A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Lefty Aujourd'hui à 12:50

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Complyordie, Lefty, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442269 messages dans 16404 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Moyenne d'âge

+25
OscarOscar
Philou
ADAGIO29
roark
Jurassik
Calico Jack
g0ttferd0m
Daymonts
PetuneurBreton
loulou
Brase d'Anjou
Ludoc
Nonalf
Munch
lecteur1979
Druide
Fantasio59
Weston
Mr Watson
Ric le Gaumais
Jaufré Cantolys
Monsieur De Mesmaeker
nico onoko
Pierrot Gourmand
bob-letanj
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Philou Dim 29 Nov 2020 - 0:05

Moi des l'âge de 15 ans je savais que je fumerais la pipe un jour,mai voilà je faisais beaucoup de sport et donc pour moi pas question de fumer si tôt.je mettais fixer de fumer la pipe a 50 ans!
Et donc il y a deux ans je me suis lancé comme je me l'étais dis30 ans plus tôt!!!!!
Si vous saviez comme j'ai apprécié...... chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  OscarOscar Dim 29 Nov 2020 - 11:24

Pour ma part j'ai 48 ans mais j'avais d'abord essayé à mes 18 ans avec du clan parce que j'aimais bien l'odeur quand mon grand-père. finalement j'ai arreter très vite pour des raisons que vous comprenez aiséement, le clan ça sent bon pour les autres mais degueux à fumer. C'est finalement bcp plus tard que je me suis reessayer à la pipe après avoir fumé le cigare ( que je fume toujours ) et c'est grâce à un forum et qqun qui m'avait envoyé des échantillons que j'ai vraiment aprecié la pipe.
Les gens viennent plus souvent me demander le chemin par exemple quand je fume la pipe comme quoi ça rend sympathique (bon mon chapeau aussi )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Daymonts Dim 29 Nov 2020 - 12:15

Moi j'ai 69 ans et c'est un peu pareil , j'ai commencé vers 16/17 ans en pointillé au pain d'épice puis
 au tabac brun comme mon grand-père plus sérieusement pendant plusieurs années.
Avec des relâchements épisodiques et en parallèle aux cigarillos.

J'était plus assidu à la pipe jusqu'au années 80 du fait que je pouvais alors la fumer en glandant au bureau... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Alex Dim 29 Nov 2020 - 12:26

Coucou,

J'ai 40 ans et fumeur de bouffarde débutant . Comme beaucoup j'ai fumer des clopes plus jeune et j'ai commencé le cigare y'a 5 ans . Pas gros fumeur , juste de quoi apprécier de bon moment de temps en temps .
Je commence a m'intéresser a la pipe depuis 2 semaines seulement voulant découvrir de nouveaux horizons aromatique. Compulsif comme je suis en 2 jours j'avais tabacs et pipe a la maison  Twisted Evil  
Coup de cœur pour le moment sur le Chacom N°5 et ce soir je teste le Sherlock Holmes car hier arrivage de mes nouvelles pipes  tongue Je vais essayé de dédier une pipe par tabac dans la mesure du possible .

Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique  Razz  Peut être encore un peu tôt pour apprécier  Rolling Eyes
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  OscarOscar Dim 29 Nov 2020 - 15:04

Alex a écrit:Coucou,

J'ai 40 ans et fumeur de bouffarde débutant . Comme beaucoup j'ai fumer des clopes plus jeune et j'ai commencé le cigare y'a 5 ans . Pas gros fumeur , juste de quoi apprécier de bon moment de temps en temps .
Je commence a m'intéresser a la pipe depuis 2 semaines seulement voulant découvrir de nouveaux horizons aromatique. Compulsif comme je suis en 2 jours j'avais tabacs et pipe a la maison  Twisted Evil  
Coup de cœur pour le moment sur le Chacom N°5 et ce soir je teste le Sherlock Holmes car hier arrivage de mes nouvelles pipes  tongue Je vais essayé de dédier une pipe par tabac dans la mesure du possible .

Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique  Razz  Peut être encore un peu tôt pour apprécier  Rolling Eyes
N'oublies pas de poster des photos de tes belles ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 29 Nov 2020 - 16:14

Alex a écrit:Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique  Razz  Peut être encore un peu tôt pour apprécier  Rolling Eyes
Jamais pu fumer ce truc, pourtant réputé être un tabac doux.

Je ne sais plus si j'ai déjà participé à ce fil de discussion ou pas, et comme j'ai la flemme de chercher...

Donc, Monsieur de Mesmeaker a 61 ans, fume la pipe et le havane depuis l'age de 18 ans, en toute petite quantité mais rien-qu'du-bon...

En fait, j'ai un comportement porté aux addictions en tous genres, mais comme je dois finalement être beaucoup moins déraisonnable que je le crois, j'ai toujours bu et fumer plus que raisonnablement (une seule bouffarde en début de semaine, pour citer un exemple, et un verre de Chinon avant hier pour accompagner le claquosse).

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Escopette Dim 29 Nov 2020 - 16:40

Vais faire comme  mon prédecesseur Alors...

Escopette, 62 ans (1/2^^), fumant la pipe depuis ses 17 ans (avec au moins deux longues interruptions),
plutôt du Brun par le passé mais actuellement amoureux du Red Carolina Flake

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Weston Jeu 3 Déc 2020 - 0:49

Pierrot Gourmand a écrit:
ADAGIO29 a écrit:Bonjour, Jai beaucoup apprécié le message de Jurassik. De l'humour, de la nostalgie, de l'art de fumer la pipe. Tous les ingrédients pour nous faire apprécier notre appartenance à cette petit communauté d'initiés.
Bien cordialement, Marc.  

PS. Il était question de l'âge des colistiers. Serais-je le moins jeune avec 75 ans révolus ?

Oh non notre cher William est de 1941, et un des derniers inscrit à passé les 80 ans, tu restes parmi les jeunots Marc rassure toi  Wink

Ah ce forum, avec ses petits jeunes de 75 ans et ses vieillards de 22 ans moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 3507953003

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Alex a écrit:Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique  Razz  Peut être encore un peu tôt pour apprécier  Rolling Eyes
Jamais pu fumer ce truc, pourtant réputé être un tabac doux.

J'en fume et je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait, mais le mien est toujours très sec avant que le réhumidifie pour le fumer moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Butz Jeu 3 Déc 2020 - 10:46

Oui moi aussi j'en fume régulièrement et je le trouve très bon. Il faut juste ne pas trop le tasser et le fumer doucement. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Invité Ven 4 Déc 2020 - 14:53

Apparemment le KB c est tout ou rien et très variable selon les personnes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Le Sundgauvien Ven 4 Déc 2020 - 19:26

Tu es loin d'être le seul jeune!  Very Happy J'ai moi-même 23 ans, et j'ai ajouté la pipe à ma palette épicurienne il y a de ça 2 ans et demi environ (en fumant environ 1 ou 2 pipes par semaine). 
Bien que pas forcément très actif sur le forum (les études ça prend du temps hehe), je le lis tout de même régulièrement! Ne te sens pas seul dans ce monde de vieux jeunots! (avec tous mon respect pour les membres du forum qui se sentiraient concernés  siffle)
Le Sundgauvien
Le Sundgauvien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 3 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum