Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 299 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités Dadou, LeGaulois, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
Moyenne d'âge
+25
OscarOscar
Philou
ADAGIO29
roark
Jurassik
Calico Jack
g0ttferd0m
Daymonts
PetuneurBreton
loulou
Brase d'Anjou
Ludoc
Nonalf
Munch
lecteur1979
Druide
Fantasio59
Weston
Mr Watson
Ric le Gaumais
Jaufré Cantolys
Monsieur De Mesmaeker
nico onoko
Pierrot Gourmand
bob-letanj
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moyenne d'âge
Moi des l'âge de 15 ans je savais que je fumerais la pipe un jour,mai voilà je faisais beaucoup de sport et donc pour moi pas question de fumer si tôt.je mettais fixer de fumer la pipe a 50 ans!
Et donc il y a deux ans je me suis lancé comme je me l'étais dis30 ans plus tôt!!!!!
Si vous saviez comme j'ai apprécié......
Et donc il y a deux ans je me suis lancé comme je me l'étais dis30 ans plus tôt!!!!!
Si vous saviez comme j'ai apprécié......
Philou- Villageois
Pour ma part j'ai 48 ans mais j'avais d'abord essayé à mes 18 ans avec du clan parce que j'aimais bien l'odeur quand mon grand-père. finalement j'ai arreter très vite pour des raisons que vous comprenez aiséement, le clan ça sent bon pour les autres mais degueux à fumer. C'est finalement bcp plus tard que je me suis reessayer à la pipe après avoir fumé le cigare ( que je fume toujours ) et c'est grâce à un forum et qqun qui m'avait envoyé des échantillons que j'ai vraiment aprecié la pipe.
Les gens viennent plus souvent me demander le chemin par exemple quand je fume la pipe comme quoi ça rend sympathique (bon mon chapeau aussi )
Les gens viennent plus souvent me demander le chemin par exemple quand je fume la pipe comme quoi ça rend sympathique (bon mon chapeau aussi )
____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Moi j'ai 69 ans et c'est un peu pareil , j'ai commencé vers 16/17 ans en pointillé au pain d'épice puis
au tabac brun comme mon grand-père plus sérieusement pendant plusieurs années.
Avec des relâchements épisodiques et en parallèle aux cigarillos.
J'était plus assidu à la pipe jusqu'au années 80 du fait que je pouvais alors la fumer en glandant au bureau...
au tabac brun comme mon grand-père plus sérieusement pendant plusieurs années.
Avec des relâchements épisodiques et en parallèle aux cigarillos.
J'était plus assidu à la pipe jusqu'au années 80 du fait que je pouvais alors la fumer en glandant au bureau...
Daymonts- Tête connue
Coucou,
J'ai 40 ans et fumeur de bouffarde débutant . Comme beaucoup j'ai fumer des clopes plus jeune et j'ai commencé le cigare y'a 5 ans . Pas gros fumeur , juste de quoi apprécier de bon moment de temps en temps .
Je commence a m'intéresser a la pipe depuis 2 semaines seulement voulant découvrir de nouveaux horizons aromatique. Compulsif comme je suis en 2 jours j'avais tabacs et pipe a la maison
Coup de cœur pour le moment sur le Chacom N°5 et ce soir je teste le Sherlock Holmes car hier arrivage de mes nouvelles pipes Je vais essayé de dédier une pipe par tabac dans la mesure du possible .
Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique Peut être encore un peu tôt pour apprécier
J'ai 40 ans et fumeur de bouffarde débutant . Comme beaucoup j'ai fumer des clopes plus jeune et j'ai commencé le cigare y'a 5 ans . Pas gros fumeur , juste de quoi apprécier de bon moment de temps en temps .
Je commence a m'intéresser a la pipe depuis 2 semaines seulement voulant découvrir de nouveaux horizons aromatique. Compulsif comme je suis en 2 jours j'avais tabacs et pipe a la maison
Coup de cœur pour le moment sur le Chacom N°5 et ce soir je teste le Sherlock Holmes car hier arrivage de mes nouvelles pipes Je vais essayé de dédier une pipe par tabac dans la mesure du possible .
Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique Peut être encore un peu tôt pour apprécier
Alex- Habitant récent
N'oublies pas de poster des photos de tes belles ;-)Alex a écrit:Coucou,
____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Jamais pu fumer ce truc, pourtant réputé être un tabac doux.Alex a écrit:Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique Peut être encore un peu tôt pour apprécier
Je ne sais plus si j'ai déjà participé à ce fil de discussion ou pas, et comme j'ai la flemme de chercher...
Donc, Monsieur de Mesmeaker a 61 ans, fume la pipe et le havane depuis l'age de 18 ans, en toute petite quantité mais rien-qu'du-bon...
En fait, j'ai un comportement porté aux addictions en tous genres, mais comme je dois finalement être beaucoup moins déraisonnable que je le crois, j'ai toujours bu et fumer plus que raisonnablement (une seule bouffarde en début de semaine, pour citer un exemple, et un verre de Chinon avant hier pour accompagner le claquosse).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Vais faire comme mon prédecesseur Alors...
Escopette, 62 ans (1/2^^), fumant la pipe depuis ses 17 ans (avec au moins deux longues interruptions),
plutôt du Brun par le passé mais actuellement amoureux du Red Carolina Flake
Escopette, 62 ans (1/2^^), fumant la pipe depuis ses 17 ans (avec au moins deux longues interruptions),
plutôt du Brun par le passé mais actuellement amoureux du Red Carolina Flake
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Pierrot Gourmand a écrit:ADAGIO29 a écrit:Bonjour, Jai beaucoup apprécié le message de Jurassik. De l'humour, de la nostalgie, de l'art de fumer la pipe. Tous les ingrédients pour nous faire apprécier notre appartenance à cette petit communauté d'initiés.
Bien cordialement, Marc.
PS. Il était question de l'âge des colistiers. Serais-je le moins jeune avec 75 ans révolus ?
Oh non notre cher William est de 1941, et un des derniers inscrit à passé les 80 ans, tu restes parmi les jeunots Marc rassure toi
Ah ce forum, avec ses petits jeunes de 75 ans et ses vieillards de 22 ans
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Jamais pu fumer ce truc, pourtant réputé être un tabac doux.Alex a écrit:Par contre le Kentucky Bird ..... qu'est ce que ca pique Peut être encore un peu tôt pour apprécier
J'en fume et je n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait, mais le mien est toujours très sec avant que le réhumidifie pour le fumer
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Oui moi aussi j'en fume régulièrement et je le trouve très bon. Il faut juste ne pas trop le tasser et le fumer doucement.
Butz- Garde champêtre
Apparemment le KB c est tout ou rien et très variable selon les personnes
Invité- Invité
Tu es loin d'être le seul jeune! J'ai moi-même 23 ans, et j'ai ajouté la pipe à ma palette épicurienne il y a de ça 2 ans et demi environ (en fumant environ 1 ou 2 pipes par semaine).
Bien que pas forcément très actif sur le forum (les études ça prend du temps hehe), je le lis tout de même régulièrement! Ne te sens pas seul dans ce monde de vieux jeunots! (avec tous mon respect pour les membres du forum qui se sentiraient concernés )
Bien que pas forcément très actif sur le forum (les études ça prend du temps hehe), je le lis tout de même régulièrement! Ne te sens pas seul dans ce monde de vieux jeunots! (avec tous mon respect pour les membres du forum qui se sentiraient concernés )
Le Sundgauvien- Nouvelle tête
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3