A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

+21
Pierrot Gourmand
angelo69
Ludoc
BarnabY
Harmoblues
chitsu
james m
CEDLAP
natou
kenshiro
Algir
Nicolarsen
Bofur
Asmascega
smarty1955
tartarin
Bulldog
Norsum
little smoke
Mycroft
SmokingDragon
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:57

Viens de découvrir un très bon tabac, l'Indian Summer. Le tabac de Amish (non pas de faute de frappe, il s'agit du peuple ...). Très bon gôut et surtout un bon "room note". En effet, on fume bien sûr pour son plaisir ... mais on tient quand même compte des autres. L'odeur de la fumée est en général très bien acceptée. Personellement je trouve qu'il s'éteint souvent mais peut-être est ce parce que travaille à l'extérieur en fumant ma pipe... . Quelqu'un a-t-il une autre expérience ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:26

peut être que tu tires trop fort sur ta pipe ou il y a un problème de bourrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  SmokingDragon Sam 4 Jan 2014 - 20:09

C'est peut-être un problème dans le bourrage du tabac : pense à bien l'émietter et de le tasser de telle sorte qu'il n'y ait pas de "trous" dans les différentes strates de tabacs et de penser à utiliser le tasse braise pour rapprocher la braise du tabac au fur et à mesure du fumage. C'est souvent la raison pour laquelle on est obligé de rallumer souvent. C'est aussi peut-être parce que ton tabac est trop humide et si c'est le cas pense à le faire sécher au moins 1/2 heure avant le fumage.  Wink

Je te recommande de relire le fil suivant : https://www.alanoblebouffarde.com/t588-etape-n3-comment-bourrer-sa-pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Mycroft Dim 5 Jan 2014 - 11:38

À écouter pour accompagner ce tabac! Avec une pensée pour Lightmyfire!
https://www.youtube.com/watch?v=yOKAQSGCm8Q&feature=youtube_gdata_player

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  little smoke Dim 5 Jan 2014 - 11:55

Cher Mycroft, merci à toi pour ce titre des Doors!

Etant fan des Doors moi-même, "Indian Summer" est un superbe morceau des Doors  SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer 1689644208 !

J'ai posé deux fois la question à Sir LightMyFire si son pseudo signifiait qu'il était un fan, et je n'ai pas eu de réponse, mais tu sembles penser comme moi, donc on doit voir juste Wink !

Et toi??

Pour ce qui est du sujet de ce fil, à savoir le tabac du même nom que le titre de cette chanson des Doors, et bien j'en ai fumé deux ou trois pochettes et puis ça c'est arrêté là, car je l'ai trouvé un peu agressif pour la langue et il chauffe bien vite, un peu comme le Nappa Valley... Enfin, je n'en ai pas gardé de grand souvenir impérissable Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Mycroft Dim 5 Jan 2014 - 12:14

Effectivement Little Smoke, the Doors fait partie de mon top 10 de mon top 50 de mes groupes musicaux préférés!(avec un légère préférence pour The soft parade et L.A woman!)

Concernant Lightmyfire, il me semble que le lien de "jeu de mot" est bel et bien présent! Enfin je peux me tromper! Very Happy  Si ce n'est pas le cas, il ne peut que nous excuser de cette correspondance, on ne peut plus agréable! (pour ma part!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  little smoke Dim 5 Jan 2014 - 12:27

Ah ben voilà, pour moi c'est "Waiting for the Sun" et "LA Woman" et surtout les lives cheers !

Non, comme tu dis, il ne nous en voudra pas d'avoir fait ce lien, car avec ce pseudo, il doit bien y avoir les Doors par là-dessous Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Norsum Dim 5 Jan 2014 - 13:43

little smoke a écrit:Pour ce qui est du sujet de ce fil, à savoir le tabac du même nom que le titre de cette chanson des Doors, et bien j'en ai fumé deux ou trois pochettes et puis ça c'est arrêté là, car je l'ai trouvé un peu agressif pour la langue et il chauffe bien vite, un peu comme le Nappa Valley... Enfin, je n'en ai pas gardé de grand souvenir impérissable Rolling Eyes !
Comme toi, j'ai goûté l'Indian Summer, il y a pas mal de temps déjà, et je l'ai trouvé pas mauvais mais sans plus. C'est pourquoi je n'en ai pas gardé non plus un souvenir impérissable, et cela ne m'a pas donné envie de retenter l'expérience.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Indian Summer

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:46

Merci les gars pour vos conseils éclairés. Comme ju fume deuis quelques années déjà (euphémisme), il est fort probable qu'en effet le tabac soit trop humide. Je vais donc suivre vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Bulldog Lun 14 Avr 2014 - 3:34

Denis Mc Kie a écrit:Viens de découvrir un très bon tabac, l'Indian Summer. Le tabac de Amish (non pas de faute de frappe, il s'agit du peuple ...). Très bon gôut et surtout un bon "room note". En effet, on fume bien sûr pour son plaisir ... mais on tient quand même compte des autres. L'odeur de la fumée est en général très bien acceptée. Personellement je trouve qu'il s'éteint souvent mais peut-être est ce parce que travaille à l'extérieur en fumant ma pipe... . Quelqu'un a-t-il une autre expérience ?

Bonjour les "Amishes" vous allez bien??           (fallait que je la place celle là..  lol! ).

Ouiiii l'indian summer!! un très bon mélange que je savoure depuis la semaine passée.
À la première pipée (j'étais à l'extérieur également) j'ai aussi eu le problème de ne pas savoir tenir le foyer en vie, mais ce problème fut vite résolu.
Je n'ai jamais eu vraiment ce problème en extérieur avec d'autres tabac (sauf avec le Stanwell vanilla) il suffit de le laisser sécher dans son bol un peu plus que les autres tabacs, au point de paraitre plus sec qu'à l'habitude. Cela fait, ma deuxième pipée fut parfaite.
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 8:24

little smoke a écrit:Cher Mycroft, merci à toi pour ce titre des Doors!

Etant fan des Doors moi-même, "Indian Summer" est un superbe morceau des Doors  SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer 1689644208 !

J'ai posé deux fois la question à Sir LightMyFire si son pseudo signifiait qu'il était un fan, et je n'ai pas eu de réponse, mais tu sembles penser comme moi, donc on doit voir juste Wink !

Et toi??

Pour ce qui est du sujet de ce fil, à savoir le tabac du même nom que le titre de cette chanson des Doors, et bien j'en ai fumé deux ou trois pochettes et puis ça c'est arrêté là, car je l'ai trouvé un peu agressif pour la langue et il chauffe bien vite, un peu comme le Nappa Valley... Enfin, je n'en ai pas gardé de grand souvenir impérissable Rolling Eyes !
Je tombe sur ce fil un peu par hasard.

A l'origine, j'avais choisi ce pseudo il y a quelques années par évocation pour Jim et son 'Riders on the Storm' qui, entre autres, m'a toujours fait planer.
Il se trouve, par le plus heureux des hasards, que le pseudo colle également parfaitement à mon autre travers de fumeur.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Mycroft Lun 14 Avr 2014 - 11:59

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:Cher Mycroft, merci à toi pour ce titre des Doors!

Etant fan des Doors moi-même, "Indian Summer" est un superbe morceau des Doors  SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer 1689644208 !

J'ai posé deux fois la question à Sir LightMyFire si son pseudo signifiait qu'il était un fan, et je n'ai pas eu de réponse, mais tu sembles penser comme moi, donc on doit voir juste Wink !

Et toi??

Pour ce qui est du sujet de ce fil, à savoir le tabac du même nom que le titre de cette chanson des Doors, et bien j'en ai fumé deux ou trois pochettes et puis ça c'est arrêté là, car je l'ai trouvé un peu agressif pour la langue et il chauffe bien vite, un peu comme le Nappa Valley... Enfin, je n'en ai pas gardé de grand souvenir impérissable Rolling Eyes !
Je tombe sur ce fil un peu par hasard.

A l'origine, j'avais choisi ce pseudo il y a quelques années par évocation pour Jim et son 'Riders on the Storm' qui, entre autres, m'a toujours fait planer.
Il se trouve, par le plus heureux des hasards, que le pseudo colle également parfaitement à mon autre travers de fumeur.  Very Happy
Ahhh! Little Mycroft Magazine attendait cette breaking news depuis fort longtemps comme tu peux voir! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 13:10

L'information défile déjà sur NBC  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  little smoke Lun 14 Avr 2014 - 20:06

cheers  cheers  cheers  cheers AAAAARRRRGGGGHHHH, THE DOORS cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers !!!!!!!!

Je suis un très grand fan, bon je ne sais pas, mais grand ça c'est sûr lol! !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  tartarin Jeu 24 Juil 2014 - 14:53

Bonjour à tous,

Petit retour sur le forum dont le boulot m'éloigne quelques peu ces derniers temps, mais les vacances arrivent!!! Very Happy  Very Happy 

Je vous livre mon ressenti sur l'indian summer que Lightmyfire m'a permis de découvrir.

Pour résumer je reste un peu sur ma faim. Le tabac n'est pas mauvais. Il se bourre facilement, brule bien et se fume gentiment. Je l'ai trouvé assez doux, aucune sensation désagréable malgré quelques rallumage et tirage un peu soutenus.

En réalité je crois que le nom m'a un peu trompé. Je suis un amoureux du Canada et particulièrement de cette période de l'automne pleine de couleurs. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sucré rappelant un peu l'érable ou ces odeurs d'épicéas dans les bois humides du centre du Québec.

Bref un bon tabac assez doux mais que j'ai trouvé un peu fade par rapport à ce que je m'attendais à trouver.

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Indian Summer

Message  smarty1955 Dim 14 Déc 2014 - 23:04

Je viens de m'inscrire et j'irai acheter du tabac mardi pour commencer la pipe. J'ai retrouvé un paquet heureusement scellé mais un peu ancien. 

Il s'agit d'un INDIAN SUMMER, Hand Blended, Golden Tobaccos, Indian Cut

Je vous ai noté tout ce que je voyais sur le paquet, je ne vois pas de "marque" en particulier.

Connaissez-vous ce tabac ?

Ce serait bien de savoir de quel type il s'agit, d'avoir votre avis, avant d'acheter du tabac pour commencer, de façon à ne pas courir à l'échec pour mauvais choix. J'en prendrai deux ou trois paquets différents, pour goûter. Je précise que je dois faire 80 km pour aller en ville et que j'y vais peu souvent. Si je ne trouve pas facilement ma voie, mes vilaines satanées cigarettes me feront de l'oeil Smile
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Asmascega Dim 14 Déc 2014 - 23:12

smarty1955 a écrit:Je viens de m'inscrire et j'irai acheter du tabac mardi pour commencer la pipe. J'ai retrouvé un paquet heureusement scellé mais un peu ancien. 

Il s'agit d'un INDIAN SUMMER, Hand Blended, Golden Tobaccos, Indian Cut

Je vous ai noté tout ce que je voyais sur le paquet, je ne vois pas de "marque" en particulier.

Connaissez-vous ce tabac ?
C'est un tabac que je n'ai jamais fumé, et à vrai dire je ne sais même pas à quelle catégorie il appartient, mais je crois avoir déjà lu un sujet dessus sur un autre forum. Si c'est bien celui auquel je pense, c'est un tabac récolté à la main par les Amish aux Etats Unis. Je croyais qu'ils ne le produisaient plus.
Je ne saurais pas en dire plus, mais peut être d'autres en sauront davantage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Bofur Dim 14 Déc 2014 - 23:23

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre (j'ai débuté la pipe il y a peu et je n'ai jamais été fumeur de cigarette) mais je vais quand même le faire tongue.


De ma maigre expérience je te dirai d'acheter au minimum un tabac brun, mon préféré pour le moment étant le caporal export, il a l'avantage en plus de ne coûter que 8€10 pour 40g. Ensuite de prendre un aromatique, pour le moment je ne connais que le Kentucky Bird, que j'ai trouvé très agréable à fumer pur mais un peu trop léger, c'est pourquoi je l'ai mélangé avec du 1637, c'est actuellement ce mélange que je fume le plus. Pour les aros il y en a beaucoup d'autres et je te laisse regarder sur le forum pour faire ton choix.


Pour le troisième paquet, à ta place je prendrai un mélange anglais, mais attention je dis ça alors que j'ai pas encore eu la chance moi même de goûter un mélange de ce type. Cependant je pense que c'est le meilleur choix afin d'essayer les grandes familles de tabac. D'ailleurs comme tu pourra le voir sur le forum, il y a le clan des bruns, la bande à Larsen (aros) et le clan des anglais.


S'agissant de l'INDIAN SUMMER je ne connais absolument pas   Embarassed


PS : dernier conseil, évite de fumer les différents tabac dans la même pipe les uns après les autres, je veux dire par là comme me la conseillé Munch, pour se faire une idée d'un tabac il faut fumer au moins trois bols du même tabac dans la même pipe.

Le tabac brun ayant la réputation d'être plutôt neutre sur le marquage des pipes, je te conseillerai de commencer par trois bols de bruns pour te faire une idée de ce type de tabac, puis trois bols d'un aro, de nouveau trois bols de brun pour "nettoyer" la pipe et enfin trois bols d'un mélange anglais.


Je laisse les experts me corriger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  smarty1955 Dim 14 Déc 2014 - 23:43

Je suis bien contente de lire vos conseils et surtout je vais les suivre. Notamment en ce qui concerne les bruns, que j'avais éliminé en pensant que ce serait trop âcre. Je comparais aux gitanes et autres gauloises mais cela doit être différent en tabac pour pipe.

J'avais acheté l'Indian Summer en Belgique, dans une boutique spécialisée lors d'une première tentative qui n'a finalement pas été mise en route. Je travaillais encore et j'avais peur des quolibets des collègues. Cela explique que ce paquet est resté dans mes affaires sans jamais avoir été ouvert. Pourtant, j'étais tentée à chaque fois que je passais devant cette boutique à Bruxelles.

A présent, je ne travaille plus, je suis à la campagne et à part mes chiens et mon mari, personne ne verra mes débuts Smile . De plus, j'ai entraîné ma fille aînée, hélas aussi fumeuse de cigarettes que moi (c'est la seule de mes enfants qui fume) et nous serons donc deux dans l'aventure.
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Nicolarsen Dim 14 Déc 2014 - 23:46

Bofur a écrit:Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre (j'ai débuté la pipe il y a peu et je n'ai jamais été fumeur de cigarette) mais je vais quand même le faire tongue.


De ma maigre expérience je te dirai d'acheter au minimum un tabac brun, mon préféré pour le moment étant le caporal export, il a l'avantage en plus de ne coûter que 8€10 pour 40g. Ensuite de prendre un aromatique, pour le moment je ne connais que le Kentucky Bird, que j'ai trouvé très agréable à fumer pur mais un peu trop léger, c'est pourquoi je l'ai mélangé avec du 1637, c'est actuellement ce mélange que je fume le plus. Pour les aros il y en a beaucoup d'autres et je te laisse regarder sur le forum pour faire ton choix.


Pour le troisième paquet, à ta place je prendrai un mélange anglais, mais attention je dis ça alors que j'ai pas encore eu la chance moi même de goûter un mélange de ce type. Cependant je pense que c'est le meilleur choix afin d'essayer les grandes familles de tabac. D'ailleurs comme tu pourra le voir sur le forum, il y a le clan des bruns, la bande à Larsen (aros) et le clan des anglais.


S'agissant de l'INDIAN SUMMER je ne connais absolument pas   Embarassed


PS : dernier conseil, évite de fumer les différents tabac dans la même pipe les uns après les autres, je veux dire par là comme me la conseillé Munch, pour se faire une idée d'un tabac il faut fumer au moins trois bols du même tabac dans la même pipe.

Le tabac brun ayant la réputation d'être plutôt neutre sur le marquage des pipes, je te conseillerai de commencer par trois bols de bruns pour te faire une idée de ce type de tabac, puis trois bols d'un aro, de nouveau trois bols de brun pour "nettoyer" la pipe et enfin trois bols d'un mélange anglais.


Je laisse les experts me corriger.
C'est le bon ordre. Bien que certains aros trop saucés peuvent un peu tâcher la pipe.
Encore faut-il les fumer doucement!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Asmascega Dim 14 Déc 2014 - 23:51

smarty1955 a écrit:Je suis bien contente de lire vos conseils et surtout je vais les suivre. Notamment en ce qui concerne les bruns, que j'avais éliminé en pensant que ce serait trop âcre. Je comparais aux gitanes et autres gauloises mais cela doit être différent en tabac pour pipe.

J'avais acheté l'Indian Summer en Belgique, dans une boutique spécialisée lors d'une première tentative qui n'a finalement pas été mise en route. Je travaillais encore et j'avais peur des quolibets des collègues. Cela explique que ce paquet est resté dans mes affaires sans jamais avoir été ouvert. Pourtant, j'étais tentée à chaque fois que je passais devant cette boutique à Bruxelles.
La pipe est certes très différente de la cigarette, mais je ne peux pas développer objectivement puisque je n'ai littéralement jamais touché une cigarette. Cependant les bruns sont plus rustiques et certains sont forts, si c'est ce que tu redoutes. Ça reste néanmoins des tabacs idéaux pour le culottage (c'est à dire les premiers fumages dans une pipe neuve, destinés à créer la croûte de carbone dans le foyer qui protégera le bois de la chaleur).

Concernant ton paquet d'Indian Summer, puisque tu dis l'avoir depuis un certain temps: assures toi qu'il ne soit pas trop sec depuis le temps, auquel cas réhumidifies le un peu (pour ce faire il y a une méthode "rapide": dépose le tabac dans un pot, et pose par dessus le pot ouvert un essuie tout ou un mouchoir imbibé d'eau, puis replace le couvercle par dessus et attends une journée).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  smarty1955 Dim 14 Déc 2014 - 23:56

Je prendrai donc un brun "moyen" en demandant conseil au vendeur. Théoriquement le paquet d'Indian Summer est étanche mais je suivrai le bon conseil d'humidification car un tabac trop sec fait un feu de paille.
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Asmascega Lun 15 Déc 2014 - 0:15

smarty1955 a écrit:Je prendrai donc un brun "moyen" en demandant conseil au vendeur. Théoriquement le paquet d'Indian Summer est étanche mais je suivrai le bon conseil d'humidification car un tabac trop sec fait un feu de paille.
Ne le "surhumidifie" pas non plus bien sûr! Sinon tu ne l'allumeras jamais... Laughing

Tu nous donneras tes impressions sur les tabacs que tu essayeras.
Et si jamais tu ne trouves rien de convaincant chez ton buraliste, je suis disposé à t'envoyer par la poste quelques échantillons (en sachets zip hermétiques) de mes tabacs, pour que tu trouves plus facilement ce qui te conviens le mieux. C'est un procédé courant sur le forum, et bien pratique pour découvrir des tabacs sans avoir à acheter pour cela des paquets entiers et que l'on ne fumera peut être jamais s'il s'avère que ce n'est pas à notre goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Nicolarsen Lun 15 Déc 2014 - 10:14

 je suis disposé à t'envoyer par la poste quelques échantillons (en sachets zip hermétiques) de mes tabacs, pour que tu trouves plus facilement ce qui te conviens le mieux. C'est un procédé courant sur le forum, et bien pratique pour découvrir des tabacs sans avoir à acheter pour cela des paquets entiers et que l'on ne fumera peut être jamais s'il s'avère que ce n'est pas à notre goût.
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Algir Lun 15 Déc 2014 - 10:23

INDIAN SUMMER, Hand Blended, Golden Tobaccos, Indian Cut

Coupe au tomahawk ? Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Indian Summer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum