Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Présentation de Murielle
+26
OscarOscar
Daymonts
Jura
Calico Jack
L'auvergnat
Jaufré Cantolys
Malkian
la hyène
Philou
Mr Watson
Butz
Escopette
LeGaulois
Graminou
Jurassik
natalefr
Louxor
Weston
Pipeman
Pierrot Gourmand
Moriarty
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Serge
Brase d'Anjou
roark
30 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Présentation de Murielle
Où sont les femmes ???
Moa...jai écris mon âge sur mon profil, aucun soucis avec ça...

Moa...jai écris mon âge sur mon profil, aucun soucis avec ça...

Invité- Invité
Hello Murielle,
Welcome at Ze Village
Bonne Ballade dans les Ruelles du Forum
- JR -

Welcome at Ze Village
Bonne Ballade dans les Ruelles du Forum
- JR -
Invité- Invité
Bienvenue Murielle !
Pas tant que ça, c'est également de cette façon que j'ai connu le forum. C'est le patron du vizir à Rennes qui m'a conseillé de venir ici.
Weston a écrit:Un patron de civette qui renvoie les clients vers notre forum ? Ça n'est pas banal, ça![]()
Pas tant que ça, c'est également de cette façon que j'ai connu le forum. C'est le patron du vizir à Rennes qui m'a conseillé de venir ici.

Butz- Garde champêtre
Bienvenu au village! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Une bonne et saine philosophie que l'épicurisme. En fait tu cherches les sources du bonheur, c'est bien ça?Murielle a écrit: je suis une épicurienne voilà tout.

Invité- Invité
Aaahh Octave !Octave a écrit:Une bonne et saine philosophie que l'épicurisme. En fait tu cherches les sources du bonheur, c'est bien ça?Murielle a écrit: je suis une épicurienne voilà tout.
Merci tes contrepèteries me manquaient.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Le bonheur est en nous, maintenant, la méditation, l'observation, se poser, écouter la nature est une pure merveille...
Invité- Invité
En tout cas j'espère que les sources du bonheur ne sont pas en nous, cela risquerait de créer un malaise

“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Tout dépend qui sonne...
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Octave a écrit:Une bonne et saine philosophie que l'épicurisme. En fait tu cherches les sources du bonheur, c'est bien ça?Murielle a écrit: je suis une épicurienne voilà tout.
Murielle a écrit:Le bonheur est en nous, maintenant, la méditation, l'observation, se poser, écouter la nature est une pure merveille...
Weston a écrit:En tout cas j'espère que les sources du bonheur ne sont pas en nous, cela risquerait de créer un malaise![]()
Ah Murielle, Escopette et Weston semblent mettre de la confusion dans nos propos philosophiques. Passons outre ces interprétations qui me semblent grivoises.Escopette a écrit:Tout dépend qui sonne...

Invité- Invité
Sympa ta réponse, je me cultive, je viens de découvrir ce mot et wiki machin me parle du yoga.
Invité- Invité
Murielle a écrit:Namasté
Hi hi
Octave a écrit:Sympa ta réponse, je me cultive, je viens de découvrir ce mot et wiki machin me parle du yoga.
Oui c'est un terme employé par JOM quand il repasse au Coca Cola Zéro. Dans ces périodes JOM n'amasse thé
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Oui c'est un terme employé par JOM quand il repasse au Coca Cola Zéro. Dans ces périodes JOM n'amasse théMurielle a écrit:Namasté
Hi hi

Invité- Invité
Vers la fin, Philip Morris légère
Aujourd'hui j'ai acheté ma 1ere pipe et tout ce qui va avec, ce soir j'ai fumé, pas très réussi, elle s'eteignait tout le temps, j'ai toussé et pourtant je l'ai fait séché le temps que je mangeais car le tabac était légèrement humide, du coup j'ai mal à la tête, qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui j'ai acheté ma 1ere pipe et tout ce qui va avec, ce soir j'ai fumé, pas très réussi, elle s'eteignait tout le temps, j'ai toussé et pourtant je l'ai fait séché le temps que je mangeais car le tabac était légèrement humide, du coup j'ai mal à la tête, qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Octave a écrit:Sympa ta réponse, je me cultive, je viens de découvrir ce mot et wiki machin me parle du yoga.
Namasté est souvent dit au début d'une méditation, c'est comme dire bonjour
Invité- Invité
Enchanté ,au fait tu as commence avec quel tabac?

Philou- Villageois
Tu as toussé car tu avale la fumée, si la pipe s'éteigne il faut voir coté remplissage et humidité du tabac, le mal à la tête je pense que viens du fait que tu avale la fumée, surement tu as acheté un tabac très aromatiséMurielle a écrit:Vers la fin, Philip Morris légère
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Pas du tout mon genre.... la jeunesse...Octave a écrit:Octave a écrit:Une bonne et saine philosophie que l'épicurisme. En fait tu cherches les sources du bonheur, c'est bien ça?Murielle a écrit: je suis une épicurienne voilà tout.Murielle a écrit:Le bonheur est en nous, maintenant, la méditation, l'observation, se poser, écouter la nature est une pure merveille...Weston a écrit:En tout cas j'espère que les sources du bonheur ne sont pas en nous, cela risquerait de créer un malaise
Ah Murielle, Escopette et Weston semblent mettre de la confusion dans nos propos philosophiques. Passons outre ces interprétations qui me semblent grivoises.Escopette a écrit:Tout dépend qui sonne...Ne leur en tenons pas rigueur, il faut bien que jeunesse se passe.
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Philou a écrit:Enchanté ,au fait tu as commence avec quel tabac?![]()
Enchanté
J'ai acheté chocolat numéro 5
Invité- Invité
Rhooo la la, pas chocolat mais chicomMurielle a écrit:Philou a écrit:Enchanté ,au fait tu as commence avec quel tabac?![]()
Enchanté
J'ai acheté chocolat numéro 5
Invité- Invité
Tabac chicom numéro 5, pour le remplissage j'ai fait comme le buraliste m'a dit, la remplir au début de moitié pour ne pas abîmé ma pipenatalefr a écrit:Tu as toussé car tu avale la fumée, si la pipe s'éteigne il faut voir coté remplissage et humidité du tabac, le mal à la tête je pense que viens du fait que tu avale la fumée, surement tu as acheté un tabac très aromatiséMurielle a écrit:Vers la fin, Philip Morris légère
Invité- Invité
Le degré d'hygrométrie du tabac, est très important. Pour cela, l'idéal est de le conserver dans des bocauxMurielle a écrit:Vers la fin, Philip Morris légère
" le parfait " avec des sachets Boveda 69%. De cette façon il est prêt à être fumé, sans avoir à le faire sécher.
D'ailleurs un tabac trop sec, est loin d'être l'idéal...
Quelle pipe as-tu ? Si elle est neuve et donc pas encore culottée, en fonction de sa qualité, la bruyère a séché plus au moins longtemps, et peut donc encore contenir des impuretés, malgré le fait que l'ébauchon ait été bouilli.
Un long séchage à l'air, pour les pipes de haut de gamme, permet aux impuretés de s'éliminer davantage. Donc si la bruyère n'a pas séché pendant un laps de temps assez long, les impuretés qu'elle contient, rendent le culottage plus difficile, parfois désagréable, avec une amertume, un mauvais goût, et une fumée âcre, dûs à la sève et aux résines résiduelles. c'est ce qui irrite la gorge, en dehors du tabac lui-même, fait tousser, et peu provoquer des maux de tête...
Ceci s'estompera petit à petit, au fur et à mesure du culottage de la pipe....
Le fait qu'elle s'éteint tout le temps n'est pas grave en soi, mais peut venir du bourrage trop serré, du tabac lui-même, de la pipe dont le tirage se fait mal, et aussi de toi, si tu as tendance à fumer comme une cigarette.
Il faut aller doucement, en prenant son temps...Une pipe se fume plus comme un Havane, que comme une cigarette, et l'on ne doit jamais avaler la fumée, mais la déguster à petite goulée, un peu comme lorsqu'on goûte un grand cru...
Voici un lien ou notre regretté Pierre Siramy, donne de judicieux conseils aux débitants:
http://www.pipegazette.com/2014/08/conseils-un-debutant-par-pierre-siramy.html
Et une méthode qui marche très bien pour bourrer sa pipe:( 3 parties )
https://youtu.be/kJP0JaNRw6Q
https://youtu.be/9U5QbtyNxhA
https://youtu.be/OMtHOAiO8CI
Dernière édition par Louxor le Mer 25 Nov 2020 - 9:19, édité 3 fois
Louxor- Tête connue
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Joe
» présentation