A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un nouveau
par éole athena Aujourd'hui à 18:10

» Me revoilà
par stéphane Aujourd'hui à 17:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442375 messages dans 16411 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Lun 28 Oct 2013 - 8:26

Non ils ont été gentils, ils me les ont laissé et j'ai même pas eu à payer plus XD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:59

J'ai donc terminé mon échantillon d'EMP offert encore une fois par notre SD que je remercie encore chaleureusement.
Après avoir fumé quelques aromatiques de moyenne facture et du Semois me voici donc embarqué dans une nouvelle découverte, celle des mélanges anglais. J'avouerai que j'attendais ce moment avec une certaine impatience. En effet cette notion de "mélange anglais" révélait quelques influences fantasmatiques chez moi (ceux qui connaissent mes ascendances comprendront pourquoi). Par ailleurs ce nom d'Early Morning Pipe résonnait à mon oreille comme porteur d'images douces et brumeuses, surtout après la description de notre ami Watson…
J'ouvris donc mon sachet avec curiosité. Je crus reconnaître des odeurs boisées mais aussi une fragrance fumée particulière que je n'avais jamais expérimenté avant et qui je le compris correspondait au fameux lakatia vanté par nos amateurs d'english mixture. La curiosité s'en trauma donc décuplée.
Un tabac plutôt brun, bien coupé régulièrement, facile à bourrer.
Un allumage aisé et là 1ère surprise. Je ne m'attendais pas à une fumée aussi légère. Je crus en outre y retrouver un soupçon d'arôme étrange pour un tel tabac puisque je trouvais un goût léger soit mais présent de réglisse... En outre je distinguais mais là encore de façon légère cet arôme fumé de lakatia. Je fus donc très agréablement surpris par la subtilité et la légèreté de ce mélange. je poursuivis donc mon exploration et je n'allais pas être au bout de mes découvertes. En effet suite à ce début de fumée succéda en milieu de bol une fumée plus lourde et de tout autre caractère. Et je me souvins de la remarque quant à la nécessité de fumer ce tabac lentement telle que nous l'avait exprimée Watson. En effet je sentis l'emprise du lakatia se renforcer tandis que je me rendis vite compte qu'un fumage un peu énergique risquait fort de transformer la caresse de départ en une morsure inattendue… Je devins donc circonspect et surtout prudent tandis que je poursuivais mes analyses. Et finalement je terminai dans un autre univers, avec toujours une fumée dense, mais dans laquelle je ne retrouvais aucun arôme particulier; cela m'évoqua à ce moment là un tabac gris, tout simplement, mais de bonne tenue… Et alors que je pensais terminer sur cette note un peu brute, comme par enchantement les doux arômes de départ réapparurent, mais de façon très ténue, comme dans une brume, pour finalement laisser en bouche un impression à la franche et douce bien agréable ou là encore la réglisse et le lakatia se mêlaient…
Le fumage de mes diverses pipées fut assez simple dans l'ensemble, exigeant cependant calme et concentration afin d'obtenir une combustion régulière et éviter quelques rallumages inopportuns.
La découverte fut donc finalement au niveau de ce que j'attendais et espérais. Je pense franchement qu'il s'agit d'un tabac de haute tenue qu'il ne faut peut-être pas confier à un tout jeune novice car sous sa subtilité réelle se cache un caractère très affirmé qui pourrait dérouter voire rebuter le jeune fumeur imprudent quant au débit de son fumage. Mais cet obstacle passé la complexité de ce tabac est réelle et donc fascinante et mérite qu'on s'y intéresse. En tout cas tel a été mon cas et ce nom d'EMP reste gravé dans ma mémoire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:18

Joli retour, je suis bien obligé de reconnaître que même si je ne l'aime pas, il s'agit là d'un très bon tabac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  hinomura Mer 13 Nov 2013 - 19:25

merci pour ta revue fort sympathique

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Drak Poy Mer 13 Nov 2013 - 19:31

Fort bien écrite cette revue l'ami Leneveu.
Je n'ai personnellement pas retrouvé de pointe de réglisse dans ce tabac,
cependant j'avais retenu une certaine complexité dans les saveurs épicées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El Che Mer 13 Nov 2013 - 19:34

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Dunhill_bulk_emp.1
Le Dunhill Early Morning Pipe (EMP) est un mélange que j'apprécie pleinement!!!
Un grand classique des tabacs anglais. C'est un mélange de feuille d'Orient, de Virginie et de l'incontournable Latakié. La coupe est plutôt courte et va du brun moyen au noir avec quelques brins blonds de Virginie. Seule la mention de "Petit matin" peut surprendre car on est loin des parfums fleuris d'un matin de printemps. L'arôme puissant du Latakié qu'accompagne le délicat parfum du tabac d'Orient en est la cause. Après la première surprise, c'est du plaisir pur qui vous attend. Le tabac se laisse bourrer et allumer sans problème, passé l'attaque du Latakié, le tabac oriental développe la finesse de ses arômes. Le mélange est plutôt corpulent, mais résolument plus doux que le mélange 965 et le Nightcap de la même marque. Le tabac laisse une odeur forte, mais pas trop pénétrante, de bois fumé caractéristique des mélanges anglais, que votre entourage mettra sans doute quelque temps à apprécier pleinement.
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 1064092599   Bonne bouffarde!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Sergent Pipeur Mer 13 Nov 2013 - 19:46

Ben voilà ! Enfin on y vient !
Merci mon cher Leneveu pour cette expérience partagée. Tu vois ce n'était pas si effrayant et tu es la preuve vivante qu'on peut fumer un mélange anglais sans qu'un troisième bras ne te pousse sur la hanche !!!!Laughing 

Non sans déconner, ce tabac c'est quand même la grande classe, tout en finesse, crémeux et jamais écœurant. Et c'est vrai que j'adore le déguster le matin avant d'arriver au bureau. Par contre il faut absolument le déguster dans une pipe propre et pas marqué par des aros ou des gris, car sa finesse le rend particulièrement sensible au cross over...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:51

Merci leneveu pour cette belle revue de l'EMP et content qu'il t'ai plu Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Le Passeur Mer 13 Nov 2013 - 22:32

Merci, cher ami. Je crois que j'en commanderai un de ces jours. Disons que pour le moment mon Davidoff Royalty me convient assez bien, mais je viendrai au EMP... clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  El_Dos Mer 13 Nov 2013 - 23:20

ça fait vraiment plaisir à lire, j'ai presque versé ne larme Wink 

C'est un des plus fin latakia que je connaisse. Il révèle parfois une très légère odeur et goût de vanille dû aux orientaux, mais bon ça c'est après quelque boite, et surtout quand on connais bien le goût de orientaux Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Magritte Jeu 14 Nov 2013 - 15:03

J'ai eu exactement la même expérience que toi Leneveu avec l'EMP : l'impression que plusieurs tabacs différents se succédaient d'une bouffée à l'autre, c'était vraiment étonnant.
Et pareil, j'ai vraiment aimé. A l'arrivée, il fera partie de ma réserve. Sans hésitation.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Shirokami Lun 10 Fév 2014 - 16:34

C'est finalement grâce à la générosité de sir Light que j'ai pu goûter ce mélange, et ainsi débuter mon initiation aux mélanges anglais, il y a maintenant deux mois. D'excellentes revues ont été publiées, et je m'y retrouve tellement que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. 

Pour la petite anecdote, il y a quelques mois, j'ai acheté une boîte de 965 suite aux conseils du susdit gentilhomme. À l'ouverture : catastrophe ! Cette odeur de latakia, de tabac fumé... Je n'étais pas encore prêt. Il en fut de même lors de mes premières dégustations de single malts : les tourbés et fumés ne m'intéressaient pas. Je ne parvenais pas à passer outre ces indélicates saveurs pyromanes. Pourtant, par la suite et à force d'essais plus attentifs, j'y ai trouvé des arômes d'un équilibre et d'une complexité que je méconnaissais totalement. Il en va de même pour ces mélanges anglais.

Bref ! Revenons à cette fameuse boîte. Je l'ai donc envoyée à Light, autrement dit à quelqu'un capable de l'apprécier à sa juste valeur, sans même y toucher. 

Plus tard, en lisant cette fameuse (et désormais mythique, dans mon esprit) revue de sir Watson, j'ai trouvé intéressant de m'y pencher davantage. Et j'ai bien fait. Certes, les arômes sont nettement moins fleuris que ceux des aromatisés - pour le fumeur comme pour son entourage -, mais quel équilibre et paradoxale douceur !

Depuis, j'ai eu la chance de goûter deux autres mélanges anglais d'excellente qualité et que certains d'entre-vous connaissent, c'est donc sur d'excellentes bases que je continue mon voyage  DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Bulldog Sam 3 Mai 2014 - 18:01

P'tit déterrage, car le sujet est tellement intéressant qu'il a poussé ma curiosité à essayer le Early morning pipe.

(pour la p'tite histoire) :
Je le fume actuellement dans ce que j'appelle ma "chauffeuse". C'est une pipe Belge de la Semois (Artpipe) de type "canadian shape" que je destinais pour l'extérieur, bien que le gout de cette pipe n'est pas mauvais du tout, elle a malheureusement tendance à chauffer plus vite que les autres.
Hé bien dans ma "chauffeuse"  l'EMP ne la fait pas chauffer plus qu'une autre et je découvre ce tabac avec grand plaisir.
Parfait donc pour le matin, un tabac où l'on prends "encore plus" son temps, je l'adopte sans la moindre hésitation!!!

Lol, vraiment sans exagération, c'est carrément l'image qui m'est venue à l'esprit: ce tabac est carrément une prière du matin dans l’église du village, sa fumée est presque aussi sacrée qu'un curé qui vous béni avec de l’encens. (purée ça y est j'ai la fois).
Je remercie donc les nobles défenseurs (et connaisseurs) de l'EMP qui à travers ce fil m'ont fait découvrir ce tabac envoutant et qui à par la même occasion a remis ma "chauffeuse" dans le droit chemin.
"à chaque pipe son tabac".. Amen!  Wink
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Sam 3 Mai 2014 - 18:05

Après le Early Morning pipe, il faut aller vers le Skiff Mixture de SG , il est un peu plus fort . Et encore un cran au dessus le 965 de Dunhill
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Bulldog Sam 3 Mai 2014 - 19:06

CEDLAP a écrit:Après le Early Morning pipe, il faut aller vers le Skiff Mixture de SG , il est un peu plus fort . Et encore un cran au dessus le 965 de Dunhill
J'en prends bonne note, merci  Wink
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 19:21

Bulldog a écrit:P'tit déterrage, car le sujet est tellement intéressant qu'il a poussé ma curiosité à essayer le Early morning pipe.

(pour la p'tite histoire) :
Je le fume actuellement dans ce que j'appelle ma "chauffeuse". C'est une pipe Belge de la Semois (Artpipe) de type "canadian shape" que je destinais pour l'extérieur, bien que le gout de cette pipe n'est pas mauvais du tout, elle a malheureusement tendance à chauffer plus vite que les autres.
Hé bien dans ma "chauffeuse"  l'EMP ne la fait pas chauffer plus qu'une autre et je découvre ce tabac avec grand plaisir.
Parfait donc pour le matin, un tabac où l'on prends "encore plus" son temps, je l'adopte sans la moindre hésitation!!!

Lol, vraiment sans exagération, c'est carrément l'image qui m'est venue à l'esprit: ce tabac est carrément une prière du matin dans l’église du village, sa fumée est presque aussi sacrée qu'un curé qui vous béni avec de l’encens. (purée ça y est j'ai la fois).
Je remercie donc les nobles défenseurs (et connaisseurs) de l'EMP qui à travers ce fil m'ont fait découvrir ce tabac envoutant et qui à par la même occasion a remis ma "chauffeuse" dans le droit chemin.
"à chaque pipe son tabac".. Amen!  Wink
C'est vrai qu'à mon (humble) avis c'est du très très bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Le Passeur Dim 4 Mai 2014 - 4:42

Aromaniac a écrit:Joli retour, je suis bien obligé de reconnaître que même si je ne l'aime pas, il s'agit là d'un très bon tabac
Je ne peux pas dire que j'en suis fou moi non plus, mais il a incontestablement ses adeptes et ce serait mauvaise foi que d'en nier les qualités!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Mr.Soul Lun 12 Mai 2014 - 14:12

salut bouffardeux et euses.
pour mon anniversaire je me suis payé une boite d'EMP et là je viens vous faire un petit retour. Déjà, j'ai franchi le pas pour tester un mélange anglais que je connaissais pas trop. Car, quand même je suis plus pencher sur les aros. Mais bon pour mon anniv, je me suis dis que c'était le bon moment de tester. Et là, grosse surprise, le tabac a une bonne odeur dans sa boite, plus tôt boisé humide. Le bourrage sans problème et le fumage très facile. Quand au gout, je suis surpris par légèreté et une harmonie des saveurs très homogène. C'est le tabac qui passe à toutes les heures, le soir comme après la pause de midi. Par contre l'odeur de la fumée elle, est assez forte et s'imprègne bien en bouche et sur les fringues.
Très agréablement surpris. à conseiller vivement
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Lun 12 Mai 2014 - 16:22

C'est un très bon tabac mais que je ne fume pas à toutes les heures de la journée. Ce n'est pas trop un tabac du soir je trouve car il me monte à la tête si je suis trop fatigué. Il n'y a que lui qui me fait cela . Bizarre
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Dunhill Early Morning pipe

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 17:13

CEDLAP a écrit:C'est un très bon tabac mais que je ne fume pas à toutes les heures de la journée. Ce n'est pas trop un tabac du soir je trouve car il me monte à la tête si je suis trop fatigué. Il n'y a que lui qui me fait cela . Bizarre

Ben rassure-toi, tu n'es pas le seul !!   + 1 

Et si jamais t'as envie d'être en bateau par un jour de grosse tempête au moment de se coucher essaie le 1792 de Sam. Gawith ! Tu seras sûr de faire de beaux rêves !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:08

Mr.Soul a écrit:salut bouffardeux et euses.
pour mon anniversaire je me suis payé une boite d'EMP et là je viens vous faire un petit retour. Déjà, j'ai franchi le pas pour tester un mélange anglais que je connaissais pas trop. Car, quand même je suis plus pencher sur les aros. Mais bon pour mon anniv, je me suis dis que c'était le bon moment de tester. Et là, grosse surprise, le tabac a une bonne odeur dans sa boite, plus tôt boisé humide. Le bourrage sans problème et le fumage très facile. Quand au gout, je suis surpris par légèreté et une harmonie des saveurs très homogène. C'est le tabac qui passe à toutes les heures, le soir comme après la pause de midi. Par contre l'odeur de la fumée elle, est assez forte et s'imprègne bien en bouche et sur les fringues.
Très agréablement surpris. à conseiller vivement
c'est vrai qu'il est pas mal ce tabac , j'en ai une boite et je le fume au moins une fois par semaine plûtot le matin comme son nom l'indique d'ailleurs cependant je préfère de loin le commonwealth de chez samuel gawith en plus corsé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Lun 12 Mai 2014 - 23:30

angelo69 a écrit:
Mr.Soul a écrit:salut bouffardeux et euses.
pour mon anniversaire je me suis payé une boite d'EMP et là je viens vous faire un petit retour. Déjà, j'ai franchi le pas pour tester un mélange anglais que je connaissais pas trop. Car, quand même je suis plus pencher sur les aros. Mais bon pour mon anniv, je me suis dis que c'était le bon moment de tester. Et là, grosse surprise, le tabac a une bonne odeur dans sa boite, plus tôt boisé humide. Le bourrage sans problème et le fumage très facile. Quand au gout, je suis surpris par légèreté et une harmonie des saveurs très homogène. C'est le tabac qui passe à toutes les heures, le soir comme après la pause de midi. Par contre l'odeur de la fumée elle, est assez forte et s'imprègne bien en bouche et sur les fringues.
Très agréablement surpris. à conseiller vivement
c'est vrai qu'il est pas mal ce tabac , j'en ai une boite et je le fume au moins une fois par semaine plûtot le matin comme son nom l'indique d'ailleurs cependant je préfère de loin le commonwealth de chez samuel gawith en plus corsé

Aaah que ça me fait plaisir de lire ça ! Un vrai amateur de latakia !
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yvain Ven 5 Sep 2014 - 22:38

Bonsoir à tous ! Je me lance aujourd'hui ce soir dans une double revue, en effet j'ai pour la première fois essayé le Dunhill Early Morning Pipe, à 21 heures environ par esprit de contradiction ! Mais j'ai également baptisé ma pipe en terre achetée mercredi à la pipe du Nord. Voici d'ailleurs une photo des deux faisant connaissance.

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 P1100910

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 P1100911


Après avoir nettoyé le tuyau assez ancien, laissé reposer puis humecté la tête, j'ai ouvert la boite pour découvrir une odeur particulièrement agréable, de bois fumé dirais-je, difficilement descriptible mais enivrante.

Bourrage assez facile en raison d'une coupe assez fine, et allumage tout aussi aisé.

Au goût, je ne saurais établir de comparaison étant donné qu'il s'agit de mon premier anglais. Déjà il s'agit d'un tabac d'homme si j'ose dire ! Puissant au nez, fort en bouche, du moins par rapport à mes habituels aros. J'ai personnellement trouvé deux phases dans le fumage de ce tabac. Si le latakia et son goût fumé si particulier et ô combien agréable sont présent tout du long, je distingue dans la première moitié un goût qui m'évoque l'humus avec la force d'évocation d'une grande forêt, au point de me remémorer mes promenades dans les bois de charente. Cette première impression s'estompe doucement pour laisser place à un goût presque torréfié si j'ose dire, encore une fois une impression de fumée de feu de bois, là encore une grande force d'évocation me rappelant les soirées tardives de mes différents camps de reconstitution, autour d'un semblable feu de bois.

Chose rare je ne laissai que des cendres au fond de ma bouffarde à la fin de ce premier essai.

De manière plus factuel je dirais tout d'abord qu'il s'agit d'un excellent tabac, puissant, fort, très "anglais" (les anglophiles comprendron ce que je signifie par là). Le goût fumé du Latakia est un pur plaisir et ajoute de plus une rondeur extrèmement agréable à ce mélange. En plus des impression d'humus et de tabac torréfié il m'a semblé sentir de très légères touches de noisettes en fin de bol.

La bouffarde en terre quand à elle c'est parfaitement comportée, restituant intact, me semble-t-il le goût, de cet Early Morning Pipe, et chauffant d'une manière très modérée par rapport à ce que l'on m'avait annoncé ! Petit plus le décor de cette pipe à une signification important pour moi, ce qui connaissent mon vrai nom sauront pourquoi !
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Uhuhuh-onion-head-emoticon
Bref l'Early Morning Pipe c'est bon, fumez-en !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Ven 5 Sep 2014 - 22:51

Oui l'Early Morning Pipe est une valeur sûre mais parfois traitre si on est un peu fatigué . Il peut monter à la tête . Je fais gaffe avec lui . Est-ce du au latakia d'ailleurs , je ne sais pas vraiment .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Arturo Fuente Sam 6 Sep 2014 - 0:10

Ce qu'il faut juste, c'est prendre le temps de le deguster et d'aller chercher tout ses arôme. Un coup de chauffe et il deviens presque infumable. Comme beaucoup d"anglais d'ailleur.
J'ai déjà eu quelque mesaventure avec ce tabac. Mais aujourd'hui, c'est un bol de bonheur.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 4 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum