A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

PETERSON - Aran et Black Connemara

+15
natalefr
hervit78
Gegene
Pipeman
Pierrot Gourmand
Mike41
Weston
JM
james m
papaalino
Maxou
McHysius
finou39
little smoke
Norsum
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Norsum Dim 20 Sep 2015 - 20:55

Ces deux mélanges aromatiques font partie d'une ligne de quatre tabacs lancée par PETERSON sur le marché français, à la fin du mois d'août 2015. C'est Finou qui nous avait alerté sur la sortie de ces tabacs distribués par Chacom (elle est bien placée pour cela).

Après avoir essayé le PETERSON Aran et le PETERSON Black Connemara, je peux vous en faire les retours suivants :

PETERSON Aran :

Il s'agit d'un mélange aromatique composé de Virginie et de Black Cavendish, et rehaussé avec un parfum de vanille et des notes florales.

A l'ouverture de la pochette, le tabac dégage une odeur certes assez agréable, mais pas vraiment irrésistible. Disons que j'ai connu mieux. Le parfum de vanille est présent, mais assez discret. Les notes florales sont également perceptibles mais restent un peu en arrière-plan. L'arôme global est d'une intensité modérée à assez faible, mais la combinaison de ces notes de vanille et de fleurs me paraît un peu étrange, et n'arrive pas vraiment à me convaincre totalement.

Le tabac présente un assez bel aspect, où le blond et le doré dominent, en raison de la forte proportion de Virginie, et où les quelques brins plus foncés du Black Cavendish apportent un contraste élégant.
PETERSON - Aran et Black Connemara P1190042

La texture du tabac semble bonne. Au toucher, il est soyeux et peu humide, et peut être fumé immédiatement sans séchage préalable. La coupe est régulière, de type moyenne à assez fine.

En pipe ce tabac se montre doux et ne pique pas la langue. Sa saveur me semble assez conforme à l'odeur du tabac frais. A savoir, un goût peu marqué mais assez frais. On sent les notes de vanille et de fleurs, mais le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous. Il n'est pas désagréable à fumer, mais il ne m'emballe pas non plus.
Je le trouve assez quelconque, en définitive, et je ne pense pas en reprendre par la suite.



PETERSON Black Connemara:

C'est aussi un mélange aromatique dont la composition est presque la même que l'Aran (Virginie et Black Cavendish), à part qu'ici, le Black Cavendish est dominant par raport au Virginie. Le tabac est aromatisé à la cerise.

A l'ouverture de la pochette, le tabac exhale un arôme de cerise d'une intensité modérée, mais assez plaisant, avec un petit côté acidulé agréable.

Le tabac présente aussi un bel aspect, plus sombre, et bien contrasté.
PETERSON - Aran et Black Connemara P1190043

La texture du tabac est assez similaire à celle de l'Aran, et semble satisfaisante. Au toucher, il présente aussi les mêmes caractéristiques, à savoir une texture soyeuse et peu humide qui ne demande pas de séchage préalable. La coupe est pratiquement la même que l'Aran, c'est à dire régulière et relativement fine.

Au fumage, le tabac se montre doux et assez bien parfumé. L'arôme de cerise est assez franc et plaisant. On retrouve aussi cette note un peu acidulée. Cela se fume agréablement, même si ce n'est pas un sommet dans le genre, loin s'en faut.
Ce tabac me rappelle vaguement le Mac Baren Cherry Ambrosia qui a un peu cette même note de cerise acidulée.
J'ai davantage été convaincu par ce Black Connemara, et même si ce n'est pas le meilleur aro cerise que j'ai pu fumer, je pense que j'en reprendrai à l'occasion.


Dernière édition par Norsum le Dim 20 Sep 2015 - 23:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Aran et Black Connemara Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  little smoke Dim 20 Sep 2015 - 21:05

Merci pour ces revues cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Aran et Black Connemara 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 21:32

Mon cher Norsum, tu sembles déçu, merci toutefois pour la revue, mais à te lire je ne vais probablement pas les tester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 21:38

Merci cher Norsum, toujours plaisant de te lire  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty PETERSON Aran et PETERSON Black Connemara

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 21:46

Toujours instructif ,concis et pertinent ! Merci Norsum !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  finou39 Dim 20 Sep 2015 - 22:17

Un grand merci à toi Norsum pour ton compte rendu.

J'aime te lire (et vous autres aussi dans vos tests) parce que non seulement j'apprends à titre personnel mais également à titre professionnel, on peut renseigner le revendeur grâce à vous.

Alors encore une fois : merci


Bonne bouffarde
Delphine

finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Norsum Dim 20 Sep 2015 - 23:02

Merci, mes ami(e)s pour vos encouragements.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Aran et Black Connemara Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 23:03

Toujours très intéressantes à lire ces revues. Merci mon cher Norsum. Effectivement comme dit Brunaros tu n'as pas l'air emballé, cela présage des aros moyens sans plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Norsum Dim 20 Sep 2015 - 23:07

Tabadoc a écrit:Toujours très intéressantes à lire ces revues. Merci mon cher Norsum. Effectivement comme dit Brunaros tu n'as pas l'air emballé, cela présage des aros moyens sans plus...
C'est un peu ça, en effet...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Aran et Black Connemara Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  McHysius Dim 10 Juil 2016 - 14:52

Trouvé ce "Aran Mixture" chez Besson hier. Et comme le patron m'a dit qu'il venait de le recevoir, j'avoue mon audace, je me suis imaginé un instant que Norsum n'en aurait pas encore eu vent... C'était mal le connaître!

Merci, cher ami, pour cette revue, comme toujours soignée aux petits oignons.

Je sais que tu aimes les aros un peu plus affirmés que ceux vers lesquels me portent mes goûts, mais je serais un peu moins réservé que toi. Je trouve ce tabac bien équilibré, assez rond, courtois et cordial... On sent que la qualité du produit est là. Et sa coupe en effet assez fine est très agréable.

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Maxou Dim 22 Oct 2017 - 8:56

Bonjour a tous.
J'étais hier en vadrouille dans la plus belle ville du coin pour rendre visite a ma famille. J'avais pris ma jeantet au cas ou je deniche un tabac. Miracle, je tombe sur un bureau de tabac ou je peux voir des boites rondes depuis l'exterieur, cest tres bon signe. 
Je rentre donc pour demander un paquet de dunhill bleu, pendant que la buraliste cherche mon paquet de cigarette, je scrute les tabacs a pipes; amsterdamer, clan, caporal, saint claude, alsbo, davidoff, dunhill, kentucky bird et du peterson black connemara.
Je lui demande donc de me vendre un paquet de black connemara.
Tout fier de mon aquisition, je sors ma jeantet ( jai tout de suite le droit aux regards intrigués des passants, peut etre a cause de mon age ... ) 
J'ouvre cette blague a tabac rouge qui degage une certaine prestance, une certaine classe. 
L'odeur de cerise me saute au nez. Tres prononcée. Cependant, je ne trouve pas l'odeur tres chimique. 
Bon, assez attendu. Je bourre ma pipe et lutte contre le vent pour parvenir a l'allumer. 
Aux premiere bouffée, j'ai été transporté dans les granges pendant la periode des vendanges. Des notes sucrées, florales. Le gout cerise ressort bien, accompagné d'un autre gout que je n'ai pas réussi a definir. 
Ce tabac se construit bien en 3 tiers allant du meilleur au moins bon. 
Dix minutes a peine après avoir allumé ma pipe, j'entents une vieille dame dire a son mari : Tu sens comme ça sens bon Roger ? Y'en a un qui doit fumer une pipe.
J'en conclus donc que la room note est correcte.
Pour conclure, cest un aromatique assez fort mais qui se construit et qui, pour moi reste merveilleux.
Jespere ne pas vous avoir soulés avec ce long descriptif, mais, une fois lancé, j'ai du mal a m'arrêter.
Bonnes volutes a toutes et a tous.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  papaalino Dim 22 Oct 2017 - 10:19

merci Maxou pour le retour sur ce tabac
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  james m Dim 22 Oct 2017 - 20:55

Merci a toi pour ce retour sur ce tabac .

Pourrais tu nous donner l'adresse de ton buraliste si elle ne figure pas dans les bonne adresse du forum .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Peterson Connemara Black

Message  JM Jeu 28 Déc 2017 - 22:58

Une petite découverte pour moi.
En me baladant sur un marché de Noël, je passe devant un marchand de tabacs.
Il avait un bel étalage.
Je me suis laissé tenter par ce 'cherry' à 9,50€ la blague.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Je n'ai encore fumé qu'un demi-bol tout en me promenant avec mon épouse, mais déjà une première bonne impression car j'ai eu droit à un "Hmmm, il sent bon celui-là".
J'essayerai de vous en faire une petite revue après quelques fumages...

JM PETERSON - Aran et Black Connemara 1064092599

PETERSON - Aran et Black Connemara Peters10
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Weston Ven 29 Déc 2017 - 1:15

JM a écrit:Une petite découverte pour moi.
En me baladant sur un marché de Noël, je passe devant un marchand de tabacs.
Il avait un bel étalage.
Je me suis laissé tenter par ce 'cherry' à 9,50€ la blague.

Chez nous il doit être à 13 €.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Mike41 Ven 29 Déc 2017 - 10:51

Merci pour cette première impression. Il faudra que je l'essaie à l'occasion, ce Connemara... Smile

PETERSON - Aran et Black Connemara Pet_co10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

PETERSON - Aran et Black Connemara Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Juin 2018 - 22:19

Je sors le plumeau pur dépoussiérer ce fil, car c'est bon de relire, et JM en ayant fumé ce jour, je me permets de le relancer ici pour qu'il nous fasse enfin sa revue Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Pipeman Mer 27 Mai 2020 - 18:55

Bonjour à tous les bouffardeurs bouffardeuse j ai trouvé ce fil(en plus deux pour le prix d un) pour apporter mon expérience en plus de ce qui a déjà été dit sur ces deux Peterson.

Alors le Black connemara à l ouverture une très bonne odeur fruité et fleuri de cerise un poil acidulée comparé à d autres pour ma part c est le moin chimique le plus raffiné. A fumer pas humide pas collant limite avec sa couleur et sa coupe on dirait un naturel, pour un aros cerise il ne pique pas même si il chauffe un peut quand même , la cerise est bien présente sans faire trop bonbon, lisse pas écœurant sa saveur devient plus subtil après le premier tiers pour c effacer ensuite un peut sans devenir fade vraiment pas mal

Le Aran mon préféré sa sent la fleur le tabac fruité subtilement la vanille identique sur l aspect et la coupe du connemara au fumage comme à l odeur vraiment agréable rien n est trop présent la vanille reste discrète le goût du tabac très plaisant accompagné de notes florales sur la fin sa prend plus de caractère vraiment bon

Bon j espère avoir fait ça bien que sa sera utile moi en tout cas sa ma bien fait plaisir, si sa plaît je serais heureux d apporter ma contribution à d autres fil déjà existant j ai pas encore trouvé de tabac ou il n'y a pas déjà une revue dessus
Bonnes volutes 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Mai 2020 - 7:06

Merci beaucoup Pipeman, tu me donnes envie de tester ces deux tabacs qu'on trouve encore assez facilement (à Auxerre pour ma part). 

N'hésite pas à recommencer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Gegene Jeu 28 Mai 2020 - 8:36

Idem que Pierrot moi ça me donne envie même le Black Connemara alors que je n'ai jamais essayé ce type d'aromatisé cerise... Le Aran serait donc aussi floral que vanillé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Mai 2020 - 8:52

Gegene a écrit:Idem que Pierrot moi ça me donne envie même le Black Connemara alors que je n'ai jamais essayé ce type d'aromatisé cerise... Le Aran serait donc aussi floral que vanillé ?

Des que j'ai envoyé mes échantillons de Bentley, voilà une idée de dégustation du mois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Pipeman Jeu 28 Mai 2020 - 13:28

Merci 🙂sa fait plaisir je vais avoir de quoi faire. En fait le Aran et plus floral que vanillé
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Gegene Jeu 28 Mai 2020 - 14:01

Pipeman a écrit:Merci 🙂sa fait plaisir je vais avoir de quoi faire. En fait le Aran et plus floral que vanillé

Ah intéressant à savoir ! Il a une jolie couleur en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  hervit78 Mer 21 Avr 2021 - 21:16

Pipeman a écrit:

Alors le Black connemara à l'ouverture une très bonne odeur fruité et fleuri de cerise un poil acidulée

effectivement, j'ai le même ressenti  

Pipeman a écrit:
comparé à d autres pour ma part c'est le moins chimique le plus raffiné

je sais pas dire car j'en fume pas beaucoup des aroma  ...

Pipeman a écrit:

pour un aros cerise, il ne pique même pas meme si il chauffe un peut quand même

vrai qu'il ne prend pas la langue, je trouve qu'il chauffe plus que mon semois  ...

Pipeman a écrit:
la cerise est bien présente sans faire trop bonbon, lisse pas écœurant sa saveur devient plus subtil après le premier tiers pour s'effacer ensuite un peut sans devenir fade vraiment pas mal  ...

reste quand même un petit gout bonbon (pas comme la fraise tagada .. certes)  je dirais jusqu’à moité de bol, puis l’arôme cerise est beaucoup moins présente et laisse un peu plus de place au Virginia (je suis très sensible au Virginia)

La fin du bol devient surprenante des nouveaux arômes se dessines avec le Black Cavendish qui est plus présent que le demi bol 3/4 ou c'est l’arôme cerise qui est plus au dessus ..

La l’arôme cerise n'est pas effacée, elle c'est juste estompée laissant plus de place au Black Cavendish avec des petites pointes de Virginia  ...

je suis bluffé par ce tabac  .. alors que je ne suis pas trop aroma

pas dégué comme tabac, je suis content de cet essaie  PETERSON - Aran et Black Connemara 3586520320

j'en fumerais pas tout les jours ... mais pour changer un peu ce n'est pas désagréable ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  hervit78 Mer 21 Avr 2021 - 21:31

après 47 minutes, le fin de bol est de plus en plus chaud au point de stopper le fumage car pas plus de 7 secondes avant d'avoir la main qui brule ..

je laisse reposer 5/10 minutes ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum