A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Jazzhus, Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gamme Peterson

+9
inzemix
little smoke
Le Passeur
CEDLAP
Zubt
Clod46
Asmascega
Munch
Guitou007
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gamme Peterson Empty Gamme Peterson

Message  Guitou007 Dim 18 Oct 2015 - 12:05

Bonjour mon cher buraliste a reçu ma commande et ainsi je possède désormais du Old Dublin, Connoisseur choice, luxueux blend et Sherlock Holmes. Qu'en pensez vous je n'ai pas encore goûté. Bonnes volutes !
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Munch Dim 18 Oct 2015 - 12:14

Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.

Sherlock Holmes : du Clan au goût de coing.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Asmascega Dim 18 Oct 2015 - 12:24

Gamme Peterson 4274335913
Ne prête pas attention à Munch! Parmi tous les tabacs existant sur Terre, le nombre de ceux qui trouvent grâce à ses yeux se compte sur les doigts d'une seule main apparemment.

Je n'en ai pas fumé, mais je sais que le Sherlock Holmes est apprécié de pas mal de monde, le Old Dublin est un anglais un peu fort mais c'est celui avec lequel j'ai commencé et je m'en porte très bien, quant au Connoisseur's Choice, c'est un aro qui est pas mal et que je fume de temps en temps. Le Luxury Blend en revanche, je n'en ai jamais ni fumé ni entendu parler.
Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 13:56

C'est vrai que notre Munch est familier de ces comparaisons un peu rudes, mais c'est aussi ce qui fait qu'on aime toujours le lire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Guitou007 Dim 18 Oct 2015 - 15:14

Je ne sais pas si l'on peut les comparer à des mélanges anglais, car en effet ils le sont ! Je vous tiendrais informés dès que dégustés. Bonnes pipées à tous
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 17:05








  • Gamme Peterson Icon_multiquote_on_fr
  • Gamme Peterson Icon_q10






Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Gamme Peterson Empty  Munch Aujourd'hui à 12:14

Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.


Asmascega:content:
Ne prête pas attention à Munch! Parmi tous les tabacs existant sur Terre, le nombre de ceux qui trouvent grâce à ses yeux se compte sur les doigts d'une seule main apparemment.

Je n'en ai pas fumé, mais je sais que le Sherlock Holmes est apprécié de pas mal de monde, le Old Dublin est un anglais un peu fort mais c'est celui avec lequel j'ai commencé et je m'en porte très bien, quant au Connoisseur's Choice, c'est un aro qui est pas mal et que je fume de temps en temps. Le Luxury Blend en revanche, je n'en ai jamais ni fumé ni entendu parler.
Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.

Bien cher ami Munch, d'accord, mais dis-nous quel tabac fumer ? Aucun ne semble trouver grâce à tes yeux Question Question  sinon d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes Very Happy .
A lire tes posts il semblerait que la plupart des membres du forum ne fument que de la daube  Question , cela peut devenir agaçant à la fin. Chacun ses goûts selon sa constitution physiologique, sa sensibilité , tolérance ou non à certains goûts ou parfums (ex. en Italie on aime l'amer pas en France, et alors, les Italiens sont-ils pour cela plus c...s que nous ?). Certains détestent le Bourgogne que d'autres adorent  Very Happy ou les Côtes du Rhône à 14° ('mon cas  Very Happy). Un choix personnel de tabac est très subjectif et e repose sur aucun critère scientifique. A chacun le goût qui lui convient. Je ne suis pas particulièrement ARO mais je conçois, comme Norsum ou Nissart que je connais perso, que certains les préfèrent aux Virginias ou Latakia/lmélanges anglais qui ont ma préférence (je ne dis pas lesquels car tu diras que je fume de la daube  Very Happy ).
Donc je dis à notre nouvel ami, essaie des tabacs dans chaque catégorie, disponibles en France  et choisis celui qui te plait le plus.
Ceci dit sans animosité ni esprit polémique en toute amitié pipesque.
Bonnes vcolutes à tous, dans le calme et la sérénité qui est la philosophie du fumeur de pipe Very Happy Very Happy Very Happy .












____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 17:08

Persi je préfère le Old Duvlin au Sherlock Holmes, va comprendre pourquoi ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 19:54

Sherlock Holmes et Connoisseur's  : excellent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 19:58

Tu vois cher Brunaros comme les goûts sont différents  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Munch Dim 18 Oct 2015 - 20:06

Clod46 a écrit:






  • Gamme Peterson Icon_multiquote_on_fr
  • Gamme Peterson Icon_q10







[size=34]Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson[/size]




[size=37]
Gamme Peterson Empty  Munch Aujourd'hui à 12:14

Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.[/size]

Asmascega:content:
Ne prête pas attention à Munch! Parmi tous les tabacs existant sur Terre, le nombre de ceux qui trouvent grâce à ses yeux se compte sur les doigts d'une seule main apparemment.

Je n'en ai pas fumé, mais je sais que le Sherlock Holmes est apprécié de pas mal de monde, le Old Dublin est un anglais un peu fort mais c'est celui avec lequel j'ai commencé et je m'en porte très bien, quant au Connoisseur's Choice, c'est un aro qui est pas mal et que je fume de temps en temps. Le Luxury Blend en revanche, je n'en ai jamais ni fumé ni entendu parler.
Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.

Bien cher ami Munch, d'accord, mais dis-nous quel tabac fumer ? Aucun ne semble trouver grâce à tes yeux Question Question  sinon d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes Very Happy .
A lire tes posts il semblerait que la plupart des membres du forum ne fument que de la daube  Question , cela peut devenir agaçant à la fin. Chacun ses goûts selon sa constitution physiologique, sa sensibilité , tolérance ou non à certains goûts ou parfums (ex. en Italie on aime l'amer pas en France, et alors, les Italiens sont-ils pour cela plus c...s que nous ?). Certains détestent le Bourgogne que d'autres adorent  Very Happy ou les Côtes du Rhône à 14° ('mon cas  Very Happy). Un choix personnel de tabac est très subjectif et e repose sur aucun critère scientifique. A chacun le goût qui lui convient. Je ne suis pas particulièrement ARO mais je conçois, comme Norsum ou Nissart que je connais perso, que certains les préfèrent aux Virginias ou Latakia/lmélanges anglais qui ont ma préférence (je ne dis pas lesquels car tu diras que je fume de la daube  Very Happy ).
Donc je dis à notre nouvel ami, essaie des tabacs dans chaque catégorie, disponibles en France  et choisis celui qui te plait le plus.
Ceci dit sans animosité ni esprit polémique en toute amitié pipesque.
Bonnes vcolutes à tous, dans le calme et la sérénité qui est la philosophie du fumeur de pipe Very Happy Very Happy Very Happy .












Qui a écrit cette saloperie en gras ? C'est toi Clod ? T'as pas honte ?

Merde alors, je suis dans une démarche exactement inverse.

Je rappelle que je trouve le Clan tout à fait potable, je suis l'un des seuls ; que je défends beaucoup des petits tabacs bon marché délaissés par ceux qui y voient un défaut de qualité, et que tous mes tabacs préférés sont disponibles en France.

Asma est gentil mais il déforme mon propos à sa libre interprétation.

Peterson a ses fanboys, je veux bien y croire... mais là c'est pousser le bouchon vraiment trop loin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 20:26

Non mon cher Munch  Very Happy J'assume ce qui est en gras (pour le distinguer du post que je cite ). Ben oui j'aime mieux le Old Dublin que le Sherlock, nul n'est parfait Very Happy Va savoir pourquoi ?
Je ne pense pas avoir écrit une saloperie, non ? ou bien je me relis mal  Very Happy
Bien amicalement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Munch Dim 18 Oct 2015 - 20:31

Eh bien je crois en effet que tu te relis mal, l'ami.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 20:33

Asmascega a écrit:Gamme Peterson 4274335913

Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.

Ceci s'applique aussi à Munch, non ?  Very Happy
Ce jeune homme a goûté, il dit ce qu'il en pense, et tant mieux, non ?
Il est difficile ? Mais tant mieux, je n'en suis que plus intéressé ... 
Il prêche pour "d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes Gamme Peterson Icon_biggrin ." ? 
Mais cela veut donc dire qu'il a pris ces risques et ces périls pour goûter, explorer des tabacs qui n'ont "d'improbable" que pour ceux qui n'ont pris aucun risque ? 
Je trouve que du coup, ses avis n'ont que plus de poids, non ? Vous ne pensez pas ?
Il dit que nous fumons de la daube ? Ma foi, "chacun ayant des goûts différents (et heureusement!)"....  c'est donc son droit de dire, pour les blends qu'il connaît, "ce qu'il en as pensé".
Il pense que le Commonwealth est bon, et le Presbyterian de la daube.
Je pense exactement le contraire. 
Cela ne m'empêche pas de plaisanter avec lui sur ce point, et même de lire les posts de cette crapule avec beaucoup de plaisir, d'intérêt, voire d'attention...   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 20:40

Munch ne dit pas que nous fumons de la daude, il est exigeant et alors!!!  je vous rappelle qu'il fume aussi de simples tabacs tel le clan. D'autre part, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au premier degré.

Je fume pas mal de choses qu'il n'apprécie sûrement pas, je n'ai jamais eu la moindre critique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 20:45

Cher Nightcap et Munch
Attention c'est Clod 46 qui a écrit en gras, 
Tiens moi aussi je n'aime pas le Prebyterian, que j'ai goûté, mais le Commonwealth oui (que je changerai si je trouve mieux à mon goût.
Cher Munch, je ne vois pas dans ce que j'ai écrit en gras qui relève de la sal...ie  Question Bon éclaire-moi, car, avec mon déficit visuel -d'où les fautes de frappe -je ne vois pas où  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 20:51

Bon, je prendrai désormais tout au troisième degré Wink Gamme Peterson 3771733111

Bonnes, belles et voluptueuses fumées de vos tabacs préférés dans la pipe qui vous conviendra le mieux  Gamme Peterson 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 20:53

Munch a écrit:Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.
A part çà... Cette comparaison, c'est  vraiment de la daube  Very Happy  Je me fiche des compétitions de rugby, de foot et de lancer de tarte aux myrtilles comme de ma 1ere couche culotte. Et je ne sais donc pas ce qu'à fait l'équipe de France hier (il faut que j'aille sur Google actu-sports pour savoir ce que je dois penser du Old Dublin, ça me gave. En plus, j'avais cru que l'équipe de France avait surperformé... en volley, risque de quiproquo...).
PS. Ceci posé.... comparaison pour le camarade Clod46, que je crois versé dans cette matière :  Very Happy  je trouve aussi que le Old Dublin est aux Anglais ce que le 30x30 est au 223.  (hein que c'est chiant, Munch, les références à des choses qui ne passionnent que les passionnés ?  Very Happy Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 21:10

Vlan  Gamme Peterson 2524151128 Oui le 30x30 de la daube face au 223.  Sûr Mais en championnat de France à la silhouette métallique, avec un Contender, canon de 14", 30x30 chargée avec 1.40 g de SP - je ne me souviens plus - et balle de 150 gr FMJ je m'étais pas si mal classé (tir couché 50, 100, 150 et 200 m). Depuis avec mes problèmes de vue, j'ai renoncé (et surtout après le décès de mon fils de 34 ans en voiture). J'ai tout vendu et ne vais plus au stand.
Bon pour en revenir au tabac le Old Dublin me plaît en comparaison avec l'autre. Mais c'esy tout à fait personnel.
Bonne soirée. Je ne dis pas que je n'en changerai pas un jour ou l'autre avec l'évolution du goût (et de l'age).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Asmascega Dim 18 Oct 2015 - 21:35

Nightcap a écrit:
Asmascega a écrit:Gamme Peterson 4274335913

Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.

Ceci s'applique aussi à Munch, non ?  Very Happy
Ce jeune homme a goûté, il dit ce qu'il en pense, et tant mieux, non ?
Il est difficile ? Mais tant mieux, je n'en suis que plus intéressé ... 
Il prêche pour "d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes Gamme Peterson Icon_biggrin ." ? 
Mais cela veut donc dire qu'il a pris ces risques et ces périls pour goûter, explorer des tabacs qui n'ont "d'improbable" que pour ceux qui n'ont pris aucun risque ? 
Je trouve que du coup, ses avis n'ont que plus de poids, non ? Vous ne pensez pas ?
Il dit que nous fumons de la daube ? Ma foi, "chacun ayant des goûts différents (et heureusement!)"....  c'est donc son droit de dire, pour les blends qu'il connaît, "ce qu'il en as pensé".
Il pense que le Commonwealth est bon, et le Presbyterian de la daube.
Je pense exactement le contraire. 
Cela ne m'empêche pas de plaisanter avec lui sur ce point, et même de lire les posts de cette crapule avec beaucoup de plaisir, d'intérêt, voire d'attention...   Very Happy
Je suis bien d'accord.
Quand j'ai dis "chacun ses goûts", ça ne signifie en rien que l'avis de Munch ne compte pas selon moi ou qu'il ne faut pas s'y fier, mais simplement que les goûts de Guitou ne changeront pas à cause de nos avis.
Davantage qu'une critique de l'avis de Munch, c'était une manière polie de dire à Guitou que le meilleur moyen de savoir si ces tabacs sont à son goût c'est de les goûter ("c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé"), puisqu'il les a sous la main. Car prendre un avis sur des tabacs n'étant réellement pertinent qu'avant d'acheter le ou les tabacs en question, je ne comprend pas trop la démarche de Guitou, au fond.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Guitou007 Lun 19 Oct 2015 - 18:55

Bonsoir à tous ! Apparemment ça va me retomber dessus mais ça ne fait rien !! J'ai donc goûté le Dublin que je trouve superbe surtout que je suis fan de latakia, il me rappelle l'ancienne recette du Standard Mixture. Le Sherlock me semble "tout venant" à côté .... Voilà ce que j'ai conclu
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 21:29

Guitou007 a écrit:Bonsoir à tous ! Apparemment ça va me retomber dessus mais ça ne fait rien !! J'ai donc goûté le Dublin que je trouve superbe surtout que je suis fan de latakia, il me rappelle l'ancienne recette du Standard Mixture. Le Sherlock me semble "tout venant" à côté .... Voilà ce que j'ai conclu
Eh, oh, rien ne va te retomber dessus. On cause... Very Happy
Mais je suis perplexe. Comparer le Dublin et l'ex-Dunhill Standard Mixture, même Mellow, me paraît bizarre. T'es sûûûûr ?  Very Happy
Pour moi, le Dublin est bien plus doux, "sucré, "écossais", plus crémeux que feu le DSM que j'ai fumé 15 ans : je me souviens d'ailleurs d'avoir testé les 2, d'affilée, du temps de la Murray period, et franchement cela me paraissait 2 monde différents...

Edit : tiens je retrouve ce que j'avais noté à l'époque : "L'Old Dublin, c'est du Dunhill Standard mélangé à du Presbyterian. Et pourtant, si on juge à la religion : le Dublin est, comme l'Irlande, catholique, orné, et doré comme les messes papistes. On peut y racheter ses péchés, avec des indulgences sucrées. Alors que le DSM est rigoureux, fort, austère et dépouillé comme le rite anglican"...


Dernière édition par Nightcap le Lun 19 Oct 2015 - 22:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Guitou007 Lun 19 Oct 2015 - 21:40

Et bien j'ai peut être modifié mon DSM en le faisant chauffer au four et en le ventilant pour essayer d'attenuer son odeur de savon que je lui trouvait
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Asmascega Mar 20 Oct 2015 - 11:24

Nightcap a écrit:
Guitou007 a écrit:Bonsoir à tous ! Apparemment ça va me retomber dessus mais ça ne fait rien !! J'ai donc goûté le Dublin que je trouve superbe surtout que je suis fan de latakia, il me rappelle l'ancienne recette du Standard Mixture. Le Sherlock me semble "tout venant" à côté .... Voilà ce que j'ai conclu
Eh, oh, rien ne va te retomber dessus. On cause... Very Happy
Absolument.

Et je suis content que tu aimes au moins le Dublin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Guitou007 Mar 20 Oct 2015 - 11:45

Et je viens d'essayer le Deluxe mixture qui est superbe
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Clod46 Mar 20 Oct 2015 - 12:50

Essaie aussi le Davidoff Royalty plus riche en Latakia que tu aimes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Peterson Empty Re: Gamme Peterson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum