A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Cénoman, Fantasio59, Jaufré Cantolys, Norfing, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation

+22
little smoke
Mr Raines
Yvain
mrwipe
El_Dos
SmokingDragon
Mick Mcquaid
Or Pâle
kenshiro
Lightmyfire
Tabadoc
Pike
nissart
Norsum
Drak Poy
MacBlind
Arturo Fuente
Mycroft
Blue Eyes
Le Passeur
berny
Bepipe
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Bepipe Dim 6 Juil 2014 - 2:44

Bonjour,

Je suis Laurent, jeune homme de 20 ans, pardon on me souffle 30 ans dans l'oreillette!

J'ai toujours été attiré par l'univers du tabac, certainement parce que j'ai toujours vu mon grand père avec sa pipe dans la bouche. Il fumait le cigare plus jeune mais je n'ai pas connu cet épisode, cet héritage vient de mon papa qui en avait toujours un dans un tiroir que je lui ai piqué à l'occasion d'une fête. Passé le ce désagréable module, oui il était complètement sec et âpre, je me suis rendu dans une civette où j'ai eu ma première révélation qui a été le point de départ d'une longue histoire.

J'ai donc fumé assez tôt des cigares, mon favoris étant le classique Partagas D4, et parfois pour me faire plaisir rien de tel qu'un sublime Cohiba Siglo VI, doux et voluptueux à souhait!

Le temps faisant son œuvre, j'ai découvert la cigarette il y a maintenant quatre années. Je ne prenais plus le temps de fumer de bons modules seulement quelques-uns par an contre plusieurs par semaine auparavant.

Il y a un mois, je décidais d'arrêter la cigarette étant devenu un facteur de stresse trop important. J'ai complètement arrêté et ça ne me manque pas.
En revanche le PLAISIR DE FUMER est revenu.

Ayant toujours un tableau d'apaisement de mon grand père avec sa pipe au coin de sa cheminée, accompagné de ma merveilleuse grand mère tissant ses tricots, je me suis dit pourquoi ne pas essayer la pipe?

Le cigare garde une place de choix dans mon cœur, mais je le réserve pour l'extérieur, d'autant plus que j'apprécie les gros modules qui demandent du temps devant soit pour les apprécier à leur juste valeur.

La pipe peut donc être une alternative au cigare.

Partit ce matin les mains vides chez mon civetier pour jeter un œil sur les pipes, j'en ressort avec une pipe Chacom ainsi que du Kentucky bird. Le Kentucky bird m'a été conseillé car j'ai voulu privilégier une odeur agréable afin de déranger le moins possible mon entourage.
Le problème c'est qu'il me semble (n'ayant pas de comparaison possible) que ce tabac est très fortement aromatique ce qui ne me convient pas du tout. Je pense qu'il est encore trop humide, c'est l'impression que j'ai en bouche.

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur les tabacs afin de trouver mon bonheur sans me ruiner en considérant que je suis un amateur inconditionnel du Partagas D4.

Ne vous inquiétez pas , j'aurai prochainement bien plus de questions à vous poser Wink

Maintenant que vous savez tout sur mon passé et présent de fumeur, je vous laisse la parole pour peut-être écrire une partie de mon futur de fumeur!

A vous!
avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bepipe Dim 6 Juil 2014 - 2:48

PS : si mes grands parents peuvent me lire d'où ils sont, je les embrasse tendrement.
avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  berny Dim 6 Juil 2014 - 3:27

Je vais laisser aux experts en cigare le soin de te conseiller pour un tabac à pipe. Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te remercie pour ta belle présentation.  coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bepipe Dim 6 Juil 2014 - 3:36

Merci berny,
j'étais plongé dans le manoir, profitant de ma bouffarde. Toujours la même sensation de fumer humide.
Je vais laisser un peu de tabac à l'air libre ce soir, histoire de voir "demain".
Il est maintenant temps d'aller plonger dans mon sommeil.

avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Le Passeur Dim 6 Juil 2014 - 5:29

D'abord, permets-moi de te souhaiter la plus cordiale bienvenue, Bepipe. Et, comme le dit Berny, je te remercie pour cette très sympathique présentation. Si tes grands-parents ont pu te lire, sans doute qu'ils ont eu un pincement au cœur en constatant la tendresse que tu leur voues.  Suspect 
Pour répondre à ta question première, je dirais que la nuit complète à faire sécher ton Kentucky Bird, c'est nettement trop. Techniquement, entre 15 et 30 minutes (tout dépend du taux d'humidité ambiant) devrait suffire.
Quant au choix de tabac, je dirais de te diriger vers les bruns, voire mieux encore, les anglais. Je ne suis pas le mieux placé pour te donner une réponse juste puisque je ne fume plus le cigare depuis une bonne quinzaine d'années. Mais je crois que tu t'approcherais de ce que tu recherches avec un tabac contenant une dose plus ou moins élevée de latakia, de type Peterson Old Dublin, Peterson Irish Oak ou Presbyterian.
Reste maintenant à savoir la région où tu demeures. Si tu es Français, à moins de demeurer près de la frontière et de la traverser occasionnellement, tu as un problème puisque la loi française interdit le commerce / transport du tabac sous toutes ses formes par voie postale. te faudrait donc, alors, demander à un copain (au cas où tu n'aies rien du voyageur) de t'en rapporter d'outre frontière.  clown 
Ceci étant dit, ne t'étonne pas si d'autres membres de notre communauté réfutent mes propositions de tabac puisque, comme je l'ai dit, il y a trop longtemps que j'ai mis de côté le cigare pour être d'une expertise valable...  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blue Eyes Dim 6 Juil 2014 - 7:40

Présentation 2887339428 Bienvenue parmi nous. Ne fumant que la pipe, je ne serais pas de bon conseil du point de vue tabac par rapport au cigare, mais comme notre confrère Le Passeur, je pense que les bruns voir mélange anglais sera plus proche des tes goûts.... à suivre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Présentation 1017532469 Présentation 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mycroft Dim 6 Juil 2014 - 8:26

La bienvenue au Manoir Bepipe, et merci pour cette fort belle présentation! Présentation 2887339428 

Tout comme mes prédécesseurs je ne saurai te conseiller car je suis un fumeur d'aro également (bien que qu'un p'tit Partagas, Montercristo, Cohiba, et Bolivar, mes préférés, de temps en temps fait grand bien!).

 Mais un tas de non fumeurs de bonbons vit ici aussi et ils te renseigneront comme il se doit!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Arturo Fuente Dim 6 Juil 2014 - 8:42

Houra! cheers un fumeur de barrot de chaise...

Bienvenue a toi Bepipe en ce Grand Manoir.

Tout d'abord, je dois te dire que j'ai un peu pret le même parcour que toi. Tres amateur de Cubain et Dominicain. La pipe, part manque de temps est un excellent compromis. Fumeur de gros module, le temps nous manque parfois, devoir r'allumé un de ces delicieux module...quel sacrilège. Que la pipe nois pouvons la bourré en fonction du temps que l'on à, ou, devoir l'a r'allumé nuit pas a la dégustation des merveilleux tabac que tu va apprendre a connaitre.
Si vraiment tu veux rester dans le cubain, il y a Robert MacConnell qui propose dans sa gamme un tabac 100% cubain. Sinon, je me dois de te conseillé, le semois, et les anglais. Je suis tombé literalement amoureux de certain tabacs tel que le Black Parrot, le Presbyterian... et j'en passe. Cela n'enlève en rien a mon amour pour les Arturo Fuente Opus X, les montercrito n°1,2,3,4 ou un cohiba siglo VI que tu aime aussi.

Donc prend place parmi nous. Instale toi dans un bon fauteuil chesterfield dans le fumoir, ecoute, apprend et bonne volute.
Tu as en ce manoir de vrai expert dans l'art de fumé la pipe. Et j'éspère que tu prendra autant de plaisir, que nous prenons a te lire et a te relire.

PS : merci pour ta presentation. Mes volutes fumerons à la pensé de nos ancêtre .
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 8:46

La bienvenue!!!

Si tu apprécies le cigare, le kentucky bird va faire un peu  trop "bonbon"

je verrai bien un brun du type Semois (Vieux Bohan ou La Brumeuse) pourquoi pas  le caporal export que l'on trouve très facilement.  Virginie peut être avec le Dunhill Royal yatch.


Dernière édition par Brunaros le Dim 6 Juil 2014 - 8:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  MacBlind Dim 6 Juil 2014 - 8:47

Soit le Bienvenu au Manoir Bepipe ! Merci beaucoup pour ta présentation,  Very Happy

Peut-être un mélange anglais ? Je fume de temps de temps,  du 123 Mixture de Robert Lewis, mélange anglais à base de feuilles de cigare, black cavendish, latakia et virginia. C'est un tabac que j'apprécie.

Au plaisir de te relire,

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 8:55

sois le bienvenu au manoir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Drak Poy Dim 6 Juil 2014 - 9:58

Jolie présentation ! Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde fumeur de Havane ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 10:44

Bienvenu ,
C'est vrai que le brun est peut être plus approprié pour un fumeur de cigare ou un aro léger
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Norsum Dim 6 Juil 2014 - 10:48

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde, Bepipe !

Mille mercis pour ta très belle et longue présentation. Je dois te dire que cela faisait fort longtemps que je n'en avais pas lue une qui soit aussi agréable et émouvante que la tienne.

Comme tu viens du monde du cigare, j'aurais le même sentiment que la plupart de mes brillants collègues qui t'ont déjà conseillé. En effet, le Kentucky Bird et autres aromatiques sucrés me semblent inadaptés à ton cas. Je pense aussi que les bruns, voire les anglais te conviendraient davantage (au bémol près que le Latakia, qui est la signature des mélanges anglais, possède un arôme épicé et fumé très caractéristique qui fait que bien souvent on adore ou on abhorre). A tous ces tabacs conseillés, j'y ajouterais sans doute aussi les mélanges naturels de type Virginie/Perique.
Il faut cependant savoir que tous ces tabacs non aromatisés ont une note d'ambiance qui n'est pas forcément très attirante pour l'entourage, contrairement aux mélanges aromatiques. Mais bon, après tout, on fume surtout pour son plaisir, et pas forcément pour celui des autres.

Il y a cependant un mélange semi-aromatique de fabrication britannique que je pourrais te conseiller utilement. Il s'agit de l'ASHTON The Fragrant Blend. Ce tabac est certes aromatisé aux essences de fruits, mais il contient aussi du tabac "Maduro" qui sert à la confection des capes de cigares. C'est un tabac à la fois parfumé et corsé, qui je pense, devrait bien te convenir.
J'avais fait, il y a quelque temps de cela, une revue détaillée de ce tabac sur le forum, que tu trouveras sur le lien suivant : https://www.alanoblebouffarde.com/t2452-ashton-the-fragrant-blend
Tu peux y jeter un coup d'oeil, afin de voir si ça t'inspire.
Du reste, si tu es curieux de goûter ce tabac, il m'en reste encore, et si tu me communiques tes coordonnées par MP (message privé), je me ferai un plaisir de t'en envoyer un petit échantillon.

Bonnes volutes parmi nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 11:42

On a la mémoire courte au forum ... Very Happy , voir le fil VOOROOGST qui est un excellent tabac faisant la jonction entre le cigare et la pipe. Prix actuel (à commander en Allemagne) = 7,-€/boîte de 50gr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Arturo Fuente Dim 6 Juil 2014 - 11:45

Denis Mc Kie a écrit:On a la mémoire courte au forum ... Very Happy , voir le fil VOOROOGST qui est un excellent tabac faisant la jonction entre le cigare et la pipe. Prix actuel (à commander en Allemagne) = 7,-€/boîte de 50gr.

Exact, un que je n'est pas encore gouté d'ailleur.
Heureusement qu'ont à Sir McKie
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nissart Dim 6 Juil 2014 - 11:46

Sois le bienvenu au Manoir Bepipe , et merci pour ta jolie présentation  Présentation 3586520320
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Norsum Dim 6 Juil 2014 - 12:15

Denis Mc Kie a écrit:On a la mémoire courte au forum ... Very Happy , voir le fil VOOROOGST qui est un excellent tabac faisant la jonction entre le cigare et la pipe. Prix actuel (à commander en Allemagne) = 7,-€/boîte de 50gr.
En effet, celui-ci ne m'était pas venu à l'esprit, mais c'est un excellent candidat !
Bien joué, mon cher Denis !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 12:17

Tabac e.a. Javanais = vieille recette "hollandaise" = fait en effet penser qu'on fume un cigare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pike Dim 6 Juil 2014 - 12:39

Bienvenue Bepipe.

Essaye le 1637 qui pourra se rapprocher du cigare. Fume-le lentement.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Dim 6 Juil 2014 - 12:51

Bonjour cher Bepipe !
Que te dire, sinon EXACTEMENT la même chose que Norsum qui m'a littéralement pris les mots de la bouche. 
Moi aussi je te conseillerais un mélange anglais avec effectivement le bémol concernant la room note. 2 anglais assez faciles à trouver en France sont le Dunhill Early Morning Pipe (ou EMP) que notre ami Watson et moi-même aimons beaucoup (et d'autres beaucoup moins !) et le Dunhill Nightcap.
Sinon une autre alternative qui à mon sens (très personnel) est à essayer absolument: les virginia , et notamment par exemple le Full Virginia Flake de chez Samuel Gawith. Mmmmhhhh...
Fais nous vite part de tes retours, ici on aime comme les nomme Drak Poy les pipelettes !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lightmyfire Dim 6 Juil 2014 - 13:29

Bienvenue sur le manoir Bepipe !

Je vois que mes camarades t'ont déjà donné de précieux conseils et je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel instrument, puisse-t-il t'offrir d'excellentes volutes !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bepipe Dim 6 Juil 2014 - 14:01

Bonjour,

Je vous remercie pour votre très agréable accueil, je suis ravi d'avoir pu transmettre mes émotions par écrit.

Que de conseils, je vais pouvoir faire l'inventaire de mon civetier.
Je sais déjà qu'il a du tabac Peterson, puisqu'il m'a laissé un prospectus, où les tabacs y sont décrits.
Sur vos conseils avisés, je m'y rendrai avec ma "petite" (par sa taille) liste.

Arturo Fuente, je confirme la similitude de nos parcours. Certains disent qu'on peut rallumer son cigare le lendemain en le dégazant avant de le couper pour l'éteindre, mais je m'y suis frotté une fois, et j'ai vite arrêté. C'est effectivement un sacré sacrilège! Le lendemain le cigare était bon pour…

Pour compléter ma présentation, je suis originaire de la Drôme, vers Valence, mais je vis maintenant en Alsace à Mulhouse. Je me rends donc souvent du côté Germanique et d'après vos écrits c'est une très bonne chose. J'avoue que je vais vite aller trouver du Voorgoost, même si beaucoup de conseils me parlent comme le tabac proposé par Norsum qu'il faut que j'essai, avec une note fruité présente mais non dominante.

Je remercie également vos propositions ici même et par MP, pour me proposer des échantillons de tabac. Nous nous connaissons ni d'Eve ni d'Adam et vous naturellement vous me proposez des envois. Tout simplement extraordinaire, ça en dit long sur votre générosité, mais je ne voudrais pas en abuser.

Concernant le Kentucky bird, les craintes de Le Passeur se sont avérées justes, le tabac était bien trop sec, et ce n'est donc pas une sensation de tabac humide que j'avais en bouche, mais bien ce côté bonbon que vous avez su me décrire dont je ne suis pas habitué, qui ressortait. A la lecture de vos messages, je savais avant de remettre dans la bouffarde que ce n'était pas un problème d'humidité, mais finalement le résultat est à peut près le même, le côté âpre retirant un peu le sucré, je ne sais pas ce qui est mieux.
De toutes façons je vais pouvoir refaire des essais, étant en train de culotter ma pipe, j'en avais laissé une très faible quantité hors de la blague.

Pfiou je dois m'absenter alors que j'ai encore tellement à raconter… Je reviens vers vous demain.

Encore merci pour votre accueil et conseils.
avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Dim 6 Juil 2014 - 18:19

sympa la présentation  Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Or Pâle Dim 6 Juil 2014 - 20:04

Bepipe a écrit:
J'ai donc fumé assez tôt des cigares, mon favoris étant le classique Partagas D4, et parfois pour me faire plaisir rien de tel qu'un sublime Cohiba Siglo VI, doux et voluptueux à souhait!

Les Cohiba, hummmm...Magiques et enchanteurs.
Bienvenue ici Présentation Maisons-pipe-00003

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Présentation Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 53
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum