A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

JOJ57, LeGaulois, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

+58
Gzav
Brase d'Anjou
Yami_bear_dead
Pyrus
Mike41
Alexmann
papaalino
Weston
Arcucci
Arthim
philpipe
Labskull
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
Ludoc
Grégoire
james m
jaybi7
birdix
sunkmanitu tanka
JohFla
Louxor
Baphomet
SmokeCloud
Harmoblues
Mc Ric
mrwipe
sebaca
Nicolarsen
natou
Manzoni
EnglishPhil
Teacher
MacBlind
nissart
Hippieness
kenshiro
Siramy
captniglo
Keyser Saucé
CEDLAP
demangep
OscarOscar
Mr Raines
Stavroguine
Magritte
little smoke
Chouchou
El_Dos
Drak Poy
ivan dlabibinosousof
McHysius
kurtsheene
Switchback
SmokingDragon
Aether
DamienH
62 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 17:03

il faut bien faire attention de ne pas faire top chauffer la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  El_Dos Dim 29 Jan 2017 - 17:38

Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

J'ai bien tenté une terrasse mais c'est pas simple à trouver et encore moins les gens pour t'accompagner !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Dim 29 Jan 2017 - 17:47

El_Dos a écrit:Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

J'ai bien tenté une terrasse mais c'est pas simple à trouver et encore moins les gens pour t'accompagner !

Oh comme je connais ça... A chaque fois que j'ai un repas avec des amis non fumeurs ou même fumeurs, ce ne sont pas des fumeurs de pipe, donc rester avec toi une heure au froid, même s'ils t'aiment bien, ils ne sont pas vraiment motivés à le faire Sad !

Et rester fumer seul dehors tandis qu'à l'intérieur tout le monde se marre, c'est asocial Rolling Eyes !

Et après on s'étonne qu'on se met à fumer des clopes pour rester avec les copains, pffff... Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 916799643 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 18:04

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Weston a écrit:Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.
D'ailleurs tu t'y prends comment pour la culotter?

Par tiers, parfois plus que le tiers, parfois moins, mais j'essaie de manière générale de ne pas trop en mettre tant que le culot inférieur n'est pas au moins un peu formé.
Le problème du culottage c'est aussi le goût pour moi. Surprised

araneus a écrit:Le froid complique les choses il me semble, ça glougloute facilement, et on grelotte  
Tu fumes ou b essaye s de fumer, quel tabac ?


Du Larsen Golden Dream, mais il a mal vieilli depuis le temps que je l'ai sans le protéger, il a perdu de l'intérêt. En revanche en le faisant bien sécher je n'ai pas de problème de glougloutage, la blague est bientôt finie j'en profiterais pour prendre un autre aro, probablement du Mac Baren Classic.

Mais je pense que je suis trop pressé sur le fumage, je vais attendre d'avoir des conditions adéquates pour fumer tranquillement la prochaine fois et bien faire attention à tous les détails, concentration Very Happy
Je ne sais pas si tu ne fumes que du Larsen , mais compte-tenu de tes difficultés de pétunage qui sont bien compréhensibles chez un débutant (et pas que chez les débutants d'ailleurs !), si ton palais le supporte tu pourrais confier ton culottage et ton apprentissage à un bon brun... Ce sont des tabacs en général secs, assez faciles à bourrer, se fumant sans grande difficulté du fait de leur nature et de leur hygrométrie, qui te font des culottages parfaits et qui t'apprendront à fumer doucement, lentement sous peine de t'agresser un peu, ceci étant une de leurs grandes qualités car tu n'auras plus le stress lié à des rallumées successifs et cela te permettra d'affiner ta technique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  El_Dos Dim 29 Jan 2017 - 18:15

little smoke a écrit:
El_Dos a écrit:Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

J'ai bien tenté une terrasse mais c'est pas simple à trouver et encore moins les gens pour t'accompagner !

Oh comme je connais ça... A chaque fois que j'ai un repas avec des amis non fumeurs ou même fumeurs, ce ne sont pas des fumeurs de pipe, donc rester avec toi une heure au froid, même s'ils t'aiment bien, ils ne sont pas vraiment motivés à le faire Sad !
Et rester fumer seul dehors tandis qu'à l'intérieur tout le monde se marre, c'est asocial Rolling Eyes !
Et après on s'étonne qu'on se met à fumer des clopes pour rester avec les copains, pffff... Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 916799643 !

C'est pour cela que j'ai toujours mes cigarillos, ma fois on s'y fait

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Dim 29 Jan 2017 - 18:51

El_Dos a écrit:
little smoke a écrit:
El_Dos a écrit:Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

J'ai bien tenté une terrasse mais c'est pas simple à trouver et encore moins les gens pour t'accompagner !

Oh comme je connais ça... A chaque fois que j'ai un repas avec des amis non fumeurs ou même fumeurs, ce ne sont pas des fumeurs de pipe, donc rester avec toi une heure au froid, même s'ils t'aiment bien, ils ne sont pas vraiment motivés à le faire Sad !
Et rester fumer seul dehors tandis qu'à l'intérieur tout le monde se marre, c'est asocial Rolling Eyes !
Et après on s'étonne qu'on se met à fumer des clopes pour rester avec les copains, pffff... Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 916799643 !

C'est pour cela que j'ai toujours mes cigarillos, ma fois on s'y fait

Bien trop vite justement Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Dim 29 Jan 2017 - 18:55

Tabadoc a écrit:
Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Weston a écrit:Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.
D'ailleurs tu t'y prends comment pour la culotter?

Par tiers, parfois plus que le tiers, parfois moins, mais j'essaie de manière générale de ne pas trop en mettre tant que le culot inférieur n'est pas au moins un peu formé.
Le problème du culottage c'est aussi le goût pour moi. Surprised

araneus a écrit:Le froid complique les choses il me semble, ça glougloute facilement, et on grelotte  
Tu fumes ou b essaye s de fumer, quel tabac ?


Du Larsen Golden Dream, mais il a mal vieilli depuis le temps que je l'ai sans le protéger, il a perdu de l'intérêt. En revanche en le faisant bien sécher je n'ai pas de problème de glougloutage, la blague est bientôt finie j'en profiterais pour prendre un autre aro, probablement du Mac Baren Classic.

Mais je pense que je suis trop pressé sur le fumage, je vais attendre d'avoir des conditions adéquates pour fumer tranquillement la prochaine fois et bien faire attention à tous les détails, concentration Very Happy
Je ne sais pas si tu ne fumes que du Larsen , mais compte-tenu de tes difficultés de pétunage qui sont bien compréhensibles chez un débutant (et pas que chez les débutants d'ailleurs !), si ton palais le supporte tu pourrais confier ton culottage et ton apprentissage à un bon brun... Ce sont des tabacs en général secs, assez faciles à bourrer, se fumant sans grande difficulté du fait de leur nature et de leur hygrométrie, qui te font des culottages parfaits et qui t'apprendront à fumer doucement, lentement sous peine de t'agresser un peu, ceci étant une de leurs grandes qualités car tu n'auras plus le stress lié à des rallumées successifs et cela te permettra d'affiner ta technique...


Oui, de ce que j'en ai lu cela me semblait une bonne idée. Pour ce que je fume il y a aussi parfois du Squadron Leader. J'ai tout de même peur que le brun soit un peu trop agressif pour moi, je ne voudrais pas en prendre une blague pour ne pas apprécier. Je crains également que les bruns aient trop de nicotine ce qui me dérangerait assez.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 19:02

Tu sais, avec un bon vieux Saint Claude tu ne crains pas grand chose question finance, et la charge nicotinique sans être nulle n'en est quand même pas majeure. Si tu veux je peux t'en passer un échantillon pour que tu puisses te faire une idée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Dim 29 Jan 2017 - 19:25

Tabadoc a écrit:Tu sais, avec un bon vieux Saint Claude tu ne crains pas grand chose question finance, et la charge nicotinique sans être nulle n'en est quand même pas majeure. Si tu veux je peux t'en passer un échantillon pour que tu puisses te faire une idée...


Oui question finance je ne m'inquiète pas énormément, mais je ne voudrais pas prendre quelque chose que je n'apprécierais pas. Un échantillon serait le bienvenue, mais je ne voudrais vraiment pas abuser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 21:03

Weston a écrit:
Tabadoc a écrit:Tu sais, avec un bon vieux Saint Claude tu ne crains pas grand chose question finance, et la charge nicotinique sans être nulle n'en est quand même pas majeure. Si tu veux je peux t'en passer un échantillon pour que tu puisses te faire une idée...


Oui question finance je ne m'inquiète pas énormément, mais je ne voudrais pas prendre quelque chose que je n'apprécierais pas. Un échantillon serait le bienvenue, mais je ne voudrais vraiment pas abuser.
MP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 8:48

Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Les marins fument la pipe après la tempête, jamais pendant.
Enfin c'est ma façon de fumer à moi hein... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Mike41 Lun 30 Jan 2017 - 10:13

Scratch a écrit:Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de...
J'aime bien ta formule... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 11:48

scratch a écrit:Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Les marins fument la pipe après la tempête, jamais pendant.
Enfin c'est ma façon de fumer à moi hein... Smile
Que du vrai là dedans
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Weston Lun 30 Jan 2017 - 13:46

scratch a écrit:Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Les marins fument la pipe après la tempête, jamais pendant.
Enfin c'est ma façon de fumer à moi hein... Smile


N'ayant jamais été fumeur de cigarettes je n'ai pas ce problème, après le vrai problème reste les conditions, effectivement il vaudrait mieux ne pas fumer quand elles ne sont pas agréables.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  little smoke Lun 30 Jan 2017 - 18:47

scratch a écrit:Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Les marins fument la pipe après la tempête, jamais pendant.
Enfin c'est ma façon de fumer à moi hein... Smile

J'aime beaucoup Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 3586520320!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Pyrus Lun 30 Jan 2017 - 18:52

scratch a écrit:Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Les marins fument la pipe après la tempête, jamais pendant.
Enfin c'est ma façon de fumer à moi hein... Smile
Je partage son point de vue par exemple je n'ai pas tirer sur ma bouffarde depuis environ 10 jours parce que les conditions ne si prête pas . Trop de stress , planning surcharger du coup je sais que je n'apprécierait pas le moment à sa juste valeur . Je remet à chaque fois au lendemain en espérant réunir toute les conditions . Et pourtant je meurs d'envie d'essayer mon Péterson old Dublin .
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Yami_bear_dead Sam 3 Juil 2021 - 23:33

J'adore vous lire. Je débute dans le monde de la bouffarde et pour le moment, c'est que du plaisir. J'ai eu le fameux tongue bite après mon second bol, j'ai trop tiré sur ma pipe et la fumée plus chaude m'a piqué la langue. C'est pas facile de trouver la bonne cadence pour que la pipe ne s'éteigne pas ou qu'elle ne chauffe pas trop.
J'imagine qu'avec le temps je vais trouver ma cadence pour éviter que mon foyer surchauffe.
Yami_bear_dead
Yami_bear_dead
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 37
Localisation : Vulliens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Brase d'Anjou Sam 3 Juil 2021 - 23:51

Yami_bear_dead a écrit:C'est pas facile de trouver la bonne cadence pour que la pipe ne s'éteigne.

Si elle s'éteint, tu rallumes... Que ta pipe s'éteigne, c'est normal (bourrage, tabac, humidité, etc...)
Mieux vaut rallumer que faire chauffer  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5460
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Dim 4 Juil 2021 - 0:18

ah! c'est le métier qui rentre...
Morsure = t'as tiré trop fort une fumée trop chaude
ça nous est tous arrivés, le truc, du chocolat noir, je sais pas pourquoi mais ça soulage...(laisser fondre un carré de chocolat noir sur la langue)

Le fait que ta pipe s'éteigne plus que de raison peut venir du tabac, certains ont un bon taux d'hygrométrie.
ça peut faire du bien d'aérer le tabac avant de bourrer sa pipe.

Ca peut venir du bourrage, un bourrage trop lache et la combustion ne tient pas...Du coup tu rallumes en tirant, comme ça saoule on a tendance a tirer plus fort...bref carré de chocolat (trop serré ça marche pas non plus).

Quand on débute il y a plusieurs choses a apprendre de front, notamment le bourrage, il y a différentes méthodes que tu devrais trouver en faisant une recherche sur le forum, après le bourrage l'utilisation du tasse braise est important pour maintenir une combustion régulière.
Quand on sent le bol qui chauffe trop, faut pouvoir le tenir au moins dix secondes, il vaut mieux poser la pipe 5 ou 10 minutes le temps qu'elle redescende en température.
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  william1941 Dim 4 Juil 2021 - 1:14

Personnellement, la pipe est ma compagne de tous les moments. Elle m'apporte le calme quand je suis énervé. elle m'aide pour réfléchir, écrire, travailler, rêver. Elle me rassérène quand je suis inquiet et me console quand je suis triste ou malheureux.
Avec le temps on apprend à la garnir sans même la regarder.
Les doigts agissent un peu comme des senseurs et décident sans qu'on y pense vraiment du remplissage, du tassage. Dans la blague, dans le pot, en parlant avec de amis. On la bourre sans y prêter vraiment attention.
Seul l'allumage en demande. L'idéal c'est l'allumette parce que sa flamme est large et embrase la surface uniformément. Le briquet, il faut le promener.
Après, tasse-braise, doigt pour créer un venturi plus ou moins important, tout cela se fait sans y penser.
La pipe parle à votre bouche, qui parle à votre cerveau sans que vous ayez besoin de vous en mêler.
La fumée devient plus chaude, moins chaude et vous agissez sans avoir besoin de réfléhir à ce que vous allez faire.
"Quoi Totoche? (c'est elle qui est avec moi en ce moment)
- Pourquoi tu leur racontes tout ça?
- Je ne sais pas. Pour leur parler de moi, de toi, de nous.
- Sûrement qu'ils s'en fichent
- Peut-être. Ce n'est pas grave
- Comment,pas grave qu'ils se fichent de nous? Parle pour toi!
Y a des moments j'ai l'impression que t'es pas tout a fait normal.
L'autre là, le Pierrot qui t'a vendu la lune, il est toujours là hein? dans ta caboche! Je savais que c'était une idiotie de l'acheter.
- Mais du coup il me laisse fumer tranquille. Ça compte non?
- Tu me fatiques. Tu continues, je m'éteins"
Excusez-moi, il faut que je vous quitte pour m'occuper d'elle sinon elle est capable de mettre sa menace à exécution..
Bonne nuit.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 7:13

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Fumeur17
william1941 a écrit:Personnellement, la pipe est ma compagne de tous les moments. Elle m'apporte le calme quand je suis énervé. elle m'aide pour réfléchir, écrire, travailler, rêver. Elle me rassérène quand je suis inquiet et me console quand je suis triste ou malheureux.
Avec le temps on apprend à la garnir sans même la regarder.
Les doigts agissent un peu comme des senseurs et décident sans qu'on y pense vraiment du remplissage, du tassage. Dans la blague, dans le pot, en parlant avec de amis. On la bourre sans y prêter vraiment attention.
Seul l'allumage en demande. L'idéal c'est l'allumette parce que sa flamme est large et embrase la surface uniformément. Le briquet, il faut le promener.
Après, tasse-braise, doigt pour créer un venturi plus ou moins important, tout cela se fait sans y penser.
La pipe parle à votre bouche, qui parle à votre cerveau sans que vous ayez besoin de vous en mêler.
La fumée devient plus chaude, moins chaude et vous agissez sans avoir besoin de réfléhir à ce que vous allez faire.
"Quoi Totoche? (c'est elle qui est avec moi en ce moment)
- Pourquoi tu leur racontes tout ça?
- Je ne sais pas. Pour leur parler de moi, de toi, de nous.
- Sûrement qu'ils s'en fichent
- Peut-être. Ce n'est pas grave
- Comment,pas grave qu'ils se fichent de nous? Parle pour toi!
Y a des moments j'ai l'impression que t'es pas tout a fait normal.
L'autre là, le Pierrot qui t'a vendu la lune, il est toujours là hein? dans ta caboche! Je savais que c'était une idiotie de l'acheter.
- Mais du coup il me laisse fumer tranquille. Ça compte non?
- Tu me fatiques. Tu continues, je m'éteins"
Excusez-moi, il faut que je vous quitte pour m'occuper d'elle sinon elle est capable de mettre sa menace à exécution..
Bonne nuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Dim 4 Juil 2021 - 9:56

Je suis entièrement d'accord avec toi william, mais avant de faire tous ces gestes sans y penser, ben faut apprendre.
Du travail perso, de la technique apprise sur des vidéos (il y en a plein), les conseils tout simplement...
Au début ce n'est pas simple beaucoup de parametres sont à gérer. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 10:28

@Gzav Salut
Il vas me falloir une 2ème vie MDR pour tout apprendre , et encore ! J ai commencé tard , il y a du boulot , et je ne suis qu au début Bon dimanche à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Gzav Dim 4 Juil 2021 - 10:40

J'en apprends tous les jours... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  william1941 Dim 4 Juil 2021 - 10:50

Gzav a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi william, mais avant de faire tous ces gestes sans y penser, ben faut apprendre.
Du travail perso, de la technique apprise sur des vidéos (il y en a plein), les conseils tout simplement...
Au début ce n'est pas simple beaucoup de parametres sont à gérer. Very Happy
Quand je lis tout ça, je me dis que je dois être une sorte de génie (comme des millions et des millions avec moi).
Vous croyez que les poilus de 14 avaient des vidéo et des articles explicatifs? Juste le copain qui te disait comment faire la première fois. Il n' a pas que pour la pipe d'ailleurs. J'ai jamais lu un article sur comment fumerla pipe avant de venir sur ALNB.
Après? C'est comme le vélo, tu apprends en roulant. Puis comme la moto: tu apprends en tombant.
Réfléchis au nombre de paramètres que tu gères quand tu conduis une voiture.
Si ce devait être systématiquement raisonner, ce serait impossible. Quand tu fais un dépassement, le temps de Calculer CONSCIEMMENT tous les paramètres de la situation et tu ne dépasserais jamais. En un regard tu mesurer ta vitesse, celle de la voiture en face, celle de la voiture à côté, les distances, et le reste de l'environnement. Tu as acquis les automatisme nécessaires à cette opération. Cela s'appelle apprendre à conduire. Pour fumer la pipe, c'est pareil.
Mais quand ton corps, tes mains, ta tête on compris, quelle récompense!.
Patience. Après 65 ans à peu près d'expérience et d'expériences il m'arrive encore de foirer le coup.
Juste j'ai peut-être plus de capacité à le rattraper. Mais moins de temps à en profiter.
Là, ma maïs me tient compagnie. Pour le moment elle roule peinarde.
Bonne journée à tous
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°4 : Comment fumer correctement ? - Page 9 Empty Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum