A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 14:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Ernie, Jules Maigret, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443270 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

+79
LeGaulois
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Capenosse
william1941
Lino
Hannibal
Le Sundgauvien
araki
angelo69
Marthy Mac Fly
Weston
Pierrot Gourmand
Goralion
Calagane
PEYRIGUERE
Butz
papaalino
Pyrus
Rico3154
Mike41
Ludoc
numéro6
Clod46
badole27
james m
LongMarcheur
Niconard
Duke Baguette
m33
Yvain
Or Pâle
SmokeCloud
l'Ankou
Chris Weldon
Algir
Kherberos
Harmoblues
Pike
Cobra
kalisto
tomcat11
natou
yanouch
Frère Cadfael
Arturo Fuente
maestro86
sunkmanitu tanka
Pipa Pipe
Munch
CEDLAP
Hippieness
kenshiro
Zouki
Mr Raines
Long John
Sergent Pipeur
little smoke
ivan dlabibinosousof
McHysius
amie 54
berny
Shirokami
Joke66
piagru
Mr.Plop
demangep
Norsum
El_Dos
Chouchou
Switchback
Drak Poy
Blue Eyes
Le Passeur
Aether
SmokingDragon
le_baroudeur
DamienH
83 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Mar 17 Juin 2014 - 23:00

C'est, pour moi, un tabac à proscrire parce que trop parfumé, trop "chimique". Évidemment, cela ne concerne que moi et je refuse d'être lapidé sur cette seule base.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Hippieness Mar 17 Juin 2014 - 23:06

Le Passeur a écrit:C'est, pour moi, un tabac à proscrire parce que trop parfumé, trop "chimique". Évidemment, cela ne concerne que moi et je refuse d'être lapidé sur cette seule base.  Suspect

Je crois avoir lue que ce tabac était un Aro, pas un Aromatique, du fait que son parfum vienne justement de fleurs naturelles , et non d'arômes ajoutées, ai-je tord?  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : Voilà le secret du bonheur".
Georges Bernanos.
Hippieness
Hippieness
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 29
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Mer 18 Juin 2014 - 0:04

Je ne saurais dire si tu as tort ou raison. Tout ce que je sais c'est que sitôt que j’allume un bol de KBird, je me mets à tousser et cette toux continue jusqu'à ce que ma pipe soit éteinte.
En conséquence, il est sur ma liste noire.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:12

Le Passeur a écrit:C'est, pour moi, un tabac à proscrire parce que trop parfumé, trop "chimique". Évidemment, cela ne concerne que moi et je refuse d'être lapidé sur cette seule base.  Suspect
S'il faut que tu soies lapidé eh bien je te rejoindrai car pour moi aussi ce tabac est très difficile. Je ne tousse pas avec mais il m'irrite fortement les muqueuses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Munch Mer 18 Juin 2014 - 8:43

Hippieness a écrit:
Le Passeur a écrit:C'est, pour moi, un tabac à proscrire parce que trop parfumé, trop "chimique". Évidemment, cela ne concerne que moi et je refuse d'être lapidé sur cette seule base.  Suspect

Je crois avoir lu que ce tabac était un Aro, pas un Aromatique, du fait que son parfum vienne justement de fleurs naturelles , et non d'arômes ajoutés, ai-je tort?  Question

Alors :
aromatique = saucé, le plus souvent les tabacs ont du black cavendish ou du burley pour conserver la mayonnaise

Selon qui l'emploie, "aro" signifie ou bien "aromatique", ou bien "aromatique ou aromatisé de toute façon c'est dégueu pareil" (ce second usage me paraît plus approprié pour mille raisons).

Le terme que tu cherches est aromatisé : des espèces naturellement odorantes sont mélangées avec le tabac, ou une fragrance a été ajoutée sur le dessus du tabac juste avant mise en boîte (il y a probablement aussi d'autres méthodes).
C'est en effet le cas du Kentucky Bird. Il paraît, moi je touche pas à ce truc-là depuis que je l'ai senti sortir d'une pipe Wink
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  McHysius Mer 18 Juin 2014 - 15:48

Les goûts et les couleurs, bien sûr...

Quant à moi, je continue à le fréquenter avec régularité et à le trouver très fréquentable (c'est, bien sûr, une litote)...
Quant au caractère "chimique", comme de toute façon on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans nos tabacs (sauf peut-être dans le Semois et dans la Réserve du Sergent), il me semble que tout ça est affaire de représentation...

Bonnes volutes, Camarades!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:19

J'en fume rarement mais il est très apprécié de mon entourage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Pipa Pipe Jeu 11 Sep 2014 - 22:10

le_baroudeur a écrit:En effet ce tabac me plait beaucoup, j'ai eu un échantillon de la part de Smoking Dragon. Je dois le fumer doucement pour éviter que ma langue ne pique mais il est très doux. Je l'utiliserai bien comme tabac de tout les jours.
Pour moi cet un incontournable: j'adore le côté rose naturel qui vient fleurter avec la pointe de ma langue, de c'est vrai qu'il est doux. De manière quotidienne, j'aime alterner le STANWEL mélange et le KENTUCKY BIRD.

e me demande s'il n'y aurait pas une flagrance de violette qui accompagnerait la rose? Question
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Drak Poy Ven 12 Sep 2014 - 20:44

Décidément, ce tabac plait ou est franchement rejeté mais il ne laisse pas indifférent...
Pour certain il pique la langue, pour d'autre fait tousser, bien-sûr je ne parle pas des amateurs d'anglais qui le lapident ^^, mais pour ma part sans être dans mon top 10 il reste fort agréable de temps en temps, et a toujours été un compagnon sans agressivité sur ma personne. (Peut-être grâce aux 9 mm)
Non franchement je peux dire que l'apprécie mais de façon assez parcimonieuse.

@ Pipa Pipe : la violette ne m'a pas sauté aux yeux, (en l'occurrence au palais) , mais je vérifierai cela à la prochaine pipée. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  sunkmanitu tanka Ven 12 Sep 2014 - 21:51

Hippieness a écrit:
Le Passeur a écrit:C'est, pour moi, un tabac à proscrire parce que trop parfumé, trop "chimique". Évidemment, cela ne concerne que moi et je refuse d'être lapidé sur cette seule base.  Suspect

Je crois avoir lue que ce tabac était un Aro, pas un Aromatique, du fait que son parfum vienne justement de fleurs naturelles , et non d'arômes ajoutées, ai-je tord?  Question
a ma connaissance, ce tabac est aromatisé en plus de recevoir des fleurs de rosiers (qui d'ailleurs séchées ne sentent plus grand chose) Son goût n'est donc pas totalement naturel, loin s'en faut; mais comme le dit si bien Mac Hysius :"Quant au caractère "chimique", comme de toute façon on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans nos tabacs"
Il est, cependant, un tabac que je fréquente quotidiennement actuellement; fumé lentement il m'apporte une douceur que je n'ai pas rencontré avec les Alsbo, en attendant de croiser la route des "grands" aros.
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:59

Ah le Kentucky bird.... bien comment dire...
Soyons simple. J'en ai acheté une boite de 100g en 2010, il m'arrive des fois d'avoir des idées un peu étonnantes, mais passons. J'en ai fumé quelques bols, et l'ai trouvé, pas mauvais, mais écoeurant, trop chargé en je ne sais quoi.

Le temps est passé et il n'y a pas si longtemps, je retrouve cette boite dont il manquait juste les quelques pipées que j'avais prélevé. Pourquoi pas. J'ouvre, et là croyez moi si vous voulez, mais le tabac avait à peine séché, il restait très souple sous doigts et encore frais. Incroyable.

Si, pour être honnête, on prend en compte qu'il fait ici un taux d'humidité très raisonnable, il n'en reste pas moins que ce tabac est à mon avis saturé d'un produit lui évitant de se dessécher.

Pour l'annecdote, j'ai terminé la boite, mais ma première impression d'un tabac écoeurant, et trop chargé s'est révélée assez proche de la vérité semble t-il.

Donc à l'occasion, pourquoi pas, mais je n'irai pas en acheter une boite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:10

Argos a écrit:Ah le Kentucky bird.... bien comment dire...
Soyons simple. J'en ai acheté une boite de 100g en 2010, il m'arrive des fois d'avoir des idées un peu étonnantes, mais passons. J'en ai fumé quelques bols, et l'ai trouvé, pas mauvais, mais écoeurant, trop chargé en je ne sais quoi.

Le temps est passé et il n'y a pas si longtemps, je retrouve cette boite dont il manquait juste les quelques pipées que j'avais prélevé. Pourquoi pas. J'ouvre, et là croyez moi si vous voulez, mais le tabac avait à peine séché, il restait très souple sous doigts et encore frais. Incroyable.

Si, pour être honnête, on prend en compte qu'il fait ici un taux d'humidité très raisonnable, il n'en reste pas moins que ce tabac est à mon avis saturé d'un produit lui évitant de se dessécher.

Pour l'annecdote, j'ai terminé la boite, mais ma première impression d'un tabac écoeurant, et trop chargé s'est révélée assez proche de la vérité semble t-il.

Donc à l'occasion, pourquoi pas, mais je n'irai pas en acheter une boite.
je ne suis pas vraiment de ton avis concernant la fraicheur du tabac , j'en ai fumé un bol après quelques mois d'ouverture et il était sec comme de la paille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Chouchou Sam 13 Sep 2014 - 19:12

En parlant de kentucky bird est il possible de rehidrater un tabac qui aurais sécher. J ai acheter une boîte de kentucky bird que j ai laisser a l abandon et il ait je dirais un peu sec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Le Kentucky Bird

Message  maestro86 Sam 13 Sep 2014 - 19:49

Bonjour à tous
j'adore l'odeur et le goût de ce tabac, par contre depuis quelques temps lorsque j'en fume il me procure des douleurs à l'estomac... Peut-être rien à voir avec ce tabac, mais bon...
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:52

maestro86 a écrit:Bonjour à tous
j'adore l'odeur et le goût de ce tabac, par contre depuis quelques temps lorsque j'en fume il me procure des douleurs à l'estomac... Peut-être rien à voir avec ce tabac, mais bon…
C'est quand même un tabac très particulier. Beaucoup l'adorent, d'autres y sont quasiment allergiques (dans le sens premier du terme) comme le Passeur et moi-même: brûlures de bouche, de gorge… Etrange...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Sam 13 Sep 2014 - 20:45

angelo69 a écrit:
Argos a écrit:Ah le Kentucky bird.... bien comment dire...
Soyons simple. J'en ai acheté une boite de 100g en 2010, il m'arrive des fois d'avoir des idées un peu étonnantes, mais passons. J'en ai fumé quelques bols, et l'ai trouvé, pas mauvais, mais écoeurant, trop chargé en je ne sais quoi.

Le temps est passé et il n'y a pas si longtemps, je retrouve cette boite dont il manquait juste les quelques pipées que j'avais prélevé. Pourquoi pas. J'ouvre, et là croyez moi si vous voulez, mais le tabac avait à peine séché, il restait très souple sous doigts et encore frais. Incroyable.

Si, pour être honnête, on prend en compte qu'il fait ici un taux d'humidité très raisonnable, il n'en reste pas moins que ce tabac est à mon avis saturé d'un produit lui évitant de se dessécher.

Pour l'annecdote, j'ai terminé la boite, mais ma première impression d'un tabac écoeurant, et trop chargé s'est révélée assez proche de la vérité semble t-il.

Donc à l'occasion, pourquoi pas, mais je n'irai pas en acheter une boite.
je ne suis pas vraiment de ton avis concernant la fraicheur du tabac , j'en ai fumé un bol après quelques mois d'ouverture et il était sec comme de la paille.

N'oublies pas que ce cher Argos habite un lieu à forte humidité permanente SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Norsum Sam 13 Sep 2014 - 21:40

... et cela peut être un avantage pour la conservation du tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Arturo Fuente Sam 13 Sep 2014 - 22:57

Tabadoc a écrit:
maestro86 a écrit:Bonjour à tous
j'adore l'odeur et le goût de ce tabac, par contre depuis quelques temps lorsque j'en fume il me procure des douleurs à l'estomac... Peut-être rien à voir avec ce tabac, mais bon…
C'est quand même un tabac très particulier. Beaucoup l'adorent, d'autres y sont quasiment allergiques (dans le sens premier du terme) comme le Passeur et moi-même: brûlures de bouche, de gorge… Etrange...
+1
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Sam 13 Sep 2014 - 23:00

Ce tabac est presque un peu trop parfumé je trouve mais très bon . Aucun souci particulier avec lui
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Arturo Fuente Sam 13 Sep 2014 - 23:01

Pour ma part je réhydrate certain tabac au brumisateur, je ne sais plus qui m'a appris ça, il est certain que c'est a fumé de suite, mais ça marche pas trop mal. Prendre juste ce qu'il faut pour ta pipe.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Dim 14 Sep 2014 - 11:40

Arturo Fuente a écrit:Pour ma part je réhydrate certain tabac au brumisateur, je ne sais plus qui m'a appris ça, il est certain que c'est a fumé de suite, mais ça marche pas trop mal. Prendre juste ce qu'il faut pour ta pipe.
Mes amis, az1

ma petite expérience m'a montré qu'une simple rondelle de carotte placée deux jours dans une boite permet de bien réhydrater ledit tabac.

Bon après c'est l'expérience qui nous dit si c'était trop ou pas... az10

Par exemple, hier j'ai fumé mon Peterson Mixture chéri  ( je vais le finir puis attaquer le K bird qui me tente trop) réhydraté de la sorte, et bien que l'aimant pas trop sec,pour moi il était trop humide !!! 
Donc encore des réglages à faire, mais c'est ça qui est chouette, on est toujours sur la brèche d'un projet, une stratégie pour améliorer le plaisir... come

Bien à vous
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Drak Poy Dim 14 Sep 2014 - 11:46

Merci Frère Cadfael, j'avais connaissance de cette méthode cependant j'ai toujours eu peur que ce bout de carotte ne modifie le gout de mes tabacs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Dim 14 Sep 2014 - 12:01

Pour hydrater un tabac, il vaut mieux un contact indirect que celui de la carotte.
Donc privilégier la passoire et la casserole d'eau bouillante . On fait chauffer la casserole d'eau bouillante, on met le tabac dans la passoire et on met le tout au dessus de la casserole à distance raisonnable pour ne pas se brûler au dessus du panache de vapeur
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Dim 14 Sep 2014 - 12:07

Drak Poy a écrit:Merci Frère Cadfael, j'avais connaissance de cette méthode cependant j'ai toujours eu peur que ce bout de carotte ne modifie le gout de mes tabacs...
Comme j'ai déjà du mal à distinguer TOUS les arômes d'un tabac, c'est pas la carotte assez neutre qui va me perturber. Ce n'est pas non plus de l'oignon ou du thym !!! magicien 1

J'y vois aussi un avantage, le jour où je sentirai le goût de carotte, c'est que j'aurai Réellement progressé !!
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 12:09

CEDLAP a écrit:Pour hydrater un tabac, il vaut mieux un contact indirect que celui de la carotte.
Donc privilégier la passoire et la casserole d'eau bouillante . On fait chauffer la casserole d'eau bouillante, on met le tabac dans la passoire et on met le tout au dessus de la casserole à distance raisonnable pour ne pas se brûler au dessus du panache de vapeur
2 questions:
- tu laisses le tabac dans la blague ou la boite ouvertes ou bien tu verses le tabac dans la passoire ?
- combien de temps tu exposes le tabac ainsi traité ?
(comme quoi même avec un peu d'expérience on ne sait jamais tout…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 6 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum