol!  Force Athlétique : immersion 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:26

Bah, maître-randonneur international, juge internationale de TREC et moniteur d'état national ... des broutilles. Ce sont surtout les expériences que cela a engendré et les randos qui me sont restés (Nepal, Amérique, Pologne, Allemagne et quelques ballades en Afrique du Nord) qui m'ont laissé les plus beaux souvenirs. Côté "humains" c'est plus triste car dès que l'argent, le désir et le prestige s'en mêlent ... c'est foutu. Un animal, par contre ... ne ment jamais.
Bien sûr les sauts en parachute et les escalades étaient supers mais surtout parce que ce sont des sports ou l'on est confronté à soi-même, ou l'on doit se surpasser . Mais cela est une vision tout à fait personnelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 16:55

demangep a écrit: [...]en tout cas, je sais que le l'entrainement me rendais un bien fou que ce soit du côté psychologique et physique.


Exactement !  cheers 
En fait le sport, (comme d'autres passions d'ailleurs) s'est révélé un des maillons capable d'équilibrer ma vie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  little smoke Lun 27 Jan 2014 - 18:08

+1 avec tout le monde mais surtout avec Lightmyfire, rien que de voir ça, j'ai déjà mal au dos Shocked !!

Bravo à toi et au fiston cher Drak Poy, et au delà de ça pour ta mentalité humble, c'est rare donc précieux Force Athlétique : immersion 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  kenshiro Lun 27 Jan 2014 - 19:20

merci pour le partage Drak,tient je me demandais et l épauler-jetter alors??? il fait partie de la discipline ou pas
si quelqu un t as dit 'tapette' c est peut être parce qu il sait que tu tues les mouches a la main,sans utiliser d objet prévu pour Wink  @ Mycroft,si tu dois crourir très vite ca te fera de l entrainement(quand tu dois courir après le facteur)  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Force Athlétique : immersion 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Mycroft Lun 27 Jan 2014 - 19:27

kenshiro a écrit:merci pour le partage Drak,tient je me demandais et l épauler-jetter alors??? il fait partie de la discipline ou pas
si quelqu un t as dit 'tapette' c est peut être parce qu il sait que tu tues les mouches a la main,sans utiliser d objet prévu pour Wink  @ Mycroft,si tu dois crourir très vite ca te fera de l entrainement(quand tu dois courir après le facteur)  siffle
 Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653   
Wow la barre que je viens de me taper!!! Mémorable! J'attendais depuis tout à l'heure que tu tombes dessus!
Bon je crois qu'on n'a pas intérêt à polluer le fil de Papa Drak Poy (ses bras , c'est mes cuisses!)!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  kenshiro Lun 27 Jan 2014 - 19:39

Mycroft a écrit:
kenshiro a écrit:merci pour le partage Drak,tient je me demandais et l épauler-jetter alors??? il fait partie de la discipline ou pas
si quelqu un t as dit 'tapette' c est peut être parce qu il sait que tu tues les mouches a la main,sans utiliser d objet prévu pour Wink  @ Mycroft,si tu dois crourir très vite ca te fera de l entrainement(quand tu dois courir après le facteur)  siffle
 Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653   
Wow la barre que je viens de me taper!!! Mémorable! J'attendais depuis tout à l'heure que tu tombes dessus!
Bon je crois qu'on n'a pas intérêt à polluer le fil de Papa Drak Poy (ses bras , c'est mes cuisses!)!!!
ne t inquiète pas j ai déja mes baskets aux pieds,heuuuuu fait attention,a te taper avec une barre tu vas avoir la migraine  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Force Athlétique : immersion 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 21:46

Merci les zamis !  Very Happy 

kenshiro a écrit:merci pour le partage Drak,tient je me demandais et l épauler-jetter alors??? il fait partie de la discipline ou pas

Et bien non, c'est un mouvement d'haltérophilie.  Wink 
Pour la force : c'est le squat, le développé-couché et le soulevé de terre.
La somme des trois mouvements (par catégorie de poids) donne la place de l'athlète au final.

En parallèle, il existe un championnat de développé-couché seul :
Cette année, avec mon petit soucis de ménisque, je vais me concentrer sur ce championnat de DC (développé-couché)
Tout comme pour les trois mouvements en force, il y a tout d'abord une sélection avec des minimas demandés pour les départementaux, les régionaux, et les inter-régionaux (dans 15 jours) avant les champs de France (= 14 meilleurs athlètes de l'hexagone)


Pour le fun, voici une petite vidéo  à 225 kg pour le développé-couché
(réalisé en salle, donc hors compétition, la saison dernière) :
En compétition, je suis parvenu à accrocher seulement 202,5 kg = ma qualif. internationale)  Twisted Evil 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Force Athlétique : immersion Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Drak Poy Lun 27 Jan 2014 - 21:51

kenshiro a écrit:
si quelqu un t as dit 'tapette' c est peut être parce qu il sait que tu tues les mouches a la main

 Force Athlétique : immersion 3993738309 

Tu rigoles, mais j'ai une anecdote à ce sujet.
Il y a six ans de cela, je me suis blessé une épaule en voulant... exploser un frelon d'un revers !

Figure toi que je l'ai eu, mais le matin en me levant, à froid j'ai tapé suffisamment fort pour me faire mal et me priver des départementaux...
Un comble !  Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653  Force Athlétique : immersion 2866713653
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  kenshiro Lun 27 Jan 2014 - 21:55

merci pour les précisions,et  Force Athlétique : immersion 2955736363  pour toi pour le championnat de DC,et vu que tu en as parlé,il faudra que tu en fasses un retour  Wink ,et une petite note de légèrté parmi tous ces kilos soulevé
et l haltère-égo dans tout ca??  Force Athlétique : immersion 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Force Athlétique : immersion 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Force Athlétique : immersion Empty Re: Force Athlétique : immersion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum