A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Aujourd'hui à 7:25

» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Fantasio59, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442904 messages dans 16444 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

+40
Fyngaell
La Fripaille
Clod46
Asmascega
Duke Baguette
franck friboulet
Louxor
invité33
sebaca
Harmoblues
sunkmanitu tanka
Frère Cadfael
mrwipe
Yvain
rincevent
Chris Weldon
Yvon
demangep
Mycroft
CEDLAP
seytho
Mr Raines
Or Pâle
Rarirsath
Drakknar
piagru
Irgalan
little smoke
Pipeden
giannilibrizzi
Switchback
le_baroudeur
Blue Eyes
El_Dos
Norsum
Cobra
Le Passeur
SmokingDragon
berny
McHysius
44 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Fyngaell Mer 13 Avr 2016 - 0:15

Invité33 disait : "Non, je ne veux pas être de cette génération zapping, qui ne s’ennuie plus!"
J'ai comme l'impression que nos papy de la techno ne s'ennuyaient pas non plus, à zapper d'une machine à l'autre.Very Happy

Finalement, qu'importe l'époque pourvu qu'on ait une bouffarde entre les dents !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 12:48

Fyngaell a écrit:Invité33 disait : "Non, je ne veux pas être de cette génération zapping, qui ne s’ennuie plus!"
J'ai comme l'impression que nos papy de la techno ne s'ennuyaient pas non plus, à zapper d'une machine à l'autre.Very Happy

Finalement, qu'importe l'époque pourvu qu'on ait une bouffarde entre les dents !
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1_peti10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Clod46 Mer 13 Avr 2016 - 14:02

Fyngaell a écrit:Invité33 disait : "Non, je ne veux pas être de cette génération zapping, qui ne s’ennuie plus!"
J'ai comme l'impression que nos papy de la techno ne s'ennuyaient pas non plus, à zapper d'une machine à l'autre.Very Happy

Finalement, qu'importe l'époque pourvu qu'on ait une bouffarde entre les dents !

On cherchait la machine de plus en plus perdfrmante capable d'avaler des programmes home ùade de plus en plus volumineux.
Le programme de calcul de passage de satellites grossissait au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux satellites dont il fallait charger des centaines lignes de data pour chacun d'eux (données orbitales). Maintenant avec Internet il suffit de choisir quel satellite nous intéresse, de donner notre position  lat/long la plus précise possible, le créneau horaire qui nous intéresse et en quelques secondes le résultat est sur l'écran ... "ça" a un peu perdu de la magie, mais c'est efficace  Very Happy
Durant ces longues nuits à "pisser" des lignes avec un copain, il y en a eu des paquets de tabacs partis en fumée Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 14:26

Tu m'étonnes ! Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128

Moi je me rappelle d'un rack qui entassaient les Apple ][ décortiqués, reliés entre eux pour ne former qu'un gros calculateur (pour l'époque)... Un labo de recherche à Saclay... C'était magique !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Clod46 Mer 13 Avr 2016 - 16:14

Harmoblues a écrit:Tu m'étonnes ! Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128

Moi je me rappelle d'un rack qui entassaient les Apple ][ décortiqués, reliés entre eux pour ne former qu'un gros calculateur (pour l'époque)... Un labo de recherche à Saclay... C'était magique !

Nous le faisons avec 2 Apple IIe reliés entre eux par un cable plat (home made - en électronique nbous faisions pas mal de cartes ) en passant par le slot où m'on mettait soirt la carte d'extension, soir une carte CP%... Le couvercle du mien n'est pas resté longtemps sur l'appareil.
J'au tioutes kes factures de 1981 : 
Apple IIZ + 4 Floppy 4"1 à 2500 frs négocoés), plus les extensions mémoires + ++ + = plus de 32.000 francs soit un peu moins de 5.000 euros sans compter l'imprimante Epson FX 80  à aiguilles, très rapide, à 8.000 frs d'occasion  1300 euros...
MMais on s'est éclaté. Comme tu as du le faire  Shocked /
Mon prier PX un 175 (avant le 286 qui fut suivi du 386, du 486 puis des Pentium I, II, III, IC etc ..= le PC 186 à 12.000 francs soit 1900 euros sans l'impromante laer ... Il faut dire que kj'en avaias vraiment besoin pour mes puvlications (mieux qye de taper à la machine, fur-elle une IBM à boules ..le prix d'une voiture  affraid

Que de superbes Morel avec tout cet argent  Very Happy et des tonnes de bons tabacs ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 16:20

On s'éloigne pas mal du sujet initial mais que de bons souvenirs ! Il est vrai que c'est une époque où je me suis sacrément éclaté... Et je continue... Différemment...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  kalisto Mer 13 Avr 2016 - 16:28

Mon histoire sera moins longue que certaine mais je me lance.
J ai fumer depuis 16 ans jusqu a la première grossesse de ma femme et la j ai arrêter pendant 9 ans.
Croyant etre victorieux sur le tabac je me dit un ete "aller il fait beau ,on est bien je peux en fumer une vite fait sans risque "
Et paf je replonge deux ans ...
Encore un arrêt ...puis encore une reprise ...puis encore un arrêt .

Bref ma femme et mes enfants ne voulaient plus me voir fumer mais il me manquais quelque chose pour la détente les nuits d ete ou les moments de calme et j ai penser a la pipe.

Je me suis renseigner sur le net et je vois que c est moins nocif que la clope (vu que pas de filtre ni de papier ) .
Puis je suis tomber sur ce forum ...j ai lu les rituelles de préparations du tabac,le nettoyage des pipes...je trouvais ça très intéressant puis j ai regarder vos descriptions de tabac et la j ai dit je doit essayer .

Ne sachant pas si ça allais me plaire j ai commandé un pipe sur le net a 10€ et un paquet d amsterdamer
J ai galérer comme tout débutant et en lisant vos conseils j étais rassurer car c était normal ...ouf
Je trouve un buraliste a Poissy qui a du Kentucky bird et je le goute et j apprecie .

Depuis j ai tester d autres tabacs et grâce a vous dernièrement j ai eu des échantillons qui me donne plus de choix quand l envie de fumer approche.

Et chose qui est super avec la pipe c est que contrairement a la cigarette je suis pas en manque...si je fume qu une fois par jour ou si je suis malade et que je je fume rien ben tout va bien

J ai trouver une alternative a la cigarette et j ai un moment de détente très agréable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme.
Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. 
  Mark Twain

kalisto
kalisto
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 46
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Mer 13 Avr 2016 - 17:27

Fyngaell a écrit:Invité33 disait : "Non, je ne veux pas être de cette génération zapping, qui ne s’ennuie plus!"
J'ai comme l'impression que nos papy de la techno ne s'ennuyaient pas non plus, à zapper d'une machine à l'autre.Very Happy

Finalement, qu'importe l'époque pourvu qu'on ait une bouffarde entre les dents !


Bien dit, je plussoie Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Mer 13 Avr 2016 - 17:33

kalisto a écrit:Mon histoire sera moins longue que certaine mais je me lance.
J ai fumer depuis 16 ans jusqu a la première grossesse de ma femme et la j ai arrêter pendant 9 ans.
Croyant etre victorieux sur le tabac je me dit un ete "aller il fait beau ,on est bien je peux en fumer une vite fait sans risque "
Et paf je replonge deux ans ...
Encore un arrêt ...puis encore une reprise ...puis encore un arrêt .

Bref ma femme et mes enfants ne voulaient plus me voir fumer mais il me manquais quelque chose pour la détente les nuits d ete ou les moments de calme et j ai penser a la pipe.

Je me suis renseigner sur le net et je vois que c est moins nocif que la clope (vu que pas de filtre ni de papier ) .
Puis je suis tomber sur ce forum ...j ai lu les rituelles de préparations du tabac,le nettoyage des pipes...je trouvais ça très intéressant puis j ai regarder vos descriptions de tabac et la j ai dit je doit essayer .

Ne sachant pas si ça allais me plaire j ai commandé un pipe sur le net a 10€ et un paquet d amsterdamer
J ai galérer comme tout débutant et en lisant vos conseils j étais rassurer car c était normal ...ouf
Je trouve un buraliste a Poissy qui a du Kentucky bird et je le goute et j apprecie .

Depuis j ai tester d autres tabacs et grâce a vous dernièrement  j ai eu des échantillons qui me donne plus de choix quand l envie de fumer approche.

Et chose qui est super avec la pipe c est que contrairement a la cigarette je suis pas en manque...si je fume qu une fois par jour ou si je suis malade et que je je fume rien ben tout va bien

J ai trouver une alternative a la cigarette et j ai un moment de détente très agréable


Merci à toi pour ce retour des plus agréable à lire et bourré de sincérité mais... C'est quand même pas mal à cause de nous que tu t'es mis à la pipe et ça, je ne me le pardonnerai jamais No !
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2866713653
Bonnes volutes de plaisir à toi l'ami Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  kalisto Mer 13 Avr 2016 - 17:36

Vous racontez tellement bien sur ce forum Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme.
Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. 
  Mark Twain

kalisto
kalisto
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 46
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Clod46 Mer 13 Avr 2016 - 17:53

La pipe est une philosophie de la vie, du bon plaisir, la sérénité, avec tous les rituels qui l'accompagnent, loin de l""objet de consommation", la cigarette,  que l'on fume et jette sans remrords  Very Happy
Je viens de passer plus d'une heure de calme, en écoutant e la musique et viens de vider la cendre. Plus tard viendra le moment du rituel du soir, nettoyage, séchage ... jusqu'à une prochaine rotation. Que dire de mieux  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  PSYCHOPAT Mer 13 Avr 2016 - 17:58

Bonjour a tous ,pour ma part je fumais a l'âge de 18 ans des cigarettes ,puis vint la période ARMEE ou je rappelles qu'il fallait douze mois pour obtenir une quille bien méritée ,la solde que je touchais était en tant qu'appelé se situait dans les 40 euros par mois , je me suis marié pendant mes douze mois réduisant les finances ,donc j'ai acheté mon premier brule gueule au foyer il m'a couté 1.50 EUR ?Bon ce n'était pas de la super qualité et je rachetais les paquets de gris aux copains qui nous coutaient 0.50centimes de francs. Mais il fut un temps ou je fus libéré et ensuite j'ai acheté d'autres pipes de meilleures BRUYERE et dont une bonne partie est encore avec moi ,j'ai arrêté de fumer a 30 ans en conservant mes belles dans un carton ,les déménagements se sont succédés et il y a quelques mois j'ai ouvert le carton et mon épouse (c'est toujours la même) m'a gentiment proposer de les mettre sur la cheminée et voila c'est reparti j'ai découvert ALNB et plein de conseils que l'on ne trouvaient pas aussi facilement que maintenant et je suis heureux de me poser le Weekend en savourant un bol des tabacs savoureux que j'ai plaisir a humés et fumés, voila j'espères ne pas avoir été trop long .
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 18:03

On peut dire que c'est grâce à ta femme (la même) que tu as replongé alors... Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  franck friboulet Mer 13 Avr 2016 - 18:04

Harmoblues a écrit:On peut dire que c'est grâce à ta femme (la même) que tu as replongé alors... Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2524151128
Ou alors c'est la cheminée.  lol!
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 18:06

Ah oui... Peut-être... Bien vu ! lol!lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  PSYCHOPAT Mer 13 Avr 2016 - 18:06

peut être plus la cheminée
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Nicolas B Jeu 2 Fév 2017 - 19:48

Je relance un peu ce fil en présentant le pourquoi du comment du pétunage chez moi.

C'est assez simple, mon arrière  grand père fermier ardennais fumait la pipe devant moi alors que j'étais encore bébé, je me souviens d'une photo du début des années 80 où je suis là, je devais avoir 3 ou 4 ans, à le regarder fumer sa pipe (que ma mère possède toujours, elle doit bien avoir 100 ans cette pipe, une comoy's)...

Après le bébé et l'enfant, l'adolescent que je fus s'est mis au clopes, je devais avoir 11 ans quand, lors d'un mariage de je ne sais plus qui, je tirai une bouffée sur une cigarette (dégeulasse, je n'ai pas exactement de souvenir précis de l'impression que cette clope m'a laissée)... Vers l'âge de 14-15 ans je repris la cloep (pour faire comme les grands) des marlboro je me souviens, en paquets de 10 à 96frs belges (divisez par 6 pour les francs français).

Petit à petit on grandit, on fais des conneries, on fume de plus en plus, on se met à la bière, la drogue, les soirées techno... Jusqu'au beau jour ou on se rend compte qu'on a trop carburé et qu'il est temps de se calmer.

Voilà, j'ai commencé la pipe il y a un an et demi, plus par plaisir que par besoin, la sagesse du haut des mes (bientôt) 37 ans... enfin, c'est pas gagné ;-)

Bonne soirée, 

bonnes pipées !

Nico

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolas B
alias Shinryu, moine Zen Soto

Bonne pipe !
Nicolas B
Nicolas B
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Jeu 2 Fév 2017 - 20:00

Nicolas B a écrit:Je relance un peu ce fil en présentant le pourquoi du comment du pétunage chez moi.

C'est assez simple, mon arrière  grand père fermier ardennais fumait la pipe devant moi alors que j'étais encore bébé, je me souviens d'une photo du début des années 80 où je suis là, je devais avoir 3 ou 4 ans, à le regarder fumer sa pipe (que ma mère possède toujours, elle doit bien avoir 100 ans cette pipe, une comoy's)...

Après le bébé et l'enfant, l'adolescent que je fus s'est mis au clopes, je devais avoir 11 ans quand, lors d'un mariage de je ne sais plus qui, je tirai une bouffée sur une cigarette (dégeulasse, je n'ai pas exactement de souvenir précis de l'impression que cette clope m'a laissée)... Vers l'âge de 14-15 ans je repris la cloep (pour faire comme les grands) des marlboro je me souviens, en paquets de 10 à 96frs belges (divisez par 6 pour les francs français).

Petit à petit on grandit, on fais des conneries, on fume de plus en plus, on se met à la bière, la drogue, les soirées techno... Jusqu'au beau jour ou on se rend compte qu'on a trop carburé et qu'il est temps de se calmer.

Voilà, j'ai commencé la pipe il y a un an et demi, plus par plaisir que par besoin, la sagesse du haut des mes (bientôt) 37 ans... enfin, c'est pas gagné ;-)

Bonne soirée, 

bonnes pipées !

Nico

Super, et merci du partage cheers !

De la drogue affraid !

C'est quoi la drogue hein Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 188893256?

Le tabac en est une... L'alcool et pour beaucoup la connerie aussi...

L'herbe qui fait rire héhé ?

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 3771733111

T'es pas le seul t'inquiète... siffle

Allez fieu, y a pas d'mal hein et bonnes volutes à toi Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Nicolas B Jeu 2 Fév 2017 - 20:05

little smoke a écrit:
Nicolas B a écrit:Je relance un peu ce fil en présentant le pourquoi du comment du pétunage chez moi.

C'est assez simple, mon arrière  grand père fermier ardennais fumait la pipe devant moi alors que j'étais encore bébé, je me souviens d'une photo du début des années 80 où je suis là, je devais avoir 3 ou 4 ans, à le regarder fumer sa pipe (que ma mère possède toujours, elle doit bien avoir 100 ans cette pipe, une comoy's)...

Après le bébé et l'enfant, l'adolescent que je fus s'est mis au clopes, je devais avoir 11 ans quand, lors d'un mariage de je ne sais plus qui, je tirai une bouffée sur une cigarette (dégeulasse, je n'ai pas exactement de souvenir précis de l'impression que cette clope m'a laissée)... Vers l'âge de 14-15 ans je repris la cloep (pour faire comme les grands) des marlboro je me souviens, en paquets de 10 à 96frs belges (divisez par 6 pour les francs français).

Petit à petit on grandit, on fais des conneries, on fume de plus en plus, on se met à la bière, la drogue, les soirées techno... Jusqu'au beau jour ou on se rend compte qu'on a trop carburé et qu'il est temps de se calmer.

Voilà, j'ai commencé la pipe il y a un an et demi, plus par plaisir que par besoin, la sagesse du haut des mes (bientôt) 37 ans... enfin, c'est pas gagné ;-)

Bonne soirée, 

bonnes pipées !

Nico

Super, et merci du partage cheers !

De la drogue affraid !

C'est quoi la drogue hein Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 188893256?

Le tabac en est une... L'alcool et pour beaucoup la connerie aussi...

L'herbe qui fait rire héhé ?

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 3771733111

T'es pas le seul t'inquiète... siffle

Allez fieu, y a pas d'mal hein et bonnes volutes à toi Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1064092599!
Oui, lol, en grande partie de l'herbe, de l''extase aussi, coke, speed, champs etc... j'ai quasi tout gouté, jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à l'hosto psychiatrique, diagnostiqué Schizophrène Paranoïde, et ce depuis 2002.

Stabilisé depuis, en 2007 j'ai découvert le Bouddhisme Zen et là ce fut une révélation, je penche plus pour une vie saine et juste, d'où l'attrait pour la pipe également.

A+ :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolas B
alias Shinryu, moine Zen Soto

Bonne pipe !
Nicolas B
Nicolas B
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Jeu 2 Fév 2017 - 20:08

Ah moi je n'ai goûté que ce qui pousse pas de chimie synthétique Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 21:56

Et bien perso, je suis fumeur de clopes, encore maintenant, il m'arrive de me prendre un ajja blond ou encore gauloise et de mes les roulées mais cela devient de plus en plus rare...
La pipe, je dirais 5 par jour, et encore des demi bols quand je suis au boulot, mais 6 voir 7 par jours quand je suis en congé.
Je ne dirais pas addict a la pipe plutôt envie de connaître autre chose, les différents tabacs etc... puis si tout compte fait, je suis addict  What a Face What a Face What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Le Passeur Jeu 2 Fév 2017 - 23:18

little smoke a écrit:
L'herbe qui fait rire héhé ?

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 3771733111

T'es pas le seul t'inquiète... siffle

Allez fieu, y a pas d'mal hein et bonnes volutes à toi Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1064092599!
effectivement... pis encore, à l'époque j'étais policier, je terminais mon quart de travail et, toujours dans l'uniforme, j'allais fumer des pétards (comme on les appelle ici) avec mon frère qui, chargé de l'entretien des rails de chemin de fer était cantonné dans la même ville que moi. Avec ma mauvaise réputation d'intransigeance, ses compagnons (qui ne savaient pas que nous étions frères) le déconseillaient de s'adonner à "ça" avec un salaud de mon espèce

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 3993738309 Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 3993738309 Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  little smoke Ven 3 Fév 2017 - 0:06

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2866713653 Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2866713653 Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 3 Fév 2017 - 12:07

François a écrit:Et bien perso, je suis fumeur de clopes, encore maintenant, il m'arrive de me prendre un ajja blond ou encore gauloise et de mes les roulées mais cela devient de plus en plus rare...
La pipe, je dirais 5 par jour, et encore des demi bols quand je suis au boulot, mais 6 voir 7 par jours quand je suis en congé.
Je ne dirais pas addict a la pipe plutôt envie de connaître autre chose, les différents tabacs etc... puis si tout compte fait, je suis addict  What a Face What a Face What a Face
Du coup François, tu as bien réduit les roulées ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Invité Ven 3 Fév 2017 - 12:12

Oui bcp, j aimerais supprimer totalement mais j'ai encore besoin de fumer pour l instant, du moins inhaler la fumée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous arrivés à la pipe? - Page 10 Empty Re: Comment êtes-vous arrivés à la pipe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum