A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1293 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est grm

Nos membres ont posté un total de 255678 messages dans 8006 sujets

W.O LARSEN - Gamme Luxury

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Norsum le Lun 25 Nov 2013 - 15:02

En tant que membre de la bande à Larsen, j'ai l'honneur et le grand avantage de vous dispenser aujourd'hui un petit cours magistral de "larsenologie" qui va porter cette fois sur la fameuse gamme "W.O LARSEN Luxury" de la célèbre firme danoise fondée en 1864 à Copenhague par Wihlelm Ockenholt Larsen.
La marque W.O LARSEN fait partie depuis très longtemps de l'entité OTC (Orlik Tobacco Company) qui est une filiale du groupe Scandinavian Tobacco. Au sein de ce grand groupe qui comprend 3 filiales spécialisées, OTC s'occupe exclusivement de la fabrication de tabac à pipe et à rouler, l'activité cigarettes étant dévolue à la filiale House Of Prince, et l'activité cigares à la filiale Nobel Cigars. Cependant, depuis la restructuration du groupe en 2008, tous les tabacs à pipe fabriqués par OTC ont été progressivement estampillés "Scandinavian Tobacco", avec semble t-il, une refonte des processus de fabrication qui a apporté, à mon sens, une amélioration sensible dans la qualité des produits.
Cette gamme est composée de 10 mélanges différents que vous pouvez visualiser sur la photo ci-après :


La gamme W.O LARSEN Luxury sous sa présentation actuelle date seulement de 2011. Le groupe a souhaité, par cette démarche, mettre en avant quelques tabacs haut de gamme déjà existants dans l'assortiment W.O LARSEN, et certains autres mélanges historiques fabriqués par le groupe, en les rassemblant sous le label W.O LARSEN Luxury et avec le concept suivant : "nouveau design, même produit, même goût".

En fait, seuls le Signature, le Classic, le Old Fashioned et le 1864 étaient commercialisés dès leur création sous la marque W.O LARSEN. Les autres mélanges (Black Diamond, Royal Danish, Belle Epoque, Avalon, Indigo, Lotus) bien que développés par le même fabricant, étaient commercialisés sous leur propre appellation, et dans le cadre de la gamme Stanwell, avant leur intégration en 2011 dans le label W.O LARSEN Luxury.
Je vous propose maintenant une présentation détaillée de chacun de ces tabacs, tels qu'ils sont décrits par la documentation officielle du fabricant :
W.O LARSEN 1864 :



Un assemblage subtil de tabacs sélectionnés, issus de trois régions de culture différentes. Le mélange est composé de Black Cavendish, de Burley et de deux sortes de Virginie. Chaque type de tabac apporte au mélange sa saveur et sa nuance particulière : le parfum extraordinaire du Burley Mexicain avec sa saveur sucrée et son arôme légèrement chocolaté s'harmonise magnifiquement avec le Virginie naturellement sucré du Malawi. Le caractère de ce mélange est encore renforcé par l'adjonction de grades de Virginie U.S, et surtout arrondi par l'ajout de Black Cavendish particulièrement fin et doux, ce qui donne en plus à l'ensemble un contraste visuel très élégant. Le tabac est ensuite parfumé à la liqueur Irish Cream, ainsi qu'avec des extraits d'orange et de chocolat.


W.O LARSEN Avalon :

Mélange composé de fins tabacs de Virginie clair et de Black Cavendish à coupe fine. Du Virginie rouge foncé à large coupe traité au vin rouge est ensuite ajouté, ce qui apporte ainsi au mélange un bouquet fruité et raffiné.
W.O LARSEN Belle Époque :
Un mélange fruité composé de Virginie, de Burley, de tabacs orientaux et de Black Cavendish. Le tabac est pressé et coupé en cross-cut, ce qui donne au final de petits cubes réguliers. Le mélange est raffiné avec du rhum, et parfumé aux extraits de mangue, de fruits de la passion et de vanille de Madagascar.
W.O LARSEN Black Diamond :
Les meilleurs grades de Virginie, de Burley et de tabacs orientaux, sous une coupe particulièrement large, sont mélangés à du Black Cavendish sélectionné et longuement mûri pour former, après un pressage léger, ce véritable diamant noir qui est enfin couronné avec un somptueux arôme de fruits, complexe et aux multiples facettes.
W.O LARSEN Classic :
Seuls les meilleurs tabacs issus des régions de culture les plus réputées ont été retenus pour la confection de ce mélange. Ainsi, du Virginie doré de Caroline du Nord, mais aussi les meilleurs tabacs du Brésil, du Zimbabwe, du Mexique et du Malawi sont mélangés avec le plus grand soin avec un Black Cavendish d'exception. L'aromatisation du mélange, aux extraits de caramel et de vanille, assure un fumage des plus agréables.
W.O LARSEN Indigo :
Un mélange composé de Virginie aromatique, de Burley du Tennessee et de tabac du Kentucky séché au feu, associés à un fin Black Cavendish longuement mûri, le tout arrondi avec des arômes de miel, de vanille et de prune.
W.O LARSEN Lotus :
Un assemblage spécial de Black Cavendish moelleux, de Burley grillé et de tabacs de Virginie sélectionnés, qui sont mélangés avec le plus grand soin. Le tabac reçoit ensuite son parfum unique et sublime par adjonction d'arômes exceptionnellement savoureux et sucrés de noix de coco et de vanille.
W.O LARSEN Old Fashioned :
Ce tabac a été élaboré selon une vielle recette originale danoise. Les tabacs les plus fins, issus des meilleures régions de production ont été sélectionnés pour ce mélange : du Virginie de Caroline du Nord et du Brésil, du Burley venant du Tennessee et du Mexique, ainsi que d'autres provenances. Après un long processus de stockage où ils développent séparément leurs arômes spécifiques, les tabacs sont finalement mélangés sous diverses coupes, et reçoivent un arôme subtil de café et de sirop d'érable.
W.O LARSEN Royal Danish :
Un mélange composé de tabacs de Virginie et de Black Cavendish, sélectionnés et récoltés à la main dans les massifs montagneux des meilleures régions de culture, et qui sont longuement mûris puis traités avec le plus fin arôme de fruits exotiques.
W.O LARSEN Signature :
Un mélange d'exception issu de la plus grande tradition danoise. Les tabacs de Virginie venant des meilleures régions de culture du Malawi et de l'état de Virginie s'harmonisent merveilleusement avec des grades de Burley bien mûrs du Mexique et du Kentucky. L'ajout de Black Cavendish moelleux et aromatique apporte un parfum très agréable. Le Burley est d'abord pressé sous forme de pains, puis coupé après maturation, et mélangé avec soin avec les autres tabacs. Le mélange est alors enrichi avec des arômes de baies sauvages, de vanille et de caramel qui lui donnent sa note aromatique sublime et exceptionnelle.
En synthèse :

Les dix mélanges qui composent la gamme sont indiscutablement tous d'excellente qualité au niveau du choix des tabacs et de la fabrication soignée. Cependant, par expérience, il est clair que certains sont meilleurs que d'autres, ou tout simplement mieux réussis. Il est vrai que le ressenti ou l'appréciation des tabacs est en grande partie subjective, mais la plupart des amateurs d'aros tombent plus ou moins d'accord pour désigner quelques mélanges dans cette gamme qui sont vraiment au dessus du lot.
Ainsi, on pourrait intuitivement définir 3 niveaux dans la gamme W.O LARSEN Luxury :
- un premier niveau que l'on pourrait qualifier d'excellence, et qui ne comprend que les meilleurs et les plus remarquables des mélanges de la gamme.

- un deuxième niveau que l'on pourrait qualifier d'intermédiaire, et qui comprend les mélanges jugés très bons mais d'un niveau tout de même moindre que les précédents.

- enfin, un troisième niveau, que l'on pourrait qualifier de basique, et qui ne comprend que les rares mélanges de la gamme qui, bien que relativement bons, sont toutefois les moins bien réussis de la série.
Les trois meilleurs tabacs de la gamme sont, de l'avis de bon nombre de fumeurs d'aros, le W.O LARSEN Black Diamond, le W.O LARSEN Lotus, et le W.O LARSEN Signature. Ces trois mélanges font donc partie du 1er et du meilleur niveau "excellence".
Ensuite, on peut classer, dans le deuxième niveau "intermédiaire", le W.O LARSEN 1864, le W.O LARSEN Classic, le W.O LARSEN Indigo, le W.O LARSEN Old Fashioned, le W.O LARSEN Royal Danish.
Enfin, le W.O LARSEN Belle Epoque et le W.O LARSEN Avalon se retrouvent dans le 3ème niveau "basique".
A noter que seuls le W.O LARSEN Signature et le W.O LARSEN 1864 sont disponibles en France. Le Belle Epoque est également disponible en France, mais seulement en pochette de 50 g.
Les autres mélanges de la gamme W.O LARSEN Luxury sont disponibles en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, mais malheureusement pas en France. 


Dernière édition par Norsum le Lun 25 Nov 2013 - 15:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Magritte le Lun 25 Nov 2013 - 15:21

Bravo !
Super intéressant.
Si ce genre de sujet pouvait être réalisé pour les autres grandes marques, ça serait la fête.

Vraiment respect !

Et merci. Surtout.
avatar
Magritte
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Norsum le Lun 25 Nov 2013 - 16:09

Magritte a écrit:Si ce genre de sujet pouvait être réalisé pour les autres grandes marques, ça serait la fête.
C'est une très bonne mais ambitieuse idée. Je vais en étudier la faisabilité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Magritte le Lun 25 Nov 2013 - 16:29

Norsum a écrit:
Magritte a écrit:Si ce genre de sujet pouvait être réalisé pour les autres grandes marques, ça serait la fête.
C'est une très bonne mais ambitieuse idée. Je vais en étudier la faisabilité.
Alors : oui hein ! puis certes. Et enfin cool.

MAIS : je ne parlais pas forcément de toi tout seul, hein ! Laughing

Ni forcément pour toooooutes les marques, ni même tooooutes les gammes de toutes les marques.
Mais j'imagine qu'il y a d'autres gammes classiques comme ça, qui n'ont pas forcément whatmille produits. Là ça pourrait être intéressant.
L'exhaustivité c'est bien, mais bon, ça ne doit pas être un frein... et puis ça peut être édité avec les apports de chacun.
Et puis, les amateurs de non-aros pourraient nous montrer qu'ils savent faire de belles choses eux aussi. Wink
(La provoc marche bien sur eux, je trouve... clown)

Parce que j'ai trouvé la forme regroupée comme ça très pratique.
avatar
Magritte
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  McHysius le Lun 25 Nov 2013 - 16:48

Magritte a écrit:Bravo !
Super intéressant.
Si ce genre de sujet pouvait être réalisé pour les autres grandes marques, ça serait la fête.
Vraiment respect !
Et merci. Surtout.
Je plussoie avec véhémence: un grand merci, c'est passionnant... Je n'avais par exemple jamais entendu parler de mélanges traités au vin rouge!... Ça fait 'achement envie de goûter...
Merci, cher Norsum!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
avatar
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2404
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  little smoke le Lun 25 Nov 2013 - 17:17

Oui merci, c'est une excellente initiative et une riche idée!

Très instructif et intéressant!

Selon ta description, le Old Fashioned et le Classic sont ceux qui me tenteraient le plus, et pour être franc, un mélange des deux serait encore mieux (si ce n'est pas un tabou bien sûr Wink !)!

Bref, encore merci pour l'effort et le temps consacré à cette revue de la gamme WO Larsen Luxury!

Bons fumages à toi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Norsum le Lun 25 Nov 2013 - 17:33

little smoke a écrit:Bref, encore merci pour l'effort et le temps consacré à cette revue de la gamme WO Larsen Luxury!
 Pour être tout à fait honnête, il s'agit d'un article que j'avais réalisé et publié pour un autre forum (le TB, pour ne pas le nommer) il y a près de 2 ans. Il s'agit donc presque d'un copier-coller. J'ai juste un peu remanié le texte.
Bien sûr, cet article m'a demandé pas mal de travail, mais ce travail a été fourni il y a déjà quelque temps.

Mais j'ai pensé que ce serait quand même intéressant pour les hôtes actuels de notre beau manoir.

Mais je vais certainement écrire d'autres sujets sur d'autres gammes de tabacs. Par exemple, pour le prochain article, ce serait pas mal de faire un sujet similaire sur les autres gammes de W.O LARSEN (The Master's Blend, Classics, ect...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  little smoke le Lun 25 Nov 2013 - 17:50

Oui oui, mais on a encore le temps hein, parce qu'entre toi qui nous fais saliver et les deux vicelards de tentateurs (c'est affectueux, même si on ne dirait pas Wink !), on va droit à la catastrophe dans bon nombre de ménages de ce beau forum   !!

Ne l'oubliez pas, on a qu'une bouche...   lol!    

Et personnellement, je n'ai qu'un portefeuille qui s'allège méchamment ces derniers temps, hum! Je dis ça, je dis rien hein, mais bon, 'faut pas pousser non plus hein  scratch bom No    !!

Comme disait je ne sais plus qui, je vais moi aussi me faire interdire de forum par mon médecin si ça continue... !!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Invité le Lun 25 Nov 2013 - 19:01

C'est sûr que lorsqu'on lit toutes ces descriptions et qu'on voit ces boites magnifiques, on n'a qu'une envie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Blue Eyes le Lun 25 Nov 2013 - 19:07

Vraiment super. Très instructif. Un fil à garder sous le coude.
Merci et bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
avatar
Blue Eyes
Confrère pipier - Clan des anglais
Confrère pipier - Clan des anglais

Messages : 1037
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Invité le Lun 25 Nov 2013 - 19:10

toujours instructif, surtout pour les nouveaux fumeurs, cela va beaucoup les aider!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  SmokingDragon le Lun 25 Nov 2013 - 22:17

Norsum a écrit:
Magritte a écrit:Si ce genre de sujet pouvait être réalisé pour les autres grandes marques, ça serait la fête.
C'est une très bonne mais ambitieuse idée. Je vais en étudier la faisabilité.
+1 ça serait super mais c'est un gros boulot ! affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
avatar
SmokingDragon
Le clan du capitaine à la retraite
Le clan du capitaine à la retraite

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 354
Localisation : Nassau

http://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  SmokingDragon le Lun 25 Nov 2013 - 22:20

McHysius a écrit:
Magritte a écrit:Bravo !
Super intéressant.
Si ce genre de sujet pouvait être réalisé pour les autres grandes marques, ça serait la fête.
Vraiment respect !
Et merci. Surtout.
Je plussoie avec véhémence: un grand merci, c'est passionnant... Je n'avais par exemple jamais entendu parler de mélanges traités au vin rouge!... Ça fait 'achement envie de goûter...
Merci, cher Norsum!
Oui j'en avais goûté un qui était vraiment splendide mais je me souviens plus du nom mais Norsum s'en rappellera sûrement. Je me souviens juste qu'il y avait le chiffre 2. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
avatar
SmokingDragon
Le clan du capitaine à la retraite
Le clan du capitaine à la retraite

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 354
Localisation : Nassau

http://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Sergent Pipeur le Lun 25 Nov 2013 - 22:57

Superbe travail en effet !!!!
Même le Sergent sait reconnaître un bon soldat dans le camp ennemi...Laughing 

Mais bon sang, des fois je me demande, quand on voit la qualité exceptionnelle des tabacs employés par Larsen, pourquoi leur rajouter toutes ces sauces ? 
Ca fait un peu mal au c.l de voir ces belles feuilles se retrouver systématiquement nappées de saveurs douçâtres. C'est un peu comme avoir un super Single mat de 20 ans et ne le servir qu'avec du coca...

Dans toute leur gamme, ils pourraient au moins proposer un mélange naturel juste pour voir ??? Peterson le fait bien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
avatar
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 687
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Norsum le Lun 25 Nov 2013 - 23:02

SmokingDragon a écrit:
McHysius a écrit:

Je n'avais par exemple jamais entendu parler de mélanges traités au vin rouge!... Ça fait 'achement envie de goûter...
Merci, cher Norsum!
Oui j'en avais goûté un qui était vraiment splendide mais je me souviens plus du nom mais Norsum s'en rappellera sûrement. Je me souviens juste qu'il y avait le chiffre 2. Razz
Il s'agit de l'AMBIENTE N°2 fabriqué par Ermuri. Une merveille d'aro parfumé au vin rouge de Toscane, au miel et à la vanille. Disponible en Allemagne, seulement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Norsum le Lun 25 Nov 2013 - 23:06

Sergent Pipeur a écrit:Superbe travail en effet !!!!
Même le Sergent sait reconnaître un bon soldat dans le camp ennemi...Laughing 

Mais bon sang, des fois je me demande, quand on voit la qualité exceptionnelle des tabacs employés par Larsen, pourquoi leur rajouter toutes ces sauces ? 
Ca fait un peu mal au c.l de voir ces belles feuilles se retrouver systématiquement nappées de saveurs douçâtres. C'est un peu comme avoir un super Single mat de 20 ans et ne le servir qu'avec du coca...

Dans toute leur gamme, ils pourraient au moins proposer un mélange naturel juste pour voir ??? Peterson le fait bien !
 Venant de toi, Cher Sergent, ce compliment me touche beaucoup. Smile 

Pour info, le moins aromatisé de la gamme W.O LARSEN Luxury est le Old Fashioned. L'aromatisation très légère ne fait que souligner les qualités intrinsèques des tabacs utilisés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Sergent Pipeur le Lun 25 Nov 2013 - 23:13

Alors sur tes conseils, m'en irais l'essayer ce Old Fashion. Parole de Sergent, même si ce que je préfère chez les danois ça reste les danoises.héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
avatar
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 687
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Aether le Mar 26 Nov 2013 - 1:00

Merci Norsum pour cet article aussi intéressant qu'instructif Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
avatar
Aether
Confrère pipier - La bande à Larsen - Le clan des joyeux loufoques

Messages : 1619
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  El_Dos le Mar 26 Nov 2013 - 7:04

Un sacré article, je salue l'initiative et effectivement cela pourrait être appliqué à d'autres marques bien connues !

Bravo et merci en tout cas =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
avatar
El_Dos
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits

Messages : 3473
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 27
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Drak Poy le Mar 26 Nov 2013 - 13:57

Merci en effet pour ce superbe article, ami Norsum. 

De plus, tu risques d'arriver à faire fumer du Larsen à SP... Shocked 

Je vais me faire une tisane, j'ai des hallucinations... ^^ What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Drak Poy
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits

Messages : 3496
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  little smoke le Mar 26 Nov 2013 - 16:42

Alors vas-y molo avec tes tisanes, hein What a Face What a Face !!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Drak Poy le Mar 26 Nov 2013 - 20:23

C'est de la bonne... camomille haute qualité ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Drak Poy
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits
La bande à Larsen - Le clan du dragon - Le clan des hobbits

Messages : 3496
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  little smoke le Mar 26 Nov 2013 - 20:58

High grade  !

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Invité le Mar 26 Nov 2013 - 21:47

D'abord nous aussi on boit une tisane le soir avant d'aller se coucher lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  little smoke le Mar 26 Nov 2013 - 21:53

Moi deux What a Face What a Face !!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: W.O LARSEN - Gamme Luxury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum