A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par LeGaulois Aujourd'hui à 21:47

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Cénoman, LeGaulois, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440829 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pipes DUNHILL

+17
alpies
Mr Watson
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Ludoc
LeGaulois
NG Pipes
Daymonts
Gzav
Druide
Casimir Perier
Munch
Jean Bart
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Pipeman
loulou
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Ludoc Mar 14 Avr 2020 - 15:00

Allez, Nicolas, c'est dommage de se retirer comme ca. Les incompréhensions ça arrive souvent sur les fofos. Tous ceux qui on eu affaire à toi savent que t'es un gars honnête qui vit par la passion et pas par le pognon. T'as rien à prouver.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Avr 2020 - 15:13

Ludoc a écrit:Allez, Nicolas, c'est dommage de se retirer comme ca. Les incompréhensions ça arrive souvent sur les fofos. Tous ceux qui on eu affaire à toi savent que t'es un gars honnête qui vit par la passion et pas par le pognon. T'as rien à prouver.

Bien dit. Après je le comprends et sur ALNB il n'y a plus vraiment de passionné de Dunhill pour le soutenir malheureusement. 

Je rejoins NG quand il dit que des avis de personnes qui n'ont pas testé (moi le premier) ne valent pas tripette. J'avoue m'abaisser à ne partager finalement qu'un ressenti. Mine de rien, ne serait ce qu'est héroïquement, les Dunhill rénovées par Nico me font plus rêver que des vieilles BC Chacom, et autres, donc déjà la il y a quand même une différence. 

Finalement, même inconsciemment, la critique de cette marque n'est elle pas l'apanage de ceux qui sont un peu dégouté de ne pouvoir espérer en fumer une un jour ? (la je parle notamment pour moi, car quand je vois le Facebook de Nico, ou le site désormais trop calme de François Dal, les Dunhill me faisaient de l'œil, mais pas leur prix, alors il y avait un peu d'amertume, mais pas vraiment de regret non plus, l'appel de la renommée).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  LeGaulois Mar 14 Avr 2020 - 15:20

J'ai plusieurs pipes Dunhill achetées à Natale et NG, et vraiment je les aime beaucoup.


Dernière édition par LeGaulois le Mar 14 Avr 2020 - 15:30, édité 1 fois
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1542
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Jean Bart Mar 14 Avr 2020 - 15:26

J'ai trois exllentes pipes; une LMB des nnées 40 (comme quoi de l'industriel peut parfois offrir de bonnes surprises) à une bulldog chacom de l'ateliers de la rue saint michel de Paris, pour tant censée être estampillée imparfaite, et une dunhill de 1969 , les autres sont parfois excellentes, mais ces trois   là sortent du rang. Comme quoi il y a parfois une question de chance, d'affectif, mais les dunhill du moins les anciennes ont vraiment quelque chose sans même regarder au prix.
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Invité Mar 14 Avr 2020 - 15:33

A titre perso, au delà des qualités intrinsèques de la marque et si, plus prosaïquement parlant, les finances le permettaient, quelques Dunhill ne seraient pas pour me déplaire .....

Au même titre que Barbour, Jaguar, Land Rover, Lotus, les fusils Woodward, les belges Black & Mortimer et les Italiennes Lambretta, ces bouffardes - comme Charatan -  font parties intégrantes de mon Royaume Uni fantasmé et idéal .....
Et pourtant avec Barbour, il y a de quoi remettre en question leur solidité et leur .......... imperméabilité (aussi humide à l'intérieur qu'à l'extérieur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Mr Watson Mar 14 Avr 2020 - 15:47

Lecram Effuahc Zella a écrit:A titre perso, au delà des qualités intrinsèques de la marque et si, plus prosaïquement parlant, les finances le permettaient, quelques Dunhill ne seraient pas pour me déplaire .....

Au même titre que Barbour, Jaguar, Land Rover, Lotus, les fusils Woodward, les belges Black & Mortimer et les Italiennes Lambretta, ces bouffardes - comme Charatan -  font parties intégrantes de mon Royaume Uni fantasmé et idéal .....
Et pourtant avec Barbour, il y a de quoi remettre en question leur solidité et leur .......... imperméabilité (aussi humide à l'intérieur qu'à l'extérieur)

Tu me fais rêver JR Cool Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Mr Watson Mar 14 Avr 2020 - 15:52

loulou a écrit:et il a fallu que ce soit moi un vieux couillon de plus de 70 balais qui initie ce fil avec ma question sur les 

DUNHILL     Effrayé

Moi qui n'ait que des pipes à quatre sous ,qui n'aura jamais de DUNHILL car je n'en ait pas les moyens ,pour 

alimenter un début de polémique dont j'ai vu sur  d'autres forums les dégâts qu'ils peuvent engendrer 

Et tout ça pour avoir vu dans différents sites de vente des pipes DUNHILL à des prix qui dépassent très 

largement mon budget "achat pipes " . 

Je suis désolé       Pipes DUNHILL - Page 3 1188017172 d'être aussi con ..!!!!!   Je mérite haut la main l'expression d'Audiart  

les cons ça ose tout ,c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait 

C'est pas grave Loulou, moi aussi j'ai fait tourner des sujets au vinaigre avec mes conneries ou mes valeurs plutôt, notamment un fil sur Churchill... fier défendeur britannique que je suis. king

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Mr Watson Mar 14 Avr 2020 - 15:59

Pour moi, qui ne suis pas un fumeur de pipe de classe ou de luxe, bien qu'ayant des pipes dont le prix ferai tourner la tête de ma mère, j'aurais bien envie d'acheter une dunhill, que ce soit d'occasion ou neuve, le souci principal étant que je me suis mis un frein concernant les pipes au prix... élevés.

Je comprend, et je partage même l'avis, très bien que l'on puisse aimer posséder une pipe de cette qualité ou simplement pour posséder une pipe dont la marque à une renommée plus que parfaite. Je dirai même plus, qu'en tant qu'amoureux d'histoire, je comprend très bien pourquoi Staline les aimait tant, il y en a des sublimes, vraiment magnifique.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  natalefr Mar 14 Avr 2020 - 16:09

J'ose imaginer....pas prise de tête si la pipe était faite par Monica Bellucci !    Pipes DUNHILL - Page 3 2524151128

Pipes DUNHILL - Page 3 Monica10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  alpies Mar 14 Avr 2020 - 18:40

J ai une pipe dunhill acheté a natale
Pour le prix je dirais qu une pipe dunhill estates coute pas plus cher que certaines pipe chacom ou bc
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  natalefr Mar 14 Avr 2020 - 18:49

alpies a écrit:J ai une pipe dunhill acheté a natale
Pour le prix je dirais qu une pipe dunhill estates coute pas plus cher que certaines pipe chacom ou bc
Tout dépends aussi 
1 de la "gourmandise" du vendeur.....
2 Du prix d'achat de la pipe estate de la part du vendeur et de son temps passé pour la préparer comme il faut
Ma philosophie est "être" raisonnable pour pas faire fuir les clients potentiels, pas tenir en stock le produit trop de temps et, "si possible", faire revenir le client
Cette stratégie c'es pas un secret

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Le Belge Mar 14 Avr 2020 - 18:54

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

En ce qui concerne les Dunhill, je sais pas, et je m'en fout.
Par contre, sache Nico (je ne sais pas si tu liras ces lignes) que ton départ n'est qu'un changement d'adresse pour les personnes qui savent apprécier ton trav,   non ton ART.
J'ai un jour envoyé à ce "commerçant intéressé" une chose qui avait un jour ressemblé à une pipe.
Ce qui m'a été retourné était redevenu une pipe, certainement plus belle que neuve.
En ce qui concerne le prix demandé, il a été le même pour ma Ropp que si je lui avais envoyé une Dunhill : c'est à dire 0, rien, nada, que tchi, ren du tout; car il avait décidé de m'offrir une réno. (dans le cadre d'une loterie).
Donc je ne connais pas les tarifs pratiqués mais je suis sûr, vu la qualité de son intervention que ca le vaut bien.

Mon intervention ici, n'a aucun but, hormis celui de marquer ma sympathie envers Nicolas.
J'espère juste, qu'une fois la chose retombée, il viendra reprendre sa place parmi nous, nous ne cesseront pas d'alimenter la cheminée, pour qu'il fasse bon lorsque tu regagnera ta chambre au Manoir.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Nicolas, l'artiste!

Message  Le piperrant Mar 14 Avr 2020 - 19:42

A quoi reconnait-on un vrai artiste? À sa passion inconditionnelle pour son art!
Nicolas Gutierrez en est un! Il suffit de lire sa description de la pipe exposée, ses commentaires pertinents sur les tabacs et ses réflexions sur le fumage de la pipe à tabac pour le constater immédiatement.
Il suffit de voir les photos qu'il prend de ses pipes pour se dire: " Mais il est amoureux de son modèle!".
J'ai eu l'honneur et la chance d'acheter, justement, ma Dunhill de Nicolas. L'honneur parce que j'ai fait la connaissance d'un gentleman! La chance parce que sa Dunhill est impeccable, propre, belle et à très bon prix.
Nicolas, je suis fier de compter parmi ta clientèle!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fadi de Beyrouth
Le piperrant
Le piperrant
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 52
Localisation : Beyrouth

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Gzav Mar 14 Avr 2020 - 21:58

Aloooors, par où commencer, soyons simple et commençons par le début.
 
1 Je te réponds ici, si tu ne veux pas répondre c’est ton droit.
Je sais que tu viendras lire cette réponse, même si tu t’en défends, ne serait-ce que pour savoir si tu m’as cloué le bec ou pas…la nature humaine est ainsi faites…
Et puis histoire de voir si quelqu’un (et ça n’a pas manqué) te demande de rester.
 
Ton argument consistant à essayer de me faire taire du genre t’en as pas, t’en as jamais fumer alors ferme ta gueule, parce que moi je sais. C’est vrai que ce n’est pas pontifiant, et que ça appelle à la discussion…
Si, si relis-toi, c’est écrit quasiment en ces termes, évidemment c’est mal me connaître, je ne m’arrête pas pour si peu.
 
Bon, je n’ai pas de dunhill, c’est vrai, je n’en ai jamais fumer également, bah tu sais j’ai pas de Daimler, mais je sais que c’est du top, pas besoin d’en posséder une pour le savoir.
Par contre l’industrie du luxe, je ne l’ai fréquenté qu’une petite trentaine d’année (à la louche hein, un peu moins en fait), j’en connais donc les ressorts et leviers, ce sont toujours les mêmes :
Recette pour créer une marque de luxe :
 
1 la qualité, elle doit être là, elle implique une grande sélection dans la matière première, donc beaucoup de rebus, souvent beaucoup de manipulation et du temps, des ouvriers ultra performant. La fabrication est donc plus onéreuse que le tout venant. 
Ca justifie le prix élevé, enfin, jusqu'à un certain point…

2 une image, il faut que la marque soit associé a des personnes célèbre, riche, en vue, que l’on voit ces personnes porter/utiliser la marque.

3 un coté élitiste, c’est clairement voulu par les marques, le luxe, tous le monde ne peut se le payer, sinon, ce n’est plus du luxe, bah oui, la personne qui peut s’offrir une Rolls, il sait que tout le monde ne peut pas se payer ça, et c’est aussi pour ça qu’ on se paye une marque de luxe, ça fait partie du package, si t’en as rien à cirer, tu te payes une bonne voiture, ça suffira bien…
 
Donc si tu ne comprends pas ça, tu as eu raison de quitter le monde du luxe, t’es pas fait pour évoluer dedans.
 
Finalement le terme que tu ne comprends pas c’est intéressé…
Ce terme, signifie que ton intérêt quand tu discutes avec un client, c’est qu’il reparte avec un de tes articles, qu’il en soit satisfait, afin qu’il revienne, parle de toi autour lui et te fasse de la bonne pub.
Et bien il me semble que c’est le principe du commerce et encore une fois si tu ne comprends pas ces mots simples, c’est soit que tu ne veux pas comprendre, ou pire que tu n’en as pas les moyens intellectuel, je préfere penser que tu as été piqué au vif a tort par incompréhension et que tu t’es drapé dans ton indignation mal placée.
Pour moi tu as répondu sous le coup de l’émotion , en cherchant pour le coup à être cassant, hautain, et en faisant un ptit chantage affectif pour absence de participation au forum….
 
Inutile de te dire que je ne serai pas celui qui te demandera de rester si tu ne le veux pas, ce n’est pas dans mon caractère, sache que pour moi c’est toi qui te prive d’un excellent forum, en même temps, tu ne fermes pas ton compte, pas folle la guêpe…
 
Les estates bien que tu t’en défende sont bien tes produits que tu cherches à vendre, les dunhill que tu récupères et que tu remets en état, très bien sans doute, j’en veux pour preuve les nombreux commentaire mis pour te rassurer sur ton travail, que tu fais , je n’en doute pas, avec passion, et sincérité.
Je te souhaite de réussir à en vivre, même humblement, parce que vivre de sa passion est un luxe que tout le monde ne peut s’offrir. Au contraire d’une dunhill, entre 200 et 250 les premiers prix, même avec un salaire modeste, tu peux mettre de coté la somme petit à petit, faut pas déconner.
C’est donc, pour ma part, un choix de ne pas en acheter et non de l’amertume parce que je ne peux me le permettre
 
Voilà pour le reste ce ne sont que des tentatives d’intimidation, tentant de me rabaisser et de me faire passer pour un grossier personnage : t’en as pas dans ton cheptel, de quoi tu viens parler, si on veut comparer les choses faudrait que t’en ai déjà fumer, tu m’as insulté,  blablabla
Ca ne tire pas le débat vers le haut, ça te fait passer pour une personne sans argument et donc pas sous ton meilleur jour.
 
Voilà, j’espère avoir été clair, ah oui j’oubliais, si je n’ai pas soif, je ne boirai pas, l’ane est bien plus intelligent qu’on veut bien le croire, s’il ne veut boire peut-être n’a-t-il pas soif.
 
Puisque tu veux utiliser les proverbes avec des anes, en voici un autre d’un ane on fera jamais un cheval de course.
 
Allez, sans rancune, et n’hésite pas quand tu seras retombé à venir me trouver, j’accepte les excuses même discrete.
Maintenant tu peux te sentir vexé, mouché, insulté, franchement bas lec’ comme disent les jeunes.
Voilà ça c’est pour Nico
 
Pour ceux qui n’ont pas compris que je n’avais pas remis en cause le travail de Nico, son honeteté dans sa démarche commerciale et la qualité de son travail, relisez moi bien, avant de porter jugement. J’ai confiance, je sais que les membres du forum sont suffisamment éduqué pour comprendre les mots que j’ai utilisés, ils sont simples, même si mes phrases sont parfois souvent alambiquées.
 
Loulou faut pas te mettre la rate au cours bouillon, ce sont des choses qui arrivent et font partie de l’animation d’un forum, tant qu’on ne s’insulte pas…
J’espère qu’au moins au milieu de tout ça tu auras eu ta réponse : c’est une marque de luxe…tu payes donc la qualité et le droit de montrer que tu peux t’offrir la marques
 
Pierrot, c’est pas parce qu’on est pas musicien, qu’on y connaît rien en musique, on à tous des oreilles et ça suffit pour apprécier ou non telle ou telle musique.
 
Voilà, je crois n'avoir rien oublié...
Sur ce j’ai bien mérité une bonne bouffarde, je vous souhaite une excellente soirée à tous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes DUNHILL - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Ludoc Mar 14 Avr 2020 - 22:05

Bah moi je vais le dire, t'es complètement à la masse sur ce coup.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  loulou Mar 14 Avr 2020 - 22:45

ne  nous fâchons pas  cheers


Dernière édition par loulou le Mar 14 Avr 2020 - 23:17, édité 3 fois
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  MathieuC Mar 14 Avr 2020 - 22:52

Peut être vaudrait il mieux que les querelles personnelles se règlent en privée. Je garderai donc pour moi ce que m'inspire les échanges. Je crois que le ton n'est pas le bon pour un forum d'amateurs. 
Pour essayer une dunhill il suffit d'en acheter une. J'en ai ou ai eu une vingtaine, achetées entre 2 et 50 euros pièces. C'est du temps et de la patience pour les trouver tout n'est pas une question d'argent. 
Mais si on préfère acheter autre chose avec ces 2 a 50 balles , parfait, super.  
Natale et Nicolas sont des marchands. Un marchand n'est pas intrinsèquement malhonnête. Et il est toujours bon d'avoir l'avis de gens qui manipulent et fument des centaines de pipes, puisque l'on ne peut tout savoir sur tout 

J'avais dans l'idée que nous étions sur un forum de passionnés. Triste spectacle.
MathieuC
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Munch Mar 14 Avr 2020 - 23:00

J'adore ce fil.

En fait c'est un petit condensé génial.

Moins génial que la fable de La Fontaine cependant, qu'on gagnerait à apprendre (et à lire, pour ceux qui savent faire) plutôt que de balancer des mots céans :

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/oursamat.htm

"Ne changez rien, c'estoy matiere pour nous aultres amateurs de pitreries a cul" diroit le sophiste - et vive la communication sous toutes ses formes, et ce que l'on en comprend ou apprend.

Bref Dunhill c'est bien.
Et voilà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Mr Watson Mar 14 Avr 2020 - 23:34

Messieurs, messieurs,

J'ai pas envie de me prendre une baffe au passage, j'ai assez vécu ça étant petit (une image bien sûr, l'engueulade plutôt), parole d'enfant de divorcé et cie, ni de remettre de l'huile sur le feu...

Je crois qu'il est bon de quelque peu clore le sujet, non Laughing ? Si il est clair que tout membre à le droit à donner son avis et défendre son honneur ou ses valeurs, ce que moi-même je fais, comme je le disais précédemment à loulou, mais, restons gentleman messieurs chapeau . Je ne prends aucun partis, c'est mon côté suisse dira-t-on Wink , mais il serait mieux de ne pas aller plus en profondeur dans la passe d'armes Pipes DUNHILL - Page 3 3534237977 , même en message privé.

Et ne nous fâchons pas pour ça, je vous prie. Que personne ne quitte le village, de toute manière en dehors du village il fait pas beau!  Cool

Je citerai Churchill  study , qui disait une phrase qui évoque bien la situation: Le courage c'est de se lever et de prendre la parole, mais le courage c'est aussi de rester assis et de se taire.

Comme il est dit dans la présentation de forum, qui nous décrit si bien, restons gentleman, peu importe qui nous sommes Pipes DUNHILL - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Avr 2020 - 23:42

Gzav est à 666 messages, ce doit être pour ça qu'il devient mauvais  Laughing

Pipes DUNHILL - Page 3 Screen18


Mais néanmoins Xavier, je trouve ton ton un peu trop sec et acerbe, comme si chaque personne qui essaie d'expliquer un truc qui ne rejoint pas ta façon de voir les choses, ou n'emploie pas la bonne formulation (cf également les échanges avec le Sundgauvien ailleurs) t'encourageait à devenir encore plus tatillon et, n'ayons pas peur du mot, chiant (et j'en suis limite, même si je n'aime pas les termes du net, à te ranger ce jour dans la catégorie des trolls).

Bref, tu as baissé dans mon estime, même si ton verbe reste poli, mais ton côté borné devient réellement pénible, alors que tout à été dit pour que tu en aies pour ton argent en réponses et avis non ? Mais tu persistes à relancer la machine.

Contacte directement Dunhill pour avoir leur version et fout nous la paix avec ce débat creux et sans fin sur la justification du prix de tel ou tel truc et revient nous donner la reponse. 

Sinon, j'ai pas de Daimler, j'ai pas de Dunhill, et je me fous bien de savoir si ça vaut le coup, puisque ce que ça vaut est trop pour mon portefeuille. Quant à la musique, je peux l'apprécier sans être musicien, mais j'admets au moins ne pas avoir l'oreille assez fine pour savoir si tel morceau est meilleur jouée avec une guitare de Wish ou une Strato, et finalement, quand j'y réfléchis, je ne suis pas assez fumeur pour, j'en suis sûr, sentir de différence entre une bonne Dunhill et ma Chacom Marseille, alors qu'un bon guitariste verra sans doute sous ses doigts et à l'oreille ce que moi je ne suis, a mon niveau, incapable de comprendre, et me fera me demander ce qui justifie la différence de prix réel...

Sur ce, je t'invite à aller méditer et à ne revenir qu'une fois calmée. Et par ça, j'entends t'inviter à 'e pas répondre avant ta méditation. 

Merci, bonsoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Gzav Mer 15 Avr 2020 - 1:23

silent

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes DUNHILL - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  loulou Mer 15 Avr 2020 - 11:33

natalefr a écrit:J'ose imaginer....pas prise de tête si la pipe était faite par Monica Bellucci !    Pipes DUNHILL - Page 3 2524151128

Pipes DUNHILL - Page 3 Monica10

Pipes DUNHILL - Page 3 2197500976

Merci natalefr pour ce clin d'œil en pleine période de confinement qui risque de durer jusqu'à la fin de l'année pour les seniors .  En guise de clin d'œil on en prend plein les yeux


Pipes DUNHILL - Page 3 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Pipeman Mer 15 Avr 2020 - 12:11

Comme on dit dans le sud fracture de l'œil 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Mr Watson Mer 15 Avr 2020 - 12:22

Munch a écrit:J'adore ce fil.

En fait c'est un petit condensé génial.

Moins génial que la fable de La Fontaine cependant, qu'on gagnerait à apprendre (et à lire, pour ceux qui savent faire) plutôt que de balancer des mots céans

Pipes DUNHILL - Page 3 Top-re10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Gzav Mer 15 Avr 2020 - 12:54

Bonjour,
 
J’ai médité suivant les conseils reçus, j’ai bien vérifié mes écrits, notamment, le premier, où malgré plusieurs relecture je n’arrive toujours pas à y trouver la moindre insulte à qui que ce soit.
J’ai bien compris que l’ironie à l’écrit n’est pas perçu de la même manière qu’en conversation en face à face, et reconnaît que j’aurais dû m’en abstenir.
 
Pour mon dernier post sur le sujet, je revendique le ton acerbe que je me suis permis d’utiliser, après tout je n’ai fait qu’adapter mon ton à celui utilisé pour m’agresser, me prendre de haut, en me disant que je ne pouvais avoir droit au chapitre sous prétexte que lui connaît la qualité (ce que je ne nie pas), et que moi je parle comme un rageux frustré de ne pouvoir me payer une dunhill.
Dunhill est une marque de luxe, ce monde à ses codes, ils sont universels, immuables depuis que le luxe existe, et dunhill n’échappe pas à la règle.
 
Je suivrais donc le sage conseil de Mr Watson en me taisant, laissant les candides se bercer d’illusion, après tout, tant pis pour eux.
Je mets, quand même un lien qui explique comment une marque de luxe fonctionne, les exemples pris ne sont pas dans la pipe, mais encore une fois, le monde du luxe fonctionne toujours de la même manière quel que soit le sujet traité.
https://www.creerentreprise.fr/creer-une-entreprise-dans-le-luxe/
Lira qui voudra ce lien, comprendra qui pourra.
 
En ce qui me concerne le sujet est donc clos.
 
P.S :
Un troll, si je ne m’abuse, s’amuse à pourrir les fils systématiquement, ce que je ne fait pas, par contre certains sujets clivants appellent des discussions plus animées et fatalement chacun restera sur ses positions, tentant de convaincre du bien fondé de son point de vue.
Dsl de t’avoir déçu Pierrot.
 
Je souhaite à tous une excellente journée Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes DUNHILL - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes DUNHILL - Page 3 Empty Re: Pipes DUNHILL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum