A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Aujourd'hui à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442900 messages dans 16443 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

+40
Fyngaell
La Fripaille
Clod46
Asmascega
Duke Baguette
franck friboulet
Louxor
invité33
sebaca
Harmoblues
sunkmanitu tanka
Frère Cadfael
mrwipe
Yvain
rincevent
Chris Weldon
Yvon
demangep
Mycroft
CEDLAP
seytho
Mr Raines
Or Pâle
Rarirsath
Drakknar
piagru
Irgalan
little smoke
Pipeden
giannilibrizzi
Switchback
le_baroudeur
Blue Eyes
El_Dos
Norsum
Cobra
Le Passeur
SmokingDragon
berny
McHysius
44 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Pipeden Dim 22 Sep 2013 - 20:38

Moi j'étais destiné à être un fumeur de pipe. Je m'intéresse à la pipe depuis mon plus jeune âge, elle m'a toujours fasciné. Enfant, j'ai de vagues souvenirs de mon père qui fumait la pipe mais c'est surtout à cause d'un de mes oncles que j'aime la pipe. À tous les hivers, il venait passer une semaine de vacances à la maison avec sa femme. J'avais tellement hâte qu'il arrive car je pouvais le voir fumer et j'aimais ça. Je me souviens d'une fois ou tous étaient partis faire du ski, je suis allé chercher la pipe et la blague de mon oncle et j'ai bourré la pipe...disons que j'avais vu faire mon oncle plusieurs fois. J'ai allumé la pipe, je me suis étouffé mais je trippais déjà! Je ne sais pas s'il s'en est aperçu...je l'ai fumé presqu'au complet. 

J'avais 12 ans et j'étais déjà accro! De 12 à 18 ans, je fumais à l'occasion mais à 18 ans j'ai cessé de me cacher et j'ai fumé plus régulièrement...même que mon père s'est remis à la pipe quand il a su que je fumais.
avatar
Pipeden
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 56
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Dim 22 Sep 2013 - 21:38

Merci pour ces souvenirs, Pipeden... Quel destin!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Lun 23 Sep 2013 - 6:06

Je ne sais pas si ça tient de ce qu'est le Québec, historiquement parlant, les hommes partaient en forêt pour y travailler comme bûcherons. La cigarette y étant trop dangereuse comme déclencheur d'incendies, tous les fumeurs fumaient la pipe, quitte, comme mon père, à revenir à la cigarette sitôt qu'il revenait à la civilisation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  El_Dos Ven 11 Oct 2013 - 16:33

Pour Leneveu je remonte ce fil Wink

C'est vrai qu'étant donné l'afflux de nouveau ce post peut être remis au goût du jour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Norsum Ven 11 Oct 2013 - 18:49

El_Dos a écrit:Pour Leneveu je remonte ce fil Wink

C'est vrai qu'étant donné l'afflux de nouveau ce post peut être remis au goût du jour !
Excellente et très pertinente initiative, mon cher El Dos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Ven 11 Oct 2013 - 22:18

Norsum a écrit: Excellente et très pertinente initiative, mon cher El Dos !
+1

On piaffe en attendant les souvenirs...
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 4IyKN9RRzCFznDT7BdDzL2R9oi2A1Cfu1cNJAHZgAHxMxxGegeEy8lxE+JXjnAzIr8UIPRjkpgw8AQNGgSxIjleBCgto1kc03M4xzwA0Z1GKBPB2MFBAAOw==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Sam 12 Oct 2013 - 17:08

Eh bien, j'ai commencé à fumer la pipe parce que j'ai vu et "respiré" mon père fumer quand j'étais gosse.

J'ai un souvenir assez marquant de ces dimanches après-midi où il allumait sa pipe dans son fauteuil et ne disait plus rien ou presque. Il était absorbé, calme, mais concentré sur son fumage... Quand mon frangins et moi lui parlions, il ne répondait que des: mouais, mouais... Ou des mmmhh...! Et puis, ce que j'adorais faire, c'était passer derrière lui et sentir, humer cette fumée bleue , ces volutes parfumées (il fumait des danois, genre Larsens ou des Paul Olsen...!) qui s'élevaient en silence dans le salon. Et puis ce petit grésillement caractéristique du tabac qui goudronne et culotte le foyer à l'allumage, c'était déjà prodigieux de fumer par procuration..! Rien que d'y repenser, ça me réchauffe le cœur!

Mon père est le fumeur de pipe de ma vie quotidienne, mais il y avait d'autres types aussi, des amis ou des connaissances de mes parents qui fumaient, et tous malgré des tabacs différents et des approches différentes me fascinaient dès qu'il sortaient une pipe pour fumer! Les clopes ne retenaient pas mon attention, car elles étaient toutes semblables, pas les pipes! Les pipes m'attiraient et me plaisaient déjà beaucoup. J'aimais aller sentir celles de mon père dès qu'il les posait tièdes, après avoir fumé! A 17 ans, j'ai été vers mon père et je lui ai dit: bon papa, je vais fumer la pipe! Il est resté pantois!

La suite, je vous l'épargne parce que vous la connaissez un peu vu que c'est l'histoire d'un jeune con qui fume et tente pleins de trucs, les bons et les mauvais...

Excellentes volutes à vous!

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Sam 12 Oct 2013 - 17:43

Supers souvenirs! Merci du partage!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:26

Merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Irgalan Sam 12 Oct 2013 - 22:18

Bonsoir à tous,
je pense vous avoir déjà raconté mes débuts pipiers dans un précédent post...
Un grand-père fumeur de pipe,un vieux monsieur très cultivé,calme, avec une certaine philosophie de la vie...
Un Monsieur avec beaucoup de savoir-vivre mais qui préférait rester à l'écart d'une société qu'il jugeait très superficielle...
Enfant, j'étais subjugué par le rituel du bourrage , allumage et fumage qui correspondait exactement au personnage (à moins que ce ne soit l'inverse)
Ma première pipe à 17 ans , pipe achetée dans un débit de tabac avec un paquet de clan...
L'odeur du tabac...la sensualité de l'objet...bref divers ingrédients qui faisait naître des sensations voluptueuses grâces aux volutes fumées...
Je n'ai pas fumé régulièrement mais toujours fasciné par l'objet, les différents tabacs, et bien sûr le personnage qu'est le fumeur de pipe...
Pour moi fumer la pipe n'est pas véritablement fumer...c'est goûter ,sentir, toucher,ce sont les sens en éveil...c'est oserais-je dire ...la vie...
Je ne fume toujours pas régulièrement mais l'hiver arrivant, c'est une sorte de repos...un retour aux valeurs essentielles...difficile à décrire avec des mots...
La pipe, une compagne qui peut être douce mais aussi capricieuse...
Un simple objet de bois ou de terre qui vous apprend la patience,l'exigence...

j'accompagne ces mots de volutes de Capstan dans une pipe toute simple semi courbée...

Bonnes bouffardes...
avatar
Irgalan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 61
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  SmokingDragon Dim 13 Oct 2013 - 19:49

@ Little smoke et Irgalan : merci de vous être prêté à l'exercice les amis ce fut un vrai régal que de vous lire. Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:10

Irgalan a écrit:Bonsoir à tous,
je pense vous avoir déjà raconté mes débuts pipiers dans un précédent post...
Un grand-père fumeur de pipe,un vieux monsieur très cultivé,calme, avec une certaine philosophie de la vie...
Un Monsieur avec beaucoup de savoir-vivre mais qui préférait rester à l'écart d'une société qu'il jugeait très superficielle...
Enfant, j'étais subjugué par le rituel du bourrage , allumage et fumage qui correspondait exactement au personnage (à moins que ce ne soit l'inverse)
Ma première pipe à 17 ans , pipe achetée dans un débit de tabac avec un paquet de clan...
L'odeur du tabac...la sensualité de l'objet...bref divers ingrédients qui faisait naître des sensations voluptueuses grâces aux volutes fumées...
Je n'ai pas fumé régulièrement mais toujours fasciné par l'objet, les différents tabacs, et bien sûr le personnage qu'est le fumeur de pipe...
Pour moi fumer la pipe n'est pas véritablement fumer...c'est goûter ,sentir, toucher,ce sont les sens en éveil...c'est oserais-je dire ...la vie...
Je ne fume toujours pas régulièrement mais l'hiver arrivant, c'est une sorte de repos...un retour aux valeurs essentielles...difficile à décrire avec des mots...
La pipe, une compagne qui peut être douce mais aussi capricieuse...
Un simple objet de bois ou de terre qui vous apprend la patience,l'exigence...

j'accompagne ces mots de volutes de Capstan dans une pipe toute simple semi courbée...

Bonnes bouffardes...
C'est fou comme les expériences et les approches de beaucoup d'entre nous se ressemblent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty De Tonton Roland à Piagru

Message  piagru Lun 14 Oct 2013 - 22:20

J'ai acheté ma première pipe à 17 ans. Elle me faisait penser à mon mentor, Tonton Roland (c'est mon pseudo sur un autre forum), un homme charmant, ex-médecin, qui m'a donné des leçons de vie de 11 à 16 ans et qui est sans doute responsable de ma façon de voir le monde aujourd'hui. Il fumait la pipe avec délectation et savait présenté les choses calmement.
Je fume de temps à autre, peu, il est vrai mais pour le plaisir des papilles, cigare ou pipe (et des cigarettes aussi).
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Mar 15 Oct 2013 - 7:45

Merci pour cette contribution...

Encore une fois, un inspirateur attentif, calme et pondéré, qui fume la pipe... Quelle est la cause, quel est l'effet?...
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Drakknar Mar 15 Oct 2013 - 11:34

Pour ma part ma conversion a la pipe fut motivés par la pipe en temps qu'objet d'abord.

Comme je l'avais expliqué dans ma présentation j'ai reçu une jolie série de six pipes dont certaines de trés 

bonnes factures,toutes estates,et excellent état,sauf la Lacroix que watson et gaël sont en train de me 

restaurer.

L'idée de passer a la pipe faisant son chemin,je commençais par chercher comment les nettoyer afin de les 

rendres fumables ,c'est ainsi que j'arrivais dans le manoir.

La gentillesse de l'acceuil ,les conseils reçus ou glanés dans le forum,me confontérent dans mon idée.

Puis notre cher S.D me proposa gentillement de m'envoyer un lot d'échantillon de tabac.

Alors patiament je préparais mes pipes ,enrichissant ma connaissance sous vous plumes,et lors de la 

reception de l'envoi de S.D je franchi le seuil de la grande maison des bouffardiers.

Et cela avec un plaisir qui se renouvelle chaque jours,que se soit en savourant un bon bol de bon tabac,en 

m'occupant de mes bouffardes,ou en lisant vos fils.

Voici donc le parcours qui ma fait prendre place dans la famille.Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Jeu 31 Oct 2013 - 13:15

Irgalan a écrit:j'accompagne ces mots de volutes de Capstan dans une pipe toute simple semi courbée...
Veinard! j'en ai cherché partout dans les coins où je me suis rendu pendant 25 jours et je n'ai pas vu une seule boîte de capstan... Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  piagru Jeu 31 Oct 2013 - 21:10

Depuis quelques jours, seule la pipe gagne mes lèvres. Je me sens plus serein.
Je reviens à mes premières amours. J'ai d'ailleurs un paquet de Saint Claude qui me rappellera mes premières bouffées.
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Jeu 31 Oct 2013 - 22:17

piagru a écrit:Depuis quelques jours, seule la pipe gagne mes lèvres. Je me sens plus serein.
Je reviens à mes premières amours. J'ai d'ailleurs un paquet de Saint Claude qui me rappellera mes premières bouffées.
Heureux homme!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  McHysius Jeu 12 Déc 2013 - 19:39

Allez! Un petit up tous les deux mois, ça paraît un bon rythme...
On est impatients, les nouveaux...
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 AQBzecVhCo0e6N6LhHDfoBjgxsox6Q3MY6XnBHGITAFg9wwAXgIYBoPGQQUcuiG+EIA1g4oR8veAE4XtCPO96Dj34s1wEEQEiIRAMbVTxAPLLYRrD50hh4c8Az4gGPc3DDBJ4kSEAAADs=

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Drakknar Ven 13 Déc 2013 - 15:01

merci Mac, ça m'as aussi permis de me relire a mon arrivée  Very Happy ,trop marrant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Norsum Ven 13 Déc 2013 - 18:57

Oui, c'est un fil qu'il convient d'actualiser de temps à autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 18:58

Alors les nouveaux on dort ???????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 21:35

C'est vrai çà nous à "notre époque" on l'avait fait, alors pourquoi pas les nouveaux ? Cà nous ferait plaisir .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Ven 13 Déc 2013 - 21:48

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 2967956520 Allez allez, on se presse, hop hop hop, on y va  Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 2967956520  coucou  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Rarirsath Jeu 17 Avr 2014 - 23:55

Bon allez, puisque vous insistez (Et puisque Little smoke se dirige vers moi, un fouet menaçant à la main), je vais vous raconter ce qui m'a amené à fumer la pipe !   study 

Pour cela il faut remonter longtemps en arrière, très longtemps en arrière... Environ un an. scratch 
Du haut de mes 17 ans, je cherchais avant tout un moyen de me démarquer, de sortir de la masse. Un symbole, un objet qui me caractériserai. J'avais déjà fait plusieurs tentatives auparavant (Chinois) ; J'ai porté un chapeau, un bandana rouge autour du cou comme Renaud (Que j'idolâtre!), et même un caleçon avec la tête du chanteur Carlos dessus siffle 

Je me refusais déjà à fumer des sèches : Trop commun, trop cher et surtout, trop rapide à fumer. Si je devais me mettre à fumer, je voulais quelque chose de complètement à l'opposé de la clope. Quelque-chose me permetterais à l'occasion de me poser tranquillement dans un coin, seul, et de me noyer dans le flot de mes songes. En tant que fan invétéré de Brassens, je me suis naturellement tourné vers la bouffarde ;Je me souviens que l'idée m'est d'ailleurs venue en écoutant « Auprès de mon arbre » tranquillement affalé dans mon plumard. À vrai dire, je ne pensais pas que j'allais autant apprécier. C'était avant tout pour le style, pour me permettre de « paraître cultivé en agitant ma pipe tous les sens, tout en racontant des absurdités et des affabulations à la manière du professeur Rollin dans Palace. » (J'ai toujours rêvé de me citer moi même. Ceci étant fait, je peux désormais reposer en paix ! pirat  )

Au départ, je ne vais pas le cacher, pas mal se sont foutus de ma poire ! Parce qu'une pipe, surtout au Lycée, c'est pas commun. Mais bon, je me fichais de leurs avis comme de ma première figurine articulée (Qui devait être un Spiderman, si je ne m'abuse. Que j'ai démembré par la suite, dans un élan de sauvagerie. Mais bon, là n'est pas le sujet, et tel un professeur de maths, je dérive !) et maintenant, la plupart des gens de mon entourage trouvent ça classe. 
Depuis, environ une ou deux fois par semaine, j'ai mon petit rituel ; J'allume ma bouffarde à l'ombre d'un bosquet, et je m'offre un petit moment de détente et de rêverie. drunken

Voilà ! Fin de mon histoire, qui n'est pas tellement tellement passionnante, mais dont la rédaction m'a bien occupé pendant un moment.  elephant 
(Ne cherchez pas de rapport entre l'éléphant et mon histoire, il n'y en a aucun. J'ai simplement décidé que je conclurais chacun de mes messages ainsi. )
Rarirsath
Rarirsath
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 3 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum