A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les 10 meilleurs tabacs du monde...

+6
Rascar Capac
james m
CEDLAP
demangep
Munch
grl_schuss
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:10

Les avis sur Tobacco Reviews sont des avis subjectifs !!

On y trouve tous les avis contradictoires sur chaque tabac !

Les goûts et les couleurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Invité Mar 22 Sep 2015 - 10:57

Eifelbauer a écrit:De qui se moque t'on honnêtement  Twisted Evil Devoir toujours tout classifier avec des critères à la mort moi le nœud... 

Certes.... C'est un SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE ! Very Happy 

Il me semblait pourtant avoir, moi-même, émis des réserves: "D'accord, le célèbre site Tobacco reviews (ICI) reflète d'abord les goûts des fumeurs américains ou britanniques. D'accord, c'est statistique, donc fondé sur des moyennes vagues.
Mais j'ai cherché à savoir, par curiosité, quels étaient - selon ce site de référence - les tabacs les mieux côtés."


Alex12 a écrit:Les avis sur Tobacco Reviews sont des avis subjectifs !!
C'est souvent le cas des avis...  Smile Mais, comme rappelé ci-dessus, il m'intéressait de savoir quels étaient les tabacs les mieux cotés. Et, précisément, les moyennes ont au moins l'avantage de lisser les subjectivités de chacun.

Certes, le meilleur tabac du monde est celui... que l'on préfère. Very Happy Evidemment.

Mais il n'est pas inintéressant de savoir ceux qui remportent le plus de suffrages. Ne serait-ce que pour élargir son champ de curiosité, et peut-être découvrir de nouveaux mélanges. 

Or comment s'orienter, sans seulement se fier à la pub... si ce n'est en lisant les avis d'autres fumeurs ?

En tout cas, c'est ainsi que je procède...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  demangep Mar 22 Sep 2015 - 13:49

Attention les aros Boswell, on en dit du bien! mélanges maison avec un sacré panel!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Rascar Capac Mar 22 Sep 2015 - 14:26

demangep a écrit:Attention les aros Boswell, on en dit du bien! mélanges maison avec un sacré panel!

Par contre je les ai contactés hier, et ils m'ont toujours pas répondu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  demangep Mar 22 Sep 2015 - 14:28

Rascar Capac a écrit:

Par contre je les ai contactés hier, et ils m'ont toujours pas répondu !
j'attends aussi une réponse de leur part!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Eifelbauer Mar 22 Sep 2015 - 18:18

Mais il n'est pas inintéressant de savoir ceux qui remportent le plus de suffrages. Ne serait-ce que pour élargir son champ de curiosité, et peut-être découvrir de nouveaux mélanges. 


Tout à fait d'accord avec toi Nightcap !!!  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  lulu Ven 25 Sep 2015 - 0:05

Excellents tableaux Nightcap, merci pour ce boulot. Je passe commande de certains tabacs en Novembre.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Les meilleurs tabacs du monde

Message  Perdrix Ven 9 Oct 2015 - 11:48

Pour info :
On trouve les McClelland à Lugano à la Tabaccheria Cavallini :

http://www.tabaccheria-cavallini.com/pagine_ita/index_ita.htm

Pour les G. L. Pease, c'est chez Synjeco à Brissago

http://www.synjeco.ch/pataall/info/home.php?i1

Les envois par la poste fonctionnent bien. 

Bonnes pipes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  kumo Ven 9 Oct 2015 - 12:31

Perdrix a écrit:Pour info :
On trouve les McClelland à Lugano à la Tabaccheria Cavallini :

http://www.tabaccheria-cavallini.com/pagine_ita/index_ita.htm

Pour les G. L. Pease, c'est chez Synjeco à Brissago

http://www.synjeco.ch/pataall/info/home.php?i1

Les envois par la poste fonctionnent bien. 

Bonnes pipes !

Ceci dit, si on a la chance de pouvoir commander en ligne, d'un point de vue purement économique, ça coute bien moins cher aux stazunis, même avec les frais de port et de douane à l'arrivée... 15.70$ pour une boite de 100g. de Frog Morton's Cellar chez Smoking Pipes contre 18.60CHF pour la même de 50g. chez Cavallini.

Malgré tout, je suis un fidèle de Synjeco pour le service extraordinaire que le patron propose.

Mais je fréquente Smoking Pipes tout autant, notamment pour l'ordonnance faite par le bon docteur Nightcap. J'attends avec une certaine impatience mon quintal de Lancer's Slice.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Perdrix Ven 9 Oct 2015 - 12:48

En effet, les services de Daniel chez Synjeco sont tout à fait extraordinaires. 
Il n'a pas les tabacs McClelland malheureusement. 
Mais peut-être pourrait-on lui demander de nous les obtenir. 
Il le propose d'ailleurs sur son site. 
Je vais lui écrire un mot !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Perdrix Ven 9 Oct 2015 - 12:58

Je trouve génial d'avoir une telle palette de choix !

Je viens d'essayer quelques tabacs américains de G. L. Pease, McClelland et Cornell & Diehl. 
Il me semble qu'ils se ressemblent beaucoup. Les Européens me paraissent plus différents les uns des autres. 

Puis-je vous demander ce que vous en pensez ? Je suis un débutant !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  kumo Ven 9 Oct 2015 - 12:58

Perdrix a écrit:En effet, les services de Daniel chez Synjeco sont tout à fait extraordinaires. 
Il n'a pas les tabacs McClelland malheureusement. 
Mais peut-être pourrait-on lui demander de nous les obtenir. 
Il le propose d'ailleurs sur son site. 
Je vais lui écrire un mot !

Oui, Daniel est un homme en or et son amabilité vaut tout le reste.
S'il enrichissent leur gamme avec les McClelland, j'achèterai chez eux les yeux fermés.

Par contre, je lui ai écris la semaine dernière pour lui recommander un nouvel aro excellent de chez Cornell & Diehl (une marque qu'ils proposent). Toujours pas de réponse. Il est peut-être en vacances?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  kumo Ven 9 Oct 2015 - 13:08

Perdrix a écrit:Je trouve génial d'avoir une telle palette de choix !

Je viens d'essayer quelques tabacs américains de G. L. Pease, McClelland et Cornell & Diehl. 
Il me semble qu'ils se ressemblent beaucoup. Les Européens me paraissent plus différents les uns des autres. 

Puis-je vous demander ce que vous en pensez ? Je suis un débutant !!!

Cornell & Diehl produit la gamme GL Pease, donc pas étonnant que ça se ressemble un peu. On a par contre la chance d'avoir ça facilement en Suisse grâce aux bons soins de Synjeco.

Pour ce que j'en pense, autant chez Pease que chez C&D, tout est excellent, vraiment excellent. Je me suis risqué à quelques aros, pas mal de VA et beaucoup d'anglais dans les deux marques.

Mais les nuances entre deux tabacs d'un même type sont parfois ténues. Sincèrement, entre leurs différents flakes de virginia C&D et/ou Pease, je ne fais pas la différence. La bonne chose à faire est peut-être au début de viser les types de tabacs que tu aimes (aro, anglais, VA ou autre) et de n'en choisir qu'un. Il faut être un Ma beutche pour faire la différence entre deux VA de chez eux, ou un Nightcap pour sentir les nuances entre deux de leurs anglais.

Un dernier très gros point fort que j'apprécie dans les deux marques, c'est que les tabacs ne sont pas conditionnés sous vide, mais en atmosphère protectrice. Qu'est-ce que ça change? Si tu trouves un tabac que tu adores chez eux, tu peux en acheter en quantité et en stocker pour plus tard. C'est spécialement vrai pour le tabacs riches en virginia qui vont aller en se bonifiant plus rapidement que s'ils étaient conditionnés sous vide.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Perdrix Ven 9 Oct 2015 - 13:32

Merci Kumo de ces infos. 
Daniel était probablement absent, en effet. Je lui ai écrit il y a une semaine sans réponse. Par contre, il m'a appelé mercredi, donc il est sûrement de retour. 

Je vais lui envoyer un mot concernant McClelland. 

J'ai essayé des anglais, balkans et orientaux de chez McClelland, Cornell & Diehl et G. L. Pease. 
Tu as raison, ils sont tous bons, pas de doute. Mais j'ai énormément de peine à les différencier. 

Bon, l'essentiel c'est d'avoir un tel choix de bonnes choses et surtout, de pouvoir les commander sans peine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs tabacs du monde... - Page 2 Empty Re: Les 10 meilleurs tabacs du monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum