Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités LachambreN
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Question de pipes et de tabacs
+12
Omnivisibilis
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Mr Watson
natalefr
Alex
Louxor
roark
Serge
Vrac
16 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question de pipes et de tabacs
Une question qui n’a rien à voir ...
J’ai essayer d’envoyer un mp à Louxor et au maire mais ces mp n’apparaissent pas dans ma boîte d’envois ... c’est normal ? Je répond sans soucis au mp que l’on m’envoie et les réponses apparaissent dans la boîte mais si je suis à l’origine du message ... walou...
Merci de votre aide !
Vrac
J’ai essayer d’envoyer un mp à Louxor et au maire mais ces mp n’apparaissent pas dans ma boîte d’envois ... c’est normal ? Je répond sans soucis au mp que l’on m’envoie et les réponses apparaissent dans la boîte mais si je suis à l’origine du message ... walou...
Merci de votre aide !
Vrac
Vrac- Habitant récent
Et bien sûr j’ai vérifié sur l’onglet « messages envoyés »
Vrac- Habitant récent
Ça va venir, il faut un peu de temps pour que les messages soient dans ta boite...
Brase d'Anjou- Notable
Brase d'Anjou a écrit:Ça va venir, il faut un peu de temps pour que les messages soient dans ta boite...

Vrac- Habitant récent
Louxor a écrit:Attention quand même, "l'écume" des bols des pipes en bruyères n'est pas, la plupart du temps issus de la taille d'un bloc d'écume, mais de la poudre d'écume pressée et amalgamée avec de la colle...Donc la qualité, et le goût n'ont rien à voir avec de l'écume véritable...Alex a écrit:Ok merci , de toute façon vu les prix on risque pas grand chose .
J'ai même repéré une ou deux bruyère avec un bol en écume ...
Ca m'intrigue ces histoires d'écume
Ducoup Louxor, l’achat d’une falcon avec un bol intérieur en écumes te parait il tout de même judicieux pour faire des dégustations et épargner mes bruyères ?
Vrac- Habitant récent
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Si tu veux, j'ai encore une Gambier du début du XXem siècle en double, qui représente Taft, je raconte son histoire ici https://www.alanoblebouffarde.com/t12218-a-vendre-deux-gambier-taft-et-bryan-venduVrac a écrit:Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.
Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests !
Elle n'a pas de tuyau, mais ça se bricole aisément, elle a un peu été fûmée. Eelle est blanche, contrairement à ce que laisse penser ma photo (j'ai eu la flemme de sortir les spots qui me servent à filmer mes vidéos youtube).
Désolé j’ai tardé à te répondre ...
Merci pour ta proposition très sympathique ! Cependant je n’ai pas ce qu’il faut pour la remettre en fonction ... même si ce n’est pas bien compliqué j’en convient ... et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Mais j’apprécie vraiment le geste un grand merci !
Vrac
Vrac- Habitant récent
Un jour tu verras peut être la lumièreVrac a écrit:.. et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !

Je taquine, mais je comprends parfaitement, pour ma part ce sont les pipes non sculptées qui ne sont pas
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Un jour tu verras peut être la lumièreVrac a écrit:.. et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !![]()
Je taquine, mais je comprends parfaitement, pour ma part ce sont les pipes non sculptées qui ne sont pasà mon goût"mon truc"...
Hehe ! Pas de soucis au contraire ! Ce monde serais bien triste si on avait tous les meme goûts ! Et effectivement peut être trouverais je la lumière ... ou le côté obscur mon empereur ...

Vrac- Habitant récent
Boîte d'envoi quand tu e'voies un message, il ne passe dans messages envoyés que quand il a été lu (ou en tout cas ouvert)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Salut à tous !
J’ai un soucis et j’ai besoin de vos lumière ... j’ai voulu me commander une falcon avec bol en écume, j’ai utilisé les adresses que vous m’aviez communiqué, sauf erreur de ma part, le seul site où j’ai pu trouver des bol tout en écume et non pas de la bruyère recouverte d’écume, est « My Smoking shop ».
Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est impossible de mettre une adresse française, la seule proposition de pays est « united kingdom ». Ce problème est présent de l’inscription au paiement ... c’est normal sur ce site ? C’est dû au Covid ? Au Brexit ? Ça vient de moi ( je fait tout depuis mon tel ) ...
Bref, je suis un peu déçu ... j’ai tellement de tabac à déguster !! Je n’ai pas encore su trouver ces bols tout écume ailleurs... mon budget ne peux dépasser 100€ ... une idée amis de la bouffarde ?
Merci !!
J’ai un soucis et j’ai besoin de vos lumière ... j’ai voulu me commander une falcon avec bol en écume, j’ai utilisé les adresses que vous m’aviez communiqué, sauf erreur de ma part, le seul site où j’ai pu trouver des bol tout en écume et non pas de la bruyère recouverte d’écume, est « My Smoking shop ».
Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est impossible de mettre une adresse française, la seule proposition de pays est « united kingdom ». Ce problème est présent de l’inscription au paiement ... c’est normal sur ce site ? C’est dû au Covid ? Au Brexit ? Ça vient de moi ( je fait tout depuis mon tel ) ...
Bref, je suis un peu déçu ... j’ai tellement de tabac à déguster !! Je n’ai pas encore su trouver ces bols tout écume ailleurs... mon budget ne peux dépasser 100€ ... une idée amis de la bouffarde ?
Merci !!
Vrac- Habitant récent
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=bols+pour+pipe+falcon&_sacat=0Vrac a écrit:Salut à tous !
Merci !!
https://www.ebay.fr/str/whitepearlmeerschaum
Dernière édition par natalefr le Dim 27 Déc 2020 - 11:58, édité 1 fois
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci ! J’ai pas le reflex d’aller sur eBay ...
Vrac- Habitant récent
Tu as aussi le fabricantVrac a écrit:Merci ! J’ai pas le reflex d’aller sur eBay ...
https://www.ebay.fr/str/whitepearlmeerschaum
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Il y a également des bols Falcon en écume sur Fumerchic :
https://www.fumerchic.com/fr/82-pipes-falcon
Avec un tuyau seul à côté ça se rapproche des 100€...
https://www.fumerchic.com/fr/82-pipes-falcon
Avec un tuyau seul à côté ça se rapproche des 100€...
Omnivisibilis- Villageois
Sur
meerschaummarket.com
Tape Falcon il y a des bols en écume
pour 75€
meerschaummarket.com
pour 75€
Dernière édition par Serge le Dim 27 Déc 2020 - 18:32, édité 1 fois
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
En cherchant j’ai trouvé ce fabriquant ... vous connaissez ? Les prix sont très raisonnable il me semble ...
https://www.calabashpipesworld.com
Vrac- Habitant récent
Des bons produitsVrac a écrit:En cherchant j’ai trouvé ce fabriquant ... vous connaissez ? Les prix sont très raisonnable il me semble ...
Cdt
Natale
www.la-radica.com
il faut enlever une t à la finSerge a écrit:Sur
meerschaummarkett.com
pour 75€
meerschaummarket.com
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Vrac- Habitant récent
Vrac- Habitant récent
Cette bouffarde est bien sympa, je suis allé sur ce site la semaine dernière, et il y a un choix ÉNORME !
Mes finances aillant fondus comme neige au soleil dernièrement,( du genre le prix de 2 écume) , je retournerai sur se site que dans quelques temps...
Juste pour le plaisir des yeux je le conseille vivement.
Mes finances aillant fondus comme neige au soleil dernièrement,( du genre le prix de 2 écume) , je retournerai sur se site que dans quelques temps...
Juste pour le plaisir des yeux je le conseille vivement.
BobyLaGanache- Notable
Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux
Je pense y faire un achat après mes Italiennes et une de JR .
Faut apprendre a être patient.... ou pas
Qu'apporte l'écume en elle même sur la dégustation ?
Pas besoin de temps de séchage et on peut y mélanger tout type de tabacs car elle n'absorbe pas les gouts et odeurs si je dis pas de bêtises ?

Faut apprendre a être patient.... ou pas

Pas besoin de temps de séchage et on peut y mélanger tout type de tabacs car elle n'absorbe pas les gouts et odeurs si je dis pas de bêtises ?
Alex- Habitant récent
Alex a écrit:Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux![]()
Faut apprendre a être patient.... ou pas![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis curieux de me faire mon propre avis sur le cross over dans une écume. Apparemment ça marque pas, ou pas trop..
Pour le temps de séchage, il me semble avoir lu quelque part que c'était comme la bruyère voir plus délicat.
BobyLaGanache- Notable
Hello, j’ai une doublée écume et je suis très content.
Les altérations de goût si tu fume un Balkan et que tu fume après directement un aro c’est sûr ton premier bol sera pas parfait.
Personnellement je fume des aros, ou des bruns avec et pas de soucis.
Pour le séchage c’est conseiller de la laisser refroidir mais si tu es en déplacement tu peux te permettre de fumer plusieurs bols dans la même journée.
Il faut faire attention il ne faut pas de culot à l’intérieur, toujours bien la nettoyer, attention jamais d’alcool dans le bol, et attention aux chocs thermiques, surface ou la pipe et posée ou extérieur froid ou chaleur.
Sinon c’est vraiment top, je vais sûrement en racheter une pour les mélanges anglais.
Les altérations de goût si tu fume un Balkan et que tu fume après directement un aro c’est sûr ton premier bol sera pas parfait.
Personnellement je fume des aros, ou des bruns avec et pas de soucis.
Pour le séchage c’est conseiller de la laisser refroidir mais si tu es en déplacement tu peux te permettre de fumer plusieurs bols dans la même journée.
Il faut faire attention il ne faut pas de culot à l’intérieur, toujours bien la nettoyer, attention jamais d’alcool dans le bol, et attention aux chocs thermiques, surface ou la pipe et posée ou extérieur froid ou chaleur.
Sinon c’est vraiment top, je vais sûrement en racheter une pour les mélanges anglais.
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Hello
La question a déjà été plusieurs fois débattue ici, l'écume a tendance à adoucir le tabac, tout comme la bruyère d'ailleurs, mais pas de la même façon.
La question a déjà été plusieurs fois débattue ici, l'écume a tendance à adoucir le tabac, tout comme la bruyère d'ailleurs, mais pas de la même façon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Ces BD où il est question de pipes...
» Ouverture du coin pour débutants
» difference de prix entre les pipes question !!
» Présentation de Lourenco
» Pipes-Tabacs.com
» Ouverture du coin pour débutants
» difference de prix entre les pipes question !!
» Présentation de Lourenco
» Pipes-Tabacs.com
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 4