Derniers sujets
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac) par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Conseil de tabac
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:44
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 9:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 9:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités chibouk
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426965 messages dans 15598 sujets
Gamme Peterson
+9
inzemix
little smoke
Le Passeur
CEDLAP
Zubt
Clod46
Asmascega
Munch
Guitou007
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Gamme Peterson
Bonjour mon cher buraliste a reçu ma commande et ainsi je possède désormais du Old Dublin, Connoisseur choice, luxueux blend et Sherlock Holmes. Qu'en pensez vous je n'ai pas encore goûté. Bonnes volutes !
Guitou007- Nouvelle tête
Re: Gamme Peterson
Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.
Sherlock Holmes : du Clan au goût de coing.
Sherlock Holmes : du Clan au goût de coing.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.

Ne prête pas attention à Munch! Parmi tous les tabacs existant sur Terre, le nombre de ceux qui trouvent grâce à ses yeux se compte sur les doigts d'une seule main apparemment.
Je n'en ai pas fumé, mais je sais que le Sherlock Holmes est apprécié de pas mal de monde, le Old Dublin est un anglais un peu fort mais c'est celui avec lequel j'ai commencé et je m'en porte très bien, quant au Connoisseur's Choice, c'est un aro qui est pas mal et que je fume de temps en temps. Le Luxury Blend en revanche, je n'en ai jamais ni fumé ni entendu parler.
Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
C'est vrai que notre Munch est familier de ces comparaisons un peu rudes, mais c'est aussi ce qui fait qu'on aime toujours le lire !
Invité- Invité
Je ne sais pas si l'on peut les comparer à des mélanges anglais, car en effet ils le sont ! Je vous tiendrais informés dès que dégustés. Bonnes pipées à tous
Guitou007- Nouvelle tête
Munch Aujourd'hui à 12:14
Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.
Asmascega:content:
Ne prête pas attention à Munch! Parmi tous les tabacs existant sur Terre, le nombre de ceux qui trouvent grâce à ses yeux se compte sur les doigts d'une seule main apparemment.
Je n'en ai pas fumé, mais je sais que le Sherlock Holmes est apprécié de pas mal de monde, le Old Dublin est un anglais un peu fort mais c'est celui avec lequel j'ai commencé et je m'en porte très bien, quant au Connoisseur's Choice, c'est un aro qui est pas mal et que je fume de temps en temps. Le Luxury Blend en revanche, je n'en ai jamais ni fumé ni entendu parler.
Mais après, chacun ayant des goûts différents (et heureusement!), c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé.
Bien cher ami Munch, d'accord, mais dis-nous quel tabac fumer ? Aucun ne semble trouver grâce à tes yeux![]()
sinon d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes
.
A lire tes posts il semblerait que la plupart des membres du forum ne fument que de la daube, cela peut devenir agaçant à la fin. Chacun ses goûts selon sa constitution physiologique, sa sensibilité , tolérance ou non à certains goûts ou parfums (ex. en Italie on aime l'amer pas en France, et alors, les Italiens sont-ils pour cela plus c...s que nous ?). Certains détestent le Bourgogne que d'autres adorent
ou les Côtes du Rhône à 14° ('mon cas
). Un choix personnel de tabac est très subjectif et e repose sur aucun critère scientifique. A chacun le goût qui lui convient. Je ne suis pas particulièrement ARO mais je conçois, comme Norsum ou Nissart que je connais perso, que certains les préfèrent aux Virginias ou Latakia/lmélanges anglais qui ont ma préférence (je ne dis pas lesquels car tu diras que je fume de la daube
).
Donc je dis à notre nouvel ami, essaie des tabacs dans chaque catégorie, disponibles en France et choisis celui qui te plait le plus.
Ceci dit sans animosité ni esprit polémique en toute amitié pipesque.
Bonnes vcolutes à tous, dans le calme et la sérénité qui est la philosophie du fumeur de pipe![]()
![]()
.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Persi je préfère le Old Duvlin au Sherlock Holmes, va comprendre pourquoi ???
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Tu vois cher Brunaros comme les goûts sont différents 

Clod46- Monument
Clod46 a écrit:[size=34]
Re: Gamme Peterson[/size]
[size=37]Munch Aujourd'hui à 12:14
Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.[/size]
Asmascega:content:
Bien cher ami Munch, d'accord, mais dis-nous quel tabac fumer ? Aucun ne semble trouver grâce à tes yeux![]()
sinon d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes
.
A lire tes posts il semblerait que la plupart des membres du forum ne fument que de la daube, cela peut devenir agaçant à la fin. Chacun ses goûts selon sa constitution physiologique, sa sensibilité , tolérance ou non à certains goûts ou parfums (ex. en Italie on aime l'amer pas en France, et alors, les Italiens sont-ils pour cela plus c...s que nous ?). Certains détestent le Bourgogne que d'autres adorent
ou les Côtes du Rhône à 14° ('mon cas
). Un choix personnel de tabac est très subjectif et e repose sur aucun critère scientifique. A chacun le goût qui lui convient. Je ne suis pas particulièrement ARO mais je conçois, comme Norsum ou Nissart que je connais perso, que certains les préfèrent aux Virginias ou Latakia/lmélanges anglais qui ont ma préférence (je ne dis pas lesquels car tu diras que je fume de la daube
).
Donc je dis à notre nouvel ami, essaie des tabacs dans chaque catégorie, disponibles en France et choisis celui qui te plait le plus.
Ceci dit sans animosité ni esprit polémique en toute amitié pipesque.
Bonnes vcolutes à tous, dans le calme et la sérénité qui est la philosophie du fumeur de pipe![]()
![]()
.
Qui a écrit cette saloperie en gras ? C'est toi Clod ? T'as pas honte ?
Merde alors, je suis dans une démarche exactement inverse.
Je rappelle que je trouve le Clan tout à fait potable, je suis l'un des seuls ; que je défends beaucoup des petits tabacs bon marché délaissés par ceux qui y voient un défaut de qualité, et que tous mes tabacs préférés sont disponibles en France.
Asma est gentil mais il déforme mon propos à sa libre interprétation.
Peterson a ses fanboys, je veux bien y croire... mais là c'est pousser le bouchon vraiment trop loin.
Non mon cher Munch
J'assume ce qui est en gras (pour le distinguer du post que je cite ). Ben oui j'aime mieux le Old Dublin que le Sherlock, nul n'est parfait
Va savoir pourquoi ?
Je ne pense pas avoir écrit une saloperie, non ? ou bien je me relis mal
Bien amicalement

Je ne pense pas avoir écrit une saloperie, non ? ou bien je me relis mal

Bien amicalement
Clod46- Monument
Eh bien je crois en effet que tu te relis mal, l'ami.
Asmascega a écrit:![]()
Ceci s'applique aussi à Munch, non ?

Ce jeune homme a goûté, il dit ce qu'il en pense, et tant mieux, non ?
Il est difficile ? Mais tant mieux, je n'en suis que plus intéressé ...
Il prêche pour "d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes

Mais cela veut donc dire qu'il a pris ces risques et ces périls pour goûter, explorer des tabacs qui n'ont "d'improbable" que pour ceux qui n'ont pris aucun risque ?
Je trouve que du coup, ses avis n'ont que plus de poids, non ? Vous ne pensez pas ?
Il dit que nous fumons de la daube ? Ma foi, "chacun ayant des goûts différents (et heureusement!)".... c'est donc son droit de dire, pour les blends qu'il connaît, "ce qu'il en as pensé".
Il pense que le Commonwealth est bon, et le Presbyterian de la daube.
Je pense exactement le contraire.
Cela ne m'empêche pas de plaisanter avec lui sur ce point, et même de lire les posts de cette crapule avec beaucoup de plaisir, d'intérêt, voire d'attention...

Invité- Invité
Munch ne dit pas que nous fumons de la daude, il est exigeant et alors!!! je vous rappelle qu'il fume aussi de simples tabacs tel le clan. D'autre part, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au premier degré.
Je fume pas mal de choses qu'il n'apprécie sûrement pas, je n'ai jamais eu la moindre critique.
Je fume pas mal de choses qu'il n'apprécie sûrement pas, je n'ai jamais eu la moindre critique.
Invité- Invité
Cher Nightcap et Munch
Attention c'est Clod 46 qui a écrit en gras,
Tiens moi aussi je n'aime pas le Prebyterian, que j'ai goûté, mais le Commonwealth oui (que je changerai si je trouve mieux à mon goût.
Cher Munch, je ne vois pas dans ce que j'ai écrit en gras qui relève de la sal...ie
Bon éclaire-moi, car, avec mon déficit visuel -d'où les fautes de frappe -je ne vois pas où 
Attention c'est Clod 46 qui a écrit en gras,
Tiens moi aussi je n'aime pas le Prebyterian, que j'ai goûté, mais le Commonwealth oui (que je changerai si je trouve mieux à mon goût.
Cher Munch, je ne vois pas dans ce que j'ai écrit en gras qui relève de la sal...ie

Clod46- Monument
Bon, je prendrai désormais tout au troisième degré
Bonnes, belles et voluptueuses fumées de vos tabacs préférés dans la pipe qui vous conviendra le mieux

Bonnes, belles et voluptueuses fumées de vos tabacs préférés dans la pipe qui vous conviendra le mieux

Clod46- Monument
A part çà... Cette comparaison, c'est vraiment de la daubeMunch a écrit:Old Dublin, un anglais avec autant de classe que l'équipe de France hier soir. Il a beau tout donner y'a pas grand chose à faire face à un vrai bon tabac.

PS. Ceci posé.... comparaison pour le camarade Clod46, que je crois versé dans cette matière :

Invité- Invité
Vlan
Oui le 30x30 de la daube face au 223. Sûr Mais en championnat de France à la silhouette métallique, avec un Contender, canon de 14", 30x30 chargée avec 1.40 g de SP - je ne me souviens plus - et balle de 150 gr FMJ je m'étais pas si mal classé (tir couché 50, 100, 150 et 200 m). Depuis avec mes problèmes de vue, j'ai renoncé (et surtout après le décès de mon fils de 34 ans en voiture). J'ai tout vendu et ne vais plus au stand.
Bon pour en revenir au tabac le Old Dublin me plaît en comparaison avec l'autre. Mais c'esy tout à fait personnel.
Bonne soirée. Je ne dis pas que je n'en changerai pas un jour ou l'autre avec l'évolution du goût (et de l'age).

Bon pour en revenir au tabac le Old Dublin me plaît en comparaison avec l'autre. Mais c'esy tout à fait personnel.
Bonne soirée. Je ne dis pas que je n'en changerai pas un jour ou l'autre avec l'évolution du goût (et de l'age).
Clod46- Monument
Je suis bien d'accord.Nightcap a écrit:Asmascega a écrit:![]()
Ceci s'applique aussi à Munch, non ?![]()
Ce jeune homme a goûté, il dit ce qu'il en pense, et tant mieux, non ?
Il est difficile ? Mais tant mieux, je n'en suis que plus intéressé ...
Il prêche pour "d'improbables tabacs à aller chercher à nos risques et périls en dehors de l'hexagone bien ceinturé par les Douanes." ?
Mais cela veut donc dire qu'il a pris ces risques et ces périls pour goûter, explorer des tabacs qui n'ont "d'improbable" que pour ceux qui n'ont pris aucun risque ?
Je trouve que du coup, ses avis n'ont que plus de poids, non ? Vous ne pensez pas ?
Il dit que nous fumons de la daube ? Ma foi, "chacun ayant des goûts différents (et heureusement!)".... c'est donc son droit de dire, pour les blends qu'il connaît, "ce qu'il en as pensé".
Il pense que le Commonwealth est bon, et le Presbyterian de la daube.
Je pense exactement le contraire.
Cela ne m'empêche pas de plaisanter avec lui sur ce point, et même de lire les posts de cette crapule avec beaucoup de plaisir, d'intérêt, voire d'attention...
Quand j'ai dis "chacun ses goûts", ça ne signifie en rien que l'avis de Munch ne compte pas selon moi ou qu'il ne faut pas s'y fier, mais simplement que les goûts de Guitou ne changeront pas à cause de nos avis.
Davantage qu'une critique de l'avis de Munch, c'était une manière polie de dire à Guitou que le meilleur moyen de savoir si ces tabacs sont à son goût c'est de les goûter ("c'est surtout à toi de nous dire ce que tu en auras pensé"), puisqu'il les a sous la main. Car prendre un avis sur des tabacs n'étant réellement pertinent qu'avant d'acheter le ou les tabacs en question, je ne comprend pas trop la démarche de Guitou, au fond.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Bonsoir à tous ! Apparemment ça va me retomber dessus mais ça ne fait rien !! J'ai donc goûté le Dublin que je trouve superbe surtout que je suis fan de latakia, il me rappelle l'ancienne recette du Standard Mixture. Le Sherlock me semble "tout venant" à côté .... Voilà ce que j'ai conclu
Guitou007- Nouvelle tête
Eh, oh, rien ne va te retomber dessus. On cause...Guitou007 a écrit:Bonsoir à tous ! Apparemment ça va me retomber dessus mais ça ne fait rien !! J'ai donc goûté le Dublin que je trouve superbe surtout que je suis fan de latakia, il me rappelle l'ancienne recette du Standard Mixture. Le Sherlock me semble "tout venant" à côté .... Voilà ce que j'ai conclu

Mais je suis perplexe. Comparer le Dublin et l'ex-Dunhill Standard Mixture, même Mellow, me paraît bizarre. T'es sûûûûr ?

Pour moi, le Dublin est bien plus doux, "sucré, "écossais", plus crémeux que feu le DSM que j'ai fumé 15 ans : je me souviens d'ailleurs d'avoir testé les 2, d'affilée, du temps de la Murray period, et franchement cela me paraissait 2 monde différents...
Edit : tiens je retrouve ce que j'avais noté à l'époque : "L'Old Dublin, c'est du Dunhill Standard mélangé à du Presbyterian. Et pourtant, si on juge à la religion : le Dublin est, comme l'Irlande, catholique, orné, et doré comme les messes papistes. On peut y racheter ses péchés, avec des indulgences sucrées. Alors que le DSM est rigoureux, fort, austère et dépouillé comme le rite anglican"...
Dernière édition par Nightcap le Lun 19 Oct 2015 - 22:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Et bien j'ai peut être modifié mon DSM en le faisant chauffer au four et en le ventilant pour essayer d'attenuer son odeur de savon que je lui trouvait
Guitou007- Nouvelle tête
Absolument.Nightcap a écrit:Eh, oh, rien ne va te retomber dessus. On cause...Guitou007 a écrit:Bonsoir à tous ! Apparemment ça va me retomber dessus mais ça ne fait rien !! J'ai donc goûté le Dublin que je trouve superbe surtout que je suis fan de latakia, il me rappelle l'ancienne recette du Standard Mixture. Le Sherlock me semble "tout venant" à côté .... Voilà ce que j'ai conclu![]()
Et je suis content que tu aimes au moins le Dublin.
Et je viens d'essayer le Deluxe mixture qui est superbe
Guitou007- Nouvelle tête
Essaie aussi le Davidoff Royalty plus riche en Latakia que tu aimes
Clod46- Monument

» Peterson - Gamme "Founders Collection"
» PETERSON - Aran et Black Connemara
» gamme Solani
» W.O LARSEN - Gamme Luxury
» Avis sur la gamme Chacom alpina
» PETERSON - Aran et Black Connemara
» gamme Solani