A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1209 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mr.Strange 13

Nos membres ont posté un total de 249827 messages dans 7668 sujets

Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etape N°4 : Comment fumer correctement ?

Message  Invité le Mar 24 Jan 2017 - 17:03

il faut bien faire attention de ne pas faire top chauffer la pipe.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  El_Dos le Dim 29 Jan 2017 - 17:38

Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

J'ai bien tenté une terrasse mais c'est pas simple à trouver et encore moins les gens pour t'accompagner !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits

Message  little smoke le Dim 29 Jan 2017 - 17:47

El_Dos a écrit:Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

J'ai bien tenté une terrasse mais c'est pas simple à trouver et encore moins les gens pour t'accompagner !

Oh comme je connais ça... A chaque fois que j'ai un repas avec des amis non fumeurs ou même fumeurs, ce ne sont pas des fumeurs de pipe, donc rester avec toi une heure au froid, même s'ils t'aiment bien, ils ne sont pas vraiment motivés à le faire Sad !

Et rester fumer seul dehors tandis qu'à l'intérieur tout le monde se marre, c'est asocial Rolling Eyes !

Et après on s'étonne qu'on se met à fumer des clopes pour rester avec les copains, pffff...  !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 18:04

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Weston a écrit:Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.
D'ailleurs tu t'y prends comment pour la culotter?

Par tiers, parfois plus que le tiers, parfois moins, mais j'essaie de manière générale de ne pas trop en mettre tant que le culot inférieur n'est pas au moins un peu formé.
Le problème du culottage c'est aussi le goût pour moi. Surprised

araneus a écrit:Le froid complique les choses il me semble, ça glougloute facilement, et on grelotte  
Tu fumes ou b essaye s de fumer, quel tabac ?

Du Larsen Golden Dream, mais il a mal vieilli depuis le temps que je l'ai sans le protéger, il a perdu de l'intérêt. En revanche en le faisant bien sécher je n'ai pas de problème de glougloutage, la blague est bientôt finie j'en profiterais pour prendre un autre aro, probablement du Mac Baren Classic.

Mais je pense que je suis trop pressé sur le fumage, je vais attendre d'avoir des conditions adéquates pour fumer tranquillement la prochaine fois et bien faire attention à tous les détails, concentration Very Happy
Je ne sais pas si tu ne fumes que du Larsen , mais compte-tenu de tes difficultés de pétunage qui sont bien compréhensibles chez un débutant (et pas que chez les débutants d'ailleurs !), si ton palais le supporte tu pourrais confier ton culottage et ton apprentissage à un bon brun... Ce sont des tabacs en général secs, assez faciles à bourrer, se fumant sans grande difficulté du fait de leur nature et de leur hygrométrie, qui te font des culottages parfaits et qui t'apprendront à fumer doucement, lentement sous peine de t'agresser un peu, ceci étant une de leurs grandes qualités car tu n'auras plus le stress lié à des rallumées successifs et cela te permettra d'affiner ta technique...
Invité
Invité

Message  El_Dos le Dim 29 Jan 2017 - 18:15

little smoke a écrit:
El_Dos a écrit:Je l'avoue fumer dehors ces temps-ci c'est assez difficile... je ne peux toujours pas fumer en intérieur (j'attends que Madame trouve quelque chose pour l'odeur qui la dérange beaucoup) du coup je ne fume presque pas la pipe en hiver malheureusement...

Oh comme je connais ça... A chaque fois que j'ai un repas avec des amis non fumeurs ou même fumeurs, ce ne sont pas des fumeurs de pipe, donc rester avec toi une heure au froid, même s'ils t'aiment bien, ils ne sont pas vraiment motivés à le faire Sad !
Et rester fumer seul dehors tandis qu'à l'intérieur tout le monde se marre, c'est asocial Rolling Eyes !
Et après on s'étonne qu'on se met à fumer des clopes pour rester avec les copains, pffff...  !

C'est pour cela que j'ai toujours mes cigarillos, ma fois on s'y fait

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos

Message  little smoke le Dim 29 Jan 2017 - 18:51

El_Dos a écrit:
little smoke a écrit:

C'est pour cela que j'ai toujours mes cigarillos, ma fois on s'y fait

Bien trop vite justement Evil or Very Mad !

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke

Message  Weston le Dim 29 Jan 2017 - 18:55

Tabadoc a écrit:
Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Weston a écrit:Oui je comprends bien, de toute façon je vais bien finir par y arriver et alors tout ira bien Razz

J'y ai pris un plaisir certain l'été dernier alors au retour des fleurs ça devrait revenir Very Happy

Il faut aussi que je m'organise avec tout ça, mais devoir prendre soin de culotter ma pipe tout en apprenant me freine pas mal.
D'ailleurs tu t'y prends comment pour la culotter?

Par tiers, parfois plus que le tiers, parfois moins, mais j'essaie de manière générale de ne pas trop en mettre tant que le culot inférieur n'est pas au moins un peu formé.
Le problème du culottage c'est aussi le goût pour moi. Surprised

araneus a écrit:Le froid complique les choses il me semble, ça glougloute facilement, et on grelotte  
Tu fumes ou b essaye s de fumer, quel tabac ?

Du Larsen Golden Dream, mais il a mal vieilli depuis le temps que je l'ai sans le protéger, il a perdu de l'intérêt. En revanche en le faisant bien sécher je n'ai pas de problème de glougloutage, la blague est bientôt finie j'en profiterais pour prendre un autre aro, probablement du Mac Baren Classic.

Mais je pense que je suis trop pressé sur le fumage, je vais attendre d'avoir des conditions adéquates pour fumer tranquillement la prochaine fois et bien faire attention à tous les détails, concentration Very Happy
Je ne sais pas si tu ne fumes que du Larsen , mais compte-tenu de tes difficultés de pétunage qui sont bien compréhensibles chez un débutant (et pas que chez les débutants d'ailleurs !), si ton palais le supporte tu pourrais confier ton culottage et ton apprentissage à un bon brun... Ce sont des tabacs en général secs, assez faciles à bourrer, se fumant sans grande difficulté du fait de leur nature et de leur hygrométrie, qui te font des culottages parfaits et qui t'apprendront à fumer doucement, lentement sous peine de t'agresser un peu, ceci étant une de leurs grandes qualités car tu n'auras plus le stress lié à des rallumées successifs et cela te permettra d'affiner ta technique...

Oui, de ce que j'en ai lu cela me semblait une bonne idée. Pour ce que je fume il y a aussi parfois du Squadron Leader. J'ai tout de même peur que le brun soit un peu trop agressif pour moi, je ne voudrais pas en prendre une blague pour ne pas apprécier. Je crains également que les bruns aient trop de nicotine ce qui me dérangerait assez.

An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Noble hôte
Noble hôte

Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 19:02

Tu sais, avec un bon vieux Saint Claude tu ne crains pas grand chose question finance, et la charge nicotinique sans être nulle n'en est quand même pas majeure. Si tu veux je peux t'en passer un échantillon pour que tu puisses te faire une idée...
Invité
Invité

Message  Weston le Dim 29 Jan 2017 - 19:25

Tabadoc a écrit:Tu sais, avec un bon vieux Saint Claude tu ne crains pas grand chose question finance, et la charge nicotinique sans être nulle n'en est quand même pas majeure. Si tu veux je peux t'en passer un échantillon pour que tu puisses te faire une idée...

Oui question finance je ne m'inquiète pas énormément, mais je ne voudrais pas prendre quelque chose que je n'apprécierais pas. Un échantillon serait le bienvenue, mais je ne voudrais vraiment pas abuser.

Weston
Noble hôte
Noble hôte

Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 21:03

Weston a écrit:
Tabadoc a écrit:Tu sais, avec un bon vieux Saint Claude tu ne crains pas grand chose question finance, et la charge nicotinique sans être nulle n'en est quand même pas majeure. Si tu veux je peux t'en passer un échantillon pour que tu puisses te faire une idée...

Oui question finance je ne m'inquiète pas énormément, mais je ne voudrais pas prendre quelque chose que je n'apprécierais pas. Un échantillon serait le bienvenue, mais je ne voudrais vraiment pas abuser.
MP
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2017 - 8:48

Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Les marins fument la pipe après la tempête, jamais pendant.
Enfin c'est ma façon de fumer à moi hein... Smile
Invité
Invité

Message  Mike41 le Lun 30 Jan 2017 - 10:13

Scratch a écrit:Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de...
J'aime bien ta formule... Laughing

.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Mike41
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Lun 30 Jan 2017 - 11:48

scratch a écrit:Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.
Il faut que ça soit akunamatata dans ta tête avant de fumer, n'attend pas que la pipe te l'apporte, ou elle ne te le rendras pas.
Que du vrai là dedans
Invité
Invité

Message  Weston le Lun 30 Jan 2017 - 13:46

scratch a écrit:Pour ma part, j'ai commencé à bien fumer ma pipe le jour ou j'ai appris à gérer ma fébrilité lors du bourrage, de l'allumage et du fumage. Si tu arrive à te vider la tête de toute source de stress et de tension, le reste suivra, bourrage souple, allumage tout en douceur, et fumage coool. Le petunage est aux antipode de la clope. On tire sur sa clope pour destresser, on tire sur la pipe quand on est destresser. Si il y a un quelconque élément extérieur susceptible de te perturber dans ta quiétude, c'est mort remballe la bouffarde au fond de ta poche, tu reprendras plus tard. Il faut désacraliser l'acte de fumage au profit de l'acte de détente.

N'ayant jamais été fumeur de cigarettes je n'ai pas ce problème, après le vrai problème reste les conditions, effectivement il vaudrait mieux ne pas fumer quand elles ne sont pas agréables.

Weston
Noble hôte
Noble hôte

Message  little smoke le Lun 30 Jan 2017 - 18:47

J'aime beaucoup !

little smoke

Message  Pyrus le Lun 30 Jan 2017 - 18:52

Je partage son point de vue par exemple je n'ai pas tirer sur ma bouffarde depuis environ 10 jours parce que les conditions ne si prête pas . Trop de stress , planning surcharger du coup je sais que je n'apprécierait pas le moment à sa juste valeur . Je remet à chaque fois au lendemain en espérant réunir toute les conditions . Et pourtant je meurs d'envie d'essayer mon Péterson old Dublin .
Pyrus
Hôte
Hôte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut