A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Ernie Aujourd'hui à 12:52

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442350 messages dans 16409 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Moriarty Ven 30 Nov 2018 - 12:27

Pour le vieillissement si la boîte n’a pas été ouverte ou un défaut je ne pense pas que ce vieillissement ne soit pour 
quelque chose! L’EMP est un bon tabac mais pour moi sans plus,après si tu fume des meilleurs latakia et que tu reviens sur de l’EMP tu risque d'être déçu, je préfère de loin ça version bonnet de nuit le latakia et nettement plus marqué! Bon il y'a du Perique cela peut amplifié le goût fumé du latakia que le Virginie de l’EMP.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  papaalino Ven 30 Nov 2018 - 18:19

mince !!! après si il te reste une boite, voit pour la passer au four
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Serge Ven 30 Nov 2018 - 19:29

L'EMP ne m'a jamais enthousiasmé 
j'ai eu toute les peines à en finir une boite... lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Dunhill early morning pipe

Message  araki Ven 30 Nov 2018 - 19:46

Very Happy bonsoir a tous, pour ma part la boite me laisse une bonne impression et de bon souvenirs...d'autant que je ne peux plus m'en procurer (normalement) . Je l'appréciais en premier bol sur une série de trois le dimanche matin… pas toujours d'une façons assidue il est vrai  Rolling Eyes mais pas trop fort mais assez pour me réveiller avec une bonne tasse de café en travaillant….oui je sais pas de thé pour l'accompagner, comme quoi les goûts et les couleurs ... Razz
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  james m Ven 30 Nov 2018 - 21:23

Serge a écrit:L'EMP ne m'a jamais enthousiasmé 
j'ai eu toute les peines à en finir une boite... lol

C'est tout a fait ça il est fini est pas de regret .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Jean Bart Dim 2 Déc 2018 - 15:01

Petit tabac occasionnel que j'aime bien : il n'a rien d'exceptionnel mais en même temps se laisse fumer sans vous agresser. J'en ai deux boites de réserve (plus celle qui est ouverte), mais je ne pleurerai pas sa disparition d'autant que d'après les premiers échos, les versions Robert Mac Connell inspirées de Dunhill  sont supérieures aux dunhill made in Danemark signées  Orlik.
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Tramber Dim 2 Déc 2018 - 22:46

J'ai presque fini ma boîte d'EMP et je ne suis pas convaincu. Au nez le tabac a une bonne odeur douce et épicée, le tabac est facile à bourrer et facile à fumer. Mais je trouve que le goût au fumage ne se retrouve pas, la fumée laisse la bouche sèche et il laisse une vilaine odeur de clope sur les doigts et les vêtements (à cause du virginia?). Etant novice, j'aimerais essayer un anglais un peu plus parfumé, que me conseillez vous? Nightcap? London mixture?
Tramber
Tramber
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 44
Localisation : St Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  PetuneurBreton Dim 2 Déc 2018 - 22:49

Le squadron leader ou le skiff aussi... Je ne connais que le premier mais je le trouve super, doux et parfumé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Jean Bart Dim 2 Déc 2018 - 23:00

Squadron leader, ou royalty davidoff, tu devrais plus les apprécier (j'évite de conseiller des dunhill avec la fin de ces tabacs qui s'annonce)
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  araki Ven 8 Fév 2019 - 17:56

Very Happy Bonsoir j'avais trouver un endroit ou il restait de l'EMP je pensais aller chercher les reste de boites….restait une seule….mais les suivantes de la dernière sont ses remplaçantes.
J'avais écrits a l'époque que Vinche allait remplacer les Dunhill chose que l'on m'a démentie, d'où ma surprise en voyant J.B Vinche avec sa boite bleue "Rise and Shine" en remplacement de l'EMP.
Je ne sais si c'est propre a chaque pays moyennant  payement des licences a Dunhill et si Vinche va les distribuer en dehors de la Belgique ou s'en tenir au seul territoire Belge.
Pour le goût je ne sais pas encore je vais devoir gouter...et comparer.
Sur la boite de chez Vinche  on le désigne : Virginia - Latakia - Orient - Medium cut mixture en tout point semblable a L'EMP pour la composition.
A l'ouverture de la boite l'aspect est un poil plus sombre pour l'EMP l'odeur est un peu plus forte également, malgré une l'ouverture de la boite datant de 2 semaines et une coupe est un peu plus fine chez Dunhill.
Le prix est de 17 Euro comme celle de l'EMP pour 50gr.
Me reste a le gouter  DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 1064092599 
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 20190213
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Dunhill early morning pipe

Message  araki Ven 8 Fév 2019 - 19:41

Very Happy Bon premier avis subjectif, pour le nouveau de chez Vinche le tabac est assez gras, piquant la langue au début et le nez également avec la fumée, il s'adoucit au fumage et semble un peu plus fort que l'EMP. La room note est neutre. a la fin le filtre et les doigt sente la cigarette…
pour l'EMP il est plus gouteux, plus doux et a part a l'allumage ne pique que très peu le nez a la fin du bol il pique un peu la langue et devient plus lourd ,par contre le goût de cigarette est peu présent sur le filtre ( nouveau )
la room note par contre semble un peu moins agréable.
voila pour une première impression très subjective.DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 20190214
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  james m Ven 8 Fév 2019 - 21:27

Merci pour ce retour d'info .
Voici un lien : http://www.pipegazette.com/2018/12/les-tabacs-vinche-remplacent-les.html

Et je pense qu'il faudrait créée un sujet pour cette version de chez Vinche .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 22:38

james m a écrit:Merci pour ce retour d'info .
Voici un lien : http://www.pipegazette.com/2018/12/les-tabacs-vinche-remplacent-les.html

Et je pense qu'il faudrait créée un sujet pour cette version de chez Vinche .

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Weston Ven 8 Fév 2019 - 22:46

araki a écrit:Very Happy Bon premier avis subjectif, pour le nouveau de chez Vinche le tabac est assez gras, piquant la langue au début et le nez également avec la fumée, il s'adoucit au fumage et semble un peu plus fort que l'EMP. La room note est neutre. a la fin le filtre et les doigt sente la cigarette…
pour l'EMP il est plus gouteux, plus doux et a part a l'allumage ne pique que très peu le nez a la fin du bol il pique un peu la langue et devient plus lourd ,par contre le goût de cigarette est peu présent sur le filtre ( nouveau )
la room note par contre semble un peu moins agréable.
voila pour une première impression très subjective.DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 20190214

Ah zut, je pensais que Vinche allait reprendre la gamme avec les noms et l'image...

Pour ce qui est de trouver un substitut j'ai personnellement trouvé le Early Bird de McConnell tout à fait au niveau de l'EMP, voire meilleur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 22:48

Weston a écrit:
araki a écrit:Very Happy Bon premier avis subjectif, pour le nouveau de chez Vinche le tabac est assez gras, piquant la langue au début et le nez également avec la fumée, il s'adoucit au fumage et semble un peu plus fort que l'EMP. La room note est neutre. a la fin le filtre et les doigt sente la cigarette…
pour l'EMP il est plus gouteux, plus doux et a part a l'allumage ne pique que très peu le nez a la fin du bol il pique un peu la langue et devient plus lourd ,par contre le goût de cigarette est peu présent sur le filtre ( nouveau )
la room note par contre semble un peu moins agréable.
voila pour une première impression très subjective.DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 20190214

Ah zut, je pensais que Vinche allait reprendre la gamme avec les noms et l'image...

Pour ce qui est de trouver un substitut j'ai personnellement trouvé le Early Bird de McConnell tout à fait au niveau de l'EMP, voire meilleur.

Mais le Early Bird de McConnell perdure ? Ou Vinche prend le relais ?  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Weston Ven 8 Fév 2019 - 22:53

En tout cas c'est un coup à avoir une nouvelle dégustation à la Pipe du Nord cette histoire Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Weston Ven 8 Fév 2019 - 22:55

Pierrot Gourmand a écrit:Mais le Early Bird de McConnell perdure ? Ou Vinche prend le relais ?  scratch

Je n'en ai aucune idée, mais la gamme McConnell Heritage a disparu du site de Kohlhase & Kopp...

D'un autre côté Wellauer - par Planta je crois - a aussi lancé sa gamme de copie des tabacs Dunhill : ICI.

Alors c'est un joyeux bazar...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 23:00

En effet  DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 1027026867

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Weston Ven 8 Fév 2019 - 23:03

Mais ce Early Bird me plaisait vraiment bien, et à peu près à tout le monde à la Pipe du Nord, alors s'ils l'arrêtent je ne vais être content... Vivement que la situation se règle et qu'on sache enfin si quelqu'un reprend la gamme...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 4 Déc 2019 - 16:10

Bon, je viens de finir ma dernière boîte d'Early Morning dans une écume "dentelle", sans trop de regret.

Enfin si, regret pour l'ancienne recette de la grande époque car c'est un tabac que j'ai beaucoup aimé jadis. A l'ouverture, malgrè la promesse de douceur de son nom (ben oui, quoi, la pipe du petit matin; y'a pas mieux Embarassed ), ça sentait davantage la boîte à outils d'une felouque ottomane que le raffinement d'un club anglais, mais après, quel délice.

Mais ça c'était avant !

Depuis plusieurs années, l'early , ce n'était plus le Morning  qu'il avait été, la boîte était la même, l'odeur à l'ouverture aussi (quoi que la felouque puait moins, comme si le pont avait-il été nettoyé), mais en bouche, le plaisir n'y était plus, plus ceci, moins cela... moins d'odeur de fumée, plus de goûts sucrés. Bref, je le pratiquais avec beaucoup moins de plaisir.

Est-ce à dire que j'en avais épuisé les charmes, comme on peut épuiser les charmes d'une vieille maitresse que l'on a trop aimé ?

Peut être ! Le changement de recette et/ou de producteur y était sans doute aussi pour quelque chose.

Aujourd'hui, Dunhill abandonne ce qui a fait en bonne partie son histoire : le tabac. Passons à autre chose, j'ai trouvé une partie de mon bonheur du côté de Segar & Snuff...


Dernière édition par Monsieur De Mesmaeker le Mer 4 Déc 2019 - 16:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Déc 2019 - 16:16

Merci pour ce retour. 

Je n'ai fumé que des versions de ces dernières années. Et désormais j'ai une boîte qui dort dans ma cave pour quelques années aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty early morning

Message  Tirider Mer 5 Aoû 2020 - 19:51

bonsoir à tous ,
et bien voilà après le stokkebye 1855 , le chacom 3 je me suis laissé tenter par le Early Morning que je n'ai pas encore ouvert.
Je comprends :
doucement , doucement et doucement m'ouvriront les voies de la volupté ...Bref je vous ferai part de mes sentiments et observations de fumeur (jeune).
depuis mon inscription à ce forum et si cela peut aider certains autres , j'ai remarqué dans mes divers fumages :
le bourrage : sans prise de tête , j'en mets d'abord le 1/3 (1/2) de bol que je tasse en tapotant doucement du bout du doigt puis je recomplète de la même façon .
J'allume en m'assurant d'une bonne flamme de briquet , je tête deux trois fois (grosses volutes blanches )puis j’arrête et utilise de temps en temps le tasse braise et ça tient .....avec un rythme lent et vraiment agréable ...
Bref voilà où j'en suis ,
bonnes volutes à tous , je reviens vers vous dès que EMP concluant pour débutant ,
Kenavo
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Mer 5 Aoû 2020 - 20:52

J'ai bien connu ceux qui étaient" mes tabacs du dimanche" dans les années 80: les Dunhill, MM965, Early morning, Royal Yacht et Nightcap. Aujourd'hui, c'est comme de la piquette comparée à un Chassagne-Montrachet et je pèse mes mots. Je mets une réserve pour le Nightcap contemporain que je n'ai pas acheté, trop déçu par les trois autres.Les boîtes sont jolies comme avant (mis à part les avertissements sanitaires) mais ce qu'il y a dedans est surprenant. Par exemple, le Royal Yacht était franchement noir, aujourd'hui c'est un blondinet timide. Je passe sur le fait qu'un coup c'est marqué Dunhill et un autre Peterson. L'odeur n'a plus rien à voir, quant au goût c'est très fade pour moi, aucun caractère, bref je n'en veux plus. Merci Dunhill et Péterson, grâce à vous j'achète des tabacs (soit disant) purs pour faire mes mélanges. Je retrouve ce que je cherchais, et si ce n'est pas terrible, je m'adresse au blender que je connais bien et il corrige son mélange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  william1941 Dim 20 Sep 2020 - 17:43

Early morning pipe est un de mes tabacs préférés.
Il va d'ailleurs me falloir aller en Belgique pourme réapprovisionner.
Ne me rest plus que2 boîtes et la 3ème est bien encochée.
Je le fumele plus souvent avec une vieille Amiel.
Il se fume très lentement.
Une bolée bien gérer peut durer plus de 2 heures.

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Emp10
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pipayoux bourgui Dim 20 Sep 2020 - 17:49

J'ai goûter il ya peu les mélange vinch et Peterson qui remplace le early morning d avant 
Et en effet incipide acide plus rien à voir avec ce que c'était je suis déçu je n en rachèterai jamais 
Heureusement quelque vieille boîte des années 90 dorme en cave..

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 16 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum