A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:31

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Mapk, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442256 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

+14
william1941
chibouk
BobyLaGanache
natalefr
papaalino
Manu
Hirschmann
Pipeman
stéphane
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
TimB
Ernie
Van Gaughin
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Lun 3 Oct 2022 - 17:59

Je me doute, raison pour laquelle j'ai "triché" en achetant un ébauchon Vauen :

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Ebau2010

Tout est pré-percé, je n'ai eu à me soucier que de l'extérieur (même si j'aimais bien son aspect brut).

Mais un jour je tenterai la réalisation d'une pipe de A à quasi Z (je trouverai un tuyau)
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Hirschmann Lun 3 Oct 2022 - 18:30

J’avais déjà vu les ébauchons Vauen, ça me tente d’essayer mais y a-t-il besoin d’outils vraiment spécifiques ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas
aka Hirschmann

--

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  natalefr Lun 3 Oct 2022 - 18:37

Hirschmann a écrit:J’avais déjà vu les ébauchons Vauen, ça me tente d’essayer mais y a-t-il besoin d’outils vraiment spécifiques ?
Dremel et patience

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 7 Oct 2022 - 15:13

Pas vraiment une nouveauté mais une très légère transformation : j'ai vu passer un tuyau de churchwarden de marque Stanwell sur le net et, ayant toujours voulu tester une church', je commande sans trop savoir si ça va passer sur la bouffarde de même marque présente dans mon cheptel. Et ça passe ! C'est étonnant à fumer avec ce long tuyau, j'aime bien la sensation.

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Bbc26e10

Sinon j'ai enfin trouvé un (de mes) Graal(s) : une Peterson en finition naturelle pleine d'yeux de perdrix  cyclops

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img-7618

J'aimais déjà beaucoup ce petit modèle Tankard (ou 701 pour les intimes), mais là ce sont 28 grammes de bonheur (même sans filtre ni system ni P-Lip).

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Fa3f4f10

Nom de Zeus, c'est-y pas beau?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  BobyLaGanache Ven 7 Oct 2022 - 15:30

Très jolie ! 28gr?! J'en veux!!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 7 Oct 2022 - 16:09

Merci ! J'ai vraiment appris à apprécier les bouffardes entre 25 et 40 grammes, plus agréables à garder au bec
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Manu Ven 7 Oct 2022 - 20:06

Hum très très très jolie Smile
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Mar 8 Nov 2022 - 11:46

Bon, je m'étais pourtant discipliné : pas de nouvelle pipe, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, bla bla bla....
Et bim, la rechute.... Ebay m'a tenté avec cette peterson 313 :
Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img-7810

Le vendeur l'a bien restaurée, à voir sur le long terme, j'ai juste modifié son embout pour la rendre compatible avec les filtres 9mm. Cela faisait un moment qu'il me manquait un petit modèle avec Plip pour fumer les mélanges anglais.

Les deux autres ne sont pas des nouveautés : 

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 <a href=Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img-7811

La grosse Peterson de Noël est passée en 9mm, tendu au début car tuyau acrylique (pas comme la 313 en ébonite) dont la matière chauffait fort et les résidus collaient à mes mèches mais le spigot m'a servi de guide. 
A l'inverse, creuser dans l'ébonite est super simple mais donc plus simple de foirer aussi...

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 <a href=Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img-7812

Anciennement rustiquée, cette bouffarde était passée à la dremel et lui rendre une esthétique plus proche de mes attentes, en revanche ma tentative de teinte noire (baume cuir à l'alcool) n'a pas marché. C'est étrange car je l'avais fait sur une autre pipe avec un baume marron dont le rendu était top, là pas du tout.
Donc nouveau ponçage, et passage de gomme-laque en 10 fois (c'est ce qui est utilisé pour les violons) : ça brille fort et ça révèle légèrement le bois.
Pas mal sauf que ça fait un effet "givré" avec la chaleur (trace blanche 1cm sous le bord du fourneau)...
Pas si grave car c'est celle que j'utilise quand je bricole, me balade...
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 8 Nov 2022 - 12:02

Van Gaughin a écrit:Bon, je m'étais pourtant discipliné : pas de nouvelle pipe, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, bla bla bla....
Et bim, la rechute.... Ebay m'a tenté avec cette peterson 313 :

Tu es sur la pente fatale Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Mar 8 Nov 2022 - 12:34

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Tu es sur la pente fatale Laughing
Ne m'en parle pas, j'attends une Peterson acquise à Adagio29 (de ce même forum).... Je suis incurable !

Failli craquer pour une écume peterson neuve mais ça s'est un chouia enflammé niveau enchères  Shocked
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  stéphane Mar 8 Nov 2022 - 13:03

Ne m'en parle pas, j'attends une Peterson acquise à Adagio29 (de ce même forum).... Je suis incurable !

Bienvenue au club Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Mar 8 Nov 2022 - 14:41

Et nous sommes très nombreux dans ce club  Very Happy
Tu ne la voulais pas cette Fisherman?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Brase d'Anjou Mar 8 Nov 2022 - 14:47

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Tu es sur la pente fatale Laughing

Alea jacta est !  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  stéphane Mar 8 Nov 2022 - 17:42


Tu ne la voulais pas cette Fisherman?

J'ai craqué pour une autre  Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Mar 8 Nov 2022 - 19:30

Ah tant mieux! Je ne souhaitais pas te la « piquer »
Tu as jeté ton dévolu sur une autre Peterson?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  stéphane Mar 8 Nov 2022 - 20:51

Van Gaughin a écrit:Ah tant mieux! Je ne souhaitais pas te la « piquer »
Tu as jeté ton dévolu sur une autre Peterson?

Merci, très sympa Very Happy 

J'avais prévenu Marc que je ne la prendrai pas.

Oui, une 313, Estate, que je devrais recevoir prochainement Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Mer 9 Nov 2022 - 11:51

C’est la mode des 313 en ce moment non? J’en vois pas mal qui sortent sur le net. J’aime beaucoup cette forme qui rappelle la 309 / 4 en plus petite.
La mienne est estampillée « Made in the Republic of Ireland » donc pas bien vieille mais pas jeune non plus.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 7 Avr 2023 - 12:36

Pente fatale, collectionnite, etc... le fait est que des copines sont arrivées :

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img_8510

De haut en bas : une 313 estate déjà présentée, la X105 Fisherman dont j'aime beaucoup le sablage ! En revanche sa taille et son poids font que je ne la fume pas (encore) car difficile à garder au bec.

Et enfin la seconde 313 estate (elle aussi passée en 9mm) qui est une de mes favorites car le bois est bien plus clair que sur mes autres Peterson. J'adore ces petits foyers droits et légers (entre 35 et 40 grammes) : faciles à bourer et à fumer tranquillement un peu partout.

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img_8511
Encore une Peterson de forme prince, je ne sais pas encore à quel(s) tabacs la dédier mais la demi courbure me plaît beaucoup.

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img_8512

Et les deux dernières en date : une Duncan dont le rustiquage partiel m'a fait craquer et que je dois encore culotter ( Mad) et une Butz Choquin de poche trouvée dans une brocante pour moins de 10 balles. Je ne pense pas la fumer, je l'ai prise car elle me faisait de la peine la pauvrette, pleine de poussière et de vieux tabac... Donc nettoyage en règle, fourneau au sel et alcool.

Il ne me reste plus qu'à me procurer de l'Obsidian Oil et de bien frotter ces tuyaux  Razz
J'ai une Ropp en vue tiens...
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  chibouk Ven 7 Avr 2023 - 14:35

Je découvre ta collec'... elles sont toutes superbes,

J'aime bcp l'originalité de la pacman et l'autre, la boule jaune ! Pas sûr que cette derniere soit bien fumable mais si tu veux te faire remarquer c'est un bon choix !

Ma preférée de l'ensemble c'est la Stanwell noire la N°5 je crois. Sobre, formes voluptueuses. Noire et lumineuse en même temps : magnifique ! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk
chibouk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2023
Age : 55
Localisation : Sausset-les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 7 Avr 2023 - 16:03

Merci Chibouk!
La Butz Choquin à boule jaune est, à mon sens, plus un exercice de style qu’une « vraie » pipe : petit foyer mais assez lourde, pas équilibrée du tout, elle ne tient sur aucun repose pipe et le fumage est assez catastrophique hahahaha! Sinon elle est originale donc ça m’a suffi pour l’ajouter à mon cheptel.

La Stanwell est en fait grise, elle fume très bien et c’est une de mes favorites pour les tabacs anglais. Ma première acquisition « sérieuse ».
Et donc tu n’es pas fan du Skiff Mixture? Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  chibouk Ven 7 Avr 2023 - 16:36

Je ne connais pas du tout le Skiff.
J'ai lu ce qu'on en dit sur le forum à la suite de ton conseil.
je l’essaierai a la premiere occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk
chibouk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2023
Age : 55
Localisation : Sausset-les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  stéphane Ven 7 Avr 2023 - 18:42

Superbes et la Duncan je suis fan, de bien belles acquisitions Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Brase d'Anjou Ven 7 Avr 2023 - 19:17

Ta Tankard reste ma préférée.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 7 Avr 2023 - 21:21

@Chibouk : je peux t’en faire parvenir si tu veux !
@Stephane : n’est-ce pas Wink j’adore la Duncan et la Shamrock mais j’ai hâte de leur redonner leur première jeunesse!
@Brase : il est au-dessus du lot celui-là, d’ailleurs il en reste un modèle ici : https://mysmokingshop.co.uk/Peterson-Short-Classic-Natural-Smooth-Curved-Tankard-Pipe?search=Peterson%20natural
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Mar 18 Juil 2023 - 14:59

Les dernières (plus ou moins) fraîchement arrivées :
Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Img_9116

La première est une Ropp Étudiant J03 que j’ai mis du temps à trouver et pour cause : il est plus facile de trouver des Ropp de différents modèles sur des sites US que sur des sites français (et je ne parle même pas des frais de porc qui font plus que doubler le prix de l’objet). Heureusement, le site nomdunepipe a su me répondre favorablement et m’en a expédié une. Je recommande d’ailleurs, leur service client est top. Sinon cette bouffarde est géniale pour les courts fumages (un Roll de Peterson ou Escudo rentre à peine) et ses 19 grammes font que je ne la sens pas.

Ensuite vient ma première écume (merci mille fois Stéphane), il s’agit d’une Kiko. La sensation par rapport à la bruyère et la maïs est étrange mais très agréable !

La dernière vient d’arriver de Wilfrid (que je remercie encore au passage), il s’agit d’une Peterson 309 qui a le même âge que moi. Il me reste à savoir si je la garde pour ma collection telle qu’elle ou si je la rode….

Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) - Page 2 Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum