A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:53

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Fantasio59, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442811 messages dans 16436 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Ca va pas jusqu'au bout

+6
PAT 1er
little smoke
Chris Weldon
Alexmann
Weston
sebch
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 Empty Re: Ca va pas jusqu'au bout

Message  papaalino Jeu 5 Jan 2017 - 19:48

little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:
little smoke a écrit:
John Ross a écrit:
OLAF a écrit:
little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:
Mike41 a écrit:
John Ross a écrit:
PAT 1er a écrit:
little smoke a écrit:
papaalino a écrit:
PAT 1er a écrit:
Tabadoc a écrit:Si il ne reste que quelques brins je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'au bout, de toute façon le fumage ne sera pas terrible.
S'il reste un fond plus conséquent, personnellement je le détasse avec la pointe de mon petit tchèque histoire de l'aérer, je reboute le feu généreusement et dès que c'est parti un petit coup de tasse-braise et en général c'est reparti. Si vraiment çà ne marche pas je laisse tomber pour cette fois, en espérant que la fois d'après ce sera mieux...

+1. Dans certains cas, lorsque que ma bouffarde à tendance à s'étouffer ou en fin de bol, je mets mon pouce sous le fourneau de ma pipe et deux doigts (index et majeur) sur le dessus du fourneau, de  cette manière je crée une dépression et réactive la combustion de mon tabac tout en régularisant l'arrivée d'air.

je viens d essayer ta méthode, sa marche du tonnerre. Merci PAT  Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 3586520320

Bonne vieille méthode de l'indien qui fume son calumet dans la fraîcheur d'un matin d'hiver cheers !

Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 3562310278

Ce qui est assez fou depuis la description de ce geste par Patoche, c'est de me dire que je le pratique couramment, mais instinctivement, depuis le début de mes bouffardages en nov 2015 pour réguler ou relancer le tirage de chaque bol à la seule différence près que c'est mon pouce que je place au dessus du foyer pour faire office de volet mobile régulateur. Wink
Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 164 Je pense l'avoir toujours fait & plus machinalement qu'autre chose... La même que Pat : l'index & le majeur qui font clapet.

Trés drôle, j'ai moi aussi déjà utilisé cette méthode et par forcément pour la fin du bol, peut-être avons nous déjà vu cette méthode ailleurs et l'avons appliquée sans y faire gaffe.

Et moi c'est la paume de la main que j'utilise car elle ne laisse pas passer l'air.
+ 1

@ LS, Il te faut au moins un poing entier pour obturer les foyers XXL de tes bouffardes Laughing Laughing
(PS: on obtient une jolie figure avec toutes ces répétitions Wink )

Là on fait une pyramide, c'est la grande classe Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 2524151128!

La paume est plus efficace que le poing vu la surface mais sinon j'ai aussi d'autres moyens...
Euh!!! Je crois que l'on veux pas savoir...

M'enfin Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 916799643!

Oh punaise ça c'est du suivi de post. Pour ma part je suis curieux de l'autre méthode LS pale pale
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 Empty Re: Ca va pas jusqu'au bout

Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 22:02

papaalino a écrit:
little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:
little smoke a écrit:
John Ross a écrit:
OLAF a écrit:
little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:
Mike41 a écrit:
John Ross a écrit:
PAT 1er a écrit:
little smoke a écrit:
papaalino a écrit:
PAT 1er a écrit:
Tabadoc a écrit:Si il ne reste que quelques brins je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'au bout, de toute façon le fumage ne sera pas terrible.
S'il reste un fond plus conséquent, personnellement je le détasse avec la pointe de mon petit tchèque histoire de l'aérer, je reboute le feu généreusement et dès que c'est parti un petit coup de tasse-braise et en général c'est reparti. Si vraiment çà ne marche pas je laisse tomber pour cette fois, en espérant que la fois d'après ce sera mieux...

+1. Dans certains cas, lorsque que ma bouffarde à tendance à s'étouffer ou en fin de bol, je mets mon pouce sous le fourneau de ma pipe et deux doigts (index et majeur) sur le dessus du fourneau, de  cette manière je crée une dépression et réactive la combustion de mon tabac tout en régularisant l'arrivée d'air.

je viens d essayer ta méthode, sa marche du tonnerre. Merci PAT  Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 3586520320

Bonne vieille méthode de l'indien qui fume son calumet dans la fraîcheur d'un matin d'hiver cheers !

Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 3562310278

Ce qui est assez fou depuis la description de ce geste par Patoche, c'est de me dire que je le pratique couramment, mais instinctivement, depuis le début de mes bouffardages en nov 2015 pour réguler ou relancer le tirage de chaque bol à la seule différence près que c'est mon pouce que je place au dessus du foyer pour faire office de volet mobile régulateur. Wink
Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 164 Je pense l'avoir toujours fait & plus machinalement qu'autre chose... La même que Pat : l'index & le majeur qui font clapet.

Trés drôle, j'ai moi aussi déjà utilisé cette méthode et par forcément pour la fin du bol, peut-être avons nous déjà vu cette méthode ailleurs et l'avons appliquée sans y faire gaffe.

Et moi c'est la paume de la main que j'utilise car elle ne laisse pas passer l'air.
+ 1

@ LS, Il te faut au moins un poing entier pour obturer les foyers XXL de tes bouffardes Laughing Laughing
(PS: on obtient une jolie figure avec toutes ces répétitions Wink )

Là on fait une pyramide, c'est la grande classe Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 2524151128!

La paume est plus efficace que le poing vu la surface mais sinon j'ai aussi d'autres moyens...
Euh!!! Je crois que l'on veux pas savoir...

M'enfin Ca va pas jusqu'au bout - Page 2 916799643!

Oh punaise ça c'est du suivi de post. Pour ma part je suis curieux de l'autre méthode LS pale pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum