A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les tribulations d'un Québécois en Gaule

+29
rincevent
Letaiseux
franck friboulet
PSYCHOPAT
Kherberos
l3 83l63
Demosthène
piagru
Rascar Capac
berny
Drak Poy
nissart
au caïd
demangep
Potassium
Yvain
sebaca
El_Dos
Eifelbauer
Niconard
kenshiro
Harmoblues
Bog Oak
Norsum
Frère Cadfael
Algir
little smoke
CEDLAP
Le Passeur
33 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Le Passeur Dim 28 Juin 2015 - 7:07

Appelons ça, si vous voulez, un préambule, ou une mise en contexte...

Je ne sais plus trop bien, il y a si longtemps que je rêvais de visiter la France! Pourquoi la France et pas Tombouctou, le Japon, ou mieux encore, Jupiter?  Je ne le sais pas. Ou plutôt, je ne le sais plus.
Je devais être adolescent (c’est dire s’il y a longtemps!) quand cette idée m’est passée par la tête. Je ne savais évidemment pas qui j’y rencontrerais, ni vers quelle région j’allais me diriger. Tout au plus je savais que je voulais y aller.
Il n’y avait tout de même pas de quoi pavoiser, parce que c’était l’époque où une certaine catégorie de Français débarquaient chez les barbares (c’est à dire chez nous) pour nous montrer ce qu’était la Civilisation, la vraie, la leur. Un peu comme les missionnaires venus évangéliser les «sauvages» que nos ancêtres étaient. Prétentieux, pédants,  arrogants, eux qui arrivaient de la Civilisation avaient évidemment tout vu, tout connu, alors que nous, ignares, savions à peine que nous respirions. Ils venaient, comme au XVIIe siècle, nous vendre la civilisation, payer nos trésors avec des verroteries. Ce n’était pas sans raison qu’on les appelait alors «maudits français». Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653
-- Chez-nous nous avons la tour Eiffel... vous savez!
-- Pis après? Nous autres on en a par milliers. Sauf qu’on appelle ça des pylônes!


Ce sketch d'un de nos groupes-culte d'humoristes des années '60 vous en donnera une idée; c'est entre 5 minutes 15 et 5 minutes 45.
Pour aucune raison au monde je n’aurais répondu autre chose, alors, quand on me demandait ce que je trouvais si intéressant à visiter la France que « pour aller voir s’ils sont s’ils sont aussi intelligents que ça ». Avec le temps, une autre catégorie de Français a commencé à traverser la Grande Mare et les tensions se sont amenuisées. Faut dire que la France nous avait passablement « maganés » comme on dirait chez nous, avec Louis XV qui, en dépit des législations auxquelles il était soumis en tant que souverain, nous avait abandonnés, avec Jean-Marie Arouet le sieur Voltaire, qui se demandait ce qu’on pouvait bien tirer de ces « quelques arpents de neige » (comme si la France n'avait pas déjà largement soutiré de la sueur des "sauvages" et des sujets de sa majesté) et autres qui croyaient encore tout récemment que nous roulions sur l’autoroute en calèche, en chemise à carreau et avec le bonnet de fourrure à la Davy Crocket sur la tête.
Je ne disais donc pas ce que je voulais voir en France et, puisque j’ai promis l’intégrité, j’avoue que je ne savais pas moi-même. Ou si je le savais, je n’en ai pas souvenir. En fait, c’est graduellement que je l’ai appris, que j’ai entrepris de me faire une liste. Évidemment, cette liste c'est dans ma tête que je la faisais, pour éviter d’être l’objet de sarcasmes de mon entourage. J’ai tendance à être timoré. Je suis plutôt réservé, sensible et... enfin, je ne vous ferai pas le curriculum vitae de mes états d’âme. Les tribulations d'un Québécois en Gaule 916799643
J’ai maintenant assez tourné autour du pot, arrivons-en donc au cœur du sujet. J’ai continué à parler de ce projet, mais plus j’en parlais, plus je prenais conscience qu’il ne se ferait pas, à mon grand désespoir. C’était particulièrement le cas, d’ailleurs, lors de conversations avec l’époux d’une de mes tantes, lequel était originaire de Rouen.  Au passage, dans la langue québécoise, en pareil cas, je veux dire l’époux d’une tante est un oncle. Ce n’est pas juste l’époux de... De toute façon, dans le cas qui nous occupe, c’était même plus que mon oncle, c’était en outre le père que je n’ai pas eu. Quand je parlais de la France avec lui, j’avais l’impression d’être sur place avec lui, qu’il me tenait lieu de guide touristique. Malheureusement, il est décédé en 2003.
À quelques jours près, dix ans plus tard, j’ai reçu, à la mi-mai, un courriel de Pierre Morel  dans lequel il m’annonçait, de but en blanc (ceux qui le connaissent savent qu’il n’est pas homme à tourner autour du pot, qu’il va droit au but) qu’il voulait me parrainer pour mon entrée à la Confrérie lors de l’intronisation d’octobre. Tellement étonné, à la lecture de ce courrier, que j’ai appel Mélu. Quand elle s’est approchée, incapable de parler, je me suis contenté de lui montrer l’écran de l’ordi.
Je n’avais rien de préparé, mon passeport était échu depuis deux ans, je devais aller me faire photographier, demander à l’état civil une preuve de citoyenneté... Pas besoin de vous expliquer les méandres administratifs... je me contenterai de vous dire que ce sont des fonctionnaires! Comme je n’avais pas de voyage autonome à mon actif, j’ai fait affaire avec une agence de voyage pour acheter mes billets d’avion.
Enfin, le mercredi 2 octobre arrive et, grâce aux bons soins de Mélu, ma valise est prête et moi aussi. Après quelques caresses aux chats, quelques recommandations à mon petit chien qui n'en fera quand même qu'à sa tête... Eh, oh!, les voyeurs, tournez-vous!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 8:50

Je sens que nous allons nous régaler Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  CEDLAP Dim 28 Juin 2015 - 9:55

Oui, beau début . J'ignorais que c'était Pierre Morel ton parrain . Tu peux être fier , vraiment Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  little smoke Dim 28 Juin 2015 - 11:16

Cette mise en bouche lui donne l'eau pour connaître la suite Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Algir Dim 28 Juin 2015 - 11:37

Oh là là quel régal, ton préambule préfigure déjà de la beauté de la narration de cette épopée, tes écrits coulent sous mes yeux telle l'eau douce et fraiche d'une source coulerait dans mon gosier un jour de canicule. Very Happy

Merci chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Frère Cadfael Dim 28 Juin 2015 - 12:09

Là, je savoure, je déguste et même ( OUI, il a osé ce félé) je jouis...
d'avance à la suite du feuilleton.
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Norsum Dim 28 Juin 2015 - 12:12

Oui, en effet, l'introduction est déjà fort savoureuse !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 14:47

Frère Cadfael a écrit:Là, je savoure, je déguste et même ( OUI, il a osé ce félé) je jouis...
d'avance à la suite du feuilleton.
clown
On est 2...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  CEDLAP Dim 28 Juin 2015 - 18:00

C'est normal de jouir quand on parle de la Gaule ...  Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2947289377
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Bog Oak Dim 28 Juin 2015 - 18:27

Merci pour cette intro, j'ai hâte de lire la suite

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Dim 28 Juin 2015 - 19:53

CEDLAP a écrit:C'est normal de jouir quand on parle de la Gaule ...  Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2947289377
Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Frère Cadfael Dim 28 Juin 2015 - 20:12

CEDLAP a écrit:C'est normal de jouir quand on parle de la Gaule ...  Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2947289377
Et encore plus en matière de Bouffarde !!!
Les tribulations d'un Québécois en Gaule LA-PIPE-POUR-LES-NULLES

Mais recentrons le débat.
Je redis que le Passeur est un magnifique conteur, et que nous n'attendons tous qu'encore un peu de bonheur, pour peu qu'il nous emporte tous dans le bateau du coeur, celui qui va en France...

Bon je vois qu'emporté par mon lyrisme j'avais oublié qu'il avait pris des billets d'avion.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait livresque... Les tribulations d'un Québécois en Gaule 1017532469
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Dim 28 Juin 2015 - 20:47

Quelle merveilleuse entrée en matière ! (Cher Frère tais-toi !) clown
J'ai grande hâte de lire la suite !

Les Cyniques sont assez explicites, en effet, sur le ressentis des Français à l’époque. Le sketch du Grand Mandrake (peut-être une référence au personnage de BD du grand Lee Falk) est excellent et me rappelle avec grande joie et nostalgie celui de Pierre Dac et Francis Blanche diffusé pour la première fois en 1957 dans l’émission de Jean Nohain, surnommé affectueusement Jaboune, "36 chandelles".
Ce sketch, heureusement passé par la télé de l’époque, n’a pas été capté plus souvent dans le théâtre où les deux compères exerçaient leurs talents. Dommage car s’il y avait un fil conducteur, les représentations n’étaient jamais les mêmes, les deux protagonistes étant, le plus souvent, complètement bourrés avant d’entrer en scène.

Le Sâr Rabindranath-Duval (Pierre Dac et Francis Blanche - "36 Chandelles", 1957)
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  kenshiro Dim 28 Juin 2015 - 22:18

Quel beau début de récit, on va attendre la suite, je sens qu on va pas être déçus, au moins, il y a plus d action que dans Derrick

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les tribulations d'un Québécois en Gaule 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Dim 28 Juin 2015 - 23:37

kenshiro a écrit:Quel beau début de récit, on va attendre la suite, je sens qu on va pas être déçus, au moins, il y a plus d action que dans Derrick
Comme dans beaucoup de séries teutonnes comme "Le Renard" (on se demande pourquoi le titre original n'a pas été repris : "Der Alte", Le Vieux. Ils ont usés 3 interprètes principaux depuis 1977), "Sur le lieu du crime" (Tatort), "Peter Strohm" ou encore "Un cas pour deux" (Ein fall für zwei - Tiens, cela a été traduit correctement)...
Par contre, il existe une très vieille série allemande, je sais, vue l'âge des précédentes, c'est un pléonasme, où il n'y a que de l'action, particulièrement active pour la vente de voiture... "Alerte Cobra" (Alarm für Cobra 11) : comment recycler rapidement un véhicule neuf ou encore, comment alimenter les casses environnantes...
Les tribulations d'un Québécois en Gaule Hqdefa11
Der Alte
Tatort
L'un des génériques les plus mauvais que je connaisse : Peter Strohm
Observez, entre la 40ème et la 50ème seconde, avec quel naturel les actions se déroulent...
Ein fall für zwei
Alarm für Cobra 11
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  kenshiro Lun 29 Juin 2015 - 0:11

Harmoblues a écrit:
kenshiro a écrit:Quel beau début de récit, on va attendre la suite, je sens qu on va pas être déçus, au moins, il y a plus d action que dans Derrick
Comme dans beaucoup de séries teutonnes comme "Le Renard" (on se demande pourquoi le titre original n'a pas été repris : "Der Alte", Le Vieux. Ils ont usés 3 interprètes principaux depuis 1977), "Sur le lieu du crime" (Tatort), "Peter Strohm" ou encore "Un cas pour deux" (Ein fall für zwei - Tiens, cela a été traduit correctement)...
Par contre, il existe une très vieille série allemande, je sais, vue l'âge des précédentes, c'est un pléonasme, où il n'y a que de l'action, particulièrement active pour la vente de voiture... "Alerte Cobra" (Alarm für Cobra 11) : comment recycler rapidement un véhicule neuf ou encore, comment alimenter les casses environnantes...
Les tribulations d'un Québécois en Gaule Hqdefa11
Der Alte
Tatort
L'un des génériques les plus mauvais que je connaisse : Peter Strohm
Observez, entre la 40ème et la 50ème seconde, avec quel naturel les actions se déroulent...
Ein fall für zwei
Alarm für Cobra 11
Pour 'Le Renard', attend je t'explique (là, il y en a, qui se disent ouille Les tribulations d'un Québécois en Gaule 3507953003  ), alors le titre original c est, 'Der Alte' (non Hino, ça n'à rien avoir, avec un arrêt d'autobus), ce qui signifie, comme tu l'as si bien dit 'Le Vieux', et comment est il, le vieux Question Question  Il est rusé Exclamation Exclamation  et il est rusé comme qui Question Question  comme un renard, d'où le titre en français  Arrow 'Le Renard'

voila voila Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les tribulations d'un Québécois en Gaule 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Lun 29 Juin 2015 - 11:16

Ton explication a du bon cher Kenshiro... Ceci dit, en suivant quelques épisodes, assez peu je l'avoue mais suffisamment pour me faire une idée, de cette belle série, la ruse du rusé Renard ne m'est jamais apparue... Tout au plus, de la déduction lymphatique et façon "enfonceur de portes ouvertes" du style si bien décrit par l'un de mes philosophes préférés, Coluche, qui, lors de l'un de ses sketchs sur les journalistes et lisant un quotidien, rapportait à peu près ceci :
- Une partie de la rançon du petit... (je ne me rappelle plus de prénom cité) a été retrouvée à Madrid. Les enquêteurs pensent que les ravisseurs sont passés en Espagne...
Ils sont forts, ils sont forts !!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 13:41

CEDLAP a écrit:C'est normal de jouir quand on parle de la Gaule ...  Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2947289377
Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Norsum Lun 29 Juin 2015 - 18:34

Frère Cadfael a écrit:
CEDLAP a écrit:C'est normal de jouir quand on parle de la Gaule ...  Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2947289377
Et encore plus en matière de Bouffarde !!!
Les tribulations d'un Québécois en Gaule LA-PIPE-POUR-LES-NULLES

Mais recentrons le débat.
Je redis que le Passeur est un magnifique conteur, et que nous n'attendons tous qu'encore un peu de bonheur, pour peu qu'il nous emporte tous dans le bateau du coeur, celui qui va en France...

Bon je vois qu'emporté par mon lyrisme j'avais oublié qu'il avait pris des billets d'avion.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait livresque... Les tribulations d'un Québécois en Gaule 1017532469
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce fil va partir en sucette...  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Lun 29 Juin 2015 - 18:47

Norsum a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
CEDLAP a écrit:C'est normal de jouir quand on parle de la Gaule ...  Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2947289377
Et encore plus en matière de Bouffarde !!!
Les tribulations d'un Québécois en Gaule LA-PIPE-POUR-LES-NULLES

Mais recentrons le débat.
Je redis que le Passeur est un magnifique conteur, et que nous n'attendons tous qu'encore un peu de bonheur, pour peu qu'il nous emporte tous dans le bateau du coeur, celui qui va en France...

Bon je vois qu'emporté par mon lyrisme j'avais oublié qu'il avait pris des billets d'avion.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait livresque... Les tribulations d'un Québécois en Gaule 1017532469
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce fil va partir en sucette...  siffle
Sucette après la gaule... Vraiment, quelle perspicacité !  clown
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  little smoke Lun 29 Juin 2015 - 19:16

Non, ce n'est pas normal de jouir quand on parle de la gaule Evil or Very Mad !

Quand on ne fait qu'en parler ça m'laisse de marbre moi, mais quand ça part en sucette, alors là j'en redemande Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Lun 29 Juin 2015 - 19:21

Ça
Les tribulations d'un Québécois en Gaule Yua_gl12 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  little smoke Lun 29 Juin 2015 - 19:27

Oui, le terrain devient glissant mais bon, moi je n'ai fait que glisser... C'est pas moi qui l'ai rendu glissant Les tribulations d'un Québécois en Gaule 2868007327 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tribulations d'un Québécois en Gaule 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Frère Cadfael Lun 29 Juin 2015 - 20:15

Si on s'y met tous ça va finir en   triviale poursuite !!! Laughing

Mais recentrons le débat....

Je disais donc que notre Passeur était un incomparable narrateur ...
Que ces intermèdes fripons n'empêchent donc en rien la suite des aventures...
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Harmoblues Lun 29 Juin 2015 - 20:42

Non surtout pas !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations d'un Québécois en Gaule Empty Re: Les tribulations d'un Québécois en Gaule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum