A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

LachambreN, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

+58
Gzav
Brase d'Anjou
Yami_bear_dead
Pyrus
Mike41
Alexmann
papaalino
Weston
Arcucci
Arthim
philpipe
Labskull
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
Ludoc
Grégoire
james m
jaybi7
birdix
sunkmanitu tanka
JohFla
Louxor
Baphomet
SmokeCloud
Harmoblues
Mc Ric
mrwipe
sebaca
Nicolarsen
natou
Manzoni
EnglishPhil
Teacher
MacBlind
nissart
Hippieness
kenshiro
Siramy
captniglo
Keyser Saucé
CEDLAP
demangep
OscarOscar
Mr Raines
Stavroguine
Magritte
little smoke
Chouchou
El_Dos
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
McHysius
kurtsheene
Switchback
SmokingDragon
Aether
DamienH
62 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Chouchou Jeu 21 Nov 2013 - 22:52

Comment fumerr vous exactement ? moi pour avoir  vrailent le gout des mes différent tabac il faut que je recrache un peu de fumer par le nez pas seulement de la bouche. ai je la bonne tecnique. Faite vous comme moi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  El_Dos Jeu 21 Nov 2013 - 22:57

Chouchou a écrit:Comment fumerr vous exactement ? moi pour avoir  vrailent le gout des mes différent tabac il faut que je recrache un peu de fumer par le nez pas seulement de la bouche. ai je la bonne tecnique. Faite vous comme moi?
Là c'est une question très personnelle, je ne recrache pas personnellement pas tout le temps par le nez, ni tout le temps par la bouche Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 23:01

Moi tout le temps par la bouche. Cà me suffit amplement pour les arômes du tabac, et c'est bien mieux pour ma santé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Chouchou Jeu 21 Nov 2013 - 23:05

je parle bien sans avaler la fumer biensur . moi je n avale pas la fumer mais je la fait sortir par le nez et la boi he sinon le gout. est ce normal docteur???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Jeu 21 Nov 2013 - 23:14

Pour moi c'est comme toi Chouchou, ça circule entre le nez et la bouche, mais jamais par les poumons!

Tout est dans le goût et l'odorat pour moi au niveau fumée (en plus de la vue et du toucher bien sûr Very Happy !) !

Quel plaisir Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Chouchou Jeu 21 Nov 2013 - 23:21

little smoke a écrit:Pour moi c'est comme toi Chouchou, ça circule entre le nez et la bouche, mais jamais par les poumons!

Tout est dans le goût et l'odorat pour moi au niveau fumée (en plus de la vue et du toucher bien sûr Very Happy !) !

Quel plaisir Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 1064092599 !
d accord je suis rassurer je ne suis pas le seul. moi non plus pqs par les poumons malgres que defois il y es des derapage de moins en moins frequent de mon vise d ancien fumeur de clope

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Magritte Ven 22 Nov 2013 - 0:00

Ouaich mais bon, quand on dit que le fumeur de pipe ou de cigare n'inhale pas la fumée, il faut ajouter activement. Parce que sinon, c'est un mythe rassurant mais totalement faux. Le fumeur de pipe (et de cigare) inhale évidemment la fumée que ce soit activement de façon involontaire mais surtout passivement et a fortiori quand il fume à l'intérieur. Il ne faut pas trop faire l'autruche sur ce genre de chose.

J'en sens qui pale affraid  . What a Face
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Ven 22 Nov 2013 - 0:06

Tu as raison!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Ven 22 Nov 2013 - 11:21

LENEVEU a écrit:Moi tout le temps par la bouche. Cà me suffit amplement pour les arômes du tabac, et c'est bien mieux pour ma santé !
Idem que toi!

au passage pour donner des news par rapport à ma question posée précédemment sur le topic je tiens environ une heure par pipe selon la taille du fourneau et la quantité de tabac ça peut monter largement au dessus he he... une heure et demie l'autre fois avec le larsen signature et je n'avais pas totalement rempli le fourneau.

une heure en moyenne, donc.

sinon je ne recrache la fumée que par la bouche elle ne passe pas par la cloison nasale.
Il m'arrive en avaler un peu, et bien entendu on inhale "passivement" de la fumée que l'on recrache sinon on pourrait pas en sentir l'odeur... mais c'est moins brutal que la cigarette tout de meme.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 12:31

Magritte a écrit:Ouaich mais bon, quand on dit que le fumeur de pipe ou de cigare n'inhale pas la fumée, il faut ajouter activement. Parce que sinon, c'est un mythe rassurant mais totalement faux. Le fumeur de pipe (et de cigare) inhale évidemment la fumée que ce soit activement de façon involontaire mais surtout passivement et a fortiori quand il fume à l'intérieur. Il ne faut pas trop faire l'autruche sur ce genre de chose.

J'en sens qui pale affraid  . What a Face
On est tout à fait d'accord Docteur. C'est la raison pour laquelle je ne fume qu'en extérieur ou semi-extérieur (mon garage portes ouvertes) mais il est évident qu'in inhale quand même un peu ne serait-ce que parce que l'on respire avant tout avec le nez et qu'on s'en sert aussi pour apprécier la room note !
Maintenant c'est effectivement moins violent qu'avec les clopes, suffit de voir les statistiques … mais le risque 0 n'existe pas même avec la pipe il faut le redire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Ven 22 Nov 2013 - 12:37

Comme toi docteur, je fume fenêtres ouvertes.

Maintenant vu toutes les merdes que la civilisation occidentale reflue dans l'atmosphère que l'on respire, dans l'eau et la nourriture que l'on mange... un peu plus un peu moins...
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  McHysius Ven 22 Nov 2013 - 12:49

LENEVEU a écrit:
Magritte a écrit:Ouaich mais bon, quand on dit que le fumeur de pipe ou de cigare n'inhale pas la fumée, il faut ajouter activement. Parce que sinon, c'est un mythe rassurant mais totalement faux. Le fumeur de pipe (et de cigare) inhale évidemment la fumée que ce soit activement de façon involontaire mais surtout passivement et a fortiori quand il fume à l'intérieur. Il ne faut pas trop faire l'autruche sur ce genre de chose.

J'en sens qui pale affraid  . What a Face
On est tout à fait d'accord Docteur. C'est la raison pour laquelle je ne fume qu'en extérieur ou semi-extérieur (mon garage portes ouvertes) mais il est évident qu'in inhale quand même un peu ne serait-ce que parce que l'on respire avant tout avec le nez et qu'on s'en sert aussi pour apprécier la room note !
Maintenant c'est effectivement moins violent qu'avec les clopes, suffit de voir les statistiques … mais le risque 0 n'existe pas même avec la pipe il faut le redire.
++1...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Magritte Ven 22 Nov 2013 - 12:56

ivan dlabibinosousof a écrit:Comme toi docteur, je fume fenêtres ouvertes.

Maintenant vu toutes les merdes que la civilisation occidentale reflue dans l'atmosphère que l'on respire, dans l'eau et la nourriture que l'on mange... un peu plus un peu moins...
Encore une autre erreur ! Laughing
Vi. Le gars chiant. C'est moi.

Les risques sont pour la plupart au moins additifs mais au pire synergiques. Il y a d'ailleurs quelques études qui commencent à sortir avec ce type d'analyse. En gros, avant, les études portaient sur une exposition à un produit et il fallait, pour que cela soit considéré comme fiable, que cette exposition soit isolée. Or, dans les conditions réelles, comme tu le dis, on s'en prend plein et de partout. Donc de plus en plus d'études portent sur ce genre d'exposition multiple.

Et ce qui est effrayant, pale affraid What a Face  c'est que des expositions multiples à des produits considérés comme non cancérigène à des doses faibles s'avèrent, par l'addition des produits et des mécanismes d’agression cellulaire, carrément cancérigène ou autres... Ce qui s'explique facilement : par exemple, un produit va jouer sur un mécanisme de réparation par exemple mais jamais suffisamment, de façon isolée, pour causer des dégâts ; un autre va jouer idem sur un autre mécanisme de réparation ; encore un autre va abimer l'ADN par exemple, mais pareil, jamais de façon suffisante isolément pour être considéré oncogène. Par contre le cocktail des 3 c'est un ADN abimé et 2 mécanismes de réparation en panne. Et là... Oooops !

Problème, ce sont des études vachement compliquées à mettre en place in vitro (en laboratoire) et in vivo (en condition réelle) n'en parlons pas. Ce qui permet aux industriels de continuer à dire : pas de preuve de dangers donc allons-y gaiement.

Donc, non, tu rajoutes bien un risque au risque voire, pire, tu multiplies les risques existants ou tu potentialises des risques qui n'en seraient pas pris isolément. Pas facile, hein ?

La groooooooooooosse différence, c'est que ces autres risques nous sont imposés et on ne peut pas y faire grand chose... alors que le risque personnel associé à un certain art de vivre qui est choisi (en l'absence de dépendance) et que l'on impose à personne d'autres qu'à soi-même (enfin surtout grâce -ouaip, j'ose ! - aux lois qui protègent les non-fumeurs à raison), tout est fait pour l’empêcher. Allez comprendre !

Mais bon, c'est pour ça effectivement, que je fumes en extérieur, que j'évite les boissons chaudes et l'alcool avec la pipe (qui sont des cofacteurs de cancer ORL et des voies digestives supérieures). Et que je me brosse bien les dents et les muqueuses après fumer.

Et que je me mouche le nez et que je dis bonjour à la dame. Laughing

Bref, avoir conscience des risques pour les limiter, militer pour que les risques environnementaux imposés soient, eux, diminués au maximum, et pour que les risques personnels - tant qu'ils n'en font pas courir à une tierce personne et qu'ils se prennent en connaissance de causes - soient acceptés. Mon point de vue. Wink
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  ivan dlabibinosousof Ven 22 Nov 2013 - 13:02

merci pour les explications car c'est intéressant. Un des mecs qui nous avait fait les cours de cancéro avait parlé de ces cofacteurs, et du fait que un produit non cancérigène tout seul plus un autre plus un autre = cocktail cancérigène.

Mais moi je fume fenetre ouverte pour pas que ça pue dans mon appart Razz
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  McHysius Ven 22 Nov 2013 - 16:51

Magritte a écrit: Bref, avoir conscience des risques pour les limiter, militer pour que les risques environnementaux imposés soient, eux, diminués au maximum, et pour que les risques personnels - tant qu'ils n'en font pas courir à une tierce personne et qu'ils se prennent en connaissance de causes - soient acceptés. Mon point de vue.
re +1...

Et merci, en effet, pour ce développement passionnant. Comme quoi lucidité et amour de la bouffarde ne sont pas incompatibles...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Chouchou Ven 22 Nov 2013 - 20:24

Magritte a écrit:Ouaich mais bon, quand on dit que le fumeur de pipe ou de cigare n'inhale pas la fumée, il faut ajouter activement. Parce que sinon, c'est un mythe rassurant mais totalement faux. Le fumeur de pipe (et de cigare) inhale évidemment la fumée que ce soit activement de façon involontaire mais surtout passivement et a fortiori quand il fume à l'intérieur. Il ne faut pas trop faire l'autruche sur ce genre de chose.

J'en sens qui pale affraid  . What a Face
entièrement d'accord avec toi. Il est vrais que par moment il m'arrive d'avaler la fumer a pleins poumons je sais que se n'ai pas comme cela qu'on fume la pipe mais comme ancien fumeur parfois je m'autorise une petite bouffet. Après quand je fume dans mon cellier je fume dedans malgré que se soit ventiler et que de fois ma bouffarde crame 1h30 je m'embaume les poumons aussi et comme on dit c'est pareil que de fumer une clope de 5min. ( a part peut être qu'il y es moins de merde dans le tabac a pipe pour sur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Ven 22 Nov 2013 - 21:31

C'est vrai que j'ai la chance d'habiter une région peu polluée et en outre en pleine campagne ! J'ai pris cela aussi en compte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Eviter les traces de dents?

Message  Stavroguine Lun 3 Fév 2014 - 20:08

Bonsoir à tous,

Je me pose une question qui semblera peut-être triviale et stupide (pas taper Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 3464160653 ).
En tous cas, je l'imagine, puisque je n'ai pas trouvé de page à ce sujet dans le forum.
Mais comment faites vous pour éviter les traces de dent sur les tuyaux quand vous fumez?
Comme je suis maniaque, j'évite de prendre ma pipe entre les dents, mais quand je fume en circulant ça n'est pas toujours commode...
Il n'y a probablement pas de réponse tout à fait satisfaisant, mais je soumets le problème, avec la candeur du débutant... Embarassed
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Lun 3 Fév 2014 - 20:22

Cher Stavroguine, je suis aussi un peu maniaque, et pourtant j'aime avoir les mains libres au besoin (tout le temps besoin What a Face !) et les marques de dents sur mes tuyaux ne me dérangent pas car ce sont mes pipes et elles vivent mon histoire tout en l'influençant passablement. Si ces traces sont raisonnables et qu'elles n'abiment pas mes pipes, cela ne me dérange nullement!

Je considère cela comme de former une paire de chaussures à la forme de mes pieds Rolling Eyes !

Mes tuyaux s'ajustent vite et parfaitement à ma dentition, et si je discute quelques instants, je la tiens en main comme tout le monde!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Drak Poy Lun 3 Fév 2014 - 20:30

Hum... impossible de tenir une pipe au bec sans les dents... Tu devrais y venir vite je pense.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Mr Raines Lun 3 Fév 2014 - 21:28

Tout dépend aussi de la matière du tuyau : s'il est en ébonite il aura assez rapidement des traces, par contre il y a des matières plus dures comme l'acrylique (je ne connais que ébonite et acrylique, donc je ne peux pas en dire plus sur le sujet)...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Stavroguine Lun 3 Fév 2014 - 22:16

Mr Raines a écrit:Tout dépend aussi de la matière du tuyau : s'il est en ébonite il aura assez rapidement des traces, par contre il y a des matières plus dures comme l'acrylique (je ne connais que ébonite et acrylique, donc je ne peux pas en dire plus sur le sujet)...
Merci pour la réponse. Pour tout dire ma question vient des traces vues très vite sur le tuyau en cumberland de ma bing Pierre Morel!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Stavroguine Lun 3 Fév 2014 - 22:17

En tous cas merci pour vos réponse. Je dois donc mettre ma maniaquerie de côté Smile.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  OscarOscar Lun 3 Fév 2014 - 23:08

Il existe de petit cylindre de caoutchouc que l'on place sur le tuyau à fin de proteger celui ci des traces de dents.
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Rubber10
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Mr Raines Lun 3 Fév 2014 - 23:52

OscarOscar a écrit:Il existe de petit cylindre de caoutchouc que l'on place sur le tuyau à fin de proteger celui ci des traces de dents.
Je ne connaissais pas. En plus, ça doit être sympa pour le confort...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 2 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum