A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:23

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:22

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Complyordie, Lefty, Munch, Odoacre, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442272 messages dans 16404 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

+14
william1941
chibouk
BobyLaGanache
natalefr
papaalino
Manu
Hirschmann
Pipeman
stéphane
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
TimB
Ernie
Van Gaughin
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Jeu 29 Sep 2022 - 18:11

Ayant adoré survoler les collections des membres du Manoir, je me permets de vous présenter mon début de collection (ma femme préfèrerait le terme de collection définitive) : 
Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7610

La première bouffarde acquise un 24 décembre est une Adsorba que j'ai traité comme une cheminée : la pauvre, en manque d'expérience, j'ai tiré dessus comme un bucheron! Pour fumer et rougeoyer, elle a fait les deux... Le KB dedans m'a bien mis le palais et la langue KO plusieurs fois.

Puis j'ai trouvé une Dr Boston lors d'un séjour au Mont Blanc : la meilleure qualité et le poids moindre la rendent plus sympa à fumer (et je tire moins fort dessus, ça aide).

La numéro 3 est une Butz Choquin Cocoon acquise pour son design, par contre elle chauffe vite avec son petit foyer conique.

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7611

La numéro 4 est une maïs culottée au miel (ça a super bien fonctionné!), je l'apprécie vraiment pour sa douceur.

La Stanwell est ma préférée, d'une part parce que c'est une bouffarde pour laquelle j'ai eu un flash immédiat et parce que c'est ma première courbe. Au fur et à mesure des fumages, j'appréciais de moins en moins les formes droites car 1. je ne voyais pas le foyer d'où de mauvais allumages (soit tout cramé soit mal allumé par endroits) et 2. car plus simple à garder au bec et respirer avec. Je vais d'ailleurs la transformer en churchwarden.

La 5 : à vous de trouver (j'offre un cadeau à celui qui s'approche le plus  Wink)

A suivre
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Ernie Jeu 29 Sep 2022 - 18:19

Belle collection ! (beau début... chut, je l'ai pas dit fort..)

La 5 : une Chris Morgan ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Jeu 29 Sep 2022 - 18:34

@Ernie : haha tu as raison, quand une nouvelle arrive, il m'arrive de la planquer quelques temps puis de la fumer nonchalamment "Mais tu délires chérie, ça fait des mois que je l'ai celle-là..."  Laughing 

Et non, ce n'est pas une Morgan  Wink

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7612

La suite : une Peterson qui m'a fait découvrir le P-Lip que j'adore, mais pas de filtre donc je la réserve aux Anglais

Une Butz offerte par ma femme (oui, elle est parfaite - je parle de ma femme), des yeux de perdrix à tomber par terre!! Je ne vous ai pas dit que je suis fan absolu des yeux de perdrix? Autant les flammes ne me font ni chaud, ni froid, là, je craque !

Enfin une grosse Peterson avec la totale (P-Lip, système et filtre), un délice pour les aros! Elle était rustiquée mais le tronçonnage made in Ireland ne me plaisait pas donc ponçage et teinte noire.... Je pense la reponçer et lui trouver une teinte plus orangée un de ces jours.

A suivre bis
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Invité Jeu 29 Sep 2022 - 18:50

toujours très agréable ces revues de pipes ( et quelques fois de boites ou de stock de tabac)
merci

je ne m'y connais pas assez pour la pipe numero 5, je tente un nom au pif pour le cadeau  : genod viou Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  TimB Jeu 29 Sep 2022 - 19:14

Hello, tu as de bien belles pipes. Très sympa la Stanwell.

Pour la 5, j'aurai dit une Stanwell authentic ou une castello !

Belle soirée ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 29 Sep 2022 - 21:32

Van Gaughin a écrit:Ayant adoré survoler les collections des membres du Manoir, je me permets de vous présenter mon début de collection (ma femme préfèrerait le terme de collection définitive) : 

Ah, le fameux WAF (Wife Acceptance Factor).

Van Gaughin a écrit: Enfin une grosse Peterson avec la totale (P-Lip, système et filtre), un délice pour les aros! Elle était rustiquée mais le tronçonnage made in Ireland ne me plaisait pas donc ponçage et teinte noire.... Je pense la reponçer et lui trouver une teinte plus orangée un de ces jours.

Je n'aime pas trop leur rusticage actuel, que je trouve assez grossier. Dans les années 80, ils sous-traitaient le rusticage à un artisan indépendant de Dublin, qui faisait un travail superbe. Ca se nommait le Pebble ou le Peeble, je ne sais plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Brase d'Anjou Jeu 29 Sep 2022 - 23:22

Van Gaughin a écrit:ma femme préfèrerait le terme de collection définitive
Laughing Laughing
Un beau début de collection avec de bien jolies pipes.  

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Je n'aime pas trop leur rusticage actuel, que je trouve assez grossier. 
Le pire c'est qu'ils insistent lourdement !

Mais bon, les goût et les couleurs... Et puis, ça va peut-être leur passer cet envie de jouer du canif  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  stéphane Jeu 29 Sep 2022 - 23:43

Très sympa ce début de collection, merci pour le partage Very Happy

j'ai un faible pour la "grosse"  Peterson Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3977
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Pipeman Jeu 29 Sep 2022 - 23:46

Jolie début j aime beaucoup la Butz Choquin très originale 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 30 Sep 2022 - 6:55

@Aventurier : eh non, ce n'est pas une Genod  Wink

@TimB : ni Stanwell ni Castello 

@MdM : Magique le "WAF", c'est tellement ça. Au fil des années c'en est même devenu un jeu entre nous : elle désapprouve mes hobbies pour le principe (et au passage se foutre de ma gueule) mais ça passe  Laughing
Pour ce qui est du rustiquage des Peterson, je préférais leur ancienne méthode également (pas celle mécanique), là ils défoncent la bruyère à la perceuse et se félicitent de réaliser ça dans leurs locaux....
Le Pebble grain je ne connaissais ça que pour les Ashton, je vais creuser  Wink

@Brase : ils insistent carrément même !! Je ne compte plus les modèles qui trainent sur le net alors que les sablées et les lisses sont parties depuis longtemps.

@Stéphane : merci ! Oui ce gros modèle est sympa et très équilibré, j'en ai un autre qui arrive bientôt !

@Pipeman : merci ! Une des suivantes devrait te plaire alors

Je continue avec mes bouffardes :

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7613

Une petite Dunhill offerte par mon beau-père (un si grand merci à lui car en dehors de la marque et tout le foin que ça représente, le geste me touche beaucoup), gros nettoyage de fourneau au reamer puis bains de sel et alcool (les discussions sur ce forum m'ont été d'une grande aide !!!), petite et légère, je l'apporte avec moi quand j'ai besoin d'un shot d'anglais ou quand je joue à la pétanque.

Ensuite une autre Peterson très sympa à fumer, j'ai commencé les virginias avec elle mais je trouve le foyer trop contraignant pour les flakes.

Enfin une Butz Choquin S Pipe, achetée uniquement pour le design, fumée une fois, je ne retenterai pas l'expérience.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Hirschmann Ven 30 Sep 2022 - 7:41

Très belle collection !

La grosse Peterson, la première Butz aux yeux de perdrix et la Dunhill sont de loin mes préférées. Surtout la Dunhill…

Bravo, et bonne continuation dans cette collection qui commence… (oups… désolé pour madame…)

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas
aka Hirschmann

--

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 30 Sep 2022 - 9:27

Van Gaughin a écrit:@MdM : Magique le "WAF", c'est tellement ça. Au fil des années c'en est même devenu un jeu entre nous : elle désapprouve mes hobbies pour le principe (et au passage se foutre de ma gueule) mais ça passe  Laughing
Pour ce qui est du rustiquage des Peterson, je préférais leur ancienne méthode également (pas celle mécanique), là ils défoncent la bruyère à la perceuse et se félicitent de réaliser ça dans leurs locaux....

Pas mal d'amateurs se foutent de leur gueule avec ce rusticage moche, et Mark Irwin ne leur pas envoyé dire qu'il trouvait complètement tarte.

Van Gaughin a écrit:@Brase : ils insistent carrément même !! Je ne compte plus les modèles qui trainent sur le net alors que les sablées et les lisses sont parties depuis longtemps.

Oui, c'est clairement un echec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 30 Sep 2022 - 10:14

@Hirschmann : en lisant tes différents posts, je me doutais qu'elle pourrait te plaire. Le fait que ce soit une Dunhill ne change rien car je l'aime pour ce qu'elle est : légère et bonne fumeuse (en plus de l'affect que j'y mets).

@MdM : je ne comprends pas leur logique commerciale, les sites très connus regorgent littéralement de modèles rustiqués... Et je n'arrive pas à savoir si Irwin apprécie ou pas ce traitement.

Je termine la présentation de mon cheptel par ces trois dernières :


Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7614

Une Peterson avec spigot (je voulais absolument avoir au moins un modèle avec spigot - déjà parce qu ce mot est marrant) et équipée d'un filtre 9mm. Un régal : le modèle me plaît énormément, très légère et du caractère.
Je l'utilise pour des bols d'aros quand le temps m'est un peu compté.

Une Poul Winslow : outre le prix pas si déconnant, même si c'est un modèle classé comme entrée de gamme chez Winslow, la qualité du bois est exceptionnelle. Je passe limite plus de temps à la regarder qu'à la fumer.
Elle me sert pour les virginias.

Et enfin un petit modèle de chez French Pipe, bien mais sans plus, elle sert de doublure à ma Dunhill quand je veux me fumer un petit bol d'anglais moyennant un transport sur les lieux un peu sauvage.

Belle journée à tous !
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 30 Sep 2022 - 11:03

Van Gaughin a écrit:@MdM : je ne comprends pas leur logique commerciale, les sites très connus regorgent littéralement de modèles rustiqués... Et je n'arrive pas à savoir si Irwin apprécie ou pas ce traitement.

Il a écrit sur son blog qu'il détestait, il s'en est abstenu dans son livre.

Van Gaughin a écrit:Une Peterson avec spigot (je voulais absolument avoir au moins un modèle avec spigot - déjà parce qu ce mot est marrant) et équipée d'un filtre 9mm. Un régal : le modèle me plaît énormément, très légère et du caractère.

Oui, ça fait plaisir de les voir proposer à nouveau des spigot, qu'ils avaient abandonné depuis longtemps.

C'est très cohérent avec le system, que ça rend encore plus solide.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Pipeman Ven 30 Sep 2022 - 13:51

Ha oui je confirme la dernière Butz Choquin est pas mal non plus, dans un style particulier avec des ressemblances mais d une autre marque tu as la Oscar de vauen 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Ven 30 Sep 2022 - 15:03

@MdM : Merci pour la précision, je n'avais pas saisi le second degré (et je n'ai pas son livre entre les mains).
Je rêve d'une system spigot en effet, avec filtre ce serait te top mais bon, ce n'est jamais simple avec Peterson.

@Pipeman : Je découvre grâce à toi la Oscar, Vauen sort des designs intéressants. Je ne peux pas dire que tous leurs modèles me plaisent mais au moins ils osent. Tu as vu leur dernière, la Woog?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Pipeman Ven 30 Sep 2022 - 16:00

Non je n avais pas vue celle ci un très spécial d ailleurs mais comme tu dis le principal c est qu ils osent 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Manu Ven 30 Sep 2022 - 19:17

Merci pour cette belle et intéressante expo ! Je vote pour la petite bulldog droite. Je suis bulldogophile Embarassed
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 30 Sep 2022 - 21:56

Van Gaughin a écrit: Pour ce qui est du rustiquage des Peterson, je préférais leur ancienne méthode également (pas celle mécanique), là ils défoncent la bruyère à la perceuse et se félicitent de réaliser ça dans leurs locaux....

Voici l'avis de Mark : "Mark: So Jonathan, you’re responsible for those nasty fish-scale, pineapple monstrosities?"

Le lien : https://petersonpipenotes.org/2022/02/06/269-peterson-rustication-part-2-the-laudisi-era-2018/

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Sam 1 Oct 2022 - 8:34

Cher MdM, au risque de te contredire, voilà le point de vue d'Irwin dans le même article : 

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Extrac10

La méthode de rustication mécanique dit Pineapple est celle-ci : 

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Pineap10

Il me semble donc bien que Mark apprécie la méthode de rustication actuelle... Anyway it's a matter of taste Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 1 Oct 2022 - 8:55

Van Gaughin a écrit:Cher MdM, au risque de te contredire, voilà le point de vue d'Irwin dans le même article :

Bien vu effectivement, je suis allé trop vite dans mon propos, heureusement que tu étais là Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  papaalino Sam 1 Oct 2022 - 10:08

tu as déjà acquis de bien belles choses.
Pour le culottage au miel tu prêches un convaincu. Je le fait depuis quelques années et je n'ai jamais été déçu.
Bonnes et douces volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Brase d'Anjou Sam 1 Oct 2022 - 21:38

Mad  Damned... Tout fout le camp !

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Gentle10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Van Gaughin Lun 3 Oct 2022 - 10:00

@MdM :  Laughing

@Papaalino : merci ! Le culottage au miel a super bien marché avec la maïs mais pas vraiment avec deux bruyères, portant même miel et même quantité... La porosité différente du maïs a sans doute pu avoir un impact? Je ne saurais dire.

Ma petite dernière : 

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7615

Ouais, je sais encore une grosse Peterson... sans filtre, sans system, sans P-Lip donc aucun intérêt mais c'est le modèle de Noël, avec spigot en cuivre et moi, quand je vois spigot, j'en ai des frissons mais pas dans le dos !

Quant à la pipe "mystère" : 

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7616
Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Img-7617


Il s'agit d'un ébauchon Vauen (à retrouver sur le site de la Pipe qui rigole dont je ne peux encore envoyer le lien) que j'ai massacré à la Dremel pendant mes vacances en Bretagne. J'ai encore plus de respect pour les pipiers qui réalisent des bouffardes de A à Z parce que franchement j'en ai sué. J'ai changé mes plans en cours de route quant à la forme (je voulais garder un bout de croûte de bruyère sur un côté mais trop mal placé au final), j'ai voulu accélérer la cadence pour aller boire l'apéro, d'où le ratage côté gauche.

J'ai tenté un rustiquage léger, je n'en suis pas trop mécontent. Ce serait à refaire, je changerai tellement de choses mais ce sera pour la prochaine fois  Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  natalefr Lun 3 Oct 2022 - 11:48

Une pipe est un bout de bois et un bout de plastique mais.....
La partie la plus importante c'est pas l’esthétique mais les perçages !
Il faut surtout soigner le perçage de la tige et du tuyau si on ne soigne pas ça, même la meilleure et couteuse pipe va mal fumer et sera seulement une pièce de collection dans une vitrine....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma collec de bruyères (Van Gaughin) Empty Re: Ma collec de bruyères (Van Gaughin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum