A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Ernie, Mapk, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moyenne d'âge

+25
OscarOscar
Philou
ADAGIO29
roark
Jurassik
Calico Jack
g0ttferd0m
Daymonts
PetuneurBreton
loulou
Brase d'Anjou
Ludoc
Nonalf
Munch
lecteur1979
Druide
Fantasio59
Weston
Mr Watson
Ric le Gaumais
Jaufré Cantolys
Monsieur De Mesmaeker
nico onoko
Pierrot Gourmand
bob-letanj
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Munch Lun 6 Juil 2020 - 2:20

Ludoc a écrit:Celui qui demande si tous ceux qui ont des lacunes en maths sont des cons il y'a aussi droit au cours ? Smile

Allons-y Smile

"Tous les cons ont des lacunes en maths" est une sentence qui ne divise pas le monde en 2, mais en 3 :
-les cons,
-ceux qui ont des lacunes en maths sans être con,
-ceux qui n'ont pas de lacune en maths.

Nier la deuxième subdivision (admettre que ce soit un ensemble vide), c'est apporter une hypothèse qui n'a aucune raison d'être (et dont on vérifie tous les jours la faiblesse).
Il serait bien plus réaliste (et sage) de considérer que la troisième subdivision ne comporte aucun élément, mais ça reste compliqué à démontrer Smile

vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 6 Juil 2020 - 10:54

Ludoc a écrit:Celui qui demande si tous ceux qui ont des lacunes en maths sont des cons il y'a aussi droit au cours ? Smile
C'est long comme lacune !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 11:22

Tant que les bêtes n'ont pas l'âge de l'arthrite, pas de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  loulou Lun 6 Juil 2020 - 11:32

Munch a écrit:



Allons-y Smile

"Tous les cons ont des lacunes en maths" est une sentence qui ne divise pas le monde en 2, mais en 3 :
-les cons,
-ceux qui ont des lacunes en maths sans être con,
-ceux qui n'ont pas de lacune en maths.

Nier la deuxième subdivision (admettre que ce soit un ensemble vide), c'est apporter une hypothèse qui n'a aucune raison d'être (et dont on vérifie tous les jours la faiblesse).
Il serait bien plus réaliste (et sage) de considérer que la troisième subdivision ne comporte aucun élément, mais ça reste compliqué à démontrer Smile

vieux
 

je suis sincèrement désolé de te dire que je trouve ton post particulièrement désobligeant 

Je suis très vraisemblablement le plus vieux du forum ,nul en maths ,ceci me conduisant à me considérer 

comme  l'archétype du con ,car je n'ai rien compris à ta démonstration mathématique de la connerie humaine .

Tu es selon toute vraisemblance un professeur de mathématiques ,ceci ne t'autorisant pas à polluer un forum 

avec des commentaires aussi nuls que prétentieux .  moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 3887976558

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 12:31

Ne te fâche pas Loulou. On peut avoir des lacunes en math sans être con: c'est la deuxième catégorie. Aucune dame ne reprochera au membre du jury d'être trop matheux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Munch Lun 6 Juil 2020 - 13:26

loulou a écrit:
je suis sincèrement désolé de te dire que je trouve ton post particulièrement désobligeant 

Je suis très vraisemblablement le plus vieux du forum ,nul en maths ,ceci me conduisant à me considérer 

comme  l'archétype du con ,car je n'ai rien compris à ta démonstration mathématique de la connerie humaine .

Tu es selon toute vraisemblance un professeur de mathématiques ,ceci ne t'autorisant pas à polluer un forum 

avec des commentaires aussi nuls que prétentieux .  moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 3887976558

Mais non loulou, tu as mal lu, je dis exactement le contraire ! Je résume mon raisonnement en une phrase :
Tout le monde a des lacunes en mathématiques.
Ce qui, par conséquent, n'autorise personne à porter un jugement sur le niveau en maths (oui, je me moque souvent de moi-même dans mes messages).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Juil 2020 - 13:32

Munch a écrit:
loulou a écrit:
je suis sincèrement désolé de te dire que je trouve ton post particulièrement désobligeant 

Je suis très vraisemblablement le plus vieux du forum ,nul en maths ,ceci me conduisant à me considérer 

comme  l'archétype du con ,car je n'ai rien compris à ta démonstration mathématique de la connerie humaine .

Tu es selon toute vraisemblance un professeur de mathématiques ,ceci ne t'autorisant pas à polluer un forum 

avec des commentaires aussi nuls que prétentieux .  moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 3887976558

Mais non loulou, tu as mal lu, je dis exactement le contraire ! Je résume mon raisonnement en une phrase :
Tout le monde a des lacunes en mathématiques.
Ce qui, par conséquent, n'autorise personne à porter un jugement sur le niveau en maths (oui, je me moque souvent de moi-même dans mes messages).

En effet loulou tu peux te rassurer, Munch à une manière d'écrire assez caustique parfois, me rappelant souvent Dedproged et condors du même acabit. Ne te sens pas visé négativement par son post

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  PetuneurBreton Lun 6 Juil 2020 - 19:35

Selon Godel les mathématiques ne sont pas complètes du coup intrinsèquement les maths présentent des lacunes et pas juste les habitants de ce village....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Munch Mar 7 Juil 2020 - 23:36

Une autre remarque qui attire mon attention est :
"Un fumeur de pipe ? On n'en voit plus souvent."

Ce qui suppose qu'on en visse souvent.

Un court interrogatoire prouve qu'il n'en est, le plus souvent, rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Daymonts Mer 8 Juil 2020 - 15:17

Smile  C'est vrai mais comment on n'en voyait pas tant que ça c'était une petite curiosité ,comme les barbus
 ( les vrais pas les faussement mal rasés ) alors on s'en souvient assez bien.
Alors que de nos jours un fumeur de pipe est carrément incongru... chapeau
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  g0ttferd0m Lun 27 Juil 2020 - 15:52

Personnellement j'ai toujours cru que la pipe c'est plus un style de vie qu'une mode ou une histoire d'âge. En effet ça demande tout l'inverse que ce que la société actuelle nous apporte, pousse à vivre : se poser, prendre le temps, savourer, se planter, recommencer, partager. Donc il n'y a pas d'âge pour se poser et profiter de la vie calmement Smile
J'ai eu ma première pipe à 19 pour information, j'ai pris des remarques, mais bon entre les remarques et se régaler, je me suis concentré sur la deuxième option Very Happy mais il est vrai que j'ai eu plus de retours positifs de nos aînés, qui visiblement ont su conserver un peu de recul face à cette vie qui file à toute vitesse, comme des paquets de Marlboro light...
g0ttferd0m
g0ttferd0m
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 33
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  lecteur1979 Lun 27 Juil 2020 - 17:14

Il faut faire vivre et maintenir cet art de vivre qu’est le fumage de pipe ...
Effectivement, on vit dans une société où tout s’accélère, de plus en plus hygiéniste où tout est criminalisé (boire, fumer, conduire (un peu) vite ...
Bref, grâce à la pipe, cultivons notre jardin comme aurait dit Voltaire en fumant bien et mieux et à tout âge !
lecteur1979
lecteur1979
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 121
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 44
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Invité Lun 27 Juil 2020 - 18:25

C'est certain qu'à l'époque où l'on vit on est un peu des "extra-terrestres"!, mais il faut assumer, chacun son truc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Calico Jack Mar 20 Oct 2020 - 21:13

Brase d'Anjou a écrit:La pipe n'est plus une question d'âge.
Fumer la pipe, c'est vivre en pleine harmonie avec l'époque d'aujourd'hui qui nous demande de ralentir.
C'est un art qui n'a rien à voir avec la clope que l'on grille rapidement avant de l'écraser sans même s'en apercevoir.
Pour fumer la pipe, il faut s'installer, se réserver un moment bien à soi et déguster.
L'objet est de toute beauté, agréable au toucher, il nous appartient et c'est parfois le reflet de notre personnalité.
Vient ensuite la découverte des tabacs avec toutes les expériences gustatives des habitants du village.
C'est alors une part de rêve qui à chaque fois nous donne le sentiment que le meilleur est encore à venir.
Entièrement d'accord,je me retrouve totalement dans ton commentaire.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Jurassik Mar 20 Oct 2020 - 22:28

bob-letanj a écrit:Bonsoir à tous!
Je souhaiterais savoir quelle est la moyenne d'âge des utilisateurs du forum.
En effet les personnes autours de moi me disent sans cesse que je suis trop jeune pour la bouffarde.
Et moi de répondre inlassablement qu'il n'y a pas d'âge pour avoir la classe.
Voilà voilà

Perso, dans mes souvenirs, ça remonte à partir de l'âge de 13-14 ans... Je devais être au collège en 5ème ou en 4ème... J'avais des camarades qui ramenaient de Saint Claude des pipes toutes mastiquées généreusement ; mais qui faisaient notre bonheur pour un budget au final très abordable... Cétait sympa de fumer le calumet devant un feu de camp... Les pipes étaient chargées de de "gris" (celui en paquet cubique en papier fort de couleur grise), de Caporal Export, de Saint Claude (celui en paquet parallélépipédique de couleur or), d'Amsterdamer (celui d'antan qui vous rendait addict) ou de Burrus (le bleu en provenance directe d'Helvétie)... Bref, une authentique expérience méditative collective empyreumatique !

En tout cas, nous trouvions que c'était largement meilleur que de fumer ces horribles "cigares" débités à la hache dans des lianes de clématite... Et puis nos parents trouvaient que la pipe de temps à autre, c'était mieux largement moins pire pour la santé que d'inhaler la fumée de cigarette  siffle


Arrivés au lycée, nous, les élèves fumeurs de pipe, nous représentions à tout casser probablement 10% des effectifs masculins... Soit, il faut bien le dire, 5% maxi des effectifs masculins-féminins cumulés... Nous étions une sorte de classe à part... Nous éprouvions une sorte de sentiment d'appartenance à cette communauté des fumeurs de pipe... Des gars suffisamment sûrs d'eux pour prendre le temps de bourrer leur pipe : des "vrais de vrais" dotés d'un vrai tempérament secondaire... Bref, nous étions des "initiés"... Aussi, sortir de temps à autre notre pipe était devenu tellement naturel qu'il ne venait à l'idée de personne (professeurs, administratifs, parents d'élèves et autres camarades garçons ou filles) de s'interroger ou non sur l'incongruité ou non d'une telle pratique pour des lycéens encore mineurs... La règle au lycée, c'était de fumer uniquement dehors.


De même, à la fac, je n'ai jamais eu une seule remarque ou réflexion de quiconque lorsque je sortais ma pipe en public pour la bourrer... Savoir-vivre oblige : toujours allumée dehors, jamais en salle, en amphi, en bibliothèque, à la cafète ou dans les couloirs... En revanche, à l'air libre sur le campus ou en ville je m'accordais toute liberté.

Voilà mon expérience "pipesque" de jeunesse  Very Happy


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Brase d'Anjou Mar 20 Oct 2020 - 23:13

Calico Jack a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:La pipe n'est plus une question d'âge.
Fumer la pipe, c'est vivre en pleine harmonie avec l'époque d'aujourd'hui qui nous demande de ralentir.
C'est un art qui n'a rien à voir avec la clope que l'on grille rapidement avant de l'écraser sans même s'en apercevoir.
Pour fumer la pipe, il faut s'installer, se réserver un moment bien à soi et déguster.
L'objet est de toute beauté, agréable au toucher, il nous appartient et c'est parfois le reflet de notre personnalité.
Vient ensuite la découverte des tabacs avec toutes les expériences gustatives des habitants du village.
C'est alors une part de rêve qui à chaque fois nous donne le sentiment que le meilleur est encore à venir.
Entièrement d'accord,je me retrouve totalement dans ton commentaire.

Lorsque j'ai acheté ma première pipe j'avais 18 ans. Etudiant en médecine, j'ai tout simplement compris que la bouffarde m'aiderait à prendre du recul par rapport à tout ce bachotage presque débile.
Bon, j'ai fumé cette première pipe n'importe comment et avec n'importe quoi. Mais elle a parfaitement tenu le rôle que je lui demandais. C'était une autre époque  vieux et pourtant rien a changé concernant la bouffarde...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Mr Watson Mer 21 Oct 2020 - 1:05

Brase d'Anjou a écrit:
Calico Jack a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:La pipe n'est plus une question d'âge.
Fumer la pipe, c'est vivre en pleine harmonie avec l'époque d'aujourd'hui qui nous demande de ralentir.
C'est un art qui n'a rien à voir avec la clope que l'on grille rapidement avant de l'écraser sans même s'en apercevoir.
Pour fumer la pipe, il faut s'installer, se réserver un moment bien à soi et déguster.
L'objet est de toute beauté, agréable au toucher, il nous appartient et c'est parfois le reflet de notre personnalité.
Vient ensuite la découverte des tabacs avec toutes les expériences gustatives des habitants du village.
C'est alors une part de rêve qui à chaque fois nous donne le sentiment que le meilleur est encore à venir.
Entièrement d'accord,je me retrouve totalement dans ton commentaire.

Lorsque j'ai acheté ma première pipe j'avais 18 ans. Etudiant en médecine, j'ai tout simplement compris que la bouffarde m'aiderait à prendre du recul par rapport à tout ce bachotage presque débile.
Bon, j'ai fumé cette première pipe n'importe comment et avec n'importe quoi. Mais elle a parfaitement tenu le rôle que je lui demandais. C'était une autre époque  vieux et pourtant rien a changé concernant la bouffarde...

Tient Brase, étudiant en médecine... oserais-je te demander ta profession, si j'ose? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  roark Mer 21 Oct 2020 - 1:17

De l’art de déterrer sans pelle ni sabots.
C’est de l’art.
Very Happy
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Jurassik Mer 21 Oct 2020 - 11:12

roark a écrit:De l’art de déterrer sans pelle ni sabots.
C’est de l’art.
Very Happy

Dans l'métier, ça s'appelle une exhumation siffle

Même si y'a des moyens mécaniques, après faut tout y'aller à la main siffle 

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Exhu10

Et enfin, on range benoîtement les osselets dans une caisse en sapin toute proprette... Qu'on r'met d'dans siffle


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  ADAGIO29 Mer 21 Oct 2020 - 11:24

Bonjour, Jai beaucoup apprécié le message de Jurassik. De l'humour, de la nostalgie, de l'art de fumer la pipe. Tous les ingrédients pour nous faire apprécier notre appartenance à cette petit communauté d'initiés.
Bien cordialement, Marc.  

PS. Il était question de l'âge des colistiers. Serais-je le moins jeune avec 75 ans révolus ?
ADAGIO29
ADAGIO29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Bretagne, Finistère

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Brase d'Anjou Mer 21 Oct 2020 - 11:50

Mr Watson a écrit:
Tient Brase, étudiant en médecine... oserais-je te demander ta profession, si j'ose? Smile

Comme tu l'as deviné Luca, la médecine mène à tous car depuis j'ai passé quasiment tout mon temps à dessiner des collections de chaussures  LaughingLaughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Invité Mer 21 Oct 2020 - 12:04

Brase d'Anjou a écrit:La pipe n'est plus une question d'âge.
Fumer la pipe, c'est vivre en pleine harmonie avec l'époque d'aujourd'hui qui nous demande de ralentir.
C'est un art qui n'a rien à voir avec la clope que l'on grille rapidement avant de l'écraser sans même s'en apercevoir.
Pour fumer la pipe, il faut s'installer, se réserver un moment bien à soi et déguster.
L'objet est de toute beauté, agréable au toucher, il nous appartient et c'est parfois le reflet de notre personnalité.
Vient ensuite la découverte des tabacs avec toutes les expériences gustatives des habitants du village.
C'est alors une part de rêve qui à chaque fois nous donne le sentiment que le meilleur est encore à venir.

C'est là une très bonne description de ce qu'est pour moi un fumeur de pipe, ce n'est pas tant d'avoir «la classe» car si c'est pour la mode, ça passera très vite! , fumer une pipe c'est se préparer à rêver, à penser, à observer, à se détendre en se concentrant sur ce petit bout de bois, afin que ce qu'on y a mis se consume le plus lentement possible afin de profiter pleinement du moment.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Oct 2020 - 12:48

ADAGIO29 a écrit:Bonjour, Jai beaucoup apprécié le message de Jurassik. De l'humour, de la nostalgie, de l'art de fumer la pipe. Tous les ingrédients pour nous faire apprécier notre appartenance à cette petit communauté d'initiés.
Bien cordialement, Marc.  

PS. Il était question de l'âge des colistiers. Serais-je le moins jeune avec 75 ans révolus ?

Oh non notre cher William est de 1941, et un des derniers inscrit à passé les 80 ans, tu restes parmi les jeunots Marc rassure toi  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Munch Mer 21 Oct 2020 - 13:59

Pierrot Gourmand a écrit:
ADAGIO29 a écrit:Bonjour, Jai beaucoup apprécié le message de Jurassik. De l'humour, de la nostalgie, de l'art de fumer la pipe. Tous les ingrédients pour nous faire apprécier notre appartenance à cette petit communauté d'initiés.
Bien cordialement, Marc.  

PS. Il était question de l'âge des colistiers. Serais-je le moins jeune avec 75 ans révolus ?

Oh non notre cher William est de 1941, et un des derniers inscrit à passé les 80 ans, tu restes parmi les jeunots Marc rassure toi  Wink

Sans compter tous nos poètes qui ont plus de souvenirs que s'ils avaient mille ans. bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Calico Jack Sam 28 Nov 2020 - 23:40

Pierrot Gourmand a écrit:
ADAGIO29 a écrit:Bonjour, Jai beaucoup apprécié le message de Jurassik. De l'humour, de la nostalgie, de l'art de fumer la pipe. Tous les ingrédients pour nous faire apprécier notre appartenance à cette petit communauté d'initiés.
Bien cordialement, Marc.  

PS. Il était question de l'âge des colistiers. Serais-je le moins jeune avec 75 ans révolus ?

Oh non notre cher William est de 1941, et un des derniers inscrit à passé les 80 ans, tu restes parmi les jeunots Marc rassure toi  Wink
Ah ben ça va!!!
Je suis un jeune homme,60 ans que je me traîne ma trombine. Je me dis que la trombine que j'ai aujourd'hui, je la regréterai dans 10 ans (petit clin d'oeil à Gainsbourg).
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d âge - Moyenne d'âge  - Page 2 Empty Re: Moyenne d'âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum