A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Air1, Lefty, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

mes bruns des Nobles du Manoir

+7
Ludoc
NeuveMaison
La Fripaille
Clod46
PAT 1er
Asmascega
papaalino
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Ven 20 Jan 2017 - 20:13

Faut défiler un peu.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac29.htm
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Ven 20 Jan 2017 - 20:20

Ludoc a écrit:Faut défiler un peu.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac29.htm

Génial, merci beaucoup Ludoc. Bonne soirée
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Ven 20 Jan 2017 - 20:21

papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Faut défiler un peu.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac29.htm

Génial, merci beaucoup Ludoc. Bonne soirée


Avec plaisir Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 21:57

papaalino a écrit:
Ludoc a écrit:Faut défiler un peu.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac29.htm

Génial, merci beaucoup Ludoc. Bonne soirée
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 22:04

Ludoc a écrit:Faut défiler un peu.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac29.htm

Je me joins à Tabadoc Laughing

+ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 22:08

Très intéressant comme article.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Alexmann Ven 20 Jan 2017 - 22:35

J'adore l'humour de Van Hove, et ses critiques très pertinentes... mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 3586520320
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Ludoc Ven 20 Jan 2017 - 22:44

Alexmann a écrit:J'adore l'humour de Van Hove, et ses critiques très pertinentes... mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 3586520320
Très pertinentes, je sais pas, mais c'est sur que c'est un régal à lire. Les Chroniques de l'Ogre en particulier.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Sam 21 Jan 2017 - 10:05

BOn ben tout ça me rassure. Merci Ludoc pour le lien, c'est un vrai plaisir à lire
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Sam 21 Jan 2017 - 10:12

Alexmann a écrit:J'adore l'humour de Van Hove, et ses critiques très pertinentes... mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 3586520320

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  PAT 1er Sam 21 Jan 2017 - 18:17

OLAF a écrit:
Ludoc a écrit:Faut défiler un peu.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac29.htm

Je me joins à Tabadoc Laughing

+ 1

Merci pour le lien cher Ludoc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Sam 21 Jan 2017 - 19:07

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 12:51

VIRGINIA 4444




A l'ouverture du sachet je crois déceler une petite odeur de cacao ou alors c'est que je fume beaucoup trop de Mac Baren royal blend en ce moment.
Je précise que ce n'est pas dans la même bouffarde.

Les brins sont fins et le bourrage a été très facile et donc l'allumage aussi. Mais pas longtemps car il a fallut que je rallume trois fois jusqu'au milieu du bol. Pour la suite pas de rallumage nécessaire.

Pour la fumée et en bouche, j'ai des arômes de foin sec et quelque chose de fumé ???
Bizarre qu'il y ai une tel différence avec l'odeur du sachet.

Dans l'ensemble le fumage se passe bien à part que le gout est à peu près identique du début à la fin.






LANGUE DE CHIEN


A l'ouverture du sachet il y a une odeur de feuilles mouillées, un peu de celles que je sens lors de mes affuts photographiques à même le sol.

Les brins sont coupés assez gros et pour le bourrage ça c'est fait assez simplement .......... au bout du deuxième essai  lol! 

L’allumage c'est bien passé et à l'odeur je retrouve des senteurs boisées, de feuilles mortes et peu être un peu de fruits à coques grillés ( noix, noisettes). Particularité des bruns ?????????????????

Toujours est-il que je trouve qu'il se rapproche du vieux bohan.

Au final le fumage se passe bien. En revanche c'est un peu raide pour moi coté " robustesse "






DIX CORS BRAME



Coté senteur un grand, très grand bol de parfum d'automne surtout à l'ouverture du sachet, de bon parfum de champignons.
Là c'est sur, du moins pour moi, c'est bien une de leurs caractéristiques. Quoi qu'il en soit c'est très présent et pas désagréable du tout.

Les brins sont un peu fins et pour le bourrage ça c'est bien passé.

L'allumage aussi, ça part tranquillement ou alors je maitrise (enfin ) vraiment bien les bruns.

Au fumage c'est plus sur des arômes de paille ou de foin séché ou de terre.
Bizarre le contraste entre les deux ???

Au final j'ai fini mon bol tranquillement mais ça reste un peu fort quand même pour moi.




AMPHORA VIRGINIA




Les brins, et bien on dirait du flakes. Du moins c'est mon avis et donc je sens que je vais galérer pour le bourrage.

Coté senteur c'est un peu épicé, ça me rappel l'odeur des pains d'épices qui sortaient du four, chez ma Grand-mère. Avec un peu de beurre frais dessus et ............ Oula, je m'égare.

Le bourrage : et bien là je galère. J'ai bien fumé du flake une fois mais comme ce n'est pas moi qui est fait le bourrage je suis comme un con avec mes brins de tabacs. Donc une visite sur le web. Bon là je peux car ça ne rentre pas en ligne de compte pour ma dégustation.

Après quatre essai, c'est parti. mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2740173328 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2740173328 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2740173328

Allumage : oh que je galère mais je galère, mais ça part quand même; enfin. Par contre une fois que c'est parti, ça ne s’arrête plus et ça se fait tranquillement.

Pour le gout. Ben là je ne comprend pas trop, j'ai l'impression que c'est un peu sucré et c'est doux !!!!!!!!!!!!
ça me fait penser un peu, j'ai dis un peu, au J.B.R adventure avec une légère note d'agrumes ???
Du moins au début car arrivé à presque la moitié du bol ça rigole un peu moins et je commence à sortir de ma torpeur et pour la fin c'est une charge de cavalerie qui m'arrive en pleine bouche. Dommage je l'aimais vraiment bien jusque là.

En même temps je me demande si tous cela ne viens pas de la façon de remplir mon bol et qu'au final je n'ai pas les saveurs que j’étais censé avoir au départ.
Vos commentaires et vos réflexions sont les bienvenues





BRUTUS BLEU oups pardon Loïc LE BURRUS BLEU


Bon tu m'avais prévenue mais là




A l'ouverture j'ai une belle odeur de cuir, de jeune cuir, c'est un peu frais même. Sympa.

Les brins sont très fins, comme pour le Caporal export mais je suis quand même surpris.

Le bourrage: Et bien c'est simple, je laisse glisser les brins dans le bol et je tasse de temps en temps;

Allumage : un vrai petit bolide aussi celui-là. Par contre malgré que vous m'ayez prévenue, c'est quand même raide et dès le départ.       
                               
                                       OUCH une sacrée claque pale pale pale pale


Au final je ne vais pas bien loin, à peine un demi bol et j'ai ma dose.

En revanche je vais me le garder pour quand l'appel de la tueuse se feras trop présent.

Deux ou trois bouffardes à plein poumon et hop AU LIT   mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 12:53

Et bien voilà, ma dégustation / initiation de vos brins ( petit clin d’œil à Claude)  est terminé mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 1188017172 

J'ai passé de sacrés moments. Des très bons au moins bons, enfin pas vraiment ,disons que le gout n’était pas dans les miens, c'est tout de même plus joli. Avec une belle découverte pour le Vallée du Mont d'or.

Je vous remercie encore pour l'envoie de vos tabac préférés et je vous remercie de m'avoir permis de partager ses moments avec vous.

Merci pour vos retours, vos conseil et votre aide et tout ça dans la bonne humeur, c'est le Manoir qui veut ça mais quand même........

                        Vous êtes de belles personnes.   mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 162771266 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 162771266 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 162771266
 

Merci aussi pour ma nouvelle belle car sans votre générosité avec vos bruns, je ne l'aurais pas eu.

Et oui, normalement après les fêtes on fait gaffe.  argent


merci merci merci merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 12:55

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 , j'adore tes revues Papaalino, on galère avec toi c'est trop bien. Je dis Bravo à toi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:06

scratch a écrit:mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 , j'adore tes revues Papaalino, on galère avec toi c'est trop bien. Je dis Bravo à toi!
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:07

Il faut que tu persévères dans ta découverte de ces tabacs afin de parfaire ta perception des saveurs particulières aux bruns.
En ce qui concerne le 444 et le Burrus, mon avis est un peu différent du tien, je trouve le Burrus plus agréable et plus doux que le 444, par contre à fumer à toutes petites bouffées  sinon il ne te le pardonnera pas Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 13:09

scratch a écrit:mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 , j'adore tes revues Papaalino, on galère avec toi c'est trop bien. Je dis Bravo à toi!


ben mince alors comment ça tu galère scratch scratch scratch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:12

Il galère par sympathie, en même temps que toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 13:14

oh ce n’était pas une galère quand même  lol!  En tout cas merci pour tes retours
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:19

la première fois que j'ai essayé le tabac brun, j'ai abdiqué, je n'étais visiblement pas prêt, c'est en venant sur le forum et avec les conseils avisés de plusieurs membres que j'ai appris à les découvrir. Continu tes tests, alterne tes pipes, tes bourrages....et vois ce qui te réussi le plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  manchot Dim 22 Jan 2017 - 13:40

Yopla

Intéressant cette découverte et les différents retours.
Pour moi qui ne suit qu'un tout petit fumeur d'aros, je me suis plus ou moins "reconnu" dans tes différentes impressions.
Par contre cela me fait dire aussi que ça n'est pas forcément pour moi ou du moins pas encore... chaque chose en son temps Smile

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Alexmann Dim 22 Jan 2017 - 14:51

Merci pour ta revue Papaalino, j'espère que tu vas trouver ton bonheur avec tous ces essais mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 1017532469 

Ce fut un plaisir de lire tes expériences.
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 17:11

papaalino a écrit:
scratch a écrit:mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 2866713653 , j'adore tes revues Papaalino, on galère avec toi c'est trop bien. Je dis Bravo à toi!


ben mince alors comment ça tu galère scratch scratch scratch
Je voulais pas dire que je galère, je voulais dire que l'on vit tes récit et tes pérégrination de fumeur de brun néophyte, c'est très sympa à lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 18:45

cool, j'ai surtout eu peur d'avoir mal transmis ce que j'ai ressenti lors de ses dégustations et de découragé les novices comme moi  lol! .

En tout cas je te remercie pour tes commentaires et maintenant je vais pouvoir déguster le kobenhavn N° 35
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 4 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum