Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Ouverture du coin pour débutants
+22
J-R
Nicolarsen
brice95
Yvain
theoreme
Mr Raines
Algir
Manzoni
Drak Poy
Pipa Pipe
Rikardson
Mycroft
kenshiro
Chouchou
little smoke
RBaptiste
Harry Dickson
berny
Joke66
McHysius
Aether
SmokingDragon
26 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ouverture du coin pour débutants
A la demande d'Aether j'ai donc ouvert une section spécifique pour les débutants. Je trouve que c'est une excellente idée et je compte sur tous les vieux briscards de la bouffarde pour faire profiter de votre expérience aux novices. C'est une très belle façon de pouvoir léguer transmettre notre tradition et notre esprit. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Re: Ouverture du coin pour débutants
Merci SD pour l'ouverture de cette section
En tant que débutant j'ai beaucoup de question a poser et j'espère pouvoir les poser ici, afin que d'autres débutants puissent, par la suite, bénéficier de votre expérience et de vos connaissances !
D'avance merci pour vos contributions
En tant que débutant j'ai beaucoup de question a poser et j'espère pouvoir les poser ici, afin que d'autres débutants puissent, par la suite, bénéficier de votre expérience et de vos connaissances !
D'avance merci pour vos contributions

Aether- Tête connue
Bonne idée, en effet...
Mais quand cesse-t-on d'être débutant?...

Mais quand cesse-t-on d'être débutant?...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Quand cesse-t-on d'être débutant ? C'est une bonne question car en fait je me sens toujours débutant dans ma tête tellement il y a encore de choses qui me restent à découvrir dans le monde de la bouffarde.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
+ 1, of course!

McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Cela fais 4 ans que je fume la pipe. Autant dire que je suis néophite car on apprend en faisant des erreurs.
Et j'en ai fait. trop tirer sur la pipe, brûler la bruyère, fumer trop vite, ne pas laisser le temps de laisser sécher la pipe, etc...
on apprend tout le temps et c'est tant mieux !
combien de temps reste t on débutant ? peut être tout le temps.
Bonne dégustation pipière.
Et j'en ai fait. trop tirer sur la pipe, brûler la bruyère, fumer trop vite, ne pas laisser le temps de laisser sécher la pipe, etc...
Joke66- Nouvelle tête
À qui de droit.
À mon avis, cette section devrait être mise en évidence sur la page d'accueil... et remplie de judicieux conseils, car elle est d'une grande importance pour les nouveaux.
À mon avis, cette section devrait être mise en évidence sur la page d'accueil... et remplie de judicieux conseils, car elle est d'une grande importance pour les nouveaux.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
entièrement d'accord Berny. 

Joke66- Nouvelle tête
+1!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Quand je suis arrivé sur le TB j'avais une bonne trentaine d'années de fumage derrière moi...et je me suis retrouvé comme un novice face à un univers qui s'ouvrait...maintenant je découvre cet univers...et j'apprends et je partage...
Harry Dickson- Villageois
Bonjour, je viens d'acquérir ma première pipe! Une Big Ben Champion.
J'ai une question, le culottage... Ok je vais le faire par tiers MAIS pour le bourrage de ce tiers?
Je dois procéder par 3 tassements de pression différentes et cela uniquement sur un tiers de la hauteur?
Merci.
J'ai une question, le culottage... Ok je vais le faire par tiers MAIS pour le bourrage de ce tiers?
Je dois procéder par 3 tassements de pression différentes et cela uniquement sur un tiers de la hauteur?
Merci.
On peut dire ça comme ça, essaye, tu n'as rien à perdre et ta bouffarde devrait tolérer assez bien cette première flamme! Tu t'es déjà bien renseigné donc ça devrait aller... Surtout n'avale pas
!
Pour moi, on est débutant à chaque nouvelle bouffarde acquise, car il faut l'apprivoiser
!

Pour moi, on est débutant à chaque nouvelle bouffarde acquise, car il faut l'apprivoiser

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je n'ai jamais fumé... Mais bon oui des renseignements j'en ai eu ;-)

Euh... Tasse ce qu'il faut pour que ça tienne dans le fond du fourneau...
Après, double allumage (mais ce ne sera peut-être pas nécessaire) et puis pas tirer comme un veau... Et puis, relax & enjoy... Et puis, tu nous raconteras...

McHysius
McHysius- Hôte fondateur
+1 clap clap clap
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou- La bande des joyeux loufoques
Joke66 a écrit:Cela fais 4 ans que je fume la pipe. Autant dire que je suis néophite car on apprend en faisant des erreurs.
Exactement la même expérience, et même en pire dans la mesure où cela ne fait que 7-8 mois que je m'y suis (re)mis. Mais tu verras, même en faisant des erreurs -et c'est inévitable car la pipe n'étant pas une fille facile elle ne se laisse que progressivement approcher- ton plaisir sera intense du fait justement que ce n'est pas facile et qu'on découvre sans cesse. Si j'ai bien compris ta Big Ben (magnifique d'après ce que j'ai pu en voir sur une autre fil) est neuve donc applique-toi bien au culottage !
Invité- Invité
Voilà premier essai... ça s'éteint et ça me rappel les feux de camps aux scouts... ;-)
Vos cendres sont rouges dans le fourneau?
RE : Ouverture du coin pour débutants
Bonne question,je n ai jamais fait attention,par contre,quel tabac as tu fumé???,ca pourras peut etre éclairer d autres pipeux plus agérisRBaptiste a écrit:Voilà premier essai... ça s'éteint et ça me rappel les feux de camps aux scouts... ;-)
kenshiro- Vieux de la vieille
Si ça s'éteint souvent cela peut (voir doit) provenir de ton tabac trop humide. Les cendres sont rouges à l'allumage et quand je tire dessus au début cela dit je n'ai pas les yeux rivés sur le bol en permanence! Les autres seront de bien meilleur conseil!RBaptiste a écrit:Voilà premier essai... ça s'éteint et ça me rappel les feux de camps aux scouts... ;-)
D'excellentes vidéos sur l'allumage bourrage etc sont sur le site http://www.pipe-du-nord.com/ rubrique "conseils". Vidéos prises de l'adorable Pierre Voisin par le genialissime Nicolas Stoufflet.
Reproduit ce que Pierre Voisin fait et tout ira pour le mieux... Avec le temps et la patience, bien entendu, sinon ça ne serait ni simple ni amusant!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Merci mais là je suis en mode culottage donc 1/3 rempli... et c'était mon 1er essai... j'avais laissé mon tabac 1/2h sur une feuille mais je venais de le sortir de son paquet neuf... je vais sortir un peu de tabac e le laisser sécher beaucoup plus... je crois qu'il vaut mieux trop sec que trop humide ;-)
J'ai bien vu les vidéos... il me faut encore avoir un peu de temps avant d'avoir culotté ;-)
J'ai bien vu les vidéos... il me faut encore avoir un peu de temps avant d'avoir culotté ;-)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Blague / Échantillon pour débutants ?
» La Plaquette "CHACOM" explicative pour débutants
» Premier jet pour l'ouverture d'un roman de Fantasy
» Ouverture d'une rubrique dédiée pour les admin
» Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres
» La Plaquette "CHACOM" explicative pour débutants
» Premier jet pour l'ouverture d'un roman de Fantasy
» Ouverture d'une rubrique dédiée pour les admin
» Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école