Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités Munch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Présentation de Van Gaughin
+17
natalefr
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
stéphane
LeGaulois
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
william1941
Pierrot Gourmand
la hyène
Hirschmann
BobyLaGanache
Pipeman
TimB
Ernie
Serge
Van Gaughin
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Van Gaughin
Bonjour à toutes et à tous !
Van Gaughin, la quasi quarantaine, de Marseille, je me suis mis à la bouffarde le 24 décembre dernier suite à une blague avec mon beau-frère.
Ce site, que j'ai parcouru dans tous les sens pendant des mois, a été une mine de renseignements pour commencer sans être dégoûté alors merci infiniment à vous pour cela !
Ancien fumeur de roulées, j'ai retrouvé dans la pipe ce côté "bidouillage" que j'affectionnais particulièrement (eh vas-y que je te sors les filtres, la feuille, le tabac, recharge le zippo.... tu sors boire un verre en ville, il te faut un sac à dos).
En revanche quel délice de découvrir les différents arômes des tabacs, même si j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens (je pense que mes revues tourneraient à la catastrophe). Ayant commencé par le fameux Kentucky Bird, j'ai souhaité découvrir autre chose et mieux en aro, depuis je ne tourne quasiment plus qu'avec le Winslow n°1 et du Hawaii de chez Vauen (qui renifle comme un déo à chiottes).
Puis virage chez les Angliches : EMP (que je n'arrive toujours pas à apprécier), Skiff et surtout le Chacom 5 (mon préféré).
Je voulais tester un virginia, MdM recommandait le Best Brown de SG, je me pointe à la civette et je ne sais pas ce qu'il me prend, j'achète du Full Virginia Flake... Bon, je persévère mais je ne me régale pas outre mesure.
Ce sera un plaisir d'échanger avec celles et ceux qui le veulent à propos de pipes et de tabacs !
Belle journée à vous
Bisous
Van Gaughin, la quasi quarantaine, de Marseille, je me suis mis à la bouffarde le 24 décembre dernier suite à une blague avec mon beau-frère.
Ce site, que j'ai parcouru dans tous les sens pendant des mois, a été une mine de renseignements pour commencer sans être dégoûté alors merci infiniment à vous pour cela !
Ancien fumeur de roulées, j'ai retrouvé dans la pipe ce côté "bidouillage" que j'affectionnais particulièrement (eh vas-y que je te sors les filtres, la feuille, le tabac, recharge le zippo.... tu sors boire un verre en ville, il te faut un sac à dos).
En revanche quel délice de découvrir les différents arômes des tabacs, même si j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens (je pense que mes revues tourneraient à la catastrophe). Ayant commencé par le fameux Kentucky Bird, j'ai souhaité découvrir autre chose et mieux en aro, depuis je ne tourne quasiment plus qu'avec le Winslow n°1 et du Hawaii de chez Vauen (qui renifle comme un déo à chiottes).
Puis virage chez les Angliches : EMP (que je n'arrive toujours pas à apprécier), Skiff et surtout le Chacom 5 (mon préféré).
Je voulais tester un virginia, MdM recommandait le Best Brown de SG, je me pointe à la civette et je ne sais pas ce qu'il me prend, j'achète du Full Virginia Flake... Bon, je persévère mais je ne me régale pas outre mesure.
Ce sera un plaisir d'échanger avec celles et ceux qui le veulent à propos de pipes et de tabacs !
Belle journée à vous
Bisous
Re: Présentation de Van Gaughin
Bienvenue parmi nous !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue au village l'ami !
tu as déjà découvert et compris une bonne partie des nuances des tabacs à pipe
tu as déjà découvert et compris une bonne partie des nuances des tabacs à pipe
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Hello et bienvenue ici !
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Bonjour bienvenue parmi nous

Pipeman- Notable
Sois le bienvenu !
BobyLaGanache- Notable
Salut , bienvenu et comme toi je suis un ancien fumeur de cigarettes mais c'est marrant car contrairement je ne suis pas trop aro et j'ai beaucoup aimé l'EMP !
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous ! J’ai commencé la pipe il y a peu également et tout comme toi j’ai parcouru en long et large ce forum avant de m’y inscrire et pour ne pas faire trop d’erreur…
La pipe ne m’a toujours pas fait arrêter complètement la clope que je me garde en soirée à l’extérieur de la maison.
J’aime beaucoup les aros et les anglais dont l’EMP. Chez SG j’ai testé le Squadron Leader que j’apprécie pas mal.
Au plaisir de te lire !
La pipe ne m’a toujours pas fait arrêter complètement la clope que je me garde en soirée à l’extérieur de la maison.
J’aime beaucoup les aros et les anglais dont l’EMP. Chez SG j’ai testé le Squadron Leader que j’apprécie pas mal.
Au plaisir de te lire !
Lucas
aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Nouvelle tête
Soit le bienvenu dans le village mais il faut choisir entre:

la hyène- Tête connue

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci à tous pour l'accueil chaleureux !
@Ernie: pour les nuances, je vais encore devoir bosser un peu, genre ceux qui décrivent des notes citronnées dans le FVF, comment dire...
@Aventurier : je ne sais pas ce qui se passe avec l'EMP... à vrai dire, mon premier anglais fut le Chacom 5, un coup de foudre. Ca a peut-être biaisé mon palais? (j'aurais aimer contrepéter mais pas le temps
)
Je ne recherche pas les sensations de la clope, donc les aros étaient vraiment ce que je recherchais avec la désillusion pour certains qui me font le même effet que certains thés : ça sent super bon dans la boîte mais tu bois du jus de feuilles...
@Hirschmann : le Skwadron est un des prochains que j'ai envie de tester, avec le BBF
@La Hyène :
@Ernie: pour les nuances, je vais encore devoir bosser un peu, genre ceux qui décrivent des notes citronnées dans le FVF, comment dire...

@Aventurier : je ne sais pas ce qui se passe avec l'EMP... à vrai dire, mon premier anglais fut le Chacom 5, un coup de foudre. Ca a peut-être biaisé mon palais? (j'aurais aimer contrepéter mais pas le temps

Je ne recherche pas les sensations de la clope, donc les aros étaient vraiment ce que je recherchais avec la désillusion pour certains qui me font le même effet que certains thés : ça sent super bon dans la boîte mais tu bois du jus de feuilles...
@Hirschmann : le Skwadron est un des prochains que j'ai envie de tester, avec le BBF
@La Hyène :

Bienvenue au village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue Van Gaughin ! 

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut collègue et bienvenue!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue
LeGaulois- Tête connue
Benvenuti au village 

stéphane- Notable
Van Gaughin a écrit:Je voulais tester un virginia, MdM recommandait le Best Brown de SG, je me pointe à la civette et je ne sais pas ce qu'il me prend, j'achète du Full Virginia Flake...
Salut Van Gaughin et bienvenue à toi!
C'est quoi ta civette à Marseille? On y trouve donc encore du SG?
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Merci pour l'accueil
@Jaufré : je vais à La Régence (St Ferréol), ils ont les SG qui sont revenus en France (https://www.alanoblebouffarde.com/t15123-samuel-gawith-reprise-de-la-distribution-en-cee-2022?highlight=gawith). Les tenanciers sont sympa et le choix en tabacs me semble très raisonnable.

@Jaufré : je vais à La Régence (St Ferréol), ils ont les SG qui sont revenus en France (https://www.alanoblebouffarde.com/t15123-samuel-gawith-reprise-de-la-distribution-en-cee-2022?highlight=gawith). Les tenanciers sont sympa et le choix en tabacs me semble très raisonnable.
Degemer mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue!!!
Hugues1985- Nouvelle tête
Van Gaughin a écrit:Merci pour l'accueil![]()
Ah oui, Bebert m'avait dit qu'ils avaient, mais la dernière fois que j'y suis allé ils étaient fermés pour travaux. Ça doit bien remonter à 2 ans...
La prochaine fous que je vais vour le Préfet, je tenterai à nouveau ma chance

"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Merci à tous pour votre accueil !
@Jauffré : ou sinon je t’en envoie par la poste, tu vois en fonction de ton besoin / envie d’attendre ou pas
@Jauffré : ou sinon je t’en envoie par la poste, tu vois en fonction de ton besoin / envie d’attendre ou pas

Sois le bienvenu au village, Van Gaughin 

Sesomiris- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2

» ma presentation
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» presentation
» JM (Re) Présentation
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» presentation