A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

+9
Alexmann
karadoc02
Ludoc
kenshiro
Arthim
Cobra
boufardo
tristan L
Titi la Praline
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Asmascega Sam 13 Mai 2017 - 12:14

Après la "Bataille des Trolls", voici la "Guerre du culottage au miel"!
A vos armes!
Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 293058665 Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 3534237977 az2

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Ludoc Sam 13 Mai 2017 - 12:20

Asmascega a écrit:Après la "Bataille des Trolls", voici la "Guerre du culottage au miel"!
A vos armes!
Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 293058665 Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 3534237977 az2
Y'en a une qui semble plus glorieuse que l'autre Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Cheguevara Sam 13 Mai 2017 - 12:36

Ludoc a écrit:
Cheguevara a écrit:Quand on a du respect, on ne suspecte les gens d'âneries. Pour le reste faites comme bon vous semble, je ne fais que mon chemin. Je ne dénigre pas les commentaires des uns ou des autres. Sans doute de l'éducation que mes parents m'ont transmise. L'Ego sur dimensionné des gens dans les forums est un défaut qu'on ne peut éviter. Encore que...
Qui suspecte qui d'ânerie? Tu peux relire mon commentaire, il n'y a rien en ce sens. 
Je reste ouvert aux méthodes alternatives alors que tu les rejettent sans les avoir essayés. 
Dommage de se cacher derrière des phrases toutes faites alors que la conversation aurait pu être intéressante mais visiblement la contradiction est indisposante. 
Tu ne dénigres pas les commentaires? A voir, par contre les pratiques ça te gêne pas. 

En revanche je suis d'accord avec toi, je ne fais que passer. Et je garde mon esprit critique.
Suspecter que je puisse prendre ça pour une ânerie n'est-ce pas peut courtois. Peu importe, cette méthode, je ne l'ai pas essayée et peu importe. A part Alfred Dunhill personne ne l'a recommandait. Chaque fait ce qu'il veut! Je recommande à tout débutant d'éviter cette méthode. 
Je ne jouerai pas à qui pisse le plus loin mais dans un forum, on se doit un minimum de respect. Je t'ai accordé du respect sur le fond et sur la forme, je n'ai guère apprécié, si c'est te manquer de respect que de te le dire avec fermeté !
Je ne me moque pas des jeunes c'est mon métier, je suis éducateur en centre fermé et ouvert pour jeunes, alors et j'ai leur respect ça me suffit bien plus pour flatter mon ego qu'une quelconque discussion sur un forum ou un réseau social.

Laissons ça là ou ça en est,
A plus.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  kenshiro Sam 13 Mai 2017 - 12:57

Asmascega a écrit:Après la "Bataille des Trolls", voici la "Guerre du culottage au miel"!
A vos armes!
Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 293058665 Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 3534237977 az2
à vos armes, prêt, culottez Exclamation Exclamation Exclamation  Messieurs les anglais, fumez les premiers héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Ludoc Sam 13 Mai 2017 - 13:10

Cheguevara a écrit:
Ludoc a écrit:
Cheguevara a écrit:Quand on a du respect, on ne suspecte les gens d'âneries. Pour le reste faites comme bon vous semble, je ne fais que mon chemin. Je ne dénigre pas les commentaires des uns ou des autres. Sans doute de l'éducation que mes parents m'ont transmise. L'Ego sur dimensionné des gens dans les forums est un défaut qu'on ne peut éviter. Encore que...
Qui suspecte qui d'ânerie? Tu peux relire mon commentaire, il n'y a rien en ce sens. 
Je reste ouvert aux méthodes alternatives alors que tu les rejettent sans les avoir essayés. 
Dommage de se cacher derrière des phrases toutes faites alors que la conversation aurait pu être intéressante mais visiblement la contradiction est indisposante. 
Tu ne dénigres pas les commentaires? A voir, par contre les pratiques ça te gêne pas. 

En revanche je suis d'accord avec toi, je ne fais que passer. Et je garde mon esprit critique.
Suspecter que je puisse prendre ça pour une ânerie n'est-ce pas peut courtois. Peu importe, cette méthode, je ne l'ai pas essayée et peu importe. A part Alfred Dunhill personne ne l'a recommandait. Chaque fait ce qu'il veut! Je recommande à tout débutant d'éviter cette méthode. 
Je ne jouerai pas à qui pisse le plus loin mais dans un forum, on se doit un minimum de respect. Je t'ai accordé du respect sur le fond et sur la forme, je n'ai guère apprécié, si c'est te manquer de respect que de te le dire avec fermeté !
Je ne me moque pas des jeunes c'est mon métier, je suis éducateur en centre fermé et ouvert pour jeunes, alors et j'ai leur respect ça me suffit bien plus pour flatter mon ego qu'une quelconque discussion sur un forum ou un réseau social.

Laissons ça là ou ça en est,
A plus.
Allez dernière intervention de ma part.

"Suspecter que je puisse prendre ça pour une ânerie n'est-ce pas peut courtois"
Bah je suspecte même plus puisque tu dis :
"je pense que c'est une ânerie ne t'en déplaise et n'en déplaise à ceux qui la pratiquent"


Je ne comprends pas ce qui a pu t'embêter dans ma question de base. Dommage que ça dérape comme ça.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  karadoc02 Sam 13 Mai 2017 - 14:19

Faite l'amour pas la guerre !!!
Allez faite vous une bonne pipe ... ( C'est ambigüe non ?  scratch )
Bonne volutes à tous !
karadoc02
karadoc02
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 34
Localisation : Sissy 02

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Asmascega Sam 13 Mai 2017 - 14:22

kenshiro a écrit:
Asmascega a écrit:Après la "Bataille des Trolls", voici la "Guerre du culottage au miel"!
A vos armes!
Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 293058665 Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 3534237977 az2
à vos armes, prêt, culottez Exclamation Exclamation Exclamation  Messieurs les anglais, fumez les premiers héhé
Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Alexmann Sam 13 Mai 2017 - 15:16

pour moi, le miel je le mets dans le thé..... albino
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Weston Sam 13 Mai 2017 - 15:34

Si Alfred Dunhill recommandait le culottage il savait probablement de quoi il parlait.
D'ailleurs cette histoire de rejet du culottage au miel a déjà été abordée par ici, la conclusion est qu'une sorte de purisme chauvin fait rejeter le culottage au miel sans autre raison que "c'est un sacrilège".
Pourtant cette méthode a été essayé par plusieurs sur ce forum et fonctionne parfaitement bien, notamment Tristan L qui doit tout de même avoir un minimum d'expérience dans la réalisation et le culottage de pipes.

Tu es libre de préférer le culottage "naturel" mais je ne pense pas que l'on puisse dire que le culottage au miel est une bêtise ou qu'il est à déconseiller, chacun fait comme il veut et les deux techniques sont tout à fait valable.

En tout cas bonne journée à toi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Asmascega Sam 13 Mai 2017 - 15:46

Oui, Weston a raison, chacun fait comme il veut.

Mais je dirais quand même qu'en fin de compte, sur les deux méthodes, il y en a une qui a des partisans et des détracteurs (culottage "au miel", à l'alcool, ou à n'importe quel autre produit), alors que l'autre n'a que des partisans (culottage "naturel"). Le culottage "naturel" n'est vu par personne comme une erreur, alors que le culottage au miel en est une selon pas mal de monde; peut être à tort, mais dans le doute, entre une technique sûre et une qui ne l'est que selon certains, moi je fais vite mon choix...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Cheguevara Sam 13 Mai 2017 - 16:04

Weston a écrit:Si Alfred Dunhill recommandait le culottage il savait probablement de quoi il parlait.
D'ailleurs cette histoire de rejet du culottage au miel a déjà été abordée par ici, la conclusion est qu'une sorte de purisme chauvin fait rejeter le culottage au miel sans autre raison que "c'est un sacrilège".
Pourtant cette méthode a été essayé par plusieurs sur ce forum et fonctionne parfaitement bien, notamment Tristan L qui doit tout de même avoir un minimum d'expérience dans la réalisation et le culottage de pipes.

Tu es libre de préférer le culottage "naturel" mais je ne pense pas que l'on puisse dire que le culottage au miel est une bêtise ou qu'il est à déconseiller, chacun fait comme il veut et les deux techniques sont tout à fait valable.

En tout cas bonne journée à toi Very Happy
Bon en ce qui concerne Alfred Dunhill, c'est une légende! En effet c'est en apprenant que Staline (qui fumait dans un Dunhill) ne nettoyait jamais sa pipe aurait dit à Churchill qu'il aurait du la culotter au miel pour adoucir l'atmosphère du Kremlin ! Donc Dunhill ne préconisait pas sérieusement cette technique. A Saint Claude non plus pas p;lus qu'à Cogolin !
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  caouic Sam 13 Mai 2017 - 17:28

J'ai eu ma période culottage au miel et très franchement je ne vois pas la différence avec le culottage naturel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 143951e9bfc1fc9584df304ec2c9945f
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Weston Sam 13 Mai 2017 - 18:53

Asmascega a écrit:Oui, Weston a raison, chacun fait comme il veut.

Mais je dirais quand même qu'en fin de compte, sur les deux méthodes, il y en a une qui a des partisans et des détracteurs (culottage "au miel", à l'alcool, ou à n'importe quel autre produit), alors que l'autre n'a que des partisans (culottage "naturel"). Le culottage "naturel" n'est vu par personne comme une erreur, alors que le culottage au miel en est une selon pas mal de monde; peut être à tort, mais dans le doute, entre une technique sûre et une qui ne l'est que selon certains, moi je fais vite mon choix...


A l'alcool c'est clairement un bêtise, on brûlerait la pipe de cette façon, mais le miel est une méthode reconnue et je n'ai jamais lu aucun argument concret contre ça, rien d'autre que l'argument du blasphème bien entendu.



"En ce qui concerne le culottage au miel, les avis divergent : les membres de la Confrérie de Saint-Claude jurent, entre autres, qu'ils ne culotteront jamais une pipe au miel. Certains parlent de blasphème. Mais cette méthode est recommandé par Alfred Dunhill, dans son livre "gentle art of smoking" - qu'aucune maison d'édition française n'a eu encore la bonne idée de traduire. Et chez Mastro de Paja, pour certains modèles, on dépose, dans la partie basse du fourneau, sur une hauteur de 8 à 12mm, une fine couche de miel qu'on laisse sécher. Sous l'action de la chaleur, le miel caramélise et protège la base du fourneau. Pipe après pipe, cette couche disparaît et est remplacée par le carbone. La précarbonisation des fourneaux au miel a d'ailleurs fait l'objet d'un dépôt de brevet par un pipier danois du nom de Schwab en 1941."

LS a essayé ce culottage et en a eu l'air satisfait, et tous ceux qui l'ont essayé ont l'air très satisfait, et si Tristan (qui n'est pas forcément une sommité mais est un excellent pipier) le conseille je ne vois vraiment pas le problème.

Pré-culottage au miel
Le culottage au miel
Du bon usage du miel

D'après ces divers sujets ceux qui ont essayé et qui était dubitatifs au départ ont été très agréablement surpris par cette méthode.
Si la Confrérie ne veut pas d'un tel culottage il semblerait que ce soit surtout parce qu'un fumeur de pipe devrait être capable de culotter sa pipe sans aide extérieure, il ne semble pas y avoir de raison technique.

De plus si un tel culottage peut permettre à un débutant de ne pas brûler sa bouffarde et d'éviter un peu le goût désagréable d'une bruyère neuve (certains apprécient mais un débutant pas forcément) alors je ne vois pas le problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que "brûler une pipe"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que "brûler une pipe"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum