A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:52

» Et si on semait du tabac ?
par william1941 Aujourd'hui à 15:47

» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 14:03

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Fantasio59, pat59om

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442891 messages dans 16443 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

+12
Mike41
lomedunor
Louxor
l'Ankou
sunkmanitu tanka
little smoke
PAT 1er
papaalino
Clod46
Rico3154
Munch
Nicolas B
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Nicolas B Jeu 2 Fév 2017 - 19:14

Bonsoir à tous,

actuellement fumeur de cigarettes roulées au semois Martin coupe fine (environ une trentaine par jour) et pétuneur en soirée, je me posait la question de la dépendance au tabac, et donc à la pipe... êtes-vous dépendant, accro à la pipe? Vous sentez-vous dépendant au tabac, et si oui, pourquoi?

Je me sens bien démuni devant la cigarette... je fume 1 à 2 pipes le soir avant le coucher et je m'empresse d'allumer une clope après chaque pipe, mauvaise habitude, ou addiction très présente?

Bonne soirée, et merci pour les réponses !

Nico

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolas B
alias Shinryu, moine Zen Soto

Bonne pipe !
Nicolas B
Nicolas B
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Munch Jeu 2 Fév 2017 - 19:27

Coucou,

Non, j'ai toujours eu beaucoup de facilité à me passer de tabac, je n'ai jamais fumé autre chose que du tabac à pipe, de la shisha ou des roulées de gris.

J'ai moult exemples de personnes qui cessent le tabac plusieurs mois dans l'année.

J'avoue ne rien comprendre à ces histoires de dépendance et de lutte anti-tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Rico3154 Jeu 2 Fév 2017 - 20:04

J'ai stoppé la cigarette il y a une vingtaine d'années (je fumais un paquet de blondes par jour),

et suis passé aux petits cigares Cortès Orange (12-15 par jour) et aux gros (1-2 /j), mais j'en fumais trop.

Depuis 2 ans j'ai repris la pipe que j'avais abandonnée vers 25 ans.  


Je ne fume plus le matin, je commence par un petit cigare (un gros le week-end) après le déjeuner,

et 2 pipes en fin d'après-midi, puis un petit cigare après le dîner et ensuite 2 pipes dans la soirée.

Lorsque je ne suis pas en forme (rhume, grippe, ...), je m'arrête complètement de fumer

pendant 1 ou 2 semaines.

Je me sens beaucoup moins dépendant des cigares, et surtout plus du tout des cigarettes.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 20:10

Je ne fume pas tant que ça, entre deux et quatre par jour (rarement 4) il peut m'arriver de ne pas fumer une journée ou deux, mais pas plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Clod46 Jeu 2 Fév 2017 - 20:11

Non. 3 maximum par jour. Des jours sans, voire une semaine ou plus (voyage ou séjour dans la famille). Il m'est même arriv" d'arrêter êndant plusieurs mois (jospitalisation) sans ce mal-être propre à une addiction quelconque.
Reprise avec plaisir.

Addiction à la cigarette, j'en ai plusieurs parmi mes amis, relations, connaissances.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 20:31

En moyenne 3 par jours, juste avant midi ou après le repas, une l'après midi et une le soir. Suivant ce que je fais je peux rester sans fumer sans problèmes. Je n'ai quasiment pas fumé de cigarettes, un peu de cigares ou cigarillos et la pipe depuis 35 ans avec une augmentation de ma consommation depuis quelques années.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Munch Jeu 2 Fév 2017 - 20:43

En fait, pour comparer ce qui ne peut pas l'être, je peux arrêter le tabac un mois sans penser autre chose que "un plaisir en moins".
Je ne peux me passer de vin une semaine sans cesser de me répéter "putain qu'est-ce que c'est con de bouffer ça dans un petit Sancerre/Brulhois/Collioure..."

J'suis prêtre ivrogne mais j'ai jamais été bourré.

Dans tous les cas j'ai jamais eu la nécessité de fumer... après plus de 10 ans de pétunage intensif par intermittence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  papaalino Jeu 2 Fév 2017 - 20:53

ancien acro à la clope je ne peux pas me passer de mes bouffardes et il m'arrive de craquer pour une blonde de temps en temps
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  PAT 1er Jeu 2 Fév 2017 - 21:01

Je fume régulièrement 5 pipes par jour lorsque je suis tranquille à la maison. Mais jamais, si je suis en dehors de mon domicile, invité chez des amis, en cérémonie ou en voiture. Lorsque je vais rendre visite à mes parents qui ne supportent pas la fumée, je part pour une semaine, et c'est une semaine sans tabac. Je peux m'abstenir sans souci si les conditions de fumage ne peuvent se faire dans de bonnes conditions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  little smoke Jeu 2 Fév 2017 - 21:09

Moi je suis accro au plaisir de la pipe Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 4274335913!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 21:17

Je m'en tiens à 2 pipes par semaine, sauf quand je suis en vacances où j'en fume une tous les 2 jours. Aucun besoin d'augmenter la dose. Je peux m'arrêter pendant des jours voire des semaines notamment si je suis malade, et ce sans aucune sensation de manque. Je ne puis en dire autant avec la nourriture (Bretonnette dit toujours qu'elle n'a jamais vu un mec avec un si petit gabarit (1,82m pour 71 kg) manger tant...), et avec le sport; en ce qui concerne ce dernier si je ne puis en faire (notamment cause boulot) je deviens vite frustré et donc nerveux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  sunkmanitu tanka Jeu 2 Fév 2017 - 22:02

Il m'arrive régulièrement d'être 3,4 jours sans fumer une pipe car les conditions ne s'y prêtent pas. Aucun état de manque, de nervosité, voir je peux ne pas penser du tout à la bouffarde.
A contrario, mon plaisir est anticipé lorsque je sais que dans une demi heure, une heure ou deux, je vais pouvoir déguster un "bol". 
Eh oui c'est compliqué dans la tête d'un fumeur de pipe  Rolling Eyes Laughing Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  l'Ankou Jeu 2 Fév 2017 - 23:26

Nicolas B a écrit:Bonsoir à tous,

actuellement fumeur de cigarettes roulées au semois Martin coupe fine (environ une trentaine par jour) et pétuneur en soirée, je me posait la question de la dépendance au tabac, et donc à la pipe... êtes-vous dépendant, accro à la pipe? Vous sentez-vous dépendant au tabac, et si oui, pourquoi?

Je me sens bien démuni devant la cigarette... je fume 1 à 2 pipes le soir avant le coucher et je m'empresse d'allumer une clope après chaque pipe, mauvaise habitude, ou addiction très présente?

Bonne soirée, et merci pour les réponses !

Nico


NON

absolument pas addict, sauf pour le goût du tabac qui m'aguiche de temps en temps, je n'ai généralement pas de prédisposition à l'addiction. Sachant que les clopes pourraient être évitées, il te suffit d'avoir assez de volonté pour contrôler ce que tu va consommer ou pas. C'est comme la nourriture, le sucre étant un exemple de "drogue" dont on dit ne plus pouvoir se passer, et pourtant!
Bon courage Wink
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Louxor Ven 3 Fév 2017 - 9:09

Pas du tout. je fume peu, 2 à 3 pipes par semaine, très rarement 4. Il m'arrive de ne plus fumer pendant une semaine, ou 15 jours. Je fume suivant mes envies, et certainement un peu plus quand j'ai de nouvelles pipes: l'attrait de la nouveauté.

Pour les tabacs, c'est aussi par période que je fume certains plus que d'autres. j'ai mes périodes aros, puis anglais, puis straight virginias ou Virginia/PE ou LA, puis Semois. Ou alors j'alterne en fonction de la pipe qui m'inspire au moment " T ", car chacune d'entre elle est dédiée à un tabac. Donc pas d'accoutumance, ni de régularité. C'est avant tout un plaisir, comme déguster un bon repas ou boire un grand cru. Je pars du principe suivant: un très bon tabac dans une très bonne pipe. Après vogue la galère...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  lomedunor Ven 3 Fév 2017 - 11:21

Etant malade depuis maintenant une semaine, je n'ai pas touché à la pipe depuis une semaine. Ce qui me manque, c'est ce petit moment de détente après le repas, mais je m'en passe sans problème... J'ai quand même hâte de guérir !
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Invité Ven 3 Fév 2017 - 11:28

Je peut ne pas fumer la pipe pendant deux semaines ou plus, je fume une bonne dizaine de blondes par jour, mais j'essaie de contrôler cela.

En général je fume trois ou quatre pipe par semaine et c'est un immense plaisir chaque fois.

Mon tabac préféré c'est le Hyde park que ma fait découvrir Pat Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Mike41 Ven 3 Fév 2017 - 12:27

Brunaros a écrit:Je ne fume pas tant que ça, entre deux et quatre par jour (rarement 4) il peut m'arriver de ne pas fumer une journée ou deux, mais pas plus.
Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 193 Pareil, entre 2 & 4 par jour. D'ailleurs, 4, c'est le plus souvent quand je suis (enfin) tranquille à la maison. M'abstenir de fumer, oui, 2-3 jours max... à moins d'avoir la crève (comme en novembre dernier).

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Invité Ven 3 Fév 2017 - 14:28

Mike41 a écrit:
Brunaros a écrit:Je ne fume pas tant que ça, entre deux et quatre par jour (rarement 4) il peut m'arriver de ne pas fumer une journée ou deux, mais pas plus.
Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 193 Pareil, entre 2 & 4 par jour. D'ailleurs, 4, c'est le plus souvent quand je suis (enfin) tranquille à la maison. M'abstenir de fumer, oui, 2-3 jours max... à moins d'avoir la crève (comme en novembre dernier).
Tu as fait le mois sans tabac me souviens  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  NeuveMaison Ven 3 Fév 2017 - 22:02

Je fume en général deux pipes par jour. Je peux m'en passer, mais j'avoue que c'est un peu difficile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  manchot Sam 4 Fév 2017 - 11:11

Yopla

Pour ma part je suis un petit fumeur, généralement je dois fumer 2 pipes par semaines, je peux donc m'en passer sans problème... après je fonctionne à l'envie... il peut y avoir des semaines où je vais prendre plaisir à fumer une bouffarde tous les jours, généralement le soir quand je suis tranquille devant un bon film et d'autre fois où je ne vais pas fumer de la semaine.

Par contre madame fume la cigarette et là je vois l'addiction, impossible de ne pas fumer, très dur dans les long voyage en avion ou en train par exemple.... je tente bien de temps en temps d'essayer de la convertir mais sans succès.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Invité Sam 4 Fév 2017 - 11:56

pour ma part une cigarette roulée de gauloise coupe fine au petit déj avec mon bol de café et  ensuite je fume 6 pipes de brun par jour ou voir moins suivant l ' occupation l ' environnement etc... (scaferlati , semois cordemoy , supérieur , capo ex , st claude)  , en ce moment vu l ' occupation professionnel de mon job je tourne entre 3 et 4  pipes par jour  . Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Mike41 Sam 4 Fév 2017 - 12:09

Elviphil a écrit:
Mike41 a écrit:
Brunaros a écrit:Je ne fume pas tant que ça, entre deux et quatre par jour (rarement 4) il peut m'arriver de ne pas fumer une journée ou deux, mais pas plus.
Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 193 Pareil, entre 2 & 4 par jour. D'ailleurs, 4, c'est le plus souvent quand je suis (enfin) tranquille à la maison. M'abstenir de fumer, oui, 2-3 jours max... à moins d'avoir la crève (comme en novembre dernier).
Tu as fait le mois sans tabac me souviens  Laughing
lol!  Oui, j'ai exécuté le souhait de M.Touraine, bien malgré moi... Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Malade15  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Munch Sam 4 Fév 2017 - 12:18

Mike41 a écrit:
Elviphil a écrit:
Mike41 a écrit:
Brunaros a écrit:Je ne fume pas tant que ça, entre deux et quatre par jour (rarement 4) il peut m'arriver de ne pas fumer une journée ou deux, mais pas plus.
Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 193 Pareil, entre 2 & 4 par jour. D'ailleurs, 4, c'est le plus souvent quand je suis (enfin) tranquille à la maison. M'abstenir de fumer, oui, 2-3 jours max... à moins d'avoir la crève (comme en novembre dernier).
Tu as fait le mois sans tabac me souviens  Laughing
lol!  Oui, j'ai exécuté le souhait de M.Touraine, bien malgré moi... Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Malade15  Wink

Moi j'ai jamais autant fumé, la météo était parfaite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Mike41 Sam 4 Fév 2017 - 12:21

Ah, ce n'était pas la météo pour moi (ou indirectement), c'étaient les éclopés du taff qui m'ont fait un double effet KissCool : 1 par quinzaine de jours... arf! Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  JM Sam 4 Fév 2017 - 12:33

Une pipe par semaine en moyenne. Mais parfois je reste un mois entier sans fumer.
A ce rythme, je n'ai évidemment aucune addiction.
La pipe reste un plaisir et un agréable moment de détente après un bon repas.

JM Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe? Empty Re: Addiction... êtes-vous dépendant de la pipe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum