Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Question de pipes et de tabacs
+12
Omnivisibilis
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Mr Watson
natalefr
Alex
Louxor
roark
Serge
Vrac
16 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question de pipes et de tabacs
Alex a écrit:Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux![]()
Moi aussi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
La question a déjà été plusieurs fois débattue ici, l'écume a tendance à adoucir le tabac, tout comme la bruyère d'ailleurs, mais pas de la même façon.
Merci et désolé pour le sujet

Possible que je l'ai lu quelques part en plus .... Mais j'avoue avec toutes les infos que j'essais de glaner par si par la , je dois en mélanger/oublier certaines ...
Alex- Habitant récent
Mr Watson a écrit:Alex a écrit:Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux![]()
Moi aussi!Qu'est-ce que j'aime les écumes sculptées dragon
Limite j'en prendrais une dans chaque thème tellement c'est beau ... On en ferais une collection
Par contre le trou de tirage au niveau de l'intérieur du bol ne te parait pas petit ?
Alex- Habitant récent
Serge a écrit:Sur
meerschaummarket.com
Tape Falcon il y a des bols en écume
pour 75€
Par contre ne pas acheter de bols de Falcon en écume chez eux, il y a des problèmes avec le joint d'étanchéité de mauvaise qualité. Voir à ce sujet les déboires rencontrés par Nightcap avec eux ( fil les pipes Falcon, sur FDP ).
Louxor- Tête connue

https://www.meerschaummarket.com/imp-meerschaum-pipe-rc-reverse-calabash-akya-with-pocket-case-i2042/
Par contre le prix , ca pique

Mais je la trouve vraiment belle

Alex- Habitant récent
Prix exagéréAlex a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.meerschaummarket.com/imp-meerschaum-pipe-rc-reverse-calabash-akya-with-pocket-case-i2042/
Par contre le prix , ca pique![]()
![]()
![]()
![]()
Mais je la trouve vraiment belle![]()
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Prix exagéréAlex a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui je trouve ca excessif également
Alex- Habitant récent
A moi, on m'a dit, c'est le prix pour une bonne écume. Les finitions sont impec.
C'est vrai qu'elle est jolie cette petite grosse...

BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:A moi, on m'a dit, c'est le prix pour une bonne écume. Les finitions sont impec.
Oui je trouve les finition très qualitatif . Après la qualité a certainement un prix , je n'ai aucun recul sur ce matériau ...
Ce rendu lisse (qui a l'air parfait) demande peut être plus de travail que certaines gravures / sculptures ?
Alex- Habitant récent
Le rendu lisse c'est la couche de cire, l'écume est poreuse donc elle reçoive un traitement dans la cire fondue un peu comme une pipe en bruyèreAlex a écrit:BobyLaGanache a écrit:A moi, on m'a dit, c'est le prix pour une bonne écume. Les finitions sont impec.
Oui je trouve les finition très qualitatif . Après la qualité a certainement un prix , je n'ai aucun recul sur ce matériau ...
Ce rendu lisse (qui a l'air parfait) demande peut être plus de travail que certaines gravures / sculptures ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je dirais que sur ce site tu ne trouvera pas de fausse. Quand je vois les prix sur certains site, avec des prix défiant c'est flippant !
C'est un autre matériau que la bruyère, qui doit avoir aussi sa sélection de qualité decume.
Je me serai bien payé une écume (c'est clairement plus d'actualité) mais je n'ai aucun recul sur ce genre de pipe. Je m'étais fixé un budget de 200 ou 250, mais seulement si je trouvais LA forme qui me tape dans l'œil ! Et là je suis très difficile !
C'est un autre matériau que la bruyère, qui doit avoir aussi sa sélection de qualité decume.
Je me serai bien payé une écume (c'est clairement plus d'actualité) mais je n'ai aucun recul sur ce genre de pipe. Je m'étais fixé un budget de 200 ou 250, mais seulement si je trouvais LA forme qui me tape dans l'œil ! Et là je suis très difficile !
BobyLaGanache- Notable
natalefr a écrit:Le rendu lisse c'est la couche de cire, l'écume est poreuse donc elle reçoive un traitement dans la cire fondue un peu comme une pipe en bruyèreAlex a écrit:BobyLaGanache a écrit:A moi, on m'a dit, c'est le prix pour une bonne écume. Les finitions sont impec.
Merci pour les précisions

Je savais qu'il y avait un bain d'huile si je dis pas de bêtises mais je connaissais pas l'étape de la cire .
Alex- Habitant récent
BobyLaGanache a écrit:Je dirais que sur ce site tu ne trouvera pas de fausse. Quand je vois les prix sur certains site, avec des prix défiant c'est flippant !
Oui je suis un peu dans le même cas que toi .
Faut trouver le model qui plait et dans un rapport qualité prix correct et non surfait .
Alex- Habitant récent
Avec ta disponibilité tu peux te permettre une Calebasse Sherlock Holmes donc tu aura le double de retour, d'une part l'écume et de l'autre le système calabash, on trouve des calebasse en bois moins chères que les courges un peu plus lourdes quand même https://www.calabashpipesworld.com/?s=calabash&post_type=productBobyLaGanache a écrit:Je dirais que sur ce site tu ne trouvera pas de fausse. Quand je vois les prix sur certains site, avec des prix défiant c'est flippant !
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Avec ta disponibilité tu peux te permettre une Calebasse Sherlock Holmes donc tu aura le double de retour, d'une part l'écume et de l'autre le système calabash, on trouve des calebasse en bois moins chères que les courges un peu plus lourdes quand même https://www.calabashpipesworld.com/?s=calabash&post_type=productBobyLaGanache a écrit:Je dirais que sur ce site tu ne trouvera pas de fausse. Quand je vois les prix sur certains site, avec des prix défiant c'est flippant !
J'y ai déjà pensé aussi a ce genre de calebasse , un model a posséder je pense au moins une fois dans une vie de bouffardeur

Alex- Habitant récent
Elle demande quand même un peu d'entretien, nettoyage de la cuve une fois toutes les 10 fumées car l'humidité et les saloperies se déposent au fondAlex a écrit:natalefr a écrit:Avec ta disponibilité tu peux te permettre une Calebasse Sherlock Holmes donc tu aura le double de retour, d'une part l'écume et de l'autre le système calabash, on trouve des calebasse en bois moins chères que les courges un peu plus lourdes quand même https://www.calabashpipesworld.com/?s=calabash&post_type=productBobyLaGanache a écrit:Je dirais que sur ce site tu ne trouvera pas de fausse. Quand je vois les prix sur certains site, avec des prix défiant c'est flippant !
J'y ai déjà pensé aussi a ce genre de calebasse , un model a posséder je pense au moins une fois dans une vie de bouffardeur![]()
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Elle demande quand même un peu d'entretien, nettoyage de la cuve une fois toutes les 10 fumées car l'humidité et les saloperies se déposent au fondAlex a écrit:natalefr a écrit:Avec ta disponibilité tu peux te permettre une Calebasse Sherlock Holmes donc tu aura le double de retour, d'une part l'écume et de l'autre le système calabash, on trouve des calebasse en bois moins chères que les courges un peu plus lourdes quand même https://www.calabashpipesworld.com/?s=calabash&post_type=productBobyLaGanache a écrit:Je dirais que sur ce site tu ne trouvera pas de fausse. Quand je vois les prix sur certains site, avec des prix défiant c'est flippant !
J'y ai déjà pensé aussi a ce genre de calebasse , un model a posséder je pense au moins une fois dans une vie de bouffardeur![]()
Sur les models totalement en écume , on peut en faire des pipe a tout type . Qu'en est il de ce genre de calebasse ? Le bois dois garder les aromes non ?
Alex- Habitant récent
Pour ma par je n'aime pas où plutôt je ne me vois ps fumer dans une calebasse, et pour uen première expérience j'irai sur un modèle qui me plaît bcp, pas calabash.
Par contre si c'était mon cas, je me tournerai sur un model vrai calebasse.
Jen ai 3 grosses et 2 petites au sechage.. Mais la forme est pas bien courbe...
Par contre si c'était mon cas, je me tournerai sur un model vrai calebasse.
Jen ai 3 grosses et 2 petites au sechage.. Mais la forme est pas bien courbe...
BobyLaGanache- Notable
Me joins à Boby.
J’ai une superbe Gourd Calabash de chez Strambach, elle est d’une beauté sans nom, fume divinement, mais il ne me vient quasiment jamais à l’idée de la choisir parmi les autres.
C’est comme une superbe voiture ancienne qu’on démarre de temps en temps pour le pur plaisir de la regarder vivre.
C’est une pipe en plus des autres.
J’ai une superbe Gourd Calabash de chez Strambach, elle est d’une beauté sans nom, fume divinement, mais il ne me vient quasiment jamais à l’idée de la choisir parmi les autres.
C’est comme une superbe voiture ancienne qu’on démarre de temps en temps pour le pur plaisir de la regarder vivre.
C’est une pipe en plus des autres.

roark- Notable
Celle que j'ai link est extrêmement chère je suis d'accord mais j'ai l'impression qu'il y est plus de matière que les autres ? Je me trompe ?
C'est peut être cela qui justifie le prix ?
Alex- Habitant récent
[quote="Alex"]
C'est pas évident les prix, si on compare à celle-ci ça se tient
https://www.smokingpipes.com/pipes/new/imp-meerschaum/moreinfo.cfm?product_id=400234
Ou même celle-ci:
https://www.smokingpipes.com/pipes/new/imp-meerschaum/moreinfo.cfm?product_id=400218
natalefr a écrit:Prix exagéré[/quoteAlex a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui je trouve ca excessif également
C'est pas évident les prix, si on compare à celle-ci ça se tient
https://www.smokingpipes.com/pipes/new/imp-meerschaum/moreinfo.cfm?product_id=400234
Ou même celle-ci:
https://www.smokingpipes.com/pipes/new/imp-meerschaum/moreinfo.cfm?product_id=400218
Jura- Villageois
Oui c'est pas évident .
C'est vrai que l'IMP que tu as link est dans le même ordre de prix .
Alex- Habitant récent
Oui sur ce même site on trouve des bruyères à 1000 ou 2000 euro, là le prix est délirant je trouveAlex a écrit:Oui c'est pas évident .
Jura- Villageois
Le prix est par rapport à la pureté de l'écumeAlex a écrit:Celle que j'ai link est extrêmement chère je suis d'accord mais j'ai l'impression qu'il y est plus de matière que les autres ? Je me trompe ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
C'est certains, peut-être aussi la densité entre en jeu étant donné que c'est une matière poreuse.natalefr a écrit:Le prix est par rapport à la pureté de l'écumeAlex a écrit:Celle que j'ai link est extrêmement chère je suis d'accord mais j'ai l'impression qu'il y est plus de matière que les autres ? Je me trompe ?
Jura- Villageois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Ces BD où il est question de pipes...
» Ouverture du coin pour débutants
» difference de prix entre les pipes question !!
» Pipes et tabacs du 21/11/21
» Présentation de Lourenco
» Ouverture du coin pour débutants
» difference de prix entre les pipes question !!
» Pipes et tabacs du 21/11/21
» Présentation de Lourenco
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 3 sur 4