A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par soababa Aujourd'hui à 20:29

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Metal quand tu nous tiens...
par Lefty Aujourd'hui à 18:35

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités

Paco, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442726 messages dans 16431 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

mes bruns des Nobles du Manoir

+7
Ludoc
NeuveMaison
La Fripaille
Clod46
PAT 1er
Asmascega
papaalino
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 22:25

papaalino a écrit:
Vallée du Mont d'or


Le tabac a une bonne odeur de foin ou d'herbes séchées - j'adore-
Les brins sont fins presque tous à la même taille. On pourrait croire qu'ils ont été taillés par un jardinier Anglais  Laughing 

Le bourrage :

Très facile au vu de la taille des brins, quoique un peu sec. Mais en tassant un peu ça le fait et bien

Allumage :

J'allume, avec précaution What a Face , je laisse fumer un peu, il faut y aller mollo qui ont dit les copains .

Dès les premières volutes je me retrouve le cul entre deux chaises.
D'un coté l'odeur de la fumée que je n'aime pas trop - je ne saurais dire ce que c'est- et de l'autre la fumée en bouche qui est douce et légère. Surprenante même . La "texture" me rappelle un jambon cuit au foin que j'ai eu le bonheur de déguster. Parfait c'est quand même pas mal.
Coté langue et bien ça ne pique pas en revanche c'est bien présent.

Me voilà parti pour une bonne volute, à part l'odeur qui me dérange, du reste je passe un bon moment.

Oulala ................ les brins crépitent  ???????????????  Je sort de ma torpeur et je ralenti un peu et ça repart comme ça jusqu'à 80 % du bol. Et oui ça commence à être un peu fort pour moi.
Au fait, est-ce que vous fumez vos bol en une seule fois et entièrement comme certains dont je fais parti ??? quand j'ai le temps Cool Cool
ou faite vous une pause ????

Bilan :

Et bien je pense que je vais en avoir dans ma cave, en revanche il sera pour l’extérieur d'une part pour moi et surtout pour ma chère et tendre qui à du mal avec l'odeur.

Et elle n'a pas fini, il m'en reste encore à tester  affraid affraid

PS: avec une pipe en terre, ce ne serait pas mieux pour les bruns

Encore merci pour tout et à la prochaine pour le Caporal Export 
Je fume toujours mes bols en une fois, et c'est d'ailleurs les bruns qui m'ont appris à y aller doucement pour éviter picotements trop intenses des muqueuses ou charge nicotinique trop importante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 23:21

Maintenant que ne fume quasiment plus que des bruns, c'est les aros qui me piquent la langue, une vraie sinécure à fumer, alors que je ne jurais que par ça avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 0:54

@ Papaalino

Je te cite: " Merci bien Louxor et pas évidente cette revue. Pour ce qui est de l'écume, c'est pour éviter le culottage et être le plus neutre possible que j'ai pris cette belle Vander Elst avec son bol en écume. "


A condition que son boule soit de l'écume véritable et non de l'écume reconstituée...


Et puis il y a écume et écume, comme il y a bruyère et bruyère....Une écume Jean Nicolas, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, n'a rien à voir au niveau du goût avec une écume turque....Jean Nicolas est depuis la disparition de Philippe Bargiel, le seul à les blanchir encore au blanc de cachalot, ce qui leur donne un goût particulier, ce qui leur permet aussi de se teinter de façon uniforme. Ce goût qui se marie si bien avec les Semois...Je ne suis pas le seul à le dire, tous ceux qui ont essayé sont unanimes.


Dernière édition par Louxor le Jeu 19 Jan 2017 - 2:27, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Mer 18 Jan 2017 - 20:07

araneus a écrit:
papaalino a écrit:
Vallée du Mont d'or


Le tabac a une bonne odeur de foin ou d'herbes séchées - j'adore-
Les brins sont fins presque tous à la même taille. On pourrait croire qu'ils ont été taillés par un jardinier Anglais  Laughing 

Le bourrage :

Très facile au vu de la taille des brins, quoique un peu sec. Mais en tassant un peu ça le fait et bien

Allumage :

J'allume, avec précaution What a Face , je laisse fumer un peu, il faut y aller mollo qui ont dit les copains .

Dès les premières volutes je me retrouve le cul entre deux chaises.
D'un coté l'odeur de la fumée que je n'aime pas trop - je ne saurais dire ce que c'est- et de l'autre la fumée en bouche qui est douce et légère. Surprenante même . La "texture" me rappelle un jambon cuit au foin que j'ai eu le bonheur de déguster. Parfait c'est quand même pas mal.
Coté langue et bien ça ne pique pas en revanche c'est bien présent.

Me voilà parti pour une bonne volute, à part l'odeur qui me dérange, du reste je passe un bon moment.

Oulala ................ les brins crépitent  ???????????????  Je sort de ma torpeur et je ralenti un peu et ça repart comme ça jusqu'à 80 % du bol. Et oui ça commence à être un peu fort pour moi.
Au fait, est-ce que vous fumez vos bol en une seule fois et entièrement comme certains dont je fais parti ??? quand j'ai le temps Cool Cool
ou faite vous une pause ????

Bilan :

Et bien je pense que je vais en avoir dans ma cave, en revanche il sera pour l’extérieur d'une part pour moi et surtout pour ma chère et tendre qui à du mal avec l'odeur.

Et elle n'a pas fini, il m'en reste encore à tester  affraid affraid

PS: avec une pipe en terre, ce ne serait pas mieux pour les bruns

Encore merci pour tout et à la prochaine pour le Caporal Export 
Ah chouette ! tu l'as aimé ! Le caporal export est vraiment différent. Pour moi le vieux bohan est plus facile, mais beaucoup ne sont pas de mon avis, et il me faut reconnaître que je ne suis pas objectif, je suis tombé complètement amoureux des semois lors de ma première rencontre avec l'un deux : le vieux bohan ! What a Face

La pipe en terre je ne connais pas, l'écume va pas mal. Mais la bruyère est très bien aussi ;-)

Pour la room note ... moi je l'adore (bon ok ok je ne suis pas réglo, mais j'y peux rien j'adore) et surtout ... coup de chance ... mon amie aussi ! elle aime l'odeur, elle aime l'odeur que ça laisse sur moi (car oui ça parfume agréablement). Par contre elle déteste l'odeur des anglais surtout latakie (bon normal) et n'aime pas celle du caporal export, ni du 1637.

Bonne suite de voyage Papaalino, et merci pour ta façon de tout nous raconter !

Merci araneus  et arôme
arôme a écrit:Le coté nicotinique ne me dérange pas et comme je prends mon temps en fumant, ça passe bien.

Tabadoc a écrit:
papaalino a écrit:
Vallée du Mont d'or


Le tabac a une bonne odeur de foin ou d'herbes séchées - j'adore-
Les brins sont fins presque tous à la même taille. On pourrait croire qu'ils ont été taillés par un jardinier Anglais  Laughing 

Le bourrage :

Très facile au vu de la taille des brins, quoique un peu sec. Mais en tassant un peu ça le fait et bien

Allumage :

J'allume, avec précaution What a Face , je laisse fumer un peu, il faut y aller mollo qui ont dit les copains .

Dès les premières volutes je me retrouve le cul entre deux chaises.
D'un coté l'odeur de la fumée que je n'aime pas trop - je ne saurais dire ce que c'est- et de l'autre la fumée en bouche qui est douce et légère. Surprenante même . La "texture" me rappelle un jambon cuit au foin que j'ai eu le bonheur de déguster. Parfait c'est quand même pas mal.
Coté langue et bien ça ne pique pas en revanche c'est bien présent.

Me voilà parti pour une bonne volute, à part l'odeur qui me dérange, du reste je passe un bon moment.

Oulala ................ les brins crépitent  ???????????????  Je sort de ma torpeur et je ralenti un peu et ça repart comme ça jusqu'à 80 % du bol. Et oui ça commence à être un peu fort pour moi.
Au fait, est-ce que vous fumez vos bol en une seule fois et entièrement comme certains dont je fais parti ??? quand j'ai le temps Cool Cool
ou faite vous une pause ????

Bilan :

Et bien je pense que je vais en avoir dans ma cave, en revanche il sera pour l’extérieur d'une part pour moi et surtout pour ma chère et tendre qui à du mal avec l'odeur.

Et elle n'a pas fini, il m'en reste encore à tester  affraid affraid

PS: avec une pipe en terre, ce ne serait pas mieux pour les bruns

Encore merci pour tout et à la prochaine pour le Caporal Export 
Je fume toujours mes bols en une fois, et c'est d'ailleurs les bruns qui m'ont appris à y aller doucement pour éviter picotements trop intenses des muqueuses ou charge nicotinique trop importante.

Merci pour cette précision Tabadoc

Louxor a écrit:@ Papaalino

Je te cite: " Merci bien Louxor et pas évidente cette revue. Pour ce qui est de l'écume, c'est pour éviter le culottage et être le plus neutre possible que j'ai pris cette belle Vander Elst avec son bol en écume. "


A condition que son boule soit de l'écume véritable et non de l'écume reconstituée...


Et puis il y a écume et écume, comme il y a bruyère et bruyère....Une écume Jean Nicolas, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, n'a rien à voir au niveau du goût avec une écume turque....Jean Nicolas est depuis la disparition de Philippe Bargiel, le seul à les blanchir encore au blanc de cachalot, ce qui leur donne un goût particulier, ce qui leur permet aussi de se teinter de façon uniforme. Ce goût qui se marrie si bien avec les Semois...Je ne suis pas le seul à le dire, tous ceux qui ont essayé sont unanimes.

Et bien alors là mon chèr Louxor, n'ayant pas les connaissances - compétences- nécessaires je ne peux pas te dire si c'est reconstitué ou non. Va donc falloir que j'aille faire un tour du coté de Lyon pour te montrer cela un jour. Un jour peut-etre.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 20:26

Mets ta langue dessus, si ça colle, c'est de l'écume non reconstituée, enfin c'est ce qu'on dit, les pros de l'écume confirmeront ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Mer 18 Jan 2017 - 20:41

Caporal export


Coté brins c'est tout fin et ça fait du bien. Bon la fin c’était juste pour la rime.

Le bourrage ce fait le plus simplement du monde, nickel.

L'allumage aussi, maintenant que j'ai pris l'habitude de faire gaffe ça se passe très bien.
Par contre ça crépite un peu. Normal ???

Coté fumage aussi ça se passe bien, l'odeur me rappelle un peu le Caporal que mon Grand-père fumait. De beaux souvenirs remontent à la surface tout comme la fumée qui sort de mon bol. Une odeur de bois sec ( vous dites si je me plante ), pas vraiment désagréable.
Après coup je repense au Saint-Claude qui pour son malheur à été mon baptême du feu. Je pense que je referais un test avec plus tard avec celui là.

Au palais c'est différent, c'est un peu " brut" et la nicotine fait son petit effet. Merci pour l'info les gars.
En même temps j'ai fumé un peu plus de la moitié du bol. Pas mal quand même. Very Happy

Demain je passe en revue le vieux Bohan et je m'attaque au Cordemoy et Burrus bleu pour les deux jours à venir.

Encore merci pour vos conseils et vos impressions. Un vrai plaisir
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Mer 18 Jan 2017 - 20:44

arôme a écrit:Mets ta langue dessus, si ça colle, c'est de l'écume non reconstituée, enfin c'est ce qu'on dit, les pros de l'écume confirmeront ou non.
 Après un bol de Caporal export  affraid affraid affraid affraid . Trêve de plaisanterie je te remercie arôme
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 22:32

Oh ben t'es un vrai fumer de bruns, pas de semois hihihi !

Bon sérieusement, moi aussi je le trouve assez nicotiné. et oui, bois, fumé peut etre... je n'apprécie pas trop (ayant failli mourir de fumée de bois y'a 3mois ..............; )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 23:52

Il semblerait que tu commences à apprécier. Parfois, un jour ça va, un autre non. Bon la pipe qui leur est dédiée n'est pas en cause vu que c'est une estate et qu'elle est donc culottée. Tu trouveras très vite à mon avis le style de bruns qui te conviendra le mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Louxor Jeu 19 Jan 2017 - 2:12

arôme a écrit:Mets ta langue dessus, si ça colle, c'est de l'écume non reconstituée, enfin c'est ce qu'on dit, les pros de l'écume confirmeront ou non.
Tout à fait exact...Mais il faut le faire quand elle est neuve. Après c'est cuit, sans jeu de mots
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Louxor Jeu 19 Jan 2017 - 2:21

@ Papaalino,

je te cite: " Et bien alors là mon chèr Louxor, n'ayant pas les connaissances - compétences- nécessaires je ne peux pas te dire si c'est reconstitué ou non. Va donc falloir que j'aille faire un tour du coté de Lyon pour te montrer cela un jour. Un jour peut-être."


Avec plaisir, ce sera l'occasion de rendre visite à Jean Nicolas, il te conseillera bien mieux que je ne pourrai le faire...Et puis, par la même occasion, on pourra faire une petite halte chez l'ami Régis au " Maryland " pour ses bons tabacs.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Jeu 19 Jan 2017 - 20:21

araneus a écrit:Oh ben t'es un vrai fumer de bruns, pas de semois hihihi !

Bon sérieusement, moi aussi je le trouve assez nicotiné. et oui, bois, fumé peut etre... je n'apprécie pas trop (ayant failli mourir de fumée de bois y'a 3mois ..............; )
oh !!!  pas si sur tongue


Brunaros a écrit:Il semblerait que tu commences à apprécier. Parfois, un jour ça va, un autre non. Bon la pipe qui leur est dédiée n'est pas en cause vu que c'est une estate et qu'elle est donc culottée. Tu trouveras très vite à mon avis le style de bruns qui te conviendra le mieux.
exact brunaros, probablement aussi que je maitrise un peu plus les bêtes
 
Louxor a écrit:@ Papaalino,

je te cite: " Et bien alors là mon chèr Louxor, n'ayant pas les connaissances - compétences- nécessaires je ne peux pas te dire si c'est reconstitué ou non. Va donc falloir que j'aille faire un tour du coté de Lyon pour te montrer cela un jour. Un jour peut-être."


Avec plaisir, ce sera l'occasion de rendre visite à Jean Nicolas, il te conseillera bien mieux que je ne pourrai le faire...Et puis, par la même occasion, on pourra faire une petite halte chez l'ami Régis au " Maryland " pour ses bons tabacs.
Merci bien Louxor, tout le plaisir sera pour moi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Jeu 19 Jan 2017 - 20:36

Cordemoy




Il démarre au car de tour celui-là; un vrai petit bolide.
Pas grave, maintenant je commence a maitriser plutôt bien les bêtes.

La note room. Je crois que l'on dit comme ça.
Et bien là je n'arrive pas à trouver, du moins il y a bien une odeur de bois sec mais il y a aussi quelque chose que je n'arrive pas a déterminer. Peut-être un je ne sais quoi d'épices ?????????????

En tout cas me voila parti pour une volutes tranquille.

En bouche, c'est un peu fort mais ça ne charge pas la langue, juste un peu fort.

Bon sang ça m’énerve vraiment; je fume mon Caporal en écrivant ses lignes et je ne trouve toujours pas le
" parfum" qu'il y a derrière.
J'ai eu beau manger un morceau de pain et inhaler doucement et même un peu plus fort, je ne trouve pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

A part ce petit truc qui m'agace, le fumage se passe tranquillement et JUSQU'AU BOUT.

En revanche sur la fin ma langue est un peu chargée.

Merci pour vos commentaires


Dernière édition par papaalino le Jeu 19 Jan 2017 - 21:34, édité 1 fois
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Jeu 19 Jan 2017 - 21:03

Le vieux Bohan


Les brins sont longs et irréguliers. Tient on dirait mon sans soucis. Je le trouve tout de même un peu trop sec.

Le bourrage : facile même si il a fallut que je tasse pas mal. Manque de pratique avec ses tabacs ???????

Allumage : ça crépite dur et ça part au quart de tour. Maintenant je m'y suis fait. En revanche c'est quand même un peu trop sec pour moi.

J’arrête. affraid affraid

J’arrête mais c'est pour mieux recommencer. Very Happy

Je m'explique. Comme la plupart d'entre nous, ce que j'aime dans le pétunage, en dehors du fait que c'est un moment privilégier avec soi_mème, c'est la découverte de saveurs et d’arôme  un peu comme la dégustation d'un plat. Et ça, ça me manque avec les bruns

Donc je décide d'humidifier ce Vieux Bohan


et là j'imagine vos réaction  lol!


tu es dingue Christophe !!!!!!!!!!  au pilori !!!!!  pendez le haut et cour !!!!!!!!!!   Sacrilège !!!!!          
                                         mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 2044282317                                                                            mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 2428166392


Et bien je suis content de l'avoir fait.

A l'ouverture du bocal j'ai une bonne odeur du genre que je retrouve avec les vieux livres que j’achète.
Cuir et papier ancien. Excellent  !!!

Allumage: une fumée avec un léger arôme de sous bois, très fin mais très agréable. Peut-être même de mousse ou de champignons.
En bouche c'est léer et très agréable.

Je fume tranquillement et comme pour le Vallée du Mont d'or ça se passe bien.

Au final je l'ai trouvé doux et bon, mais peut-etre à cause ou grâce - selon le point de vue - à l'humidification et je le trouve agréable dans l'ensemble.

Par contre la vitesse de consumation des brins ma surpris. Pas plus de 25 minutes pour mon bol ????

Pas besoin de vous dire que je pense refaire l'expérience d'humidifier certains tabacs, sauf si vos avis contraire sont beaucoup trop nombreux.
Auquel cas je prendrais vos avis en priorités et referais tout de même l'expérience mais pour moi mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 1003197484

Encore merci pour vos interventions et vos conseils qui me sont précieux 






papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 21:33

En règle générale, les bruns ça se consume plus vite que les aros.
Pour la humidification du tabac, je préfère fumer le tabac sec, mais tu n'es pas le seul à ré humidifier les semois.
Il te reste à tester le Burrus, tu verras c'est une vrai douceur, par contre fais attention au bourrage, la coupe ultra fine c'est pas toujours évident et surtout fume le doucement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Jeu 19 Jan 2017 - 21:37

arôme a écrit:En règle générale, les bruns ça se consume plus vite que les aros.
Pour la humidification du tabac, je préfère fumer le tabac sec, mais tu n'es pas le seul à ré humidifier les semois.
Il te reste à tester le Burrus, tu verras c'est une vrai douceur, par contre fais attention au bourrage, la coupe ultra fine c'est pas toujours évident et surtout fume le doucement.

Merci beaucoup arôme pour tes conseils. Il me reste aussi la langue de chien, l'amphora virginia et le dix cor brames a tester ainsi que le 444
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Jeu 19 Jan 2017 - 22:12

arôme a écrit:En règle générale, les bruns ça se consume plus vite que les aros.
Pour la humidification du tabac, je préfère fumer le tabac sec, mais tu n'es pas le seul à ré humidifier les semois.
Il te reste à tester le Burrus, tu verras c'est une vrai douceur, par contre fais attention au bourrage, la coupe ultra fine c'est pas toujours évident et surtout fume le doucement.
Je plaide coupable pour l'humidification du semois. Les couverts sont humides à la reception.  
Van hove à écrit un article sympas sur l'idée reçue de devoir fumer un semois vraiment sec d'ailleurs...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 22:41

Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Jeu 19 Jan 2017 - 22:52

arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 22:59

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Jeu 19 Jan 2017 - 23:06

arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.
Very Happy 
 J'ai quand même l'impression que ca adoucit pas mal et redonne un peu de subtilité. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est le Vallée du Mont d'Or. Sec j'ai l'impression de fumer de la paille, mais humidifié ca devient un régal.


Dernière édition par Ludoc le Jeu 19 Jan 2017 - 23:22, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 23:14

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.
Very Happy 
 J'ai quand même l'impression que ca adoucit pas mal et redonne un peu de subtilité. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est le Vallée du Mont d'Or. Sec j'ai l'impression de fumer de la paille, mais humidifier ca devient un régal.
Je l'ai fumé ré humidifié, là il est au repos, quand il sera un peu plus sec je le refumerai pour voir la différence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Jeu 19 Jan 2017 - 23:22

arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.
Very Happy 
 J'ai quand même l'impression que ca adoucit pas mal et redonne un peu de subtilité. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est le Vallée du Mont d'Or. Sec j'ai l'impression de fumer de la paille, mais humidifier ca devient un régal.
Je l'ai fumé ré humidifié, là il est au repos, quand il sera un peu plus sec je le refumerai pour voir la différence.
Affaire à suivre donc!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Ven 20 Jan 2017 - 19:56

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:En règle générale, les bruns ça se consume plus vite que les aros.
Pour la humidification du tabac, je préfère fumer le tabac sec, mais tu n'es pas le seul à ré humidifier les semois.
Il te reste à tester le Burrus, tu verras c'est une vrai douceur, par contre fais attention au bourrage, la coupe ultra fine c'est pas toujours évident et surtout fume le doucement.
Je plaide coupable pour l'humidification du semois. Les couverts sont humides à la reception.  
Van hove à écrit un article sympas sur l'idée reçue de devoir fumer un semois vraiment sec d'ailleurs...

Bon ben ça me rassure je ne suis pas le seul. Merci Ludoc.

PS: je n'ai pas trouvé l'article, tu peux m'en dire plus ou un lien.


arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.

 + 2 lol! . Perso j'ai vraiment vus la différence avec le vieux Bohan

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.
Very Happy 
 J'ai quand même l'impression que ca adoucit pas mal et redonne un peu de subtilité. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est le Vallée du Mont d'Or. Sec j'ai l'impression de fumer de la paille, mais humidifié ca devient un régal.

Je te rejoins quand au coté doux. Il me reste un peu du vallée du Mont d'or je vais le tester après humidification

arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Je fume presque tout mes tabacs raisonnablement sec, je préfère, ça se consume mieux et ça ne fait pas d'humidité dans le tuyau, au niveau du gout.
au niveau du gout?
C'est bien il y en a un qui suit. Very Happy
Alors au niveau du gout je ni voit pas de différence flagrante, sauf pour un aro.
Very Happy 
 J'ai quand même l'impression que ca adoucit pas mal et redonne un peu de subtilité. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est le Vallée du Mont d'Or. Sec j'ai l'impression de fumer de la paille, mais humidifier ca devient un régal.
Je l'ai fumé ré humidifié, là il est au repos, quand il sera un peu plus sec je le refumerai pour voir la différence.

Tu pourras nous faire un retour arôme. D'avance merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 20:04

J'aime fumer le Semois sec, mais réhumidifié, ce n'est pas mauvais. Bébert si tu nous lis, j'aimerais bien avoir ton avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 3 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum