A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 15:57

» L'atelier de maroquinerie
par natalefr Aujourd'hui à 15:51

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 15:29

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Daymonts, Jazzhus, Jules Maigret, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442770 messages dans 16434 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

+79
LeGaulois
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Capenosse
william1941
Lino
Hannibal
Le Sundgauvien
araki
angelo69
Marthy Mac Fly
Weston
Pierrot Gourmand
Goralion
Calagane
PEYRIGUERE
Butz
papaalino
Pyrus
Rico3154
Mike41
Ludoc
numéro6
Clod46
badole27
james m
LongMarcheur
Niconard
Duke Baguette
m33
Yvain
Or Pâle
SmokeCloud
l'Ankou
Chris Weldon
Algir
Kherberos
Harmoblues
Pike
Cobra
kalisto
tomcat11
natou
yanouch
Frère Cadfael
Arturo Fuente
maestro86
sunkmanitu tanka
Pipa Pipe
Munch
CEDLAP
Hippieness
kenshiro
Zouki
Mr Raines
Long John
Sergent Pipeur
little smoke
ivan dlabibinosousof
McHysius
amie 54
berny
Shirokami
Joke66
piagru
Mr.Plop
demangep
Norsum
El_Dos
Chouchou
Switchback
Drak Poy
Blue Eyes
Le Passeur
Aether
SmokingDragon
le_baroudeur
DamienH
83 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 16:17

C'est vrai ? Je croyais que ça repoussais avec le temps. On m'aura donc menti !!!????!!! SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 2524151128 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Lun 23 Mar 2015 - 16:23

Dubhe a écrit:C'est vrai ? Je croyais que ça repoussais avec le temps. On m'aura donc menti !!!????!!! SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 2524151128 .
Bienvenue au clan déjà bien visité Wink de ceux qui croient encore que c'est la marmotte qui emballe le chocolat !!!
D'aucuns auront pourtant essayé de me circonvenir, mais non, ces viles ruses ne prendront pas !!!

La preuve, moi la marmotte je l'ai vue à la télé, alors ...
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  natou Lun 23 Mar 2015 - 16:27

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 2524151128  Du grand art loufoque, là...


Petit risque supplémentaire du KB pour les débutants: il chauffe assez facilement, à fumer leeentement donc ! (comme tous les tabacs quoi, mais encore plus...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 17:26

Vous m'effrayez avec ce tabac saboteur de pipes !
Je n'ai pour l'instant qu'une pipe, donc pas question de la sacrifier à ce tabac, d'ailleurs je ne connais pas assez pour être gêné par le fait qu'un tabac s'accapare l'objet. J'en fumerai d'autres dedans.
Je vous dis ça ce soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 18:01

Ne t'inquiètes pas Alex, nous avons les parades au cross-over. Tu peux enfermer ta pipe dans un sac plastique avec une soucoupe pleine de bicarbonate de soude dont la principale propriété est d'absorber les odeurs ou en cas de persistance du goût, remplir le fourneau de la pipe et la base de la tige où se font les échanges gazeux de combustion de sel fin auquel tu ajouteras une solution alcoolique à 70 ou 90 °. L'alcool va faire fondre le sel et la saumure va dissoudre le carbone. Simplement pense à insérer une chenillette dans la tige de ta pipe de manière à éviter que la saumure ne se répande partout. 24 h après, tu vides la saumure qui sera devenue marron et nettoyes ta pipe avec du sopalin humide. Après séchage de 24 h, tu peux recommencer à fumer en procédant à un culottage léger par 1/3 de bol. 

Sinon, tu peux la jouer à l'ancienne en te moquant du cross-over en fumant du gris ou un blend anglais viril genre NightCap ou MM 965. Les premières bouffées ne seront pas agréables, mais l'odeur du Kentucky Bird ne résistera pas bien longtemps à ces tabacs d'hommes.

Sache aussi que tu peux couper ton KB avec du gris dans une proportion KB 60 % Gris 40 %, c'est excellent pour peu que tu aimes les tabacs un peu "couillus".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Lun 23 Mar 2015 - 19:37

Cobra a écrit:
Dubhe a écrit:(d'autres diront lui sacrifier) une pipe ;
Sacrifier, merci Dubhe, c'est le terme exact que je cherchais pour ce tabac floral depuis des lustres !  siffle
Oh oui-oh oui-oh oui! sacrifier, voilà le terme qu'il fallait employer! Merci Dubhe! SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 3366346839

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 21:31

J'ai fini ma dégustation.
C'est un tabac que j'ai trouvé doux, bien moins aromatique que l'Alsbo Silver, délicat, pas du tout piquant. Je l'ai fumé doucement comme vous me l'avez conseillé. J'ai passé un bon moment. Je ne l'ai pas trouvé si fleuri, j'ai surtout pensé à des noisettes.
Bon tabac qui m'a procuré du plaisir.
Par contre à la sortie, pipe très grasse.

Cela m'a donné faim et je suis reparti pour une petite pincée d'Alsbo, beaucoup plus fruité et que je trouve de moins en moins écœurant.

Belle soirée.

Je vais continuer avec ces deux tabacs pour épuiser l'éventail des sensations qu'ils pourront me procurer.

Quand j'aurai fini ces deux paquets, je passerai sur du gris.

 La glace et le feu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Lun 23 Mar 2015 - 21:34

Oui, j'avais oublié de te dire, avec le KB, c'est chenillette abrasive trempée dans l'alcool à chaque nettoyage, sinon, il encrasse tout le bougre ! P**ain de piaf !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  natou Mer 25 Mar 2015 - 21:56

Alex12 a écrit:J'ai fini ma dégustation.
C'est un tabac que j'ai trouvé doux, bien moins aromatique que l'Alsbo Silver, délicat, pas du tout piquant. Je l'ai fumé doucement comme vous me l'avez conseillé. J'ai passé un bon moment. Je ne l'ai pas trouvé si fleuri, j'ai surtout pensé à des noisettes.

Complètement d'accord, il y a des notes de noisettes/noix de cajou un peu torréfiées, qui durent plus que les fleurs...

même s'il fiente un peu dans la pipe, il est sympa ce piaf Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Pike Jeu 26 Mar 2015 - 10:36

Le Kentucky Bird ? Une vraie saloperie. Jamais pu le fumer. Vous brûle la langue dès la première aspiration.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 10:45

Hello Pike !

C'est un reproche souvent formulé à l'encontre du KB. Personnellement, il ne me fait rien en le fumant lentement. Par contre, je l'ai essayé une fois avec une Peterson munie d'un P-lip et il m'a brûlé le palais. En conséquence, j'ai banni le P-lip.

Par contre, tu peux très bien le couper avec du gris dans une proportion 60 % KB, 40 % gris. La finale un peu torréfiée du gris est intéressante avec le KB. C'est à essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Jeu 26 Mar 2015 - 11:32

Pike a écrit:Le Kentucky Bird ? Une vraie saloperie. Jamais pu le fumer. Vous brûle la langue dès la première aspiration.

C'est marrant parce que ce phénomène ne s'est jamais produit avec ce tabac .
Par contre, oui avec le Semois BC , c'est même le travers principal de ce tabac qui le rend difficile .
D'où la question, qu'est ce qui fait piquer la langue comme ça ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 11:37

Outre la chaleur de la fumée qui peut être irritante, j'ai l'impression que nous sommes en présence de réactions allergiques propres à chaque individu car le Clan produit aussi cette sensation, alors que si l'on fume du gris français, il ne se passe rien. Du moins, je n'ai jamais lu de critique sur un cube de bleu ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 8:53

Je fume régulièrement ce tabac je ne note pas les problèmes évoqués.
Je laisse la fumée en bouche et la laisse s’échapper lentement je profite ainsi de sa room note directement.
C'est un tabac que j'aime vraiment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 21:29

Pike a écrit:Le Kentucky Bird ? Une vraie saloperie. Jamais pu le fumer. Vous brûle la langue dès la première aspiration.
Pike + Passeur + Tabadoc = même ressenti...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 27 Mar 2015 - 21:30

Dubhe a écrit:Outre la chaleur de la fumée qui peut être irritante, j'ai l'impression que nous sommes en présence de réactions allergiques propres à chaque individu car le Clan produit aussi cette sensation, alors que si l'on fume du gris français, il ne se passe rien. Du moins, je n'ai jamais lu de critique sur un cube de bleu …
Cf le remarquable topic de Denis McKie sur la room note...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Ven 27 Mar 2015 - 21:33

Tabadoc a écrit:
Pike a écrit:Le Kentucky Bird ? Une vraie saloperie. Jamais pu le fumer. Vous brûle la langue dès la première aspiration.
Pike + Passeur + Tabadoc = même ressenti...
C'est très curieux cette histoire avec le KB . Moi je ne ressens pas cela . Et pourtant je ne pense pas avoir une pelle à la place de la langue  Smile  . Il doit y avoir une substance où chacun est sensible plus ou moins .

Et pour le Semois BC cela vous fait pareil ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 21:51

Tabadoc a écrit:
Pike a écrit:Le Kentucky Bird ? Une vraie saloperie. Jamais pu le fumer. Vous brûle la langue dès la première aspiration.
Pike + Passeur + Tabadoc = même ressenti...
C'est curieux en effet... Le KB passe pourtant pour un aro doux et conseillé aux débutants qui cherchent à se faire une opinion.
Je n'ai jamais constaté ces effets non plus...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Ven 27 Mar 2015 - 22:04

J'en ai acheté un paquet que j'ai fumé il y a vingt ans, et je n'en ai plus jamais fumé... J'ai trouvé très moyen Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 22:28

little smoke a écrit:J'en ai acheté un paquet que j'ai fumé il y a vingt ans, et je n'en ai plus jamais fumé... J'ai trouvé très moyen Rolling Eyes !
Il a peut être changé depuis...
D'ailleurs il y a une grosse différence entre celui acheté en France et celui qui vient d'Espagne par exemple. Ce dernier est beaucoup plus floral et fruité que le Français... C'est déjà flagrant lorsque l'on ouvre le pochon... Enfin je trouve...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Ven 27 Mar 2015 - 22:34

A l'époque c'était à Bruxelles!

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 22:48

little smoke a écrit:A l'époque c'était à Bruxelles!
Pas eu l'occasion d'en acheter en Belgique... Mais je tenterais la prochaine fois que j'y suis... Au mois d'août...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Pas pour les petites… pipes.

Message  Kherberos Sam 28 Mar 2015 - 3:14

Le Kentucky Bird, j'aimais bien ça, mais je trouvais que ça n'allait avec rien : pas le vin, pas l'apéro, pas la bouffe, pas le café… et en plus je n'arrivais pas à le fumer dans ma petite pipe Chacom à foyer pas très épais : c'était il y a 20 ans au moins, et cette petite pipe était toujours dans ma poche. Pas cher, mignone, et impec… mais le Kentucky Bird chauffait vraiment très fort. Je le fumais dehors, car comme il n'allait avec rien, c'était un peu mon tabac de marche, et en marchant, je fumais sans doute plus vite. Et dans ces conditons, ça chauffait vraiment beaucoup.


Bref, j'en étais venu à me dire : "ça, c'est pas un tabac pour les petites pipes !" What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Sam 28 Mar 2015 - 8:30

Alex12 a écrit:Vous m'effrayez avec ce tabac saboteur de pipes !
Je n'ai pour l'instant qu'une pipe, donc pas question de la sacrifier à ce tabac, d'ailleurs je ne connais pas assez pour être gêné par le fait qu'un tabac s'accapare l'objet. J'en fumerai d'autres dedans.
Je vous dis ça ce soir.
Ah, sinon, pour faire un "reset" de sa pipe, P Morel de disais qu'il y avait un remède souverain : tu fumes une ou deux pipes de Latakia syrien pur, genre ce que vend Wellauer. En plus c'est délicieux.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Sam 28 Mar 2015 - 9:21

Juste une appréciation toute personnelle , en essayant de remettre les avis en perspective, en rapport avec une remarque que nous nous sommes tous faite.

C'est pour ma part un tabac que je trouve délicieux, surtout à le fumer plusieurs jours de suite. Puis il m'est arrivé de le trouver quelconque, puis plus que quelconque, voire à chier !!!
Puis même phénomène avec d'autres tabacs  !!!!
Et quand le goût et le plaisir justes se remettent à leur place, la matière grise s'agite mollement et le petit pois fait des bonds.
Que se passe-t-il ????
Dès lors, la bête de réflexion qu'est ce bon Cadfael tente d'émettre un avis ferme et définitif:
"Les jours se suivent et ne se ressemblent pas".

n'est-il pas ????

Ainsi, et ça en rajoute à l'aventure  glorieuse qu'est une session de pétunage, est-ce un jour avec ou sans???
Ais-je choisi le bon tabac associé à la bonne pipe , associés avec l'humeur du jour, la météo, la pleine lune, le transit intestinal ???
L'aïoli était-il judicieux avant un KB pale ? La raclette se satisfait-elle d'un winslow ?? Le chouinegomme àlamenthe n'était-il pas superflu ???
Autant de paramètres, d'incertitudes qui me semblent mettre en lumière une évidence, si le fumeur de Pipe aime tant les rituels n'est-ce pas parce-qu'inconsciemment il a mis en évidence un processus efficace et adapté, et qu'ainsi il le reproduit de façon à ne pas risquer la déception. cheers
A l'inverse, tout changement dans l'appréciation du bon tabac ( dans la tabatière c'est bien, dans la Pipe c'est mieux, surtout avec du feu, fieu !!!) n'est-il pas le signe soit d'une période d'adaptation, un tâtonnement plus ou moins volontaire, où encore la marque d'un esprit résolument aventurier albino déterminé à la prise de risque maximum.     ( Par exemple du savon dans une belle Billiard. affraid Ah mais non, ça c'est du Clan.)

Voilà bien des questions de nature à occuper une journée maussade. sunny sunny sunny
Bien à vous les compagnons.


Dernière édition par Frère Cadfael le Sam 28 Mar 2015 - 10:32, édité 3 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 9 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum