A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peterson - Gamme "Founders Collection"

+4
Harmoblues
Rascar Capac
Clod46
Aether
8 participants

Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Aether Mar 7 Juin 2016 - 22:26

Bonsoir à tous,

Au hasard de mes pérégrinations sur le web, je viens de découvrir la gamme "Founders Collection" de la maison Peterson avec ces trois tabacs:

Peterson - Gamme "Founders Collection" Founde10

Trois tabacs donc:

- Le Signature Flake:

"A traditional English Flake combined with natural bright Virginias from Africa and Brazil creates a subtle flavour of spice with a hint of sweetness."

Un 100% Virginie conditionné en boite de 100g de flakes

- Le 1865 Mixture:

"This is a full-bodied  luxury blend of the finest tobacco leaves and Latakia provide a full bodied smoke for the seasoned pipe smoker"

Un mélange anglais Virginie / Latakia coupé en Loose cut et conditionné en boite de 100g

- Le Founder's Choice:

"A unique aromatic tobacco with notes of vanilla, rum and mango. A fresh and fruity blend of Virginia, Orient and Burley tobaccos are gently pressed and cut into cubes to give this tobacco a truly distinctive finish. "

Un aromatique composé de Virginie, Burley, Cavendish, Oriental/Turkish  aromatisé  Rhum / Mangue / Vanille , coupé de type cube et conditionné en boite de 100g


Je n'ai pas connaissance de la disponibilité de ces tabacs en France.
Cependant ils sont disponibles aux Etats-Unis (22$) et en Allemagne (22€) .




____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:30

<<<<encore trois qui vont nous passer sous le nez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Clod46 Mar 7 Juin 2016 - 22:46

Les deux premiers, VA purs et VA/LA seraient à tester  Very Happy bien que je n'ai jamais triuvé mon bonheur dans leur gamme dispo en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Rascar Capac Mar 7 Juin 2016 - 22:47

Le Founder's Choice c'est une réédition du St Patrick's Day 2015 qui avait tant plu et qui du coup devient permanent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Peterson - Gamme "Founders Collection" Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Aether Mar 7 Juin 2016 - 22:55

Rascar Capac a écrit:Le Founder's Choice c'est une réédition du St Patrick's Day 2015 qui avait tant plu et qui du coup devient permanent.

Merci pour l'info Wink

Je pense que notre cher Norsum saura surement nous en dire plus au sujets de ces trois tabacs Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 23:04

Le St Patrick's day  2015 est très bon, mais il me laissait un goût en bouche persistant que je n'appréciais pas, dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Clod46 Mar 7 Juin 2016 - 23:11

Aether a écrit:
Rascar Capac a écrit:Le Founder's Choice c'est une réédition du St Patrick's Day 2015 qui avait tant plu et qui du coup devient permanent.

Merci pour l'info Wink

Je pense que notre cher Norsum saura surement nous en dire plus au sujets de ces trois tabacs Razz

Je ne pense pas qu'il va "tâter" du VA 100% ou du VA/LA  lol! Pour l'aro il a donné son avis dans un autre fil.

Le


Dernière édition par Clod46 le Mer 8 Juin 2016 - 15:10, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Harmoblues Mar 7 Juin 2016 - 23:13

Brunaros a écrit:<<<<encore trois qui vont nous passer sous le nez.
Peterson - Gamme "Founders Collection" 1188017172 Peterson - Gamme "Founders Collection" 1188017172 Peterson - Gamme "Founders Collection" 1188017172
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  numéro6 Mer 8 Juin 2016 - 15:12

Rascar Capac a écrit:Le Founder's Choice c'est une réédition du St Patrick's Day 2015 qui avait tant plu et qui du coup devient permanent.

Ouaip, c'est une très bonne nouvelle que Peterson le pérennise ainsi, mais reste à voir s'il sera dispo en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Clod46 Mer 8 Juin 2016 - 15:14

au train où vont les choses, on peut craindre que non  Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  finou39 Mer 8 Juin 2016 - 15:47

Bonjour à tous,
Pour le moment ces 3 références ne sont pas disponibles sur le marché français et je ne sais pas à l'heure actuelle si Chacom les distribuera.
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  numéro6 Mer 8 Juin 2016 - 15:53

Y'a pas moyen de leur envoyer une pétition ? clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Norsum Mer 8 Juin 2016 - 17:55

Je savais que ces trois tabacs étaient dispos aux USA. En Allemagne (mais aussi en Suisse), seuls le Founder's Choice et le 1865 sont dispos depuis peu.
Pour la France, Finou vient de nous donner la réponse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson - Gamme "Founders Collection" Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Rico3154 Mer 8 Juin 2016 - 18:38

J'aimerais bien goûter le Winslow Harlequin et le Peterson Founder's Choice, mais le premier est introuvable dans ma région et le second non vendu en France.

Y aurait-il parmi vous une bonne âme frontalière qui pourrait en expédier ?

Bien sûr, je paierais les frais de port adéquats.

Amitiés à tous.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Norsum Mer 8 Juin 2016 - 19:34

Rico3154 a écrit:J'aimerais bien goûter le Winslow Harlequin et le Peterson Founder's Choice, mais le premier est introuvable dans ma région et le second non vendu en France.

Y aurait-il parmi vous une bonne âme frontalière qui pourrait en expédier ?

Bien sûr, je paierais les frais de port adéquats.

Amitiés à tous.
Je vais voir s'il est possible de faire quelque chose pour toi.

J'ai déjà commandé du Winslow Harlekin dans ma civette habituelle de Nice. Le seul problème est que depuis peu, il y a eu un changement de propriétaire de cette civette, et je ne sais pas si le nouveau proprio sera sera aussi bien disposé que l'ancien pour commander du tabac qu'il n'a pas en stock. Je ne te promets rien, mais je vais voir.
Quant au Peterson Founder's Choice, c'est exactement le même que le Peterson St Patrick's Day 2015, et il me semble qu'il y en a encore dans cette civette.
Je te tiens au courant de la suite par MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson - Gamme "Founders Collection" Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peterson - Gamme "Founders Collection" Empty Re: Peterson - Gamme "Founders Collection"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum